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 Principe Exhumation

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2 participants
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SlayerofGods
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SlayerofGods


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Date d'inscription : 20/07/2009
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MessageSujet: Principe Exhumation   Principe Exhumation Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:46

SALVAGE - EXHUMATION

Pré-requis :

- Accès Treasures of Aht Urghan et Mission 17 réussit.
- lvl 65+ (obligatoire)
- Avoir 1500 Points d'Assaut dans un seul comptoir (n'importe lequel).

- Minimum de participants : 6
- Maximum de participants : 18

- Ne pas avoir d'Ampoule d'un ancien run dans son inventaire. Cela empêche d'entrer.

Principe :

Exhumation est un Assaut assez spéciale. Une zone constituée de plusieurs Etages remplies de Monstres ainsi qu'1 ou plusieurs Monstre Célèbre et 1 Boss.

On y entre avec un maximum de restrictions :
- Aucun Equipement
- Toutes les caractéristiques baissées (STR, DEX, VIT, etc. ainsi que HP/MP)
- Pas de Magies, Pas de job Ability, Pas de subjob.

Il existe des items nommés "Ampoules" qui permettent de lever ces restrictions. Un coffre au début permet d'en avoir quelques unes pour lever les restrictions vitales pour certains jobs. (exemple : Magie pour les healers/mages)

Les autres ont les trouve sur les monstres. Un type de monstre droppera 1 ou 2 types d'ampoules. Il faut donc naviguer entre plusieurs salles afin de lever les restrictions les plus importantes puis se diriger vers le boss avec suffisamment de temps pour le battre.

Le temps limite
est en effet fixé à 100 min soit 1h40min et n'est pas extensible. Il faut donc jauger entre récupérer notre force et avancer dans les Vestiges.

Parfois, certains ennemis spécifiques font apparaitre un coffre avec un tas d'items temporaires bien pratique (18).

Au niveau des Ampoules, lorsqu'elles sont dans le Menu Trésor, Elles ne doivent pas rester plus de quelques secondes pour ne pas perdre de temps, ce qui est crucial. C'est donc Tirage au sort ou Laissez passer mais on attend pas que ça soit attribué à un joueur tout seul.

Pour savoir quelle Ampoule Lotter, C'est une question de logique et de priorité par rapport au groupe et à votre job. Il y a une description sur l'ampoule pour savoir ce qu'elle débloque.

Exemple : Les Moines n'ont pas besoin immédiatement de leurs armes de Corps à Corps contrairement à un Samourai, un Chevalier Noir, un Guerrier...
Je ferais une liste des Noms d'Ampoules avec leurs effets, et une liste de priorité par job/rôle, que vous prendrez le soin de noter sur un petit papier à côté de vous pour que ce soit plus simple.


Si toutefois, vous faites une erreur, que vous lotter une Ampoule que vous avez déjà. Vous pouvez la mettre en Bazar à 1 Gil afin que quelqu'un en ayant besoin puisse l'acheter et l'utiliser rapidement. Je demandrais aussi à ceux qui ont un bazar courant, d'enlever les items temporairement le temps de l'event. Encore une fois pour gagner du temps.

Une autre part importante de la recherche des Ampoules est la communication. Quand un joueur/groupe de joueur à reçu ses items prioritaires, il doit l'indiquer sur le chat Party afin que les autres puissent lotter et qu'on ne farme pas plus que nécessaire ! Timing, Timing... On en revient toujours là ! Razz


Récompenses ?

Les NMs et Boss peuvent droppé des pièces d'équipements... à upgrader ! Le processus est long, demande de l'investissement en temps et parfois en gils. study

Ne vous attendez donc pas à avoir votre jolie armure du jour au lendemain ! bounce

Pour une pièce d'armure d'un seul set, il vous faudra 3 pièces d'équipements, 10 pièces Impériales d'Or et 12x Matériaux de Synthèses.

Exemple d'upgrade d'1 pièce d'1 set :
Masque d'Ares lvl 75 WAR/PLD/DRK/DRG requis :

-Masque d'Enyos lvl 15, droppé par le NM Gyroscopic Gear (Boss) dans Les Vestiges de la mer d'Argent
-Masque de Phobos lvl 25, droppé par le NM Long-Bowed Chariot (Boss) dans Les Vestiges de Bhaflau
-Masque de Deimos lvl 35, droppé par le NM Deviate Bhoot dans Les Vestiges d'Arrapago

+ 10 Pièces Imperial d'Or (1000 Valeur Impériale l'unité ou environ 8000 gils à l'AH si vous préférez les acheter)

+ 12 Lingot d'Orichalque (350k~ gils à l'AH l'unité ou 100% drop en KSNM30 Royal Rumble)


Vous l'aurez compris, c'est une affaire de patience et j'espère ne pas entendre de plaintes sur les drop rates, etc. Vous êtes prévenu. Wink

Le mode de jeu est assez FUN en lui même pour pouvoir être recommencer dans tous les sens. Very Happy

Si vous avez des questions Question n'hésitez pas.


Liste des Ampoules et Effets :

Pathos : Encombrement

Incus : Débloque les Armes et Boucliers

Castellanus : Débloque Tête et Cou

Undulatus : Débloque Arme à distance et Munitions

Cumulus : Débloque le Torse

Radiatus : Débloque les Mains

Virga : Débloques les Boucles d'oreilles et les Bagues

Cirrocumulus : Débloques le Dos et la Taille

Stratus : Débloque les Jambes et les pieds


Pathos : "Obliviscence" (je ne me souviens plus du nom FR)

Duplicatus : Débloque le subjob

Pathos : "Impairment"

Opacus : Débloque les jobs abilities et Weapon Skills

Pathos : "Omerta"

Praecipitatio : Débloque la Magie


Pathos : "Debilitation"

Humilus : Enlève HP Down

Spissatus : Enlève MP Down

Pannus : Enlève STR Down

Fractus : Enlève DEX Down

Congestus : Enlève VIT Down

Nimbus : Enlève AGI Down

Velum : Enlève INT Down

Pileus : Enlève MND Down

Mediocris : Enlève CHR Down

Liste des priorités par job et par rapport au groupe :

WAR : Arme > Subjob > Job Ability = Incus > Duplicatus > Opacus, Caractéristique : STR = Pannus

MNK : Job Ability > Subjob > Arme = Opacus > Duplicatus > Incus, Caractéristique : VIT = Congestus

RDM : Magie > Subjob > Job Ability = Praecipitatio > Duplicatus > Opacus, Caractéristique : INT,MND = Velum, Pileus

THF : Arme > Job Ability > Arme à distance = Incus > Duplicatus > Undulatus, Caractéristique : DEX, AGI = Fractus, Nimbus

BLM : Magie > Subjob > Job Ability = Praecipitatio > Duplicatus > Opacus, Caractéristique : INT = Velum

WHM : Magie > Subjob > Job Ability = Praecipitatio > Duplicatus > Opacus, Caractéristique : MND, MP = Pileus, Spissatus

PLD : Arme > Magie > Subjob = Incus > Praecipitatio > Duplicatus, Caractéristique : VIT, HP = Congestus, Humilus

DRG : Arme > Subjob > Job Ability (ou magie si subjob mage), Incus > Duplicatus > Opacus ou Praecipitatio, Caractéristique : STR = Pannus

DRK : Arme > Job Ability > Magie, Incus > Opacus > Praecipitatio, Caractéristique : STR = Pannus

NIN : Arme > Magie > Subjob = Incus > Praecipitatio > Duplicatus, Caractéristique : AGI = Nimbus

SAM : Arme > Job Ability > Subjob = Incus > Opacus > Duplicatus, Caractéristique : STR = Pannus

SMN : Magie > Job Ability > Subjob = Praecipitatio > Opacus > Duplicatus, Caractéristique : MP =Spissatus

BST : Job Ability > Arme > Subjob = Opacus > Incus > Duplicatus, Caractéristique : CHR = Mediocris

BRD : Magie > Job Ability > Subjob = Praecipitatio > Opacus > Duplicatus, Caractéristique : CHR = Mediocris

RNG : Arme à Distance > Job Ability > Subjob = Undulatus > Opacus > Duplicatus, Caractéristique : AGI = Nimbus

COR : Job Ability > Arme à distance > Arme = Opacus > Undulatus > Incus, Caractéristique : AGI = Nimbus

BLU : Arme > Magie > Job Ability = Incus, Praecipitatio,Opacus, Caractéristique : MP =Spissatus

PUP : Job Ability > Subjob > Arme = Opacus > Duplicatus > Incus, Caractéristique : CHR Question Mediocris

SCH : Magie > Job Ability > Subjob = Praecipitatio, Opacus, Duplicatus, Caractéristique : INT = Velum

DNC : Arme > Job Ability > Subjob = Incus, Opacus, Duplicatus, Caractéristique : DEX, CHR = Fractus, Mediocris


Au niveau d'un farm de salle, la priorité de groupe peut être la suivante :

Tank prioritaire par rapport aux DDs.

Healer prioritaire par rapport au job de soutien.



J'ajoute que ce qui est au dessus n'est qu'une suggestion et mon opinion personnelle par rapport à mon expérience de jeu. Vous avez le droit de ne pas être d'accord. Dans ce cas faites le savoir.

@+,
SoG

EDIT :

Voici une méthode de tirage au sort rapide et efficace lorsqu'il y a plusieurs, voir beaucoup, de Cellules dans le Trésor :

- Regarder l'effet de la cellule.
- Si elle n'est pas prioritaire pour votre job et que quelqu'un a tirage au sort dessus, passer là immédiatement.
- Si elle est intéressante pour votre job et qu'il y en a plusieurs du même type :
* Tirage au sort la 1ère de la liste
* Regarder les résultats des tirages dans le menu alliance sur votre droite, si vous perdez, tirer au sort la suivante.
* Si vous gagner, attendez quelques secondes voir si vous êtes sûr de la gagner et passez les suivantes.
-Enfin, revenez sur les cellules non prioritaires mais qui reste dans le trésor et lottez là si vous en avez besoin et que personne n'a lotté dessus.
- Suivez les consignes du Chef d'equipe qui récupèrera certaines cellules importantes afin de les multiplier (1 à 5 cellules x2 = 2 à 10 Cellules, une fois le Socket NM battu).

Ceci ne doit vous prendre au grand maximum <30 sec afin que les cellules soient réparties le plus vite possible. C'est un gain de temps précieux. N'hésitez pas à aller dans le menu Trésor même engager en plein combat. Vous devez y aller dans la mesure du possible, dès que les items droppent (sauf car d'urgence : Heals, Stun, etc.)

Je rappelle qu'en cas d'erreur, Annoncer le sur le Chat Party et mettez la cellule en question en Bazar à 1gil afin qu'elle soit redistribuer rapidement.

J'espère que c'est assez claire sinon faites le moi savoir. Smile


Dernière édition par SlayerofGods le Mar 19 Jan - 19:30, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une méthode de tirage au sort de Cellules multiples)
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MessageSujet: Amélioration des répartitions des Cellules   Principe Exhumation Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:49

Afin de largement améliorer notre progression dans les Vestiges, il est absolument nécessaire d'améliorer la répartition des cellules.

Avoir des demi-jobs même nombreux, n'est pas pratique. Si bien qu'une nouvelle méthode de répartition beaucoup plus stricte sera mise en place d'ici le prochain run.

Mon idée, c'est de débloquer le maximum de malus pour une team de 3 joueurs qui seront désignés juste avant le run. (Histoire que ce ne soit pas tout le temps les mêmes)
Si on est nombreux, celà peux monter à 2 Teams de 3, afin de splitter et de progresser dans les étages plus rapidement.

Une Team prioritaire sera composé de 3 Archetypes de Job : 1 Tank (PLD, NIN, WAR, MNK voir SAM), 1 Healer (WHM, RDM, SCH), 1 DD ou Support (Tout le reste)

Cette Team lottera donc TOUTES les cellules dont ils ont besoin en priorité pour se battre. Les autres participants passeront donc les cellules qui sont lottés par ces personnes et lotteront celles qu'ils ne le sont pas afin de s'équiper eux aussi.

Il y aura aussi des priorités de lot à l'intérieur de cette Team prioritaire. Je le mettrais un peu plus tard.

A cette stratégie de répartition, nous devrons intégré la possibilité de multipliés les Cellules via les Socket NMs. C'est compliqué à gérer car il faut bien communiquer sur qui manque de quoi et bien connaitre la zone.


Comme d'habitude, n'hésitez pas à faire des remarques afin que l'on s'améliore tous ensemble.

@+,
SoG

PS : Je mettrais un peu plus en forme mon texte plus tard.
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MessageSujet: Re: Principe Exhumation   Principe Exhumation Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:07

Crom!

J'aurais bien vu DNC dans tank ou support selon les habitudes du joueur.
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MessageSujet: Re: Principe Exhumation   Principe Exhumation Icon_minitime

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