FAssassins

Linkshell Francophone sur Asura
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Principe ZNM

Aller en bas 
AuteurMessage
SlayerofGods
Admin
avatar

Messages : 213
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : France, Centre, Indre et Loire

MessageSujet: Principe ZNM   Ven 27 Nov - 19:29

ZNM : Zéni Notorious Monster

Les pré-requis

- Avoir accès aux zones "Treasures of Aht Urghan"

- lvl 60+ pour les mages, plutôt 70+ pour les melees

- pratiquer Pankration (voir paragraphe ci-dessous)

- Nombre de places maximum : 18

Pankration


Avant de parler du système de ZNM, il est nécessaire de parler du système de jeu "Pankration", accessible à tout le monde.

Il s'agit de combat de Monstres féroces (ou pas) en Arène. Celà se pratique dans le "Colisée" une zone attachée à Portes Blanches.

- Tout d'abord, vous devez acheter des "Jetons", des points utiliser uniquement en Pankration. Vous pouvez en acheter à l'aide de pièce impériale pour débuter.

- Vous acheterez ensuite, un "Psychocapteur" Rare/Ex et des "Plaques Psychiques" Ex. Ces items s'équipent dans les slots "Arme à distance" et Munitions. Noter que le Psychocapteur possède 12 Charges et que vous achetez les Plaques psychiques par stack de 12.

- Une fois que vous avez votre appareil et vos plaques. Il ne reste plus qu'aller capturer, faire des photos de Monstre. Ce qui ressemble fortement à un jeu bien connu.

Tout les monstres peuvent être pris en photo, mais certains ne peuvent pas combattre en Arène (c'est le cas des Hommes Bêtes, des gros boss, etc.).

Une fois que vous avez un set de Psychographie, revenez au Colisée avec un Cristal de Glace. Choisissez le monstre que vous souhaitez faire combattre et echanger sa psych avec un Cristal de Glace au NPC adéquat du Colisée.

Ceci vous donnera un psychographe. Un Monstre commence level 1 à 8 avec généralement une ou plusieurs compétences innées. Le level max est level 50.

Vous pouvez lui mettre des compétences supplémentaires en échangeant le psychographe et des psychographie au NPC. Attention toutefois, chaque compétence demande un certains nombre de PF (Points de Férocité) pour pouvoir être appris par le monstre.

Le monstre gagne des PF au fur et à mesure qu'il gagne de l'xp et des niveaux.

Pour le faire combattre dans l'arène, vous devez faire valider votre Psychographe pour le transformer en Psychographe Officiel. Celà ne coûte rien mais vous ne pouvez avoir qu'un seul psychographe officiel à la fois. (Rare/ex)

Il est aussi possible de combattre le monstre d'un ami en le demandant au NPC qui s'occupe des combats et en échangeant les psychographes dans un intervalle de temps proches.

Chaque combat, Victoire ou Défaire, vous rapporte des Jetons qui vous permettrons d'acheter d'autres Psychocapteur, super psychocapteur, super plaques psychiques (qui rendre plus rapide la capture) et éventuellement des équipements de Têtes pour améliorer les réussites de psychocapture face à un type de monstre particulier.

Enfin, sachez qu'il éxiste "L'arène du Champion" qui est la 4e Arène (ou Diabolos en Anglais) du Colisée. Elle permet au Gagnant de continuer à combattre jusqu'à ce qu'il subisse une défaite. Pratique pour gagner plus rapidement des points d'expérience pour son monstre et des jetons.

Principe ZNM

Le but est d'acheter des objets permettant de faire popper des Monstres Célèbres afin de les combattre et d'acquérir des équipements.

Le système de ZNM est géré par le NPC Vieil Hume Sanraku à Portes Blanches en ( E-8 ). Il est à côté de Ryo une jeune Hume qui l'assiste.

Les pop items s'achètent grâce à des points nommés "Zénis" d'où le nom Zéni Notorious Monster. Ces Zénis s'obtiennent en echangeant des psychographie à Sanraku.

On peut echanger un maximum de 10 Psychographie par jour de Vana'diel (1h Terrestre).

Mais attention, les psychographies peuvent avoir des valeurs qui varient grandement.

Pour faire une bonne psychographie :

- Sanraku s'intéresse plus à certains monstres à un moment donner, vous pouvez s'avoir lesquels en parlant à Ryo. Vous avez 2 options :

- "Quels sont les monstres les plus intéressants ?" Ceci donne une famille de monstre et un type de Monstre.
ex: Famille Vermines, Type Chenilles (Crawler) / Famille Oiseau, Type Colibri

Les psychographies correspondant à ce que Sanraku recherche valent bien plus de Zéni que les autres.

- "Quel monstre ferait un bon sujet ?" Ici il s'agit d'un monstre bien particulier, il faut donc avoir l'opportunité pour le prendre en photo.
Celà peut être un monstre dans un Assaut particulier, un Boss d'exhumation, Nyzul, Einerjhär ou encore les Chefs Homme bête ou les HNM de la nature.

C'est donc un cas particulier, si vous avez l'occasion, faites le, sinon passer votre chemin ^^

J'ai eu l'occasion de le faire 2 fois, une fois sur des Mimics de Periqia en Assaut Soldat 2e classe et la 2e sur un Imp en Assaut Sous-Caporal de la même zone.

- Enfin, pour prendre une psychographie de meilleure qualité, il est préférable d'être face au monstre et que celui ci est ses HPs <50% et sans bouger.

- Le level des Monstres compte aussi dans le nombre de Zénis que rapporte la psychographie. Un Mouton de Gustaberg Nord ne vaudra pas le même nombre de Zénis qu'un Karrakul de Bourbier de Caedarvra. Bien sûr les NMs peuvent valoir aussi beaucoup.

Il faut donc gérer entre accessibilité et gain de Zénis. Smile

Fight et Hiérarchie

Maintenant que vous avez un certain montant de Zénis, il est temps d'acheter votre 1er pop item.

Au début, vous aurez accès à 9 NMs différents, réparties en 3 "Branches" : Sauvages Mamool Ja, Mercenaires Trolls, Légion des Morts Vivants.

Les combats se font dans la nature en echangeant le pop item à un ???. Sanraku vous donne une petite indication de la zone où pop le monstre.

Les combats peuvent donc se faire jusqu'à 18 personnes en Alliance. Ces NMs ne sont pas prendre à la légère et ont tous des particularités.

Une fois le Monstre vaincu, celui-ci pourra donc dropper des equipements et un item Rare/Ex qui à priori ne sert à rien. C'est en fait son Trophée.

Le Trophée revient généralement à celui qui a acheté le pop item. Une fois echanger à Sanraku, celui-ci vous donnera un objet clé "Tablette" d'une certaine couleur. Ces Objets clefs vous permettent de débloquer la prochaine série de NMs dans une branche, on parle de Tier

Ex : Je prends le pop item pour faire pop Chamrosh le Colibri Tier I dans Mamook, il drop son Bec. En echangeant ce Trophée à Sanraku, celui ci me donnera une tablette qui débloquera le Tier II de la branche Sauvages Mamool Ja.

Si j'affronte Cheesse Hoarder Gigiroon, le trophée me donnerait accès au même Tier II. Attention donc car je ne sais pas s'il refuse de donner la même Tablette si on la possède déjà. EDIT : Test effectué. Sanraku refuse le trophée si on possède déjà la tablette correspondante. Aucun risque de gachis donc.

Par contre, si j'affronte Lil'Apkallu, il me donnera une tablette différente pour le Tier II de la branche "Légion des Morts Vivants".


Il y a en tout 5 Tiers :

- Tier I, Chaque monstre d'une branche donne la même tablette pour accéder au Tier supérieur

- Tier II, Chaque monstre d'une branche donne la même tablette pour accéder au Tier supérieur

- Tier III, La difficulté se corse, Chaque monstre donne une tablette différente. Pour accéder au Tier supérieur d'une branche, il est nécessaire d'obtenir les Trophées des 3 Monstres du Tier III de cette branche.

- Tier IV, 1 Seul monstre par branche mais il s'agit d'HNM de type Hydra (Tinnin), Cerberus (Sarameya) et Khimaira (Tyger). Il faut obtenir les 3 Trophées pour accéder au Tier V et ceci ne drop pas à 100%.

- Tier V, Méga-Boss Pandemodium Warden

Voilà ce petit guide est terminé, si vous avez des questions ou si vous voulez plus de renseignements : ZNM FFxiclopedia


Dernière édition par SlayerofGods le Dim 27 Déc - 17:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cromlech.prodiscussion.net/portal.htm
 
Principe ZNM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAssassins :: Vana'diel :: Activitées-
Sauter vers: