FAssassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAssassins

Linkshell Francophone sur Asura
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé*

Aller en bas 
+3
Renaca
Magnusmarcus
SlayerofGods
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Empty
MessageSujet: Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé*   Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Icon_minitimeMar 22 Déc - 1:39

Cible principal
Brigandish Blade x2 (weapon) *BB*
Olla Grande x1 (pot) *Olla*
Ullikummi x1 (statue golem) *Ulli*
Les NM listé si dessus serons combattue a 100%


To do list :
Despot x1 (doll) *µTyran*
Zipacna x1 (statue golem) *Zipy*

Résultat de fin de FARM
Genbu x1 / x2


Nombre de slot ouvert: 18+

--==Liste des job==--

PLD/WAR - PLD/NIN - NIN/WAR
Orka
RDM/DRK-BLM-WHM-SCH
Renaca,
WHM/BLM-RDM-SCH
Pomelo
DD +/- tout
Slayerofgods, Magnusmarcus, Elhona, Neoakuma

Clôture des inscriptions : 1 Journée avant la datte du début de l'event pour mise en place de la stratégie commune.


--==Stratégie==--

Mise en place au fur et a mesure des inscription..


--==Brigandish Blade *BB*==--

BB est une weapon, popé avec Curtana, elle a des MP et peut donc etre Aspirer.
Une fois ces HP descendu a 1 (lire mob=1hp) BB deviendra invincible, le coup mortel ne peut etre donnée que via le Buccaneer's Knife, l'item est en ma possession, et peut être volé a BB.
Une fois BB morte le Knife peut etre trader a un autre "???" pour obtenir le Bartholomew's Knife (Steal+2, add effect water dmg, dmg27 delay200 WAR / THF / DRK / RNG / NIN / COR /
PUP / DNC LV71).
a savoir: -Ces attack on un effet caché: Terror. blink tank fonctionne bien (notice: AOE enlève 2 shadow, information non sur!)
-Invulnérable a TOUT a 1hp, seul le Buccaneer's Knife peut la tuer.
-Possible pop sous sneak, NM non réclamer via cette méthode.

- Drop Gem of South, Liberation abjuration.

--== Olla Grande *Olla* ==--

--== Ullikummi *Ulli* ==--

--== Despot *µTyran* ==--

--== Zipacna *Zipy* ==--[b]


Dernière édition par Aiyana le Mar 29 Déc - 5:40, édité 3 fois (Raison : listing job)
Revenir en haut Aller en bas
SlayerofGods
Admin
SlayerofGods


Messages : 213
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 40
Localisation : France, Centre, Indre et Loire

Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Empty
MessageSujet: Re: Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé*   Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:22

Salut !

Je me suis permis de rajouter la date dans le titre de sujet afin que celle ci soit visible plus facilement. Smile

Ce sera donc le Dimanche 10 Janvier 2010 et le début a été fixé à 15h.

J'en serais.

DRK/SAM

T'estimes à combien de temps la durée de cet event ?

Je viens de vérifier les 3 premiers sont des pops NMs (Je ne connais pas bien cette partie du jeu) donc en fait ça prend le temps d'y aller, briefing et fight. ok

@+,
SoG
Revenir en haut Aller en bas
http://cromlech.prodiscussion.net/portal.htm
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Empty
MessageSujet: Re: Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé*   Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:35

Crom!

Je serais très certainement présent pour participer.

Je participerais donc en tant que WAR comme à l'accoutumée.

Pour aggrandir notre expérience de cette activité je pense à quelques enjeux et objectifs y associer:

- approffondir la connaissance des participants de la zone, connaitre les donjon et les couloirs, les monstres qui les peuplent, et évidemment où se trouvent les NM et comment ils apparaissent. Pour celà récupérer les cartes pour tout le monde pourra grandement aider, mention spéciale pour les téléporteurs qui en dérouteront plus d'un.

- connaitre les préparatifs a effectuer et a ne pas oublier, et les utilités des récompenses avec si possible nom englais/français, afin que personne ne se retrouve avec une abjuration pour mage alors qu'il n'en as pas pour l'instant ni avant un moment.

- évidemment planifier les combats proprement dit en mettant l'accent sur les erreurs les plus importantes a éviter, les points clés du combat, forces / faiblesses et comportement du monstre.

Débutant en tant que groupe dans cette zone, les explications et l'échanges d'information sera primordiale. J'éssayerais donc de proposer des sorties touristiques pour aller chercher les maps déjà. Ensuite, il faudra faire avec les set ups qu'on aura qui ne seront pas toujours idéaux. C'est pour ça qu'identifier les points forts / faibles des monstres, et expliquer la stratégie de pourquoi on fait les choses sera important pour le jeu d'équipe.

Par exemple, pour avoir rencontré Zipacna, je sais qu'il me frappe fort, mais que je peux y survivre si j'ai 3 healers qui me soignent a tour de rôle pour, et que 2 ou 3 DD suffisent a le tuer entre temps. Cette fois là on était assez éloigné d'un set up idéal, mais la coordination de l'équipe était suffisante pour remporter le combat.

Autre exemple, Despot la Doll. Lottery pop NM des dolls du chemin principal vers le tombeau (2hrs + de réapparition), sa seule attaque spéciale est une version plus dévastatrice du "tourbillon" des Dollls Aoe physique (Area of effect = Zone d'effet ) qu'il répète très souvent et dont les dommages sont très important pour tout ceux qui restent au contact. Et comme les coups physiques donnent plus de TP au monstre, les joueurs au contact augmentent encore plus le nombre de fois où il le fait. Si le nombre de méllées et de healers est suffisant, le groupe peut alors encaisser et ça augmente simplement la rapidité du combat, avec moins de monde il faut évidemment prendre plus de précautions. L'incapaciter avec Etourdissement ou Paralysie peut être efficace si les ressources sont suffisantes pour le vaincre rapidement.
Selon la taille du groupe qui l'affronte, il se peut qu'en WAR je ne sois pas déterminant, celà ne veut pas dire que je ne puisse pas jouer un rôle, mais je ne serais pas la star du combat contre lui. Contre le même monstre avec le même job, le rôle peut changer, pour ne pas par exemple perturber la stratégie d'ensemble (par exemple, si les mages ont Entravés le monstre pour se laisser du temps et de l'espace nécessaire a leur stratégie, porter un coup a ce moment là ferait cesser immédiatement l'effet Entrave et la stratégie serait perturbée).

Je pense par exemple à équiper le plus d'équipement qui donne "coup subtil", faire des TP sur d'autres monstres a cotés ou a distance et n'attaquer que pour lancer une compétences d'arme a exécution rapide pour se retirer ensuite (comme Cyclone d'acier avec Grande hache, éviter les compétences à coups multiples). Pour celà même si je suis un fervent opposant de la surabondance de DD/NIN injustifié, pour ce cas là le subjob donne le trait "Coup Subtil" (comme /MNK ou /DNC) mais en plus Utsusemi peut offrir la protection très temporaire le temps de placer son attaque avant de s'en aller. La protection est très provisoire puisque souvent juste après son attaque vient la fameuse Aoe qui enlève toutes les ombres, et s'arrêter de courir pour relancer Utsusemi est une très mauvaise idée quand il y a une infime chance d'esquiver les coups. Je peux sinon aussi essayer de garder l'attention du monstre sur moi en courant pour le tenir à distance et lui faire suivre un chemin pour que les mages puissent l'attaquer (et pour celà un maximum d'équipement inimitié, et de la food inimitié serait nécessaire). Sinon participer a nettoyer les alentours des monstres qui détecte à la magie pour facilité les actions des mages.

Quoi qu'il en soit, selon mon expérience la clé de ce combat est l'effet "Pesanteur" appliqué au monstre, qui permet de le tenir a distance pour lui faire des dégats et se protéger de ses attaques les plus devastatrices. La part belle est donc faite aux mages (encore? aaah vivement Gurfurlur) qui devront "juste" faire attention de ne pas se faire aggro par l'ensemble de la zone qui détecte la magie en se plaçant hors de portée, quelques endroits se prêtent bien a cette stratégie dite de "kite" (maintient a distance). Au bout d'un moment, il fini par développer une résistance à Pesanteur qui ne fonctionne plus, le dernier recours reste alors "Entrave" pour lequel il ne semble pas développer de résistance particulière. Attention donc si Entrave devient forcé a ne pas le libéré involontairement en lui faisant des dommages au mauvais moment.

Une fois vaincu Despot laisse tomber la "gemme de l'ouest" l'un des items servant a faire popper un autre NM : Byakko, et peut laisser tomber une abjuration (Oblation : eng) qui sert a fabriqué l'Ambroisie en combinaison avec une "soupe maudite / cursed soupe" (lvl 100 cuisine) et une faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Empty
MessageSujet: Re: Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé*   Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:49

^^ je serais de la partie =) en WHM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Empty
MessageSujet: Re: Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé*   Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Icon_minitimeVen 25 Déc - 13:17

salut !
je serait de la partie egalement en paladin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Empty
MessageSujet: Re: Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé*   Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Icon_minitimeDim 27 Déc - 4:27

Je viendrais, mais pour le job tout depend de ce qui est nécessaire.

Sinon MNK SAM pour DD voir DRK si c est obligatoire, mais je pense sincèrement que SCH sera le plus bienvenue sur ces events.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Empty
MessageSujet: Re: Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé*   Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Icon_minitimeDim 27 Déc - 12:58

Normalement je devrais être disponible.
Pour le job j'ai war, mnk ou drg.
Revenir en haut Aller en bas
Renaca




Messages : 67
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 46

Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Empty
MessageSujet: Re: Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé*   Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Icon_minitimeMar 29 Déc - 2:57

Pressant surement en rdm, sauf si il faut un second pld.
Revenir en haut Aller en bas
kyokusanagi

kyokusanagi


Messages : 59
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 42
Localisation : Compiègne

Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Empty
MessageSujet: Re: Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé*   Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:33

Je serai la aussi en sam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Empty
MessageSujet: Re: Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé*   Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:08

des 15h dimanche pas sur pour moi au cas ou je me tiendrai prét > mnk/nawak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Empty
MessageSujet: Re: Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé*   Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Icon_minitimeSam 2 Jan - 11:09

j essaierai d etre la en blm mais c pas sur je viendrai en blm/rdm si jamais
Revenir en haut Aller en bas
Racsal




Messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2009
Localisation : Suisse

Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Empty
MessageSujet: Re: Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé*   Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:43

Hello tlm

Je serai la aussi en SAM

je m en réjouis d ailleur ^^ A+

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Siya
Admin
Siya


Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse

Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Empty
MessageSujet: Re: Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé*   Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:47

Je ne sais pas si je serai dispo... si je le suis je me pointerai sans avoir pu avertir à l'avance ^^;

Donc comptez-moi parmis les absents... c'est plus sur... Mieux vaut un bonus qu'une déception! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Empty
MessageSujet: Re: Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé*   Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:12

JE VIENDRAIS EN WHM OU RDM SELON LES BESOINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Empty
MessageSujet: Re: Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé*   Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:10

Félicitation a tout les participants et participantes, vous pouvez être fier de vous!

La journée fut longue et les objectifs largement surpassé !


Félicitation a Nanza et Vifrouliant pour vos nouveau gear !


Aux vue de l'essaie plus que transformé d'autre combat serrons organiser, que serra la suite?


En attendant je vous félicite tous et toutes encore pour cette super journée !



Aiyana~
Revenir en haut Aller en bas
SlayerofGods
Admin
SlayerofGods


Messages : 213
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 40
Localisation : France, Centre, Indre et Loire

Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Empty
MessageSujet: Débrief perso   Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:46

Salut !

Et bien je me suis fortement bien amusé ce Dimanche bien qu'un peu long a des moments. Smile

Comme j'aime bien mettre les débriefs de ce qu'on a fait, voilà :

Liste des Participants :
Aiyana
Magnusmarcus
Siya
Racsal
Nanza
Sufap
Vifrouliant
Neoakuma
Bozo
Orka
Renaca
Rakix
Sangoten
Elhona
Kyokusanagi
Slayerofgods

Combats effectués :

- Brigandish Blade x3 --> Gemme du sud x3
- Olla Grande x2 --> Pierre Hivernale x2
- Mother Globe x1 --> Pierre Printanière x1

Et enfin.... Genbu x2 !

Drops :

Abjuration pour Jambards pourpres : Nanza

Abjuration pour Couronne Zénith : Vifrouliant

Merci à tous, Bravo ! et Félicitations pour les drops. Very Happy

Merci aussi à Aiyana pour l'organisation et aux farmeurs de pop item. Wink

@+,
SoG

PS : Je n'ai pas pu prendre de screenshots vu que mon dossier était plein Sad Si des participants en ont pris. Merci de les uploader sur la linkshell community dans la gallerie. Merci. Smile


Dernière édition par SlayerofGods le Mar 12 Jan - 0:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cromlech.prodiscussion.net/portal.htm
Invité
Invité




Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Empty
MessageSujet: Re: Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé*   Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:55

@ SoG: il me semble qu'on a fait Brigandish Blade 3 fois et non 2 fois.

De +, je crois me souvenir que nanzounette à eu les bottes Crimson, et non les legs Cool

Voilà, c'était juste pour me la raconter et ramener ma fraise tongue
Revenir en haut Aller en bas
SlayerofGods
Admin
SlayerofGods


Messages : 213
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 40
Localisation : France, Centre, Indre et Loire

Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Empty
MessageSujet: Re: Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé*   Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:53

Elhona a écrit:
@ SoG: il me semble qu'on a fait Brigandish Blade 3 fois et non 2 fois.

En effet.

Citation :

De +, je crois me souvenir que nanzounette à eu les bottes Crimson, et non les legs Cool

Les Legs c'est "Cuisseaux" en Français. Razz

Mais je vérifierais l'orthographe exact in game pour les bottes car en effet je n'étais plus sûr.

@+,
SoG
Revenir en haut Aller en bas
http://cromlech.prodiscussion.net/portal.htm
Invité
Invité




Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Empty
MessageSujet: Re: Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé*   Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Icon_minitimeMar 12 Jan - 1:28

en FR l'aburation devrai donnée Abjuration Wyrms Pieds




Aiyana~
Revenir en haut Aller en bas
Nanza

Nanza


Messages : 41
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 51

Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Empty
MessageSujet: Re: Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé*   Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:27

Kikou !!!

Oui j'ai eu les "Paire de jambards pourpres" en fr en anglais sa donne "Crimson reaves"

Def:24 HP +15 MP+15 DEX+3 AGI+3 +20contre glace vent terre et lumière niv73 rdm-pld-drk-rng-drg-blu-cor

enfin en tradant l'abjuration + jambières envoutés au NPC de sandy

Voili voilou ^^

Sinon j'ai trouvé se jour très fun et ont à fait plein de choses j'aime bien, Merci à Aiyana qui à tout pensé et merci à tous sans vous pas d'abjuration ^^

cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Empty
MessageSujet: Re: Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé*   Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sky farm/NM ~Tu-lia 10/01/2010 *Validé*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exhumation 16/01/2010 *validé*
» Xp/Farm ls bank à Lufaise Meadows 04/02/10 ~19h-??h
» skill up/Experience/Farm The Shrine of Ru'Avitau (Tu'lia) 22/01
» Exhumation 09/06/2010
» Exhumation 30/06/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAssassins :: L'acceuil :: Calendrier-
Sauter vers: