FAssassins

Linkshell Francophone sur Asura
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Déplacements 1ère partie. (généralités)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Déplacements 1ère partie. (généralités)   Sam 25 Juil - 15:05

Principe : rendre accessible la plupart des zones du jeu en un temps minime.

Pourquoi ?

Eh bien d'abord pour vous même, parce que ça fait plaisir de se rendre quelque part plus rapidement qu'à pied (à part si vous êtes en promenade).
Ensuite pour les autres qui sont susceptibles d'attendre après vous (exemple: on a décidé de faire une mission pour vous ce soir mais tout le reste de l'equipe attend que vous ayez fini vos cinématiques).
Voilà principalement pourquoi mais il y a pleins de cas de figure où il est très utile voire vitale de se déplacer rapidement.

Les petites choses qu'on peut avoir sur soi :

- Warp/Rapatriment : c'est sans aucun doute la chose la plus importante à avoir sur soi.
On peut acheter un scroll warp à un garde dans sa ville d'allégeance ou à Jeuno contre 750 Points de Conquêtes/Conquest Points/CP ou à un garde de l'empire d'Aht Urhgan contre 750 Valeur Impériale/Imperial Standing/IS et qui donc s'utilise une fois. Il existe également le Gourdin Rapatriment/Warp Cudgel qui est une Massue lv36 qu'on obtient en craft (Menuiserie/Woodworking) ou à l'AH et qui donc s'utilise 30 fois mais avec un delai de 24h entre chaque utilisation. Dans la mesure du possible, ayez toujours un moyen de warp avec vous (une mort volontaire ne compte pas)

- Anneau d'Olduum/Olduum Ring : Un ring lv60 utilisable 1 fois toute les 20 heures et qui vous emmène donc au milieu du Bois de Wajaom/Wajaom Woodland juste à côté d'un NPC qui loue des chocobos. Donc il est très pratique et permet de se rendre dans l'empire d'Aht Urhgan en peu de temps. On l'obtient en fesant une quête assez simple que je ne développerait pas par peur de spoil. Le NPC qui fournit cette quête se trouve à Whitegate (G-9) Nom = Dkhaaya.

- Anneau de Tavnazia/Tavnazian Ring : Un autre Ring lv60 utilisable 1 fois toute les 24h et qui vous téléporte à Tavnazia (quelle surprise). On l'obtient au chapitre 8 de CoP.

- Dem,Holla,Mea Ring : Sont 3 rings lv65 avec 10 charges utilisable toutes les 24h. C'est plus un caprice qu'autre chose mais si vous tombez dessus ça peut être utile. Ca s'obtient donc en BCNM60 ou à l'AH et comme leurs noms l'indiquent, ils vous téléportent respectivement aux crags de Dem, Holla et Mea.

Il existe d'autres items qui ont des teleport en guise d'enchantement comme ceux qui vous ramène aux écuries de chocobos ou le talisman de l'èbe dont le fonctionnement m'échappe toujours. En avoir une petite panoplie sur soi aide grandement.

OP Warp

Pratiquement toutes les régions des terres centrales de Vana'diel disposent d'un Avant-Poste vers lequel on peut se teleporter en ayant fait au préalable une mini-quête donnée par un garde de votre ville d'allégeance. Le principe est très simple, tous les dimanche il y a une mise à jour des conquêtes de votre nation et vous pouvez consulter quelles zones sont contrôlées par votre nation via "Région Infos" dans le menu. La mini quête consiste à amener une cargaison de ravitaillement à l'un des avant-postes contrôlés par votre nation (la limite de temps est fixée au prochain dimanche). Vous y gagnerez quelques CP et surtout la possibilité de vous téléporter à cet avant-poste dans le futur. On peut faire une quête de ravitaillement par jour IG.
C'est une des choses les plus importantes en matière de déplacements, donc faites le maximum de quêtes de ravitaillement dans différentes régions (certaines sont difficile à avoir comme Ronfaure,Sarutabaruta ou Gustaberg voire Zulkheim pour les enfants de Windurst).

Les passes Aéronef

L'un des passe permet de faire Jeuno <=> Kazham. On l'acquiert en farmant les Chest Key/Clé du trésor des 3 zones suivantes : Mines de Palborough / Avant-poste de Ghelsba / Giddeus
Une fois les 3 clés à votre merci, il vous suffit alors de les apporter à un NPC de Port Jeuno vers les départs pour Kazham.
Le second passe permet de voyager depuis Jeuno vers Bastok, San d'Oria, Windurst et inversement. Il s'obtient en même temps que le rank 5 dans votre ville d'allégence.

Lure of the Wildcat

Il s'agit de quêtes très simple qu'on peut faire dans les villes principales (à savoir Bastok, San d'Oria, Windurst et Jeuno) et qui permettent une fois effectuées de se téléporter depuis la ville en question vers Whitegate. La seule condition à l'accomplissement de ses quêtes est d'être mercenaire (ToAU mission 3).
Les NPCs qui donnent ces quêtes sont :
-Alib-Mufalib à Port Bastok (K-7)
-Amutiyaal à San d'Oria Sud (L-6)
-Ibwam à Forêt de Windurst (G-10)
-Ajithaam à Haut Jeuno (G-5)

Encore une fois, rien de très compliqué, le NPC vous donne un key-item/objet-clé avec des positions inscrites dessus, chaque position correspond à un npc auquel il suffit alors de parler (vous devez recevoir un message style emote comme quoi le NPC en question examine votre badge. Une fois tous les NPCs visités, il suffit de retourner voir le NPC qui vous a donné la quête et celui-ci acceptera alors de vous téléporter vers Whitegate chaque fois que vous le désirez pour la modique somme de 300 gil.

Dans le passé

Un peu dans le même principe que les OP, chaque ville dans le passé dispose d'un NPC qui peut vous téléporter au front à la seule condition que vous vous soyez déjà rendu dans la zone en question par vos propres moyens. (Il faut également avoir jurer allégeance à une des trois villes au préalable) Toujours très pratique et assez simple en même temps, c'est juste de la promenade.

Voilà pour les généralités, si j'ai oublié quelque chose qui vous semble important, n'hésitez pas à me le faire savoir. Sachant que je ferait bientôt la 2e partie qui sera plus poussée que la première.


Dernière édition par Riyana le Sam 12 Sep - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petter

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 28
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Déplacements 1ère partie. (généralités)   Sam 25 Juil - 18:18

Super bien construite cette première partie.
J'ai hâte de voir comment va être la seconde ^^

_________________


~ Found The Power Inside Your Heart ~
~ DRK75 - THF75 - SAM75 ~
~ CoP:X / ZM:X / ToaU:33 / WotG:3 / Rang:8 (Windurst) ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fassassins.forums-actifs.com
SlayerofGods
Admin
avatar

Messages : 213
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : France, Centre, Indre et Loire

MessageSujet: Re: Déplacements 1ère partie. (généralités)   Mer 29 Juil - 19:31

Salut !

A ajouter dans les warps achetables :

- La possibilité d'acheter les formule de rapatriement instantanée dans le passé pour 750 Devises Alliées.

- La possibilités d'acheter les formules de Réminiscence (Retrace) instantanée pour 500 Devises Alliées.

- Ainsi que les anneaux Rappel-Pash, Rappel-Meriph et Rappel-Jugner, lvl 65 Tous les jobs, 10 charges, 1 fois toutes les 24h pour 3000 Devises Alliées.

@+,
SoG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cromlech.forumotion.com/portal.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Déplacements 1ère partie. (généralités)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacements 1ère partie. (généralités)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAssassins :: Vana'diel :: Le coin de l'explorateur-
Sauter vers: