FAssassins

Linkshell Francophone sur Asura

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débrief ZNM Tier 3 31/01

AuteurMessage
SlayerofGods
Admin

MessageSujet: Débrief ZNM Tier 3 31/01   Mar 2 Fév - 15:08

Salut !

Après Dynamis-Bastok et Einherjär, profitant qu'il y avait pas mal de monde, j'ai proposé de tenter le ZNM Tier 3 : Gotoh Za the Redolent dont j'avais le pop item depuis 3 semaines environ dans mon inventaire.

Après un briefing léger et manquant de certaines informations cruciales (je ne me souvenais plus de ce que j'avais lu sur le dit monstre), un combat Epique commença, et dura..... Plus d'1h. Ce qui j'avoue n'était pas attendu, je pensais plutôt qu'il allait durée une demi heure. Mais la difficulté du combat et la jauge HP importante du monstre changea la donne.

Il y eu beaucoup de morts parmi les troupes FA, une hécatombe, et je tiens une dernière fois à m'excuser pour celà, cependant les FA sont Courageux et Déterminé ! Et chaque fois, ils se relevèrent pour repartir au front ! Bravo ! Cool

Le Boss finit par gagner puisqu'il entra en Rage et il était devenu impossible de le vaincre dans cet état. Nous avions aussi épuiser toutes nos ressources. pale

Des Screens de ce combat seront bientot disponible dans la galerie de la linkshell community.

Au niveau de la stratégie :

- Les mages ont usé beaucoup de MPs pour maintenir les Melees au contacts qui eux même gênaient pour kiter correctement le Boss.

- Il faut donc véritablement kiter et les jobs de Melee rester éloigné le plus possible ne venant qu'à de rare moment pour faire une WS ou pour le combattre de manière "normale" si jamais le kite ne marche plus du tout (Resist, Kiteur mort, Mages en difficulté)

Axe d'amélioration :

- Un kiteur (PLD, NIN) montant sa haine et tournant en coupant les coins au plus près.

- Des Mages (RDM, BLM, SCH) utilisant Pesanteur, Entrave et un maximum de DoT (ça semblait très efficace). Dissipation Hâte et les Débuffs (Paralysie, Lenteur) peuvent être très utile.

- Des DDs à distance (RNG, COR, SAM/RNG), Faisant quelques dommages lorsque le monstre passe près d'eux. Entrave d'ombre du RNG peut aider au kite. Tirage Vif du COR doit faire de bons dégâts.

- Les DDs melees sont ici en "backup", faisant des TPs avec méditation ou sur les monstres aux allants tour et venant uniquement lorsque le kite bat de l'aile ou pour achever le monstre. Il faut absolument qu'il reste à distance et ne se prenne pas trop de dégâts sur Groundburst (AoE de feu faisant des dégâts extrême, Utsusemi est inutile) afin d'économiser les MPs des mages. Si nous avons plusieurs WHMs dédiés, ça peut changer un peu la donne.

Voilà n'hésitez pas à rajouter vos commentaires.

Prochainement la revanche. Je farm les Zénis pour combattre un ZNM T2 (dont j'ai accès) puis farm à nouveau les Zénis pour racheter le pop item du ZNM T3.

@+,
SoG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cromlech.forumotion.com/portal.htm

Débrief ZNM Tier 3 31/01
Page 1 sur 1