FAssassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAssassins

Linkshell Francophone sur Asura
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Opération Ralliement !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

Opération Ralliement ! Empty
MessageSujet: Opération Ralliement !   Opération Ralliement ! Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:35

Crom!!!

Aventuriers, Aventurières du clan FA, je suis fier d'appartenir à votre famille et aujourd'hui l'esprit FA vit par et grâce à vous.

Les guerriers intrépides et courageux que vous êtes, qui combattaient au sein de la horde des aventuriers ont été guidés petit à petit par leur destinée à rejoindre votre tribu : les FAssassins.

Alors que chacun d'entre nous s'efforce de faire raisonner le chuchotis de l'esprit FA qui fait l'essence de votre être et qui célèbre l'ère des aventuriers, nous avons pu nous servir de la force de notre assemblée pour sauver le monde plusieurs fois déjà et révéler des souvenirs et des pouvoirs perdus de trésors oubliés de Vana'diel.

Mais alors que notre pouvoir se cristallise, et que nous diffusons notre chuchotis aux nouveaux aventuriers qui nous ont rejoins pour renforcer nos troupes dans la lutte des plus grandes puissances de Vana'diel, nous ne sommes pas encore tout à fait au complet.

Il existe, là, en dehors de notre village d'irréductibles, des aventuriers qui ne se sont pas encore réveillés.

C'est pourquoi je crois qu'il est temps que chacun d'entre nous devienne un ambassadeur en portant notre bannière pour réveiller les élus qui sont encore perdus dans la foule.


---

Dans le principe, il s'agit de trouver quelques membres supplémentaires en utilisant un moyen de communication passif, à savoir : le message de bazaar ou le commentaire de recherche.

Vous le savez j'attache une très grande importance à la gestion des membres, aucun d'entre vous n'est interchangeable, vous n'êtes ni des pions ni des robots, et c'est ce qui fait et fera notre force. Et je pense que la plupart d'entre vous n'aurons pas envie de passer leur temps a prospecter des nouveaux, au hazard complet, qui en plus pourrait se voir terminer par des échecs, avec des invitations désordonnées et des membres qui ne s'intéresserait pas à nous et qui au final nous ferait "perdre du temps" à tous.

La procédure d'invitation ne changerait pas, le nouveau sera toujours accueilli par les gardiens dans une réunion où l'on se présente et évalue la possible invitation si le nouveau a une part d'esprit FA en lui, et s'il n'y est pas même totalement opposé (l'ordre de l'esprit Grosbill l'équivalent des Shadows ou Fomors des aventuriers Laughing, l'empire est puissant mais la rébellion vaincra ! bon ok là je sors trop du background lol).

En utilisant un moyen passif, ça permet de ne pas perdre du temps là dessus, et que ceux qui seraient interressés viennent vers nous et pas l'inverse. Je pense par exemple à des gens qui ne nous connaitrait tout simplement pas du tout, ou des gens déçus d'autres Linkshell. Ainsi je suis persuadé qu'il y a des francophones qui seraient tout a fait bien chez nous, mais s'ils veulent venir il faudra que ce soit pour y rester pleinement, et pas juste par intermitence pour qu'on puisse toujours profiter de la dynamique de groupe. Cette dynamique n'est pas axée sur les récompenses, mais sur la cohésion et la cohérence de ce groupe. Avec l'échange et le partage des informations, et l'entrainement et les automatismes en combats d'une équipe qui a l'habitude de jouer ensemble dans toutes les situations, on pourra réussir les défis qui nous résistent encore (d'ailleurs c'est la raison pour laquelle le multiperle FR est interdit, et les autres découragés).

Ce forum est déjà une vitrine passive, la lscommunity aussi. Lscommunity où on n'est d'ailleurs plus dans les 5 premiers à part l'ancienne community, notre visibilité y a donc été réduite. Seulement ces deux moyens ne touchent pas tout le monde, notamment les joueurs Xbox, même si du coup la communication et l'organisation avec eux est plus compliquée en dehors du /lsmes , il reste que c'est un potentiel de membres que nous ne touchons pas ou peu.

Si vous êtes comme moi, vous avez déjà dû être agacés de vous faire examiner 20X de suite par le même joueur au cours d'une aventures ou même simplement en vous déplaçant en ville, s'en suis généralement des conseils non sollicités aggrémentés de joyeusetés tendant a montré la supériorité manifeste de celui qui vous les procure. Et bien, si ça m'agace effectivement, il se trouve quand même que c'est un espace où l'on peut laisser un message, et où les autres joueurs voient la linkshell a laquelle vous appartenez, chacun d'entre nous est donc un ambassadeur potentiel.

L'autre message possible est en commentaires de recherche,l'inconvénient c'est qu'il s'efface lorsqu'on se déconnecte. Mais on peut écrire une macro pour pouvoir le remettre en appuyant simplement sur un bouton sans avoir a tout réécrire.

pour écrire le message :

http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Command/seacom

pour mettre la pastille de catégorie du message :

http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Command/seacomup

Après il va falloir trouver un messages de 40 caractères maximum a y mettre, j'attends vos suggestions.

Exemple de macro:

/sc 1 "marre des Grosbill ?"
/sc 2 "envie d'aventures ?"
/sc 3 "tu es 1 FA ! demande une perle"
/scu "others" 2

** edith Testé et ça marche sans wait ** (je sais pas si faut un /wait j'ai pas testé encore)


Dernière édition par Magnusmarcus le Jeu 11 Fév - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

Opération Ralliement ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Ralliement !   Opération Ralliement ! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:36

Dédicace pour Orka:

(je précise que chaque ligne doit faire 40 caractères maximum)

/sc 1 "Tu aimes bouffer de la terre ?"
/sc 2 "T'en ris à t'en taper le cul par terre ?"
/sc 3 "Tu es 1 FA qui s'ignore! /t pour perle"
/scu "others" 2

Mon prochain:

/sc 1 "Think different"
/sc 2 "Think FA"
/sc 3 "/tell pour signer ton contrat"
/scu "others" 2
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

Opération Ralliement ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Ralliement !   Opération Ralliement ! Icon_minitimeVen 19 Mar - 13:31

La fusion des mondes est pour bientôt je relance donc le sujet.

Certains d'entre nous ne sont pas ou plus (Bozo) inscrit sur la LScommunity, quelqu'un qui rechercherait une LS francophone sur le portail des linkshell de la lscommunity tomberait directement sur les sbires de l'empire. Bozo je vais effacer ton profil LScommunity passé en gris a cause de ton piratage, il faudrait que tu le refasses, et que ceux qui ne l'ont pas encore fait y pense, faites passer le mot.

Je vous invite donc a mettre des messages de ralliement en commentaires de recherche en utilisant une macro pour pouvoir la remettre a chaque connexion, et de bazaar.

/sc 1 "bcp de joueurs t'ont déçus"
/sc 2 "et veux partir a l'aventure autrement"
/sc 3 "rejoins nous lvl 1 à 75"
/scu "others" 2
Revenir en haut Aller en bas
SlayerofGods
Admin
SlayerofGods


Messages : 213
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 40
Localisation : France, Centre, Indre et Loire

Opération Ralliement ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Ralliement !   Opération Ralliement ! Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:45

Salut !

On pourrait aussi être plus aggressif et /shout en Français à Portes Blanches, Jeuno et à la rigueur les autres villes après la Fusion ?

En faisant véhiculé le même message que dans nos commentaires bien sûr.

@+,
SoG
Revenir en haut Aller en bas
http://cromlech.prodiscussion.net/portal.htm
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

Opération Ralliement ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Ralliement !   Opération Ralliement ! Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:30

Coté image je trouve ça moyen, ça fait mendiant et prêt a prendre n'importe quoi.

Si tout le monde a sa chance je ne veux pas non plus attirer n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
turalys
Admin
turalys


Messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : Napierville QC

Opération Ralliement ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Ralliement !   Opération Ralliement ! Icon_minitimeSam 20 Mar - 7:44

Magnusmarcus a écrit:


Si tout le monde a sa chance je ne veux pas non plus attirer n'importe qui.
Basketball
♠️
C'est pour cette raison que nous pouvons offrir une période d'essais. Puis juger par la suite si, oui ou non il ou elle a l'esprit d'un(e)♠️ FA
Revenir en haut Aller en bas
turalys
Admin
turalys


Messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : Napierville QC

Opération Ralliement ! Empty
MessageSujet: slogan   Opération Ralliement ! Icon_minitimeSam 20 Mar - 7:48

/sh On ne cherche pas les meilleurs
/sh Mais plustot ceux qui on du coeur.
/Sh tu es un FA dans l' Ame
/sh demande la cle du ciel /tell me


qu est-ce que vous en pensse ??
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

Opération Ralliement ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Ralliement !   Opération Ralliement ! Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:34

J'aime beaucoup ^^ chacun peut y mettre un peu son style.

Sinon la période "d'essai" c'est déjà un peu le cas, si des choses ne vont pas on demande a corriger jusqu'à ce qu'elles le soient, sinon jusque là ceux pour qui il a été nécessaire de "coacher" un peu pour correspondre a l'esprit d'équipe ont tous fini par partir a un moment donné, sans pour autant avoir été exclus pour certains. C'est donc quelque part un peu déjà comme ça qu'on fonctionne, même si ce n'est pas purement formalisé par écrit dans le règlement.
Le but premier est de faire que les candidats adhèrent au groupe, mais souvent si ce n'est pas naturel ils finissent par partir.

PS: au fait , SI ! on cherche les meilleurs ! ^^ mais sous un certain angle, et pas celui classiquement utiliser pour décrire "meilleur"
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

Opération Ralliement ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Ralliement !   Opération Ralliement ! Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:52

Alerte !!!

L'assaut a été donné, et l'armée de l'ombre des grosbill a déjà fait mouvement sur les nouveaux arrivant tel des rapaces a qui on servirait des proies toutes fraiches arrivées qui ne savent pas à quoi s'attendre.

Nous avons déjà commencé a essayer de protéger les nouveaux aventuriers de la contamination grosbill, mais leur site internet est comme le leurre d'un Orobon qui les conduit tout droit dans la gueule de l'animal.

Il est sûr que notre écrin est moins brillant que le leur, mais nous n'avons pas à rougir de ce qu'on y trouve à l'intérieur.
Pour leur éviter qu'ils succombent a une merveilleuse boite vide, et qu'ils aient envie de soulever le papier journal au fond de la pièce poussièreuse (nous), pour y trouver le passage secret vers notre village d'irréductibles aventuriers, il faut qu'on communique avec eux.

Depuis longtemps Siya est contre l'établissement de lien avec les LS concurrentes pour "débaucher" leurs membres, pour les laisser venir à nous s'ils arrivent a voir tout ce qu'on peut leur offrir comme plaisir de jeu et nous adoptent pour ce qu'on propose. Seulement là je pense qu'on peut faire une petite exception du fait de la fusion la situation est exceptionnelle.

Bashmack (refusé)
Kurokikaze (refusé)
Xanaphia (refusé)
Cladjidanesqual
Selenael (refusé)


ont tous postulés chez Terrepromise, il faut essayer de les contacter et de leur proposer notre alternative.

Mon message d'aujourd'hui sera donc :

/sc 1 "est-ce la beauté du calice qui importe ?"
/sc 2 "le notre est crasseux et pas présentable"
/sc 3 "mais c'est 1 vrai Graal, la LS FAssassins"
/scu "others" 2


Dernière édition par Magnusmarcus le Sam 18 Sep - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SlayerofGods
Admin
SlayerofGods


Messages : 213
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 40
Localisation : France, Centre, Indre et Loire

Opération Ralliement ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Ralliement !   Opération Ralliement ! Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:19

Cf mon mail, un postulant du nom de Nifnif va nous contacter après réactivation de son compte.

Je lui ai présenté notre linkshell en mp en réponse à un message qu'il a laissé sur JoL. Visiblement déçu des linkshell de Roxxor, il souhaiterait redécouvrir l'amour du jeu et il a été agréablement intéressé par mon message.

@+,
SoG

PS : Je suis d'accord, c'est une situation exceptionnelle et nous ne pouvons pas laisser passer cette chance qui nous est offert de nous étoffer. Smile Il faut battre le fer tant qu'il est chaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://cromlech.prodiscussion.net/portal.htm
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

Opération Ralliement ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Ralliement !   Opération Ralliement ! Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:56

C'est la saison, il faut repartir à la pêche.

Mettez tous votre gilet jaune invitant a venir ici.

Puisque je n'ai pas eu de retour sur "l'internationalité" du recrutement, essayons donc un dernier assaut sur les francophones.

Les nouveaux devront OBLIGATOIREMENT pouvoir s'inscrire ici, et pouvoir consulter le forum régulièrement.

Je veux pouvoir donner mon avis sur chaque invitation, voir mon véto, après au moins discussion ici sur le forum.

Il faudrait qu'on utilise tous le même message standardisé.

je propose :

/sc 1 "Notre LS francophone recrute en GMT"
/sc 2 "information et entretien de sélection : "
/sc 3 "https://fassassins.forums-actifs.com"
/scu "others" 2

J'ai mis le fuseau GMT pour indication, car c'est le pic de nos horaires d'activités, ça ne veut pas dire que toute autre candidature ne sera pas étudiée, c'est juste pour cibler même si on a une cible très restreinte déjà en se limitant aux fr.

A vous de voir si vous avez une meilleure proposition.
Pour que celà fonctionne, prenez l'habitude d'utiliser cette macro chaque fois que vous rentrez sur le jeu s'il vous plait.
Si vous voulez qu'on fasse plein de choses ensemble, et encore plus de gros NM , champ de bataille et compagnie, il faut que chacun s'y mette.

C'est juste appuyer sur une macro a chaque entrée dans le jeu, un petit rien qui peut changer beaucoup si on le fait a plusieurs, comme jeter ses papiers dans une poubelle dans la rue Razz sérieux pensez-y, pour toutes les tracasseries je m'en occupe, je vous demande pas de recruter, juste d'orienter les gens, pour ceux qui aiment bien suivre sans lead, alors suivez moi et appuyez sur ce bouton !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Ralliement ! Empty
MessageSujet: Re: Opération Ralliement !   Opération Ralliement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Ralliement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAssassins :: L'acceuil :: Espace membres-
Sauter vers: