FAssassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAssassins

Linkshell Francophone sur Asura
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseil des gardiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

Conseil des gardiens Empty
MessageSujet: Conseil des gardiens   Conseil des gardiens Icon_minitimeDim 26 Juil - 16:30

Invitation de Jeanlouis Kyokusanagi et Renaca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil des gardiens Empty
MessageSujet: Le conseil des nouveaux   Conseil des gardiens Icon_minitimeLun 27 Juil - 9:40

Very Happy Coucou tout le monde Very Happy

Je n'etais pas sur le jeu au moment du conseil pour l'entrée de JL.....Kyo.....Renaca......mais j'etais tout près et j'ai donc regardé assise à côté de mes 2 hommes.

Je trouve cette idée de regrouper le conseil avec les nouveaux arrivants magnifique, beaucoup plus chaleureux que le simple fait de lire et d'accepter un règlement. De plus, le fait que les joueurs de la LS quels qu'ils soient puissent s'y joindre (comme hier) ajoutent un plus à une LS qui se veut et devient vraiment Familiale.

Voilà...en tout cas je souhaite longue vie à FA.....pour des heures de jeux ensemble et dans la bonne humeur.

flower Mariejo flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil des gardiens Empty
MessageSujet: Re: Conseil des gardiens   Conseil des gardiens Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:15

J'avoue que c'est une idée aussi surprenante qu'excellente! Vraiment félicitations, et bienvenue aux nouveaux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

Conseil des gardiens Empty
MessageSujet: invitation de Nolween   Conseil des gardiens Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:13

Après avoir discuté avec Nolween, je pense qu'elle peut avoir l'esprit FA.

Pour le moment elle fait partie d'une autre LS internationale, Cosmic avec laquelle elle a beaucoup d'attaches, c'est à dire les mêmes que précisemment j'éssaye que chaque FA puissent créer avec les autres.

J'aimerais pouvoir la compter parmis nous le plus possible pour qu'elle retrouve chez nous ce qu'elle a pu trouver chez Cosmic mais en français Very Happy . En attendant, elle sera sans doute sur les 2 LS à la fois en espérant qu'elle finisse par nous adopter au final. Je ne connais pas trop encore son historique sur le jeu mais j'ai cru deviné qu'elle y est depuis assez récemment, peut-être quelques mois. Celà veut dire qu'elle n'a sans doute pas pris déjà les mauvaises habitudes de beaucoup de joueur de la communauté FFXI, et qu'elle a l'esprit aventurier et ouvert qui fait parti de l'esprit FA. On aura donc la possibilité de l'aider a progresser avec nous, pour au final pouvoir la compter dans les activités en alliance plus tard.

Elle devrait pouvoir être libre dans le courant du week end prochain, nous pourrons donc nous réunir en conseil au cours du week-end pour l'accueillir. Une fois l'heure choisie on la contactera pour lui donner rendez-vous. Je compte sur vous pour lui réserver l'accueil chaleureux qui ne vous fait jamais défaut et pour continuer a construire notre identité collective autour de nos valeurs.

Plus on sera nombreux, mieux ce sera pour nos activités. Je remarque que sans pour autant être en phase de recrutement planifiée le fait d'être plus nombreux nous permet de faciliter les prises de contact avec les gens parlant français n'étant pas forcément dans une ls francophone. Cette étape délicate d'accueillir de nouveaux membres impliquent souvent que la personne qu'on veuille inviter quitte un groupe déjà rejoint. C'est donc en partie contradictoire de demander a quelqu'un de venir chez nous en adoptant notre vision des choses, si il l'a déjà dans le groupe où il est, et sinon ça veut dire qu'il n'a pas encore notre vision et qu'il faut lui transmettre et qu'il l'accepte.

Dans un cas comme dans l'autre, je compte sur le fait que du passage chez nous les nouveaux membres préfèrent l'ambiance, les activités proposées et l'entraide qu'ils peuvent trouver chez nous pour les fidéliser et qu'ils enrichissent notre groupe d'un membre supplémentaire qui participe à la dynamique de groupe sans la perturber. Je pense d'ailleurs que c'est plus facile de souder quelqu'un a notre groupe s'il n'a pas déjà commencé à avoir de multiples LS chacune pour des événements différents.

Tout en prenant les choses au fur et a mesure, mon optique est bien qu'on puisse relever n'importe quel défi du jeu ensemble, je continue donc de trouver problématique l'emploi du multi-perle, qui dilue la consistance de notre groupe. Augmenter notre effectif peut réduire ce problème si la majeure partie n'emploi pas de multi-perle, mais pour le moment j'estime grossièrement que notre nombre est légèrement en-dessous de ce seuil par rapport a la fréquentation régulière de nos membres (même si elle est déjà élevée).

En conclusion, il faut réfléchir à la dynamique de recrutement, et les méthodes ou objectifs associés.
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

Conseil des gardiens Empty
MessageSujet: ayé c'est fait   Conseil des gardiens Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:49

Bon et bien par rencontre fortuite ça y est nous avons accueilli Nolween ^^

Mais ce n'est pas tout !

Puisqu'un ami de Mariejo nous a rejoins par la même occasion, nous souhaitons donc la bienvenue à Nolween et Ragonnet dans la maison des FA.
Revenir en haut Aller en bas
valter




Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Conseil des gardiens Empty
MessageSujet: Welcome!!!!   Conseil des gardiens Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:18

Je tiens à souhaiter la bienvenue à nos 2 nouvelles recrues dans notre belle et grande famille FA !! chez qui je suis sûr ils trouveront tout le soutien dont ils auront besoin ainsi que d utiles conseils qui tombent toujours à point ^.- (pitit clin d oeil à mms entre autres XD )

Profitez bien l' aventure ne fait que commencer !!! nous avons encore de longs combats à mener alors ne faiblissez et n oubliez pas que l union fait la force !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil des gardiens Empty
MessageSujet: Re: Conseil des gardiens   Conseil des gardiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil des gardiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil des gardiens
» Conseil des Gardiens / début novembre
» Conseil des Gardiens / début novembre
» Rappel sur contacts de recrutements : invocation des gardiens :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAssassins :: L'acceuil :: Calendrier-
Sauter vers: