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 Déplacements 2nde partie.

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MessageSujet: Déplacements 2nde partie.   Dim 26 Juil - 20:11

Cette deuxième partie sera incomplète, elle attend après vos expériences passées pour être complètée donc hésitez pas à mettre ce que vous savez.

Les portails runiques / Runic Portal

A Whitegate, on peut trouver la chambre de passage / chamber of passage qu'on peut utiliser pour se téléporter tout près des bases ennemies de l'empire d'aht urhgan. Il y a 6 Runic Portal. Pour les débloquer, il faut se rendre à pied à chaque relais pour prendre le teleporteur qui s'y trouve vers Whitegate. Ceci fait vous pourrez vous teleporter directement depuis whitegate jusqu'à ces relais (conte 200 IS points). Les portails runiques sont aussi une condition pour participer aux assauts. Pour aider voici un lien qui donne la route à suivre pour 5/6 relais (désolé il manque Ile de Nyzul) = http://www.linkshells.com/m_5017553/mpage_1/key_/tm.htm#5017798

Clé de Delkfutt / Delkfutt Key

Ca c'est le genre d'item qui vous bouffe une place d'inventaire pendant toute votre carrière sur FF. Permet de se rendre du rez de chaussée directement au 10e étage de la tour et c'est également nécessaire à la mission pour passer rank 4. On l'obtient en tuant un NM gigas en H-8 au 10e étage (il en drop même plusieurs). Une fois la mission terminée en réutilisant la clé sur une des Cermet Door, elle se transforme en key item, et vous pourrez ouvrir la porte sans avoir a conserver la clé originale.

Paintbrush of soul / Pinceau des âmes

Un key item dont on se sert pour se rendre à Den of Rancor / Tanière de la rancoeur depuis le Temple d'Uggalepih. Il faut avant tout farm une clé d'Uggalepih / Uggalepih Key et la trade à la "Granite Door" en (F-7) de la 1ère map du temple. Cette porte donne sur une petite pièce où il faut alors examiner les livres dans les étagères pour trouver une autre clé (key item) et ensuite examiner le "Old Casket" dans cette même pièce pour finalement trouver le Paintbrush of soul.

Les portes d'Halvung / Gates of Halvung

Une partie de la map de Mont Zhayolm est bloquée par une grande porte. Pour l'ouvrir, il faut trouver un Cast Metal Plate (key item) sur un ??? qui peut pop à différents endroits. Encore un lien avec les différentes positions possibles. http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/File:MountZhayolm.png

Moon Gates à Ro'Maeve

Ce sont des portes vers une partie bloquée de la zone et qui sont ouvertes uniquement entre 00h et 03h IG par pleine lune à part si vous avez un Moongate Pass (key item). On le trouve également sur un ??? qui pop derrière les Moongate. Je connait pas les positions exacte mais c'est pas très grand donc vite trouvé.

Tu'Lia téléportation (sky warp)

Il y a possibilité de se téléporter à sky via les Hall of Transference (comme quand on va faire un promyvion, la petite pièce au début avec une porte et deux ascenseurs)
Alors il y a des conditions à celà comme toujours qui sont :
- avoir accès à sky bien sur
- avoir terminé CoP 8-3
- avoir un Clear Chip / Eclat Translucide => BCNM60 ou marchand goblin dans les villes de bases (windy,basty,sandy)

Ensuite changez votre titre en cours pour "Warrior of the Crystal" / "Guerrier du Cristal" et utilisez les teleport vert à Jardin de Ru'Aun (G-9) ou (I-9).
Ceci fait, pour débloquer le passage entre le Hall of Transference et Jardins de Ru'Aun, il suffit de trade un clear chip au "large appartus" et le passage sera ouvert.


Dernière édition par Riyana le Sam 12 Sep - 0:54, édité 3 fois (Raison : précisions sur la moongate et la clée de Delkfutt)
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MessageSujet: Re: Déplacements 2nde partie.   Lun 27 Juil - 2:42

Sahagin key / Clé Sahagin

Elle permet de se rendre dans une partie bloquée de la grotte du serpent des mers / Sea Serpent Grotto. Pour l'aquerir, il faut pêcher une Coquille de Norg (Alcyon Rod+Sabiki Rig marche très bien^^)
et farmer 3 deniers de mithril / mithril beastcoin. (on peut les voler avec /thf sur les sahagins environnant). Une fois tout ceci en votre possession il faut se rendre là où pop le NM Charybdis pour parler avec un NPC sahagin qui mentionne un ami à lui. Rendez-vous donc dans la salle avec le ??? de la quête d'Utsusemi : Ichi pour parler à un autre NPC Sahagin qui vous demandera les items cités plus haut en échange d'une clé sahagin. Celle ci se casse après chaque utilisation et les fois suivantes vous devrez rapporter une coquille de norg + 1 denier d'or pour en avoir une autre, mais vous n'aurez plus besoin de parler avec le 1er NPC. (note : ne pas zoner entre les dialogues avec le 1er et le 2nd NPC)
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Magnusmarcus

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MessageSujet: Les lumières des mandragoras   Mer 29 Juil - 16:27

Le pouvoir insoupçonné des fleurs.

Si vous avez l'extension "Les guerriers de la déesse" d'installé, il existe 3 endroits dans vanad'iel autrefois infranchissables à pied a cause d'un obstacle naturel qui peuvent maintenant être éviter grâce a un raccourci et au pouvoir des fleurs.

Dans les zones du passée, a gustaberg nord (R), collines de Battalia (R) et citadelle de Garlaige (R) vous trouverez une mandragora devant une lumière blanche au sol, parlez lui pour vous sentir imprégné du pouvoir des fleurs. Dans le présent, au même endroit, la mandragora n'est plus là, mais si vous échangez une fleur à la lumière blanche, qui elle est toujours là, le pouvoir des fleurs vous transportera de l'autre coté de l'obstacle devant lequel vous êtes. Attention, toutes les fleurs ne fonctionnent pas, à vérifier mais je crois que les roses rouges ne marchent pas.

Dans Gustaberg Nord, l'endroit est situé coté ouest en bas de la falaise, et sur l'escalier dans le passé.
A Collines de Battalia, l'endroit est dans la partie nord près du plateau pour accéder a Glacier de Beaucedine.
Dans la citadelle de Garlaige il faut avoir passé la première porte à levier, et derrière elle c'est dans la partie sud en bas d'escalier cassés, qui vous permet d'arriver derrière la deuxième porte, celle qui mène a l'incinérateur.
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