Dans ma quête des épreuves du magicien Moogle sur le chemin de la grande hache empyréenne, je suis arrivé aux épreuves impliquant la chasse à certains VNM (Voidwalker Notorious Monster)
principe : (si vous ne savez pas parler anglais utilisez un traducteur)
http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Category%3AVoidwalker_Notorious_MonstersJ'aurais donc besoin de votre aide pour pouvoir faire popper et vaincre Jyeshtha 6X
VNM T II des zones Saruta et Meriphataud (présent + passé) en le chassant on peut aussi se faire attaquer par Farruca Fly
Il faut donc se préparer pour combattre l'un ou l'autre.
Jyeshta:
Scorpion étant étonnamment sensible au poison d'après wiki, il en inflige lui même, il faudra donc emporter des antidotes qui serviront aussi contre le fly.
Aucune faiblesse élémentaire recensé mais les scorpions sont généralement faible a glace et lumière.
Il utilise les attaques classiques des scorpions comme "fureur sauvage" ou "ciseaux mortels" qui peuvent être absorbés par des ombres. Ces attaques provenant d'un NM sont donc particulièrement dangereuses.
Pilonneur : provoque DEX - (à gommer, valse curative ou panacée sur les job de contact)
Frappe aiguisée : augmente l'attaque du scorpion ( à dissiper )
Les attaques de souffle sont coniques (attention aux positionnements)
souffle froid : provoque "Entrave"
souffle paralysant
Il peut utiliser plusieurs fois "destro frappes".
Il peut lancer le sort "Omnibrèche" AOE pétrification sachant qu'il a la caractéristique "rapido-magie".
Immunisé aux effets : Pesanteur, Entrave, Sommeil, Silence, Paralysie
quelques points clés que je vois:
-résister a ses attaques physiques par : buffs , ombres, soins
-pouvoir s'enlever du poison en moins d'une seconde : antidote
-empêcher omnibrèche par toute forme provoquant "etourdissement"
-éviter destro-frappes par : fuite stratégique (kite) ou etourdissement (si il fait Destro frappes > fureur sauvage = bobo)
Si on ne tombe pas sur Jyeshta on peut tomber sur Farruca Fly:
Il utilise donc les attaques classiques des Fly
Classiquement les fly sont sensible a la glace et aux dégats perçants.
- Venin : conique inflige poison ( > attention positionnement / antidote)
- Sphère de maléfice : Aoe sphérique , il est possible que Omniantieau et les défenses magiques réduisent les dégats
- Saut perilleux : physique cible unique
Il lance des sorts :
omnipesanteur, omnisilence, vent IV, omnivent III, faux-semblant = tout les sorts associé vent ! ( OMNIANTIVENT )
wiki ne précise pas spécialement de forces / résistances aux altérations d'état, il serait intéressant que Silence fonctionne.
Il utilise sinon plusieurs fois "Esquive absolue" qui le protège contre les dégats physiques. Attention donc a l'inimitié des mages s'ils nuke pendant cette phase vu que vraisemblablement les jobs de contacts ne feront plus aucun dégats et auront donc plus de mal a maintenir leur inimitié.