FAssassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAssassins

Linkshell Francophone sur Asura
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les FA en général

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Derak




Messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 37
Localisation : France Proche de Lyon

Les FA en général Empty
MessageSujet: Les FA en général   Les FA en général Icon_minitimeSam 4 Déc - 0:27

Envie que les FA repartent d'un bon pied, mais trop peu de monde.... J'aime beaucoup cette LS et ça m’attriste de la voir se disloquer ainsi. je ne peux pas vraiment pretendre parrticiper beaucoup. je n'ai plus beaucoup de temp a y consacrer, et j'avais beaucoup de mal a jouer avec tout le monde pour cause de trop bas level..... mais j'aimais quand même beaucoup jouer parmi tout le monde!!
Je ne sait pas ce que l'avenir nous reserve.... quand je me connecte il y a plus que 1 ou 2 personnes..... tout le monde est parti? Ou? une autre LS? ou sur FF14? voila je cherche juste a me tenir au courant..... Bisoux a tous en esperant vraiment pouvoir jouer encore avec vous!!


Dernière édition par Magnusmarcus le Sam 4 Déc - 17:09, édité 1 fois (Raison : corrections pour meilleur lisibilité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamsono.fr
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

Les FA en général Empty
MessageSujet: Re: Les FA en général   Les FA en général Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:07

Crom!

Pour commencer, les FA n'ont pas à repartir puisqu'on ne s'est jamais arrêté Razz . Mais effectivement comme tu as pu le constaté nous sommes moins nombreux aujourd'hui connecté quotidiennement, à la différence de ce que ça a pu être pendant une période.

Il y a plusieurs raisons à cela. Effectivement certains ont changé de LS car ils n'aimaient pas comme elle était gérée, et même plus particulièrement comment moi-même je gérai les choses. D'autres ont dû simplement arrêter de jouer, sans vraiment nous prévenir d'ailleurs, donc je ne saurais dire s'ils sont juste portés disparu ou ont complètement arrêté. Finalement avec la sortie de FF 14 j'imagine aussi, sans être complètement au courant non plus, que quelques uns ont changé de jeu, sinon ils sont sur les deux à la fois ce qui réduit forcément leur temps sur le 11.

Tout ceci implique qu'on peut moins improviser que dans le passé, et que donc si on veut pouvoir faire des choses ensemble plus souvent, il faut plus de discipline pour l'organisation. Ainsi dernièrement on a été très actif dans l'avancement des missions pour plusieurs membres qui se donnaient des rendez vous fixes ( c'est ce qu'on appelle les équipes statiques) et pour des champs de batailles. On a pu aussi improviser plusieurs sorties aux buts différents en se rassemblant à 5 ou 6.

Conclusion, ceux qui sont ici aujourd'hui sont le résultat d'une longue recherche et coopération qui a rendu bien des aventures possibles grâce à leur fidélité et leur implication dans l'équipe dont ils ont pu tirer souvent le meilleur des bénéfices : de nombreuses heures de jeu à s'amuser ensemble ! Et c'est tout ce qu'on propose ici.

Ton questionnement me conforte dans l'idée que je me fait des questions essentielles qui doivent être au coeur de notre esprit de groupe. Pour quelques uns qui sont partis, les raisons de leur départ ont je pense étaient guidées par deux choses: le fait qu'on soit moins nombreux, et le fait que j’exigeais une implication maximum dans notre groupe ce qui incluait d'accepter de patienter sur la réalisation de certains objectifs, etc ... Ceux là même qui ont choisis de partir parce qu'ils perdaient patience du fait qu'on n'était pas assez nombreux, ou qui ne supportaient plus d'être "bridé" parce qu'ils pouvaient aller plus vite en allant avec d'autres groupes, font qu'aujourd'hui c'est toi qui pâti de leur choix de désolidarisation. Je remarque au passage que si je ne me trompe pas dans l'analyse des raisons que je cite ci-dessus, elles étaient partiellement fausses puisque beaucoup de choses nous étaient possible avec seulement 2 conditions : la communication et la discipline, deux choses qui pouvaient leur faire défaut.

Oui on a un réel problème de taille maximal du groupe aujourd'hui, mais celà n'empêche pas tout pour peu qu'on se communique efficacement, et qu'on s'organise un minimum. Tout ne vient pas d'en haut, et il ne faut pas s'attendre systématiquement à "suivre" pour que quelque chose se réalise et prendre le train en marche. J'ai aujourd'hui un peu moins de temps à consacrer au jeu, mais je m'y consacre toujours de la même manière pour le temps que j'y accorde. C'est à chacun de s'impliquer pour faire vivre le groupe, c'est comme ça que je conçois les choses. J'ai essayé de montrer la voie maintenant à vous de jouer et de s'entraider réellement.

Alors n'hésite pas à utiliser le forum pour essayer d'organiser tes propres sorties, xp , mission ou autre, en t'aidant de wiki. Il n'y a pas de garantie qu'on puisse les réaliser a chaque fois, mais la patience et la persévérance feront que a force de demander on finira par le faire ^^

Ca m'amène a une autre réflexion, un symptôme qu'on rencontre souvent: les gens qui n'osent pas demander.
Pourquoi ? Sans doute, qu'ils s'attendent a être mal considéré par les autres, ont peur de "déranger" ?!
C'est de mon point de vue complètement aberrant. D'abord parce que on peut toujours dire non, ensuite parce que je ne comprends pas en quoi ça pourrait nous déranger de passer du temps a aider quelqu'un quand c'est justement le but de l'entraide et qu'on est dans un jeu ou la seule implication qu'il y a c'est le temps qu'on y passe.
C'est l'un des fondements de mon implication dans la LS, contrer les eus et coutumes de la communauté majoritaire et bousculer les préjugés, prénotions pour organiser "un jeu dans le jeu" où on ne retrouve pas les mêmes désagréments.
Le fait que ce soit un jeu ne veut pas dire qu'il ne faut pas le prendre au sérieux, et ce n'est pas parce qu'on prend quelque chose au sérieux qu'on ne sait pas rire, s'amuser ou plaisanter. Alors, tant qu'il n'y a pas d'éxcès et qu'on en fait un peu pour chacun et qu'on s'amuse tous ensemble il faut au contraire redoubler de demandes de tout les sens pour animer le groupe.

Voilà merci d'avoir lu jusque ici Razz ça faisait longtemps que j'avais pas poster de petit bulletin, d'ailleurs je vous incite vous aussi à en faire.



Revenir en haut Aller en bas
 
Les FA en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAssassins :: L'acceuil :: Espace membres-
Sauter vers: