FAssassins

Linkshell Francophone sur Asura
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Parce qu'il n'y a pas que l'xp dans Vana'diel

Aller en bas 
AuteurMessage
Siya
Admin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 37
Localisation : Genève, Suisse

MessageSujet: Parce qu'il n'y a pas que l'xp dans Vana'diel   Ven 31 Juil - 18:45

Ce sujet à pour vocation de décrire birèvement, sans donner trop de détails, toutes (ou presque) les activités qui nous sont proposées dans ce monde merveilleux qu'est Vana'diel! Car trop nombreux sont les joueurs passant à côté de la myriade de possibilités et se cantonnant aux xp pt.

On pourra mettre des liens vers les sections de guides et de soluces plus précises au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siya
Admin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 37
Localisation : Genève, Suisse

MessageSujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que l'xp dans Vana'diel   Ven 31 Juil - 18:52

MISSIONS

Les missions composent "l'histoire" des différents scénarios du jeu. Elles consistent généralement en des défis d'envergure plus importante que les quêtes classiques, et nécessitent souvent des groupes d'aventuriers pour les mener à bien.
Les différents scénarios sont les suivants:

SCENARIO DE BASE (rangs 1 à 6)
Tronc plus ou moins commun aux trois nations de base, il faut cependant le refaire pour chaque nation si l'on change d'allégiance. Défi modéré, surtout bon pour préparer aux défis des autres scénarios. On peut finir le scénario de base en étant lvl 50.

SCENARIOS DES 3 NATIONS (rangs 7 à 10)
Défis visant les joueurs à partir des lvl 60 environ et plus. Ils nécessitent souvent des équipes plus importantes que les missions des 6 premiers rangs. Chaque nation a son propre scénario impliquant les joueurs dans la défense de leur patrie.

ZILART (dit "ZM", pour Zilart Mission)
Le scénario de la première extension, que l'ont peu commencer une fois fini le scénario de base (donc avoir le rang 6). Le lvl conseillé est 50+, avec une majorité de missions nécessitant au moins une équipe complète. Le scénario est relativement court, mais comporte quelques défis interressants et de très belles scènes cinématiques.

PROMATHIA (dit "PM", pour Promathia Mission, ou "CoP" pour Chain of Promathia)
Scénario de la seconde extension, que l'ont peut commencer dès le début de nos aventures, mais nécessitant au minimum un lvl 30. L'histoire a été faite pour ne pas parasiter les autres scénarios, on peut donc le mener de front avec les autres scénarios sans problême de "Spoil", même si certains joueurs préfèrent faire les extensions dans l'ordre. La difficulté de ce scénario est globalement assez élevée, avec de nombreuses missions comportant un lvl cap, d'abord à 30, puis 40, 50, 60 et les derniers chapitres faits pour des lvl 70-75.
Ce scénario est bien plus long et difficile que celui de Zilart, et comporte également de superbes cinématiques, et une histoire bien prenante.

AHT URHGAN (dit "ToAU", pour Treasure of Aht Urhgan)
Scénario de la troisième extension, que l'on peut commencer dès la première visite au continent du proche orient. Bien que les premières missions ne consistent qu'en une assez longue suite de scènes cinématiques, et donc ne nécessitent aucun lvl particulier, elles finissent par impliquer des combats reservés aux lvl les plus hauts. Là encore, le scénario peut être suivi sans empiéter sur les autres scénarios. Globalement, cette extension est reservée à des personnages lvl 70-75, et renferme certains défis challenge.

ALTANA (dit "WotG", pour Wings of the Goddess)
Quatrième extension, peut-être la dernière grosse extension. Difficile de conseiller un lvl minimum, la difficulté des zones du passé étant quelque peu chaotique... Néamoins, plusieurs des challenges de WotG impliquent des passages impossibles à solo même pour un lvl 75.
Le scénario de cette extension a ceci de spécial qu'il alterne entre missions classiques et ensemble de quêtes spécifiques aux trois nations, ce qui donne 3 scénarios parallèles en plus! ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siya
Admin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 37
Localisation : Genève, Suisse

MessageSujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que l'xp dans Vana'diel   Ven 31 Juil - 18:56

ADD-ONs

3 scénarios additionels ont été annoncés, disponibles uniquement via telechargement et se situant dans des zones déjà présentes, sans en ajouter de nouvelles.

1) A CRYSTALLINE PROPHECY ("aCP") / L'AUGURE DE CRYSTAL ("AdC")
Premier des 3 scénarios, il est rapide et très facile, en tout cas au début... Mais la difficulté montre vite, et le dernier combat représente un assez gros challenge! Le début peut facilement étre solo au lvl 30, alors que la fin est reservée à une équipe de lvl les plus hauts, une fois encore.
A noter que presque chaque étape de ce scénario peut donner des récompenses interressantes, mais aléatoires.
A noter également que n'importe qui peut aider un joueur sur les missions de cet add-on, même sans l'avoir acheté.

2) A MOOGLE KUPO D'ETAT ("aMKE") / SONGE D'UNE NUIT DE MOOGLE ("SNM"? ^^)
En cours... Je compléterai quand je l'aurai fini ^^ Mais pour l'instant ça s'annonce assez semblable dans la difficulté au premier Add-on.

3) A SHANTOTO ASCENSION
Pas encore disponible...


Toutes les missions des add-on sont répétables, y compris les dernières, pour avoir de nouvelles récompenses, ou échanger celles des missions finales. Pour les missions intermédiaires, il faut refaire les objet clé qu'un gobelin de Port-jeuno échangera contre une clé qui ouvre le coffre dans les bureau du Tenshodo de Bas-Jeuno.


Dernière édition par Siya le Lun 12 Oct - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siya
Admin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 37
Localisation : Genève, Suisse

MessageSujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que l'xp dans Vana'diel   Ven 31 Juil - 18:59

QUETES

Des centaines de quêtes sont proposées par les npc de Vana'diel, offrant toute une varieté de défis, nécéssitant de rasssembler les forces de plusieurs aventuriers ou réalisables seul, pour tout types de lvl et de job... Beaucoup offrent en outre des cinématiques interressantes, ainsi que des récompenses allant de l'anecdotique au particulièrement interressant.

N'hésitez pas à demander de l'aide et des infos aux FA, mais essayez tout de même un minimum par vous même, c'est souvent moins compliqué ou enigmatique qu'il n'y parait.

La réalisation de quêtes permet en outre de monter sa réputation dans la/les ville(s) dont ces quêtes dépendent, donnant accès à d'autres quêtes plus avancées, baissant le prix des vendeurs et j'en passe.
Il est possible de répéter certaines quêtes de nombreuses fois, afin de booster rapidement sa réputation (fame), mais je préfère pour ma part accomplir le plus de quêtes variées possible, c'est plus fun et moins lassant à mon goût...


Dernière édition par Siya le Lun 12 Oct - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siya
Admin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 37
Localisation : Genève, Suisse

MessageSujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que l'xp dans Vana'diel   Ven 31 Juil - 19:01

FARM

Le terme de "farmer" désigne la chasse en masse d'ennemis dans l'optique de récolter un maximum d'objets, et non pour gagner des xp (mais il n'est pas exclu que les ennemis visés donnent de l'xp ^^).

Le farm peut avoir différents buts: la récolte des matériaux pour la synthèse, l'accumulation de butin à revendre (à l'AH ou aux npc, n'oubliez pas de régulièrement comparer les prix! ^^), etc...

Farmer en groupe peut permettre d'augmenter le rendement d'une session de farm, ou permettre de chasser des cibles hors de portée d'un aventurier tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siya
Admin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 37
Localisation : Genève, Suisse

MessageSujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que l'xp dans Vana'diel   Ven 31 Juil - 19:02

CRAFT / SYNTHESE

Les crafts sont une bonne manière de gagner des gils, mais nécessitent d'être entraînés vigoureusement pour devenir interressants, ce qui peut prendre du temps et des ressources... Tout acheter le matériel de synthèse s'avère facilement couteux, et le coût dépassera même parfois les recettes du produit fini... C'est pourquoi il est souvent interressant de passer un peu de temps à rassembler soit-même la matière première.

Monter un craft peut aussi servir la linkshell, car on a tous besoin à un moment ou un autre d'un produit particulier, et avoir un membre de la ls capable de le fabriquer pour nous peut grandement diminuer le coût.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siya
Admin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 37
Localisation : Genève, Suisse

MessageSujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que l'xp dans Vana'diel   Ven 31 Juil - 19:04

NM (Notorious Monsters)

Parfois aussi dits Named Monsters... Il s'agit de monstres célèbres, avec des noms propres, et des drops particuliers qu'on ne trouve que sur eux. Chaque zone possède sont petit contingent de NMs, souvent des versions plus fortes de leurs congénères qui hantent le coin. Chaque NM a des règles propres determinant son apparition, que l'on peut séparer en plusieurs catégories:


LOTTERY POP NM
Ces monstres célèbres apparaissent aléatoirement à la place d'un monstre normal, en général appartenant à la même famille (on les nomme alors PH, pour Place Holder).
Certains de ces NM ne peuvent apparaître qu'une fois qu'un certain laps de temps s'est écoulé depuis leur dernière mort. On parle alors de ToD (Time of Death), c'est à dire l'heure exact de la dernière mort, permettant de calculer l'heure à laquelle le NM pourra éventuellement repoper.
D'autres apparaissent une fois que le PH est mort un certain nombre de fois.


FORCE POP NM
Ces monstres apparaissent lorsqu'on echange un objet (dit alors "pop item") à un point prévu à cet effet (en general des "???" comme on en voit tant). On force donc l'apparition du nm. Cette façon est donc moins frustrante que les lottery pop NM, car la concurrence n'est plus un problême. La plupart des quêtes nécessitant de tuer un NM passent par cette méthode. Les points de pop nécessitent en général un temps de latence (souvent 15 min) entre deux forçages de pop.


HNM ou HLNM (High Level Notorious Monster)
Ces NM sont reservés à des forces importantes, pouvant aller jusqu'à plusieurs alliances de lvl 70-75, dans certains cas extrêmes... Il en existe cependant qui sont maintenant accessibles à de petits groupes bien entraînés de hauts levels. Bien évidement, les récompenses sont revues à la hausse, sur ces défis d'envergure, et la concurrence pour avoir le monstre lorsqu'il apparait est la plupart du temps féroce. Les HNM peuvent appartenir aux deux catégories listées plus haut, mais le temps de réaparition est souvent élevé (environ 24h, dans les meilleurs des cas!)

On trouve parmis les HNM:

- les fameux "SKY GODS", que l'on trouve dans la zone débloquée vers la fin des missions Zilart, et que l'on force pop avec des objets que l'on trouve sur des monstres et NM de la zone;
- les "SEA GODS", qui eux sont chassés dans la zone débloquée vers la fin des missions Promathia, que l'on force également avec des objets de la région;
- les "WYRMS", grands dragons qui nichent dans des zones reculées... ;
- les "GROUND KINGS", tel King Behemoth, que l'on trouve dans des zones reculées mais néamoins accessibles sans avoir besoin de prérequis dans les scénarios;
- et d'autres encore...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siya
Admin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 37
Localisation : Genève, Suisse

MessageSujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que l'xp dans Vana'diel   Ven 31 Juil - 19:20

xNMs (x Notorious Monsters, désignant différents type d'arènes spéciales)


BCNM (Burning Circle Notorious Monster)

Au cours de vos aventures, vous avez du ammasser un certain nombre de Beastmen Seals/Sceaux d'Homme-Bête (BS) (qui droppent à 10% sur tous les monstres qui rapportent de l'xp, je crois)... Ces trophées valent potentiellement de l'or, car ils permettent d'acheter des orbes donnant l'accès à des arènes de combat aux récompenses souvent très interressantes. Ces BCNM sont disséminés dans les zones du jeu de base et Zilart:
Palborough, Giddeus, Ghelsba, Fey-In, Uggalepih, Quicksand...
Il existe des orbes différentes, chacune pour des combats capés à un lvl précis, et dont le prix en BS correspond au cap en question: 20, 30, 40, 50, 60...

Shami, en H8 a Port Jeuno, stockera vos BS et vous fournira les fameux orbes.


KSNM (Kindred's Seal Notorious Monster)

Version haut level des BCNM, ces arènes-ci nécessitent des orbes achetées avec des Kindred Seals/Sceaux de Confrérie (KS), qui se trouvent de la même manière que les BS, mais sur les monstres lvl 50 ou plus.
Les lieux de combats sont les mêmes que pour les BCNM, mais il n'y a cette fois pas de cap de lvl, et certains KSNM font participer des alliances entières.
Les récompenses sont également revues à la hausse! ^^

Shami (Port Jeuno H8) stocke là encore les KS et les echange contre les orbes.


ENM (Experience Notorious Monster)

Version CoP des BCNM, ces combats en arènes ont cependant des conditions bien différentes.
L'accès est garanti par des objets clés qui nécessitent des mini quêtes pour être obtenus (parfois simplement parler à un npc), et qu'on peut obtenir à nouveau au minimum 5 jours après avoir tenté le combat. Les arènes se trouvent (en toute logique) dans les zones CoP:
Les 4 Promyvions, Riverne, Pso Xja, Atthowa, Movalpolos et Uleguerand.
A l'image des combats de mission de CoP et des BCNM, les ENM se présentent sous une variété de lvl cap (30, 40, 50, 60 et non capé).
Autre particularité, on ne perd pas d'expérience en mourrant dans ces combats, et on en gagne même en sortant victorieux, en plus des éventuelles récompenses matérielles (mais il se peut que l'on ne gagne que de l'xp!)

Des npc sont présent dans chaque ville pour dire si les 5 jours de latence d'un ENM sont passés ou non.


ISNM (Imperial Standing Notorious Monster)

Version Aht Urhgan des BCNM, qui ont là encore des conditions différentes:
On achète avec ses points d'IS (2000 ou 3000) le droit de participer à ces combats auprès de l'empire, à Whitegate/Porte Blanche. Les arènes se trouvent à Mamook, Halvung et Arrapago.
Ces combats ne sont pas capés, on y perd de l'xp normalement en mourant et les récompenses sont bien alléchantes.


ZNM (Zeni Notorious Monster)

Ce système spécial de pop NM de la région Aht Urhgan tourne autour des zenis, monnaie de l'orient lointain (apparement une culture de type japonaise ^^), que seul le npc Sanraku (à Whitegate/Porte Blanche) utilise. Celui-ci nous vend des objets servant à pop les dits ZNM contre des zenis qu'il aura lui-même donné en échange de psychographies de la faune de Vanadiel.
L'intérêt de Sanraku envers un type de créature particulier change régulièrement, mais toute psychographie sera acceptée, mais la représentation d'un sujet d'étude actuel du vieil excentrique rapportera
bien plus qu'une psychographie quelconque. La qualité de la prise de vue peut également jouer sur le prix obtenu, mais je n'ai pas pu trouver de règle particulièrement probante lors de mes expériences... Ce qui est sur, c'est que l'on baisse les risques d'échec lors de la prise de vue en étant bien face au sujet et qu'il a ses hp bien entamés.

Les ZNM sont organisés en palliers (tiers), et pour avoir l'occasion de pop un NM d'un tier élevé, il faut avoir récupéré les trophées de plusieurs NM d'un tier précédent. Vu que les key items sont consommé à l'usage, il sera nécessaire de tuer plusieurs fois des NM de tiers inférieurs pour acquérir tous les trophées nécessaire au pop des NM des tiers supérieurs.


ANNM (Allied Note Notorious Monster)

To be continued (je dois encore rassembler les infos sur ce sujet! ^^)


Dernière édition par Siya le Lun 12 Oct - 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siya
Admin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 37
Localisation : Genève, Suisse

MessageSujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que l'xp dans Vana'diel   Ven 31 Juil - 19:36

FoV (Field of Valor)

Programme d'entraînement mis en place par l'Association des Aventuriers pour parfaire la formation de tous ces traînes savates et tire-au flanc que nous sommes... Il prend place un peu partout dans le vieux monde (zones de base et Zilart). On y accède par l'intermédiaire de Manuels flotants un peu partout: près de points de teleport, aux Outposts et aux entrées des zones.


ENTRAINEMENTS CLASSIQUES

En tuant les monstres désignés par la page d'entraînement séléctionnée, on gagne un bonus d'xp, une somme de gils et des points FoV, utilisables pour acheter des effets temporaires (regen, refresh, reraise, nourriture, etc...) ou des pages d'entraînement avancé (voire ci-dessous le paragraphe FoVNM).

On ne peut prendre une page d'entraînement qu'une fois par jour Vanadiel (1h réelle).


ENTRAINEMENTS AVANCES / FoVNM (Field of Valor Notorious Monster)

Pages d'entraînements avancés des manuels FoV qui permettent de poper des NM pour 3 différents usages: gagner des gils, de l'expérience, ou améliorer une pièce d'équipement. Elles s'achètent à l'aide de points FoV accumulés grâce aux entraînements classiques.

Chaque nm à son spawn point atitré, dans différentes régions de Vanadiel, avec ses limites maximums aux gils, BS , ou lvl d'equipement utilisés pour les poper. Ils ont de plus un effet additionnel à leurs ataques determinés aléatoirement à chaque fois qu'on les pop, ainsi que des comportement de jobs également determinés à chaque pop. Ils n'ont cependant pas accès à une 2H.

Les combats des 5 premiers chapitres sont tous faisables solo, si on a une quinzaine de lvl de plus que le lvl max des equipements à echanger pour le pop. Les derniers chapitres sont solotable dans la plupart des cas, mais restent risqués, et les comportements aléatoires peuvent reserver quelques grosses surprises... Bref, autant amener au moins un compagnon, il serait bête de risquer des pièces d'equipement de valeur! ^^

On ne peut poper un FoVNM qu'une fois par jour réel.

GILS: échanger des gils au spawn point en étant en possession de la page adéquate popera un nm qui, une fois vaincu, rendra les gils investis avec un bonus substantiel.

XP: échanger des BS au spawn point en possession de la page adéquate popera un nm qui, une fois vaincu, donnera une somme d'xp proportionnelle aux nombre de BS utilisés.

AUGMENTS: échanger une pièce d'équipement au spawn point en possession de la page adéquate popera un nm qui, une fois vaincu, rendra la pièce utilisée mais augmentée d'effets determinés aléatoirement.
Seules les pièces ni rare, ni ex, ni avec charges peuvent bénéficier d'un Augment, et elles deviendront ex, donc invendables en AH et inéchangeables... Seule la vente en magasin ou la poubelle pourront vous en débarrasser ^^;.
Les effets augments peuvent être handicapants (par exemple INT+1 MND-1 DEX-1), il faut donc avoir un peu l'esprit joueur, et ne pas risquer de l'equipement trop rare ou difficile à obtenir. Mais avec de la chance on peut obtenir des augments vraiment interressants.

Si le NM n'est pas tué, ou si les combatants s'éloignent trop du spawn point, ou si le temps limite est dépassé, le combat est perdu, et ce qui a été utilisé pour le pop est perdu.


Dernière édition par Siya le Lun 12 Oct - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siya
Admin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 37
Localisation : Genève, Suisse

MessageSujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que l'xp dans Vana'diel   Lun 3 Aoû - 19:33

ASSAULTS

Missions sous forme de dongeons instanciés pour équipes de 3 à 6, pour le compte des Mercenaires Salaheem. On y accède grâce à des tags que l'on reçoit en tant que mercenaire au rythme de 1 par jour réel, stockés par le npc "*" à Aht Uhrgan Whitegate (il peut en garder 3 au max, en plus de celui que l'on porte éventuellement sur soi, ce qui fait qu'on peut au max enchaîner quatre assaults à la suite).

Chaque Assault possède ses objectifs propres, avec des niveaux de difficultés très variables, mais en général beaucoup de fun. On peut placer des caps à l'entrée: lvl 50, 60 ou sans cap.

Il existe six comptoirs/dongeons d'assault:
- Leujoam Sanctum
- Periquia
- Ilrusi Atoll
- Lebros Cavern
- Mamool Ja Training Ground
- Nyzul Isle
Chacun de ces comptoirs donne accès à 1 mission d'assault par rank de mercenaire (sauf Nyzul, qui fonctionne différemment).

Pour monter de rank à Aht Uhrgan, il faut accumuler 25 points de mission assault, que l'on gagne en réussissant une mission d'assault (5pts pour la réussite d'un nouvel assault, 1pt pour la réussite d'un assault déjà réussi auparavant.)
Une réussite octroie également des points d'assaults, spécifiques à chaque comptoir, échangeables contre des pièces d'équipement, dont 3 sets d'armure impossible à avoir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnusmarcus

avatar

Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 37
Localisation : France

MessageSujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que l'xp dans Vana'diel   Ven 25 Sep - 16:26

A propos des 3 nouveaux scénarios, on peut répéter toutes les missions, y compris la dernière pour avoir de nouvelles récompenses, ou échanger celle de la dernière mission. Pour les missions intermédiaires, il faut refaire les objet clé qu'un gobelin de Port-jeuno échangera contre une clé qui ouvre le coffre dans les bureau du Tenshodo de Bas-Jeuno.


Parmis les Force POP NM, il y a les Zéni Notorious Monster, qui forment a eux seul un mode de jeu. Il s'agit d'échanger des psychographie à Sanraku de Portes Blanches, chacune permet de cumuler des points : les zéni, avec lesquels on achète des key items pour faire popper des NM. Il y a plusieurs groupes de NM (Tier), et pour affronter ceux d'un Tier supérieur il faut avoir vaincu certains de ceux du Tier inférieur, après quoi les key item sont consommé, et pour refaire les plus gros, il faut recommencer les plus petits.

Les ZNM fonctionnent avec le Pankration, arène ou l'on peut se faire combattre et personnaliser des monstres qu'on prend en photo avec un psychocapteur, jouer au pokemon dans Vana'diel n'est pas si facile qu'on croit ^^.

Je suis surpris que Siya ait oublié un mini jeu qu'il affectionne tant : L'élevage de chocobo !
Activité à part entière elle est associé à deux autres mini jeux, les courses de chocobo pour faire courir sa bête de course, et le jeu de la chasse au trésor pour les chocobos truffier.

Si vous avez l'âme d'un parieur, le Chocodrome est accessible dans toutes les grandes villes, et vous pourrez parier sur votre chocobo pour gagner non seulement les gains en tant qu'entraineur mais aussi en tant que parieur !!!

Il existe aussi les mini jeu de récolte, que souvent les artisant connaissent bien, pêche, jardinage, minage, bûcheronage, récolte des herbes et pêche au coquillage à Purgonorgo.

D'ailleurs une réplique de l'ile de Purgonorgo est utilisé pour des matchs joueurs contre joueurs de Brenner, une sorte de mode domination d'un fps à la sauce vana'diel. C'est une zone souvent accessible qu'il suffit de réserver un peu à l'avance du match.

En mode joueur contre joueur il existe aussi les matchs de Ballista, sorte de football américain, il faut être rank 3 et chercher sa license pour y participer. Les matchs sont programmés a l'avance, et tournent entre les zones de Passhow, Jugner, et Meriphataud, avec des restrictions de niveau 30, 40, 50, 60, 75. Il faut être minimum 3 contre 3 pour qu'un match puisse avoir lieu.

Après avoir avancé dans les missions, certaines quêtes répétables deviennent disponiblent, comme celle de l'attaque du bateau fantôme de Nashmau, l'Ashu Talif, mais bien d'autres dont je ne me souviens pas toutes, comme celles des visiteurs importuns de Riverne pour Chains of promathia, et peut être d'autre avec des dragons. Les quêtes qui demandent beaucoup de monde sont souvent répétable qu'une fois par semaine de conquête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siya
Admin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 37
Localisation : Genève, Suisse

MessageSujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que l'xp dans Vana'diel   Ven 25 Sep - 19:21

J'ai rien oublié, j'ai juste mis ce sujet en pause, parce que j'avais la tête ailleurs, et que de toute façon j'ai pas vraiment reçu de retour, donc j'ai pas senti d'urgence ^^;

Dès que je finis mes guides Nyzul, Maze et RDM, je reviens en détail ici ^^



EDIT: ZNM ajoutés dans la catégorie xNM
remarque sur le coté répétable ajouté dans la section add-on ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siya
Admin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 37
Localisation : Genève, Suisse

MessageSujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que l'xp dans Vana'diel   Mar 13 Oct - 13:23

NYZUL

Cet Assault spécial consiste en une tour de 100 étages. Il n'y qu'une seule mission qui est proposée à ce comptoir, à savoir l'exploration de la tour. Il n'est cependant pas possible de monter les 100 étages d'un coup, vu que chaque tentative, comme pour tous les assaults, a une durée maximum de 30 minutes. La montée est donc divisée en tranches de 5 étages, car bien que la progression soit enregistrée quand on sort victorieux d'un étage (et que l'on décide de sortir de la tour au lieu de continuer), les prochaines tentatives ne peuvent se lancer qu'à partir d'un étage suivant un multiple de 5 déjà réussi (étages 1, 6, 11, 16, 21, 26, etc...) Le but, lors de la montée de la tour, sera donc de réussir 5 étages d'afilée par tentative.
La nature de chaque étage change aléatoirement, et la faune, le but et les règles spéciales (éventuelles) sont tirés au sort. Tous les étages multiple de 20 sont cependant réservés à de gros boss (qui bien sur peuvent lâcher des récompenses plus alléchantes que la "petite friture" peuplant le reste de la tour.

Les récompenses éventuelles de Nyzul sont les suivantes:

- Des NM tirés des quatre coins de Vanadiel hantent la tour, et leur mort fait apparaitre des coffres contenant des équipement ??? dont l'évaluation peut, avec énormément de chance, révéler le drop que le NM lâche dans sa version habituelle.
- Des armes (appelées Mythics) spécifiques à chaque job, qui en soit ne sont pas extraordinaires, mais donnent la possibilité de débloquer une ws nouvelle par l'intermédiaire d'une "petite" quête... et peuvent également se transformer en des armes LÉGENDAIRES au travers d'une succession d'accomplissements (les 12 travaux d'Hercule ne sont pas bien loin...) Ces mythics sont droppées aléatoirement par les NM qui hantent les couloirs de Nyzul, mais le boss du 100ème étage drop à 100% l'arme spécifique au job de celui qui a lancé la session.
- 3 sets d'armures (Askar, Denali, Goliard) sont détenus par les boss des étages 20, 40, 60, 80 et 100. Mais leur drop est parfois capricieux... (pour info, la static Nyzul du lundi, qui tourne depuis le début de l'année, n'a vu que 2 pièces tomber jusqu'ici!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siya
Admin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 37
Localisation : Genève, Suisse

MessageSujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que l'xp dans Vana'diel   Mar 13 Oct - 13:42

PANKRATION

Attrapez-les TOUS!!!... hum...
Ce système, assez marginal, représente un mini-jeu un peu coupé du reste de ffxi, mais peut s'avérer amusant, bien que de nombreux joueurs n'y voient pas d'intérêt autre que l'accumulation de points nécessaires lorsqu'on est intéressé par les ZNM. Il s'agit de capturer l'essence des monstres de Vanadiel sur des psychographies, de les infuser dans un dispositif étrange dont l'Empire a le secret, pour en retirer des bêtes "aprivoisées" qui se combattent les-unes-les-autres dans des arènes de Whitegate (Le Colosseum).
Il faut tout d'abord avoir une psychographie (la prendre soi-même ou l'acheter à un autre joueur) du monstre que l'on veut avoir comme Pokem... euh... champion. Ensuite, suivant le nombre de FP (Feral Points) de ce champion, on peut lui insuffler les caractéristiques, attaques et aptitudes d'autres créatures par l'intermédiaire de leurs psychographies respectives. On peut donc avoir une mandragore avec des sorts de blm et qui fait peur aux dragons, ou un Gobbue ayant d'office l'effet stoneskin/peau de pierre et des attaques avec effet additionnel: dommage aquatique... Les combinaisons sont infinies.

A savoir que le champion ne peut pas être un homme-bête, ni certains NM les plus rares, comme les grands dragons... On peut cependant insuffler des aptitudes de ces monstres à son champion.

Au fur et à mesure des combats dans l'arène du Colosseum, votre champion gagnera en xp, FP, et ses aptitudes se renforceront.

Les points que vous gagnerez en participant à ces combats vous permettront d'acheter du matériel de prise de vue psychographique (indispensable pour récolter les zenis des ZNM!), ainsi que des "casques" à l'effigie des hommes-bêtes d'Aht Urhgan (Qiqirn, Lamia, Troll, Mamool) permettant d'améliorer le rendement de la prise de psychographies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siya
Admin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 37
Localisation : Genève, Suisse

MessageSujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que l'xp dans Vana'diel   Sam 21 Nov - 21:11

ELEVAGE CHOCOBO

Avoir son propre chocobo peut s'avérer long et couteux, mais cela a plusieurs applications qui peuvent se révéler payantes sur le long terme.
Amener son volatile de l'oeuf à sa forme adulte prend moins d'un mois, mais on peut continuer l'entraînement bien au delà, pour en faire un cador du creusage, ou un champion de course toute catégorie.

AVANTAGES d'avoir son propre chocobo:

-Possibilité de l'appeler de n'importe où (dans les zones où l'on peut déjà se ballader en chocobo de location, donc impossible de l'appeler à Cape Terigan, Tu'Lia, Al'Taieu, etc... Le passé n'est pas accessible pour nos propres chocobo non plus.) par l'intermédiaire d'un hapeau obtenu par une petite quete, et que l'on peut renouveler une fois qu'il est vidé (25k pour 25 charges).
-Un champion de course se déplacera plus rapidement qu'un chocobo de location classique.

-Un champion de creusage trouvera plus de trésors, plus rapidement, plus précisément, qu'un chocobo de location.

- On peut faire participer nos chocobo a des courses dans le Chocodrome, et le placement dans le trio de tête donne des gils (cela peut monter dans les 100k+ !), des chocothunes, et des points de victoire nécessaires pour participer aux courses les plus juteuses.

- Le jeu de HOT AND COLD, qui consiste en une recherche d'un coffre enterré, que l'on doit retrouver en un nombre de coups de becs donné. Le coffre, s'il est trouvé, renferme un contenu aléatoire, de 2 à 5 objets, dont certains de grande valeur (j'ai deja eu pour 300k dans un coffre!). Le jeu est répétable une fois par jour réel, et l'on débloque petit à petit de nouvelles zones où l'on peut y jouer, avec de meilleurs contenu de coffres.

- Possibilité d'avoir un chocobo de couleur verte, rouge, bleue ou noire (et parait-il qu'il existe des chocobos blancs... mais je n'en ai vu qu'en CS...)

- L'accumulation de chocothunes permet d'acheter du matériel utile pour l'élevage de chocobos, la plupart revendables, donc une source éventuelle de revenu supplémentaire! De nouvelles tenues ont été récemment ajoutées aux achats par chocothunes, donnant des bonus variés lorsque l'on monte un chocobo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SlayerofGods
Admin
avatar

Messages : 213
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 34
Localisation : France, Centre, Indre et Loire

MessageSujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que l'xp dans Vana'diel   Dim 22 Nov - 13:10

Siya a écrit:
par l'intermédiaire d'un hapeau obtenu par une petite quete, et que l'on peut renouveler une fois qu'il est vidé (25k pour 25 charges).

Correction, 25k c'est le 1er Sifflet. Le rechargement ne coûte que 10k gils.

@+,
SoG

PS : A une époque le 1er sifflet était à 50k et les recharges à 25k. Smile


Dernière édition par SlayerofGods le Lun 23 Nov - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cromlech.prodiscussion.net/portal.htm
Siya
Admin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 37
Localisation : Genève, Suisse

MessageSujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que l'xp dans Vana'diel   Lun 23 Nov - 3:32

Hehe j'ai payé que la première fois... j'ai toujours eu des tickets avec le jeu de Hot and Cold ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que l'xp dans Vana'diel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'il n'y a pas que l'xp dans Vana'diel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAssassins :: Vana'diel :: Activitées-
Sauter vers: