FAssassins

Linkshell Francophone sur Asura

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

REGLEMENT FA

AuteurMessage
Siya
Admin

MessageSujet: REGLEMENT FA   Lun 3 Aoû - 20:24

Règlement des FAssassins:

A charge des membres du Conseil des Gardiens de le faire respecter.
Les sanctions sont laissées à leur jugement (dans une fourchette de 1k à 5k gils, ou d'une expulsion de la ls dans les cas particulièrement graves).

Siya a la garde de la cagnotte de la ls, envoyé lui vos amendes et dons. Elle tiendra à jour la somme de la cagnotte que vous pourrez consulter, ainsi que les avis de sanctions, dans le sujet "Tableau des Sanctions" de la section "Administration".

ARTICLE 1:
Tenue de langage correcte exigée!

On évite les propos déplacés sur le canal de discussion de la linkshell, tout manquement se verra sanctionné d'une amende.
A éviter:
- jurons excessifs (l'excès est soumis à l'apréciation des Gardiens)
- insultes (toute attaque contre un autre membre est sanctionnée, même les insultes "pour rire")
- remarques désobligeantes sur l'equipement ou la manière de jouer d'un membre (ceci n'englobe évidement pas les conseils... mais vise les "c'est quoi cette armure, pov newb?", ou autre grosbillisme en tout genre...)
- discussion traitant de programmes illicites, (tout programme jugé illégal par SquarEnix est banni du canal de la linkshell, et de tous ses outils de communication, que ce soit pour en parler en bien ou en mal, ainsi que les images qui en porteraient les traces).

Il est également attendu de nos membres qu'ils portent autant d'attention que possible à leur expression écrite. Nous sommes conscients que tout le monde n'écrit pas avec la même aisance, et les Gardiens sauront être indulgents, mais un laisser-aller flagrant peut être sanctionné d'une petite amende.
A éviter particulièrement:
- langage sms (donc pa com sa, ok?)
- trop d'abréviations (qui d'ailleurs peuvent souvent être remplacées par des éléments en auto-translate, qui est un outil rapide et pratique ^^)

ARTICLE 2:
Gestion des conflits

Lorsque une tension oppose deux membres (ou plus), ils peuvent (voire doivent) demander un arbitrage du Conseil des Gardiens, qui réunira les partis concernés et les éventuels témoins en une pt/alliance, ou le problême sera reglé par la discussion.
Nous prions tous les FA de garder un état d'esprit ouvert et non querelleur, nous sommes là pour nous amuser avant tout.

A chaque appel au Conseil des Gardiens, celui-ci se réunira aussi vite que possible, dans la limite du possible (il n'est cependant pas obligatoire qu'il soit au complet à chaque fois, mais un minimum de 3 Gardiens est nécessaire pour prendre une décision dans la meilleure impartialité).

ARTICLE 3:
Vie réelle avant tout!

La vie réelle passe en premier! On ne peut pas reprocher a quelqu'un d'avoir un évènement imprévu, il faut accepter qu'une activité puisses être interrompue par un évènement imprévu sans en faire un drame et changer d'activité immédiatement.

Il faut également respecter le temps des autres: derrière chaque personnage se trouve un être humain, si vous avez prévu de participer a une activité de longue durée (+ de 1heure) ou qui regroupe un grand nombre de personne, prévoyez d'être disponible ou de prévenir à l'avance (1 journée, si possible) si vous ne pouvez plus y participer.

ARTICLE 4:
Fidélité et camaraderie

La mise en place d'une dynamique de groupe efficace et agréable nous importe beaucoup. Nous voulons donc privilégier la camaraderie entre nos membres, et les fidéliser de manière à ce que l'entraide soit pour nous tous un principe de base.
Nous encourageons donc (sans interdire les activités extra-FAssassins) nos membres à jouer les uns avec les autres le plus souvent possible. Il est cependant interdit de faire parti de plusieurs linkshell francophones.

si des membres essayent de mettre en place un événement, et qu'un autre membre participe au même moment prévu a un événement similaire de façon répétée et constaté par au moins 2 PS, il pourrait lui être demandé de participer ou d'aider la ls avant de pouvoir demander de l'aide à la LS à nouveau. (un event sur la lscommunity monté par ce membre serait supprimé et mis en attente de savoir si le membre en question renouvelle son implication dans le groupe).

Si un membre ne reste présent que pour des événements le concernant, et qui invoque systématiquement le principe de "vie réelle en 1er", ou ne respecte pas le "respect du temps des autres" et que celà est constaté par 1 PS, ou que le conseil de discussion n'a pas fonctionné. Il devra être constaté que ce membre s'est de nouveau impliqué dans l'entraide de la LS de manière répétée avant de demander de l'aide a nouveau.

Ceci incluerait donc le "multiperle" qui est autorisé, mais désencouragerait des comportements de type "passager clandestins" "rônins" ou plus communément connu comme "leecher".

Dernière édition par Siya le Jeu 17 Sep - 12:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siya
Admin

MessageSujet: Re: REGLEMENT FA   Lun 3 Aoû - 20:26

Ce réglement est encore en cours de construction, et ses articles sont encore susceptible de changer, tout comme de nouveaux articles peuvent fort probablement apparaître! ^^
Magnusmarcus

MessageSujet: Re: REGLEMENT FA   Mer 14 Oct - 17:39

Dans un soucis de cohérence et d'établissement d'une identité de groupe, il est désormais interdit de faire partie de plusieurs ls francophones. Parce que nous le valons bien!

Les évènements récents montre que l'ont doit détailler plus précisément la partie fidélité et camaraderie dans un futur proche.
Alexis

MessageSujet: Info canal Ls   Lun 9 Nov - 20:50

Avons-nous une idée sur le fait que nous allons faire de plus en plus d'event HL pour le canal ls? Deux alliances ne peuvent communiquée que par le canal ce qui dérangerait ceux qui ne participe pas.
Ne serait-il pas judicieux d'avoir une perle d'event FA?

Juste pour mon info et pour facilité
Petter

MessageSujet: Re: REGLEMENT FA   Lun 9 Nov - 21:13

C'est vrais qu'une perle event FA serais judicieuse.

~ Found The Power Inside Your Heart ~
~ DRK75 - THF75 - SAM75 ~
~ CoP:X / ZM:X / ToaU:33 / WotG:3 / Rang:8 (Windurst) ~
Voir le profil de l'utilisateur http://fassassins.forums-actifs.com
Magnusmarcus

MessageSujet: Re: REGLEMENT FA   Mar 10 Nov - 18:40

Je suis parfaitement contre cette idée. La référence aux activitées dites "HL" et le fait de séparer de fait les différents membres de la ls sont précisement a l'encontre de mon idée de ce qu'on doit être. C'est du multiperle et je ne porterai touours qu'une et unique perle.

Nous ne sommes pas une HLLS, nous ne sommes pas une Event LS, nous ne sommes pas une Social LS.

Nous sommes les FAssassins LS unique et originale qui construit sont propre système de développement. Comme le message d'accueil le précise, le projet est de faire le maximum de choses ensembles, et qu'il y en ait pour tout les goûts.
Créer une perle supplémentaire, ça reviendrait a copier tout ce qui existe déjà et faire une séparation avec les membres qui ne participeraient pas a certains événement ce qui les mettrait a l'écart, et sinon ça prendrait une place de plus dans les inventaires pour rien.

L'origine de cette proposition vient d'une question qui peut se poser qui est celle de la communication, et je la comprends. Mais la solution pourrait provoquer ce que je dis au-dessus de manière inutile. L'utilisation efficace des différents canaux de chat dont le "shout" peut très bien remplacer le canal LS, ainsi qu'une série de codes de communication qu'on pourrait détailler et affiner au fur et a mesure que l'on s'entraine ensemble. Je pense par exemple à réfléchir sur chaque messages intégrés aux macros, pour définir ce qui peut être une info stratégique ou ce qui peut perturber la communication. Par exemple les macros ws, "provocation", ou des JA dont on aperçoit très facilement visuellement l'effet comme "cri de guerre". Avec des équipes construites a l'avance et des partenaires de chaines de compétences désignées, afficher la compétences d'armes qu'on fait n'est pas une info stratégiques, d'autant qu'elle est doublée si on n'a pas filtrer les actions préparées par les équipier. (note d'aileurs Helnoya s'y intéresse et je n'avais pas fini de développer le sujet qui est assez hardue ^^ mais je vais m'y remettre) Jouer au haut lvl de façon efficace c'est prendre en compte tout ces éléments et y réfléchir a l'avance, mais rien ne vaut l'entrainement pour se familiariser et s'améliorer.

Le fait de faire ce travail préparatoire peut aussi avoir un impact positif sur ceux qui ne participent pas encore à ces événements, en voyant comment ça se passe, et en suivant les opérations en cours je ne doute pas que ça les motivera même à nous rejoindre par la suite, nous les aiderons d'ailleurs pour nous rejoindre, et on verra dans la pratique voir ce qui gêne ou pas pour y trouver des réponses.
SlayerofGods
Admin

MessageSujet: Re: REGLEMENT FA   Mar 10 Nov - 18:45

Magnusmarcus a écrit:
Je suis parfaitement contre cette idée. La référence aux activitées dites "HL" et le fait de séparer de fait les différents membres de la ls sont précisement a l'encontre de mon idée de ce qu'on doit être. C'est du multiperle et je ne porterai touours qu'une et unique perle.

Nous ne sommes pas une HLLS, nous ne sommes pas une Event LS, nous ne sommes pas une Social LS.

Nous sommes les FAssassins LS unique et originale qui construit sont propre système de développement. Comme le message d'accueil le précise, le projet est de faire le maximum de choses ensembles, et qu'il y en ait pour tout les goûts.
Créer une perle supplémentaire, ça reviendrait a copier tout ce qui existe déjà et faire une séparation avec les membres qui ne participeraient pas a certains événement ce qui les mettrait a l'écart, et sinon ça prendrait une place de plus dans les inventaires pour rien.

Tout à fait d'accord, je préférais te laisser répondre à ta façon. Smile

Et en effet, je n'y avais pas pensé mais le /shout peut très bien remplacer le /linkshell sans soucis pour communiquer entre Alliance. ^^

@+,
SoG
Voir le profil de l'utilisateur http://cromlech.forumotion.com/portal.htm
Magnusmarcus

MessageSujet: Re: REGLEMENT FA   Mar 10 Nov - 18:52

Oui mais ce serait bien que tout le monde s'implique aussi.

L'idée c'était que ça reviendrait a importer les manières de faire d'ailleurs qui s'écarte de notre développement originale, par simple manque d'imagination ou d'inventivité. Ce que nous faisons ou ce qui pourrait être fait comme les autres doit s'expliquer en détails et favoriser le projet. Nous ne recherchons pas la "simplicité" et c'est justement pour ça que je ne peux pas tout penser tout seul, un "moi j'ai déjà fait comme ça, et ça marche bien" ne me satisfera pas.
Alexis

MessageSujet: Re: REGLEMENT FA   Mar 10 Nov - 21:33

je crois justement qu'il faut en parler de tout cela afin justement de pouvoir préparer à l'avance le comment du pourquoi, je pense que pas mal de monde en pense pas moin tout bas mais n'ose peut-être pas en parler moi j'aime bien dire franchement ce que je pense afin justement de ne pas provoquer de malentendu et laisse la sérénité sur notre ls. j'espère que personne ne voit en mal ce que je pense tout haut sinon j'espère bien qu'il m'en parle directement.je ne suis pas un expert dans le HL donc pas mal de question risque encore de tombé et c'est vrai que je ne suis pas du genre à être content avec une réponse des plus courte possible ^^ je ne pense pas mettre à l'écart ou provoquer deux clans FA, je ne vois que le côté pratique de l'évenement sans plus.je remarque aussi que chaque sujet est directement remis en place alors que le but n'est pas de me faire comprendre qu'il est interdit tel ou tel chose mais que plutôt nous oeuvrons ensemble afin d'avoir une entente sur le bon fonctionnement des évenements.
Siya
Admin

MessageSujet: Re: REGLEMENT FA   Mer 11 Nov - 17:01

Je suis également contre la création d'une perle event FA, qui je pense créerait une impression de but ultime à nos events, avec une partie élite des FA...

Il est facilement possible de ne pas polluer le canal ls, sans pour autant qu'on aye à éviter à tout prix d'y parler pendant un event.
SlayerofGods
Admin

MessageSujet: Re: REGLEMENT FA   Lun 22 Mar - 14:37

Salut !

Je suis désormais POUR l'interdiction TOTALE du multi-perles. Pas de dérogation.

La possibilité d'avoir plusieurs Guildes fout vraiment trop la merde quand on essaie de construire quelque chose... Evil or Very Mad

@+,
SoG
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REGLEMENT FA   Lun 22 Mar - 19:20

n'importe quoi .... et moi si j'accepte pas cette décision on me kick ??!
on joue pas tous en méme temps ... quand je log le matin est que je suis tout seul a jouer pendant 3 ou 4h croi moi qu'un peut de compagnie sur une autre ls fait du bien
je suis pas gardien suis membre actif et, en temps que membre vaut régles elle me facilite le transite intestinal des fois.
La construction j'y croie ok, faut aller de l'avant mais PUTAIN arréter coller des batons dans les roues ... Comme je les dit on perd des membres, on en gagne pas c pas une question de bon vouloir
faut juste regarder dans sont assiéte avant de tapper dans la gamelle des autres. Depui que mon perso c fait pirater je voi plus du tout le jeu comme avant, donc refléchiser avant de coller ... des régles
SlayerofGods
Admin

MessageSujet: Re: REGLEMENT FA   Lun 22 Mar - 21:16

bozo a écrit:
Comme je les dit on perd des membres, on en gagne pas c pas une question de bon vouloir

Moi ce que je vois, c'est qu'on perd des membres... Parce qu'ils vont voir ailleurs, faire ce qu'on voudrait faire ICI dans un futur proche (voir immédiat puisqu'on fait déjà quelques trucs).

Moi aussi je veux faire Exhumation toutes les semaines (voir jours), réussir les chambres d'Einherjär, faire des KSNM99 de temps en temps et faire les ZNMs, Limbus et compagnie.

Seulement, comme tu le dis, on a pas tous les mêmes horaires et on est pas à l'usine donc ça prend plus de temps à construire... (C'est pas faute d'essayer de prendre les rennes et d'organiser tout ça plus ou moins régulièrement, mais les gens préfèrent : XP !)

Et si les joueurs vont faire ses activités ailleurs : On sera dans l'incapacité de réaliser ces Activités !

Par manque de monde, par restriction temporelle (1 fois tous les 3j etc.), parce que le mec a déjà tout et qu'il a pas envie d'aider les autres à faire cette activitée.

Donc le multi-perling "modéré", j'y crois plus... Moi qui était pourtant un fervant défenseur de cette liberté ! Normal vu que pendant 8-10 mois, j'étais 99,99% sur FA et 0,01% sur 2 autres Linkshell (Limbus et Dynamis)

@+,
SoG

PS : C'est mon opinion personnelle, pas celles des Gardiens dans son ensemble. Ce n'est donc pas adopté par le règlement.

[Edit] : Et puis j'ai dis ça aussi sous le coup de la colère suite au départ d'un membre auquel j'avais de bonnes affinités et pour lequel je m'étais impliqué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REGLEMENT FA   

REGLEMENT FA
Page 1 sur 1