FAssassins

Linkshell Francophone sur Asura
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les Tâches partagées en équipe

Aller en bas 
AuteurMessage
Magnusmarcus

avatar

Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 38
Localisation : France

MessageSujet: les Tâches partagées en équipe   Lun 10 Aoû - 16:56

Il arrive parfois que dans une équipe plusieurs membres ont la possibilité d'accomplir des actions aux effets similaires ou qui s'annulent.

Pour une coordination efficace il faut donc prévoir a l'avance comment les utiliser. Celà peut-être
  • à tour de rôle sur la même cible,
  • ou encore l'utilisation seulement d'une partie de ces actions pour lesquelles les différents effets ne peuvent pas être cumulés.
  • ou bien l'assignation de cibles spécifiques à chacun,


exemples a tour de rôle

Pour des exemples courant, on peut déjà penser aux chaines de compétences armes et explosions magiques pour lesquelles il faut prévoir l'ordre à l'avance, et donc des tour de rôle. On peut aussi penser aux actions qui provoquent l'effet "Etourdissement", souvent utilisées sur des monstres puissant, chaque action pouvant l'étourdir (ce qui empêche toute action de sa part) est un atout précieux dans le déroulement du combat. Il est donc bon de prévoir un ordre dans lequel utiliser ces aptitudes, ce qui permet de faire un roulement en utilisant les temps de réutilisation de façon a pouvoir le faire régulièrement, et pas tous en même temps.

exemples préventions des actions non cumulables

  • Lorsque la cible est le monstre, et qu'on veut lui infliger des altérations d'état il faut faire attention a ce que l'un des équipiers n'annule pas l'altération d'état qu'un autre vient de lui infliger. En effet, certaines altérations d'état s'annulent et ne se cumulent pas avec les autres, il faut donc aussi se coordonner avec ses équipiers. Celà concerne principalement les lanceurs de sort et les bardes, mais tout moyen de provoquer une altération d'état doit être considéré.

  • Losque la cible est un joueur, pour ne pas utiliser une action qui n'aura aucun effet sur lui, ce qui utilise du temps et des ressources sans effet, il faut aussi communiquer et prévoir a l'avance. Dans le domaine des améliorations d'état il existe aussi des améliorations qui ne peuvent pas se cumuler, attention donc de ne pas faire 2X la même qui ne peut pas se cumuller sur une seule cible (ou qui la remplacera mais qui vient tout juste d'être faite comme Bouclier ou Barrière), ou de ne pas retirer une amélioration qu'on voulait garder (comme des jets de dés ou des chants).


exemple répartition des cibles

Par exemple, répartir les coéquipers parmis ceux qui peuvent enlever des altérations d'état ou soigner, et prévoir des priorités. Car si plusieurs personnes essayent de retirer l'altération d'état "Cécité" sur la même cible, seule une des actions aura un effet, l'autre n'en aura pas alors qu'elle aurait pu être utilisée sur un autre joueur, ou tout simplement le lanceur aurait pu choisir une autre action a faire.


prévoir les imprévus


Attention dans le domaine des actions partagées ça ne veut pas dire que tout est "cloisonné" si l'autre équipier n'est plus en mesure d'accomplir son rôle ou qu'il a besoin d'aide pour remplir les priorités définies a l'avance il faut savoir adapter ses actions en conséquences.
Si l'un des membres ne peut plus remplir sa partie les autres doivent faire en sortent qu'il redevienne opérationnel, et s'il y a des tour de rôles qui ont été définis il faut aussi prévoir soit de rendre opérationnel celui dont c'est le prochain tour, soit que celui d'après prenne le relais en anticipant son tour.

coordination et mise en pratique

Le type de situation et la répartitions de ces tâches sont très nombreuses, mais dans tout ces cas les joueurs aux actions partagées font partie de plusieurs groupes, leur equipe ou alliance et le/les groupes de ceux qui partagent leur actions en commun. La communication au sein des différents groupes est cruciale pour le déroulement des plans et stratégies mis en place a l'avance, et l'utilisation de raccourci intégrant des messages en /tell prévu a l'avance, ou l'utilisation du /tell pour gérer les situations aléatoires permet de communiquer efficacement sans perturber la communication du groupe global.

Pour les stratégies avancées il est donc bon de mettre en place des conventions d'utilisation des différents canaux de discussions en parallèle des actions a effectué pour que les informations échangées ne soient transmise qu'à ceux pour lesquels elle est utile et réagir efficacement sans diminuer la concentration des autres qui devraient analyser le message pour finalement se dire que ça ne les concerne pas, mais ça c'est une autre histoire qu'on pourra développer dans un sujet "conventions de communication".


Dernière édition par Magnusmarcus le Lun 10 Aoû - 17:02, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les Tâches partagées en équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie contre une équipe supérieur
» scellé par équipe
» Stargate équipe SG1 et autres protagonistes
» Triathlon CLM par équipe à Compiègne le 20 mai
» tournoi par équipe de 4 en 2x1000pts à Viry-Châtillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAssassins :: Stratégies :: Stratégies de combat-
Sauter vers: