FAssassins

Linkshell Francophone sur Asura

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'esprit FA en aventures

AuteurMessage
Magnusmarcus

MessageSujet: L'esprit FA en aventures   Sam 12 Sep - 15:57

Je crée ce sujet avec pour but de partager les aventures auxquels tous n'ont pas forcément participé pour se souvenir des bons moments passés ensemble.

C'est aussi l'occasion de recenser les moments où l'on s'est rassemblé autour de l'esprit FA, pour lutter contre les tendances qu'on trouve chez certains joueurs dont la mentalité ruine parfois ce jeu. Essayez de trouver des exemples de moment où vous avez eu la preuve que l'esprit FA a rendu votre expérience de jeu et celles des autres agréable en suivant nos valeurs.

L'esprit FA est ce autour de quoi notre groupe doit se souder, notre identité de groupe n'est pas figé mais se compose d'un petit peu de celle de chacun de nos membres. Et puisqu'il est compliqué d'expliquer exactement ce qu'est l'esprit FA je me suis dit qu'une successions des exemples personnels de chacuns pourraient en faire un meilleur dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

MessageSujet: Re: L'esprit FA en aventures   Sam 12 Sep - 16:42

Je commence donc par un exemple récent :

L'esprit FA c'est l'aventure n'importe quand !

Cette semaine on était parti pour faire un type de "force pop NM" particulier, un ZNM. C'est un sytème qui permet de choisir quand on veut faire apparaitre le monstre donc idéal pour les événements improvisés. Nous étions trois à avoir de quoi faire apparraitre le monstre: une marionnette.

L'esprit FA c'est la camaraderie !

Moi , Sog et Ragonnet avons alors demandé si des gens voulaient nous aider, et bien vite du monde est venu nous aider. Rag seul étant PUP tout le monde aurait passé sur les objets qu'il recherchait (mais pas de chance on les a pas trouvé). Au final on a récupéré de quoi débloquer un ZNM de niveau supérieur et on est parti pour y aller.

L'esprit FA c'est le soutien et le fair play !

Arrivé sur les lieux, quelqu'un était déjà en train de le faire solo, à peine a la moitié de la vie du monstre il en avait encore pour une heure à attendre que le monstre veuille bien mourir à petit feu. J'ai peine a croire qu'il trouvait ça amusant, mais enfin chacun fait ce qu'il veut, sauf que là ça nous forçait a attendre qu'il ait fini pour que nous même on le fasse s'il continuait comme ça. On lui a alors proposé de l'inviter dans notre groupe, en lui attribuant tout les items qui pouvaient tomber (menu equipe > distribution > trésorier, quartermaster en anglais), un peu réticent au début il a finalement accepté. Ensuite tout le monde a attaqué le gros Marid et on l'a fini plus vite. Ca nous a permis de nous faire une idée des capacités du monstre.

L'esprit FA c'est le calme et le respect !

Après avoir aidé cet aventurier solitaire, qui j'imagine devait être bien content d'avoir fini plus vite, certains d'entre nous devaient partir vu l'heure tardive. Poliment nous leur avons souhaité une bonne nuit, et personne ne s'est fâché que la session s'arrête là pour respecter la vie réelle des gens.

L'esprit FA c'est la persévérance !

On s'est donc donné rendez-vous le lendemain. Et là, surprise !! encore quelqu'un en train de soloter le même NM. Alors même chose que la veille on l'a aidé. On se dirigeait donc ensuite pour aller faire les notre, mais sur le chemin côte à côte vers le spawn point un autre joueur s'y pressait aussi, et à réussi à être plus rapide pour faire popper le sien et ainsi ... avoir le droit de le soloter pendant 2 heures réelles. Tout de même légèrement agacé, on propose à nouveau de l'aider, il se trouve qu'il n'était là que pour avoir l'objet pour débloquer les ZNM supérieur, courtoisement il nous autorisait donc a tirer au sort les éventuels objets. Par chance, une grande épée est tombée dont j'ai été l'heureux bénéficiaire, ce qui ne serait pas arrivé si on l'avait laissé se débrouiller. Ensuite, nous avons continué avec les notre, sans grande chance mais tout de même débloquer les ZNM de la tranche supérieur.

En conclusion, nous avons 3 joueurs qui ont vu leur "corvée" changé un event fun au contact des FA qui après moults péripéties ont passé un bon moment en chassant du mammouth. Et si l'issue était ici victorieuse à tout les coups, l'esprit FA c'est aussi savoir persévérer lorsqu'on n'y arrive pas du premier coup et réussir au final en riant de nos défaites (mention spécial sur le boss final de Treasures of Aht Urgan , mais c'est une autre histoire ...)

to be ever continued...
Siya
Admin

MessageSujet: Re: L'esprit FA en aventures   Sam 12 Sep - 17:25

L'Esprit FA, c'est des slogans qui claquent! ... ^^
Petter

MessageSujet: Re: L'esprit FA en aventures   Lun 14 Sep - 1:41

L'esprit FA c'est des soldats de tout rang prêt a sortir les armes pour aider les camarades !!

Un soir, j'avais envie de tenter un ISNM3000 je me mis a créer une party pour partir le faire. Une fois sur place, nous avons lancé le premier run qui c'est malheureusement mal passé. Une fois sorti du BC tout le monde est parti a part deux personnes. Désespéré, je fit appel aux soldats FA, qui sont venus m'aider a finir ce que j'avais entamé. et nous en sommes sorti victorieux =D

~ Found The Power Inside Your Heart ~
~ DRK75 - THF75 - SAM75 ~
~ CoP:X / ZM:X / ToaU:33 / WotG:3 / Rang:8 (Windurst) ~
Voir le profil de l'utilisateur http://fassassins.forums-actifs.com
Petter

MessageSujet: Re: L'esprit FA en aventures   Sam 24 Oct - 2:11

L'esprit FA c'est des danses du pop qui fonctionnent !!

Ce soir, nous étions allé en petit groupe camper Zoraal et Jaded Jody, nous avions battu Zoraal et nous campions JJ...
On était en train de taper les monstres depuis pas mal de temps, quand d'un coup, Magnusmarcus dit "Allez danse du pop !". Entendant cela, Magnus, Myko, et moi nous sommes mis a danser, et comme par enchantement, après quelques pas de danse, le NM a pop !

PS: Ca fait plaisir de faire renaitre cette section ! Qui selon moi représente bien l'esprit FA !!

kyokusanagi

MessageSujet: Merci FA!   Ven 13 Nov - 19:12

L'esprit FA c'est aussi ça:

Siya m'a passé le Hagun que les FA ont droppés sur l'ENM Tuchulcha.

Un Great Katana possédant un drop rate très bas et dont l'ascension en elle même de Attohwa Chasm relève du défi.

C'est donc une arme aussi rare qu'excellente et ce prêt est inestimable à mes yeux d'autant que je n'étais pas de l'aventure.

Congratulations et merci beaucoup FA!
Alexis

MessageSujet: Re: L'esprit FA en aventures   Ven 13 Nov - 20:34

Super Esprit ^^ Bravo FA ^^
Petter

MessageSujet: Re: L'esprit FA en aventures   Ven 13 Nov - 21:54

Attention, une section spécialement dédicacée a l'esprit FA est déjà sur le forum. Je pense qu'il fraudais replacer les post dans cette section qui s'y prête très bien

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'esprit FA en aventures   

L'esprit FA en aventures
Page 1 sur 1