FAssassins

Linkshell Francophone sur Asura
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide Nyzul

Aller en bas 
AuteurMessage
Siya
Admin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 37
Localisation : Genève, Suisse

MessageSujet: Guide Nyzul   Dim 13 Sep - 17:49

Nyzul Isle est un assault particulier, constitué en une sorte de tour sous-marine de 100 étages aléatoires. Contrairement à la plupart des autres contenus endgame, qui écessitent souvent des lourds effectifs et beaucoup de temps, Nyzul ne demande dans l'absolu que 6 personnes et chaque tentative prend au maximum 30minutes.

Bien que fait pour être plus abordable que les activités endgame classiques, Nyzul reste un défi de taille. L'équipe doit rassembler coordination, réflexion, connaissance de la faune générale de Vanadiel, et habitude dans Nyzul. Sans oublier de la chance... Les echecs sont faciles en Nyzul, la moindre erreur peut être lourde de conséquence. Il est donc important de rester calme et compréhensif, tout le monde fait des erreurs, et un echec de la mission n'est finalement qu'un contretemps. L'expérience est ici le maître mot, l'équipe doit donc prendre ses marques et réessayer continuellement jusqu'à ce que Nyzul devienne familier. Soyez patients, et la montée de la tour deviendra tout d'un coup plus aisée.

Comme tous les assaults, chaque tentative nécessite un Imperial ID tag, et l'on ne peux donc au mieux qu'aligner 4 tentatives à la suite tous les 4 jours. Lorsque on entre en Nyzul, on a le choix d'entrer à l'étage que l'on veut parmis ceux que l'on a déjà débloqué (on débloque un étage en réussissant le précédent), par tranche de 5 (étage 1, 6, 11, 16, etc...) Dans l'idéal, chaque sessions Nyzul (donc 4 tags) permet de monter 20 étages à la suite...


A l'inverse des autres Assaults, Nyzul ne donne pas accès à des equipements achetables contre des points au comptoir, mais donne la possibilité de dropper des pièces très interressantes durant les runs mêmes. On peut obtenir:
- ARMES MYTHIQUES
qui permettent de débloquer des weapon skills (compétences d'armes) uniques, et qui, au terme de quêtes longues et ardues, peuvent être upgradées en armes dévastatrices, aussi rares et puissantes que les célèbres Reliques de Dynamis. Ces armes ont une chance d'être droppées par n'importe quel NM rencontré dans la tour.
- OBJETS DE NMs
Nyzul renferme des clones de NMs de tout Vanadiel, dont le niveau a été adapté aux lieux. A chaque fois que l'on abat l'un de ces NMs, en plus des éventuelles armes mythiques droppées, un coffre brun apparait, et le joueur qui l'ouvrira recevra un objet ??? à évaluer à Aht Uhrgan, qui peut être (avec beaucoup de chance) le drop originel du NM combattu.
- ASKAR / DENALI / GOLIARD
sets d'armures très interressantes, dont les parties peuvent être droppées par les Mega Boss des étages 20 (pieds), 40 (jambes), 60 (mains), 80 (corps) et 100 (tête).

On gagne cependant des Tokens (Fichets) à la réussite d'une mission nyzul, qui sont nécessaires pour acheter le droit de commencer une session Nyzul à un étage préenregistré, mais que l'on peut également dépenser à l'entrée du Nyzul, contre des objets temporaires très utiles.


A chaque étage, la configuration des lieux, les ennemis présents et l'objectif pour passer à la suite est determiné aléatoirement, à l'exception des étages multiples de 20, qui renferment un Mega Boss determinés entre trois possibilités. Les objectifs des étages standards sont les suivants:
- Eliminate all enemies / (Tout tuer)
- Eliminate specified enemy / (Tuer un monstre particulier)
- Eliminate specified enemies / (Tuer une famille de monstres)
- Eliminate the leader / (Tuer un Boss)
- Activate the lamps - unic / (Allumer les lampes - lampe unique)
- Activate the lamps - syncro / (Allumer les lampes - lampes syncronisées)
- Activate the lamps - order / (Allumer les lampes - lampes à ordre)

Il peut également y avoir des missions secondaires:
- Avoid detection by Archaic Gear / (Eviter d'être reperé par des Archaic Gears)
- Avoid destruction of Archaic Gear / (Eviter de détruire un Archaic Gear)
Le non respect de ces sous-missions entraine des pénalités lors de l'étage suivant, ainsi que d'une réduction des fichets gagnés à la réussite du Nyzul en cours.


ELIMINATE ALL ENEMIES
Cet objectif n'est pas compliqué, il faut éliminer le moindre monstre de l'étage.
Bien souvent, les monstres ne sont pas très forts, et la division de l'équipe en deux trio peut gagner du temps, permettant de nettoyer dans deux directions en même temps. Il reste cependant possible de tomber sur de mauvaises surprises: monstres particulièrement forts, comme des Soulflayers ou des Dragons pas gentil du tout, ou des NMs imposants, qui nécessiteront la force de toute l'équipe concentrée.
Les Archaic Gears éventuels ne sont heureusement pas comptabilisés dans les cibles de cette mission! ^^


ELIMINATE SPECIFIED ENEMY
La cible de cette mission est un des monstres ordinaires de l'étage qui a été marqué comme "impossible to jauge". Attention à ne pas prendre un NM par erreur! ^^
Il arrive souvent que la cible soit dans une pièce juste à côté du point de départ, rendant cet objectif extrêment rapide à acomplir! ^^ Mais il faut parfois chercher la cible un bon moment, dans un labyrinthe perfide...
Une méthode assez pratique est que chacun se sépare pour chercher la cible, et quand un membre l'a trouvé, il l'engage et fait "/help" pour que la cible apparaisse sur le radar des autres joueurs.
Pour gagner du temps, évitez le plus possible de combattre autre chose que la cible, et endormez les agros éventuelles. (Attention, certains monstres sont immunisés à certaines formes de sommeil, comme par exemple les grands oiseaux (Peryton) face aux sorts de Sommeil basé sur les ténèbres !)


ELIMINATE SPECIFIED ENNEMIES
Les cibles de cette mission sont tous les membres d'une famille de monstres tirés des zones Aht Uhrgan, en temps normal ordinaires, mais marqués pour l'occasion "impossible to jauge".
De 3 à 5 cibles sont possibles. La technique de séparation en 2 trio peut être efficace, là encore, mais certaines cibles peuvent être assez coriaces, comme par exemple les Chariots ou les Poroggos.
Comme pour la mission précédente, évitez de combattre autre chose que les cibles, si vous ne voulez pas perdre de temps. Endormez les joyeux lurons qui s'invitent sans vous demander la permission!


ELIMINATE THE LEADER
La cible est cette fois un NM specifique à Nyzul, mais toujours tiré des familles de monstres spécifiques à Aht Uhrgan.
Flans, Poroggos, Soulflayers, Qiqirns... Il s'agit presque toujours de boss assez durs... Il est donc conseillé d'être rassemblés pour les combattres. Si vous vous séparez pour le chercher, pensez (quand l'un des membres l'aura trouvé) de faire /help sur un monstre classique situé pas loin. De cette manière, les autres membres pourront localiser plus facilement grâce à leur boussole le lieu où se rassembler. Evitez de faire /help sur le boss lui même, il serait dommage de gaspiller des chances de drops de mythiques ou autre...

Liste précise des boss de cet objectif à paraître... au fur et à mesure que nous les auront rencontrés ^^.


ACTIVATE THE LAMPS
Cet objectif nécéssite de trouver des Runic Lamps disséminées dans l'étage, qui doivent être allumées d'une certaine manière pour pouvoir passer à l'étage suivant. La méthode d'allumage à employer (unique / syncro / à ordre) n'est connue qu'une fois une lampe trouvée et que l'on a cliqué dessus.
Selon moi, le mieux est de se séparer dès le début pour rechercher la/les lampes, tout le monde en sneak (furti) / invisible. Dés que quelqu'un trouve une lampe, il l'annonce au reste du groupe ( @ ) et clique dessus pour savoir de quel type de lampe il s'agit.
N'oubliez pas que les lampes sont visibles sur vos radars, sous la forme de points verts.

Attention, certaines lampes seront gardées par des ennemis! Faites d'abord attention à leur méthode de détection (détecte au son, à la vue, à la magie, voit à travers furtivité):
- s'il ne s'agit que de monstres qui détectent au son (squelettes, chenilles, etc...) il suffit d'avoir sneak activé, et ils ne vous embêteront pas, vous pourrez activer votre lampe sans crainte;
- s'il s'agit de monstres qui détectent à la vue, les choses se compliquent... Il sera souvent mieux d'appeler quelques autres membres en renfort pour nettoyer le coin, à moins que vous ne soyez capable d'endormir l'importun... ;
- s'il s'agit de monstres détectant la magie, évitez juste de lancer des sorts à proximité... A noter que certains monstres cumulent les méthodes de détection, comme les membres de la famille des Poltergeist (les trucs avec un drap et une épée qui flotte au dessus...) qui détectent au son ET à la magie, sans oublier au sang... Il faudra donc faire attention à plusieurs aspects! ^^
- s'il s'agit de monstres qui ignorent vos sorts d'infiltration (Soulflayers, Poroggos...), il est presque obligatoire de perdre un peu de temps en vous rassemblant pour les éliminer.

Voici une nomenclature pour accélérer et faciliter le déroulement de cette mission, qui s'avère parfois confuse...
- @ : J'ai trouvé une lampe, je suis prêt à l'activer.
- hit : Je viens d'activer ma lampe.
- ON : Ma lampe s'est allumée.
- OFF : Ma lampe s'est éteinte.

Une fois que la méthode d'activation est connue:

- UNIQUE
Il n'y a qu'une seule lampe à activer. Pour cela, chaque membre de l'équipe doit venir la toucher.
Bien qu'en théorie le plus simple des objectifs, j'ai souvent vu de précieuses secondes perdues parce que tout le monde ne comprenait pas ce qui se passait, ou que des gens qui étaient parti chercher d'autres lampes ne retrouvaient pas le chemin pour rejoindre la lampe unique... Pour facilitez les choses, vous pouvez utiliser /help là encore, sur un monstre à proximité de ladite lampe... Aaaaaah si seulement on avait une carte fournie avec Nyzul... ^^

- SYNCRO
Il y a de 3 à 5 lampes, à activer toutes en même temps.
Dès que vous en aurez trouvé au moins trois, pendant que les membres sans lampes continuent à chercher les deux éventuelles autres lampes, mettez vous d'accord sur un temps de l'horloge ingame et appuyez tous en même temps sur votre lampe (n'oubliez pas la nomenclature, plus haut! ^^). Et répétez l'opération si d'autres lampes sont trouvées. Pas besoin de vouloir être synchrones à la miliseconde près, il y a bien 2-3 secondes de latence... Mais restez concentré! ^^

- A ORDRE
Il y a de 3 à 5 lampes, à activer dans un ordre précis.
Chaque membre active sa lampe dès qu'il la trouve ( @ ), en l'annonçant (hit). Un ordre naturel se dégagera donc. Une fois que toutes les lampes auront été trouvées, elles s'alumeront toutes en même temps. Cependant, étant donné qu'il y a un ordre à respecter, les lampes qui ne seront pas à la bonne place dans l'ordre à découvrir s'éteindront après quelques secondes. Celles à la bonne place resteront allumées. Il faudra donc déterminer un autre ordre en tenant compte de ces indices et les allumer dans cet ordre, et ainsi de suite jusqu'à ce que la combinaison soit trouvée.
Pour plus d'efficacité, nommez une personne qui anoncera l'ordre à tester...

Exemple: Bob est le préposé aux annonces... Pit a trouvé une lampe en premier, Bob une deuxième, Luc une troisième et Cindy une quatrième. seule la lampe de Luc est restée allumée.
Bob: Bob > Cindy > Luc > Pit
cette fois, Cindy et Luc on leurs lampes qui restent allumées.
Bob: Pit > Cindy > Luc > Bob
et HOP, le message de réussite tant attendu apparaît dans le bonheur général!

Attention, même une lampe restée allumée doit être réactivée lors de la recherche du bon ordre.


ARCHAIC GEARS (sous-missions)
Lorsque une sous-mission est imposée, le non respect de cette mission n'implique pas la perte de la mission, mais entraîne des pénalités qui peuvent s'avérer fatales!
Petit rappel: les Archaic Gears détectent au son, même à travers sneak (furtivité), et à la magie.

S'il s'agit de ne pas se faire détecter par les Archaic Gears, si l'un de ces petits vaurien vous bloque le passage, vous pouvez prendre l'initiative en le pullant de loin à l'aide d'une attaque à distance ou d'une abilité de job, telle que provoke. Vous pourrez ensuite le tuer vite fait, et continuer votre mission principale. Cette méthode s'avérera souvent plus rapide et moins risquée que d'essayer de passer dans les coins, après avoir atendu que la machine se soit déplacée de manière adéquate...

S'il s'agit de ne pas tuer d'Archaic Gears... eh bien évitez le plus possible d'en agro, et sinon... endormez les! ^^ Mais attention, la multiplication d'Archaic Gears endormi devient vite difficilement gérable par les préposés au sommeil.


*** To Be Continued ***


Dernière édition par Siya le Dim 14 Fév - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siya
Admin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 37
Localisation : Genève, Suisse

MessageSujet: Re: Guide Nyzul   Mar 20 Oct - 3:21

CONSEILS NYZUL (episode#1)

GAFFE AUX PORTES
Faites toujours bien attention à ne pas combattre juste devant une porte, il est trop facile d'agro des monstres sensibles à la magie ou aux abilités de job.
Ce conseil vaut également losrque vous jetez juste un oeil dans une nouvelle salle/couloir: pensez à rester hors de portée de repérage et effectuez un panoramique avec la caméra, et n'oubliez pas que certains monstres voient à travers furtivité et invisibilité, SURTOUT LES ARCHAIC GEARS!
Bien sur, les jobs possédant un radar indiquant en rouge la position des monstres sont avantagés pour éviter ces cas de figure.

DAHAKS
Sales bêtes parmi les sales bêtes, ces dragons ont des attaques très ennuyeuses: lorsque elles sautent sur place et provoquent des dégats majeurs sur une aire d'effet, et lorsqu'elles chantent, ce qui converti les buffs de tous les gens à portée en dégats sur eux...
En leur lançant silence, on les empèche d'user de leurs chants, mais ils se mettent alors à répéter leurs Body Slams de manière fort peu galante...
A l'usage, il semble finalement que le mieux soit que les gens allant au corps à corps désactivent le plus possible leurs buffs, et de laisser le lézard chanter tout son saoul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide Nyzul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAssassins :: Stratégies :: Stratégies de combat-
Sauter vers: