FAssassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAssassins

Linkshell Francophone sur Asura
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Utilisation des cartes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Utilisation des cartes Empty
MessageSujet: Utilisation des cartes   Utilisation des cartes Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:21

Quand vous entrez la premiére fois dans une zone, la souvent la troisiéme chose que vous souhaitez obtenir est la carte de la zone.
Les premiére et deuxiéme choses sont bien sûr la clef de coffre et le coffre dans lesquels sont rangées la carte.

Une fois que vous avez votre carte il est intéressant de laisser des notes dés que vous rencontrez un point particulier comme un (???) ou autre lieu singulier.
Souvent vous ne savez pas à quoi cela correspond, mais quand la quête associée vous est présentée, cela peut faire gagner du temps.

Les choses à noter (exemple) :
- La position des points singuliers.
- La position des coffres et coffrets.
- La position des sorties (parfois)
- La position des entrées de donjons.
- Dans les villes je note la position des marchands régionnaux. Bien pratique pour l'artisanat.
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

Utilisation des cartes Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des cartes   Utilisation des cartes Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:09

Dans beaucoup de donjons il y a souvent des endroits qu'on ne peut passer que dans un seul sens, les sens unique, en tombant d'une haute marche qu'on ne peut pas prendre dans l'autre sens par exemple.
Selon dans quel sens se trouve le tunnel et le sens unique j'utilise vvv <<< >>> ^^^ pour marquer ma carte et voir rapidement si en empruntant un tunnel ou couloir je serais bloqué ou non.

Il y a aussi parfois des obstacles, ou trous qui bloquent le passage dans les deux sens mais qui ne sont pas marqués sur la carte. Ce qui fait qu'on peut emprunter un passage pensant arriver a un endroit en regardant la carte, mais surprise on est bloqué. J'utilise xxx pour signifier un passage bloqué dans les deux sens.

Les cartes sont très utiles pour se repérer mais ne suffisent pas, c'est en parcourant les donjons dans tout les sens et en notant les cartes pour pense-bête qu'on fini par les connaitre presque comme sa poche Idea
Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation du calendrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAssassins :: Vana'diel :: Le coin de l'explorateur-
Sauter vers: