FAssassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAssassins

Linkshell Francophone sur Asura
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 the Sky'venturer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




the Sky'venturer Empty
MessageSujet: the Sky'venturer   the Sky'venturer Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:02

Acte1 la chute d'un Despot

Vs nous, un groupe nombreux de mage, le nombre ne fessant pas forcément la force, c'est vers votre petit groupe qu'il a choisie de ce tournée!
après un début de combat plutôt chaotique 2mort et beaucoup de perte de haine, le miracle c'est produit !
Coup de chance le despotique Destop heuuu....... Despot est apparue de nuit !!! facilitant ma course (et quel course un petit NIN tout juste 71 qui kite un NM lv80 sa fou la patate !)
après quelque tour et je pense que les autre LS présente on du bien rigolé au début, même LS qui on du très vite déchanté ces HP dont commencé a bien descendre, j'ai reçu pour ma part 2 ou 3 /tell tu veut pas qu'on le tue ? tell auquel je n'est pas répondu étant trop occupé a courir et a maintenir le peut de haine que j'avais emmagasiné... pour au final tombé a 0 dans la la plus total !

RIP Despot !

Acte2 a la recherche de l'eau

l'aventure ne c'est pas arrête la ! nous avons tourné notre attention vers les pot qui ne nous on pas fait plus atttendre que sa, quelque minute après notre arrivé sur place l'objet convoité était notre!

acte 3 Le retour des Mai d'ail
Steam Cleaner? ou.... Faust ! un rapide coup d'œil sur le Scan notre BST nous informe que le terrible Faust était UP, u peut de méditation pour mettre en place un plan de bataille, notre RDM préféré est rentré de sa fabrique de hamburger, il ne lui a pas fallu plus d'une seconde pour demander s'il on avais besoin d'aide, quel aide! RDM/DRK! stun nous a grandement aider, c'est a 7 que nous somme allez affronter Faust, que dire d'autre... 3 perte de haine de notre tank, 2x sur la RNG, 1x (tout a la fin) sur notre BLM... épic combat (presque 15mn je dirais)...

RIP Faust !
Revenir en haut Aller en bas
Siya
Admin
Siya


Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse

the Sky'venturer Empty
MessageSujet: Re: the Sky'venturer   the Sky'venturer Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:23

Nah, c'est sur moi qu'il est venu tout à la fin! Il a pas aimé mes 3-4 foudres de ponctuation... ^^ Mais il a effectivement tapé Suf à un moment ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




the Sky'venturer Empty
MessageSujet: Re: the Sky'venturer   the Sky'venturer Icon_minitimeLun 5 Avr - 3:52

sur le vif:
Genbu: Kabuto, et Wyrn Legs
Zipacna, et Ro'Maeve Water
la famille Olla deux fois aussi.
Genbu V2: Martial Abjuration et Genbu Shield
suivi de Faust
et pour finir Ullikummi deux fois.

A ce jour: Genbu devient un peut plus facile, la technique devenant bonne, pour faire mieux 1 tank de réserve serrai parfait.
Faust, sans probleme notoire (je pense) que ce fight est acquis.

Ullikummi, pas de difficulté, fight facile kité dans la pièce du téléporter.


Félicitation au personne présente, bien jouer a tous!


Dernière édition par aiyana le Lun 5 Avr - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siya
Admin
Siya


Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse

the Sky'venturer Empty
MessageSujet: Re: the Sky'venturer   the Sky'venturer Icon_minitimeLun 5 Avr - 10:25

;.; J'aurais voulu être là, ça m'a l'air d'une soirée bien remplie... ^^
Revenir en haut Aller en bas
SlayerofGods
Admin
SlayerofGods


Messages : 213
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 40
Localisation : France, Centre, Indre et Loire

the Sky'venturer Empty
MessageSujet: Re: the Sky'venturer   the Sky'venturer Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:37

Et moi donc... Je loupe tout le fun de Tu'Lia. Sad

M'enfin, mon week end était sympa aussi et Tu'lia, y en aura d'autres. Smile

@+,
SoG
Revenir en haut Aller en bas
http://cromlech.prodiscussion.net/portal.htm
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

the Sky'venturer Empty
MessageSujet: Re: the Sky'venturer   the Sky'venturer Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:45

Félicitations !

Pour ma part je suis content que les troupes savent se mettre en ordre de bataille lorsque je ne suis pas là Razz
Je suis finalement resté en week-end le lundi aussi, et je suis content de voir que vous avez fait tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




the Sky'venturer Empty
MessageSujet: ..... RIP !   the Sky'venturer Icon_minitimeLun 12 Avr - 6:27

par manque de je ne sais trop quoi ....
Byakko nous a vraiment mis une branler down a 17% ou par la... Try again!
des actions a faire pour pas avoir a reproduire sa? je sais pas, un soigneur de plus aurais pas fait plus, peut être un pld de plus? j'en doute mais bon plus de debuff sur l'animal serrai pi être un plus ... quelque probleme de stun order, je pense la prochaine foi inclure un stunner dédier uniquement a faire passer le cast de Utsu ichi.

Hunting list, next: Suzaku x2, toute les 2heures, a moins que quelqu'un d'autre est DRK de leveled avec RDM en main...
rassemblement, XXhXX poping 15mn après. avec ou sans tout le monde.
stratégie:
Famille: Rocs
- poping, RNG debuff, TA pld/.
- Haste priority: pld stunner
- Stun priority: TOUTE ces spell + Triple attack
- a dispel: Feather Barrier : boost son eva



a plus tard sur Sky !
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

the Sky'venturer Empty
MessageSujet: Re: the Sky'venturer   the Sky'venturer Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:16

Pour mon avis sur le debriefing de Byakko, il faut détailler beaucoup plus pour s'améliorer.

Certes l'attente n'a pas facilité le fait de détailler la stratégie juste avant mais les explications me semblaient suffisante, seulement alors qu'on débattaient nous sommes arrivés au choix de 2 stratégies possibles, puis la tentative d'éxécution des 2 en simultanées, ce qui ne pouvaient évidemment pas marcher.

Le 1er choix étaient que Sog fasse "attaque sournoise" sur Renaca pour lui établir un bon pic d'inimitié dès le début pour que les healers n'aient a se concentrer que sur 2 choses: garder Renaca en vie, et faire curaparalysie.

Comme nous étions rejoins par plus de monde Orka est arrivé, et il a alors été énoncé un 2e choix, celui que Renaca prenne l'inimitié en 1er (ou Orka , pour le coup je ne sais plus trop) et que Sog ajoute "attaque furtive" + "attaque sournoise" pour être sûr de ne pas rater son coup et rajouter des dégats sur celui qui serait le tank principal.

On a perdu dès la 2e seconde de combat, en effet l'attente ayant fortement entammé notre patience a tous, on est parti avec tout le monde se disant prêt et ayant compris LA stratégie, alors qu'on en avait énoncé 2 différentes. Du coup, il a fallu un petit moment sans doute trop long pour que Sog TA Rena, mais ça pouvait se faire, ensuite le temps passant Orka a "flash" Byakko, ce qui a changer tout le posititionnement, Byakko s'est retourné puis Sog et Rena ont tenter de se remettre en position pour continuer. Dans le même mouvement les DD sont venus au contact et on d'ailleurs gêner le repositionnement pour SATA, qui je crois n'a pas fonctionné sur la bonne personne. Essayant de rattraper les choses tout le monde faisaient de son mieux, mais avec le mouvement de Byakko, et comme il s'était retourné par rapport a son spawn, il s'est rapproché des mages qui se trouvaient du coup à porter de son rugissement et de paralysie, il fallait donc que tout le monde se repositionne.

Une fois la gestion de l'inimitié fortement compromise, le combat s'est déroulé tant bien que mal, apparremment quelques "etourdissement" n'ont pas fonctionné a cause de la paralysie au moment de le faire. En plus de quelqu'un attitré pour enlever la paralysie du tank, il en faut aussi pour les "stunners".

Après je me suis concentré a retirer le plus vite possible paralysie sur ceux qui étaient dans mon équipe, même paralysé moi même, j'ai réussi a passé "Valse curative" plusieurs fois, avec des sushi je n'avais pas grand mal a le toucher, je songe donc a changer certaines pièces d'équipements la prochaine fois pour des éléments résiste paralysie, ou la ceinture qui donne hâte + 8% sous paralysie pour que ça s'enlève plus vite (avec macro de changement d'équipement juste sous paralysie).

Puis Rena est mort sur un "Cyclone griffu" bien que je croyais qu'il étaient encore sous invincible (est-ce que ça passerait au travers vu que c'est un cone ?), le dispositif a commencer a chanceler encore plus, et Orka a essayer de prendre la suite. Là je ne sais pas si quelqu'un a pu lui faire "attaque sournoise" pour établir l'inimitié. puis il a fini par mourir aussi. A ce moment là je crois que les "curaparalysie" étaient devenu compliqués a géré et que des stunner étaient soit KO, soit paralysé.

L'inimitié n'étant pas maitrisé, lorsque Byakko a fait "esquive absolue" seuls les mages lui faisaient encore des dégats, si tout avait été comme sur des roulettes ils auraient pu continuer a lui faire des dégats sans gêner la structure, mais ce n'était pas le cas là.

Ensuite Orka est mort et plus personne n'étaient en mesure de le tanker et tout le monde est tombé un par un, y avait t il un moyen de le retenir le temps que l'on se remette en place ? Je ne sais pas.

Conclusion: oui c'est encore un pâté de texte study c'est ma contribution pour que l'on s'améliore tous et qu'on réussisse. Je comprends que ça puisse en rebuter certains d'essayer de se plonger dans ces questions, mais plus que le set up ou les gears c'est la stratégie qui fait gagner. On n'est d'ailleurs pas passé très loin et on était tout a fait en mesure de réussir. On a perdu collectivement, on gagnera collectivement. Après un par un on peut se donner des vrais conseils et pas des critiques stériles pour faire avancer tout le monde. Celà ne doit pas se faire en /tell mais en /party ou /linkshell pour que tout le monde puisse en profiter, et en plus ça peut donner des idées a d'autres. C'est ce que j'éssaye de faire ici.

Par la suite a mesure que l'on connait les différents NM, on pourra y retourner plus souvent, voir acheter des pop set avec la cagnotte, mais il faut que l'on ait une bonne connaissance de base de tout le système avant. Donc on peut continuer a aller chercher les items pour les pop, mais si on n'a pas le temps ou qu'on fait plus souvent autre chose on pourra voir a acheter les pop set, par exemple je pense qu'on pourra commencer par celui de Genbu même si pour celui là on récupère assez facilement le pop set.

Revenir en haut Aller en bas
Siya
Admin
Siya


Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse

the Sky'venturer Empty
MessageSujet: Re: the Sky'venturer   the Sky'venturer Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:40

Pour ma part, j'ai un peu perturbé l'ordre des stuns, car j'ai eu l'impression à un moment que ça suivait plus et j'avais l'impression de pouvoir faire mon petit quelque chose pour rétablir un peu l'ordre dans la désagrégation de nos défenses...

Mais au lieu d'aider j'ai visiblement plus perturbé encore... désolé. la prochaine fois je me tiendrai à ma position sans improviser ^^;

Il est clair que notre rassemblement différé sur la fin pour attendre les renforts n'a pas aidé pour l'état des nerfs... Byakko est clairement plus délicat à rejoindre que ses trois compères, donc il faut être plus attentif pour le rassemblement.

J'aimerais bien pouvoir être plus présent pour les farms préliminaires, mais mon horaire m'aliène à presque toute contribution >.< Vivement que je passe à un vrai horaire mi-temps... dans un mois peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
SlayerofGods
Admin
SlayerofGods


Messages : 213
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 40
Localisation : France, Centre, Indre et Loire

the Sky'venturer Empty
MessageSujet: Re: the Sky'venturer   the Sky'venturer Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:52

Yop !

Juste quelques petites remarques/détails :

- Avec seulement TA, je devais faire Absorb-Précision pour être sûr de pas rater mon coup, ce que j'avais préciser avant.

- J'ai réussit à TA Rena quand même, suivi de Racsal qui a fait la même chose. Mais effectivement Byakko devait être décalé et trop proche des mages. Ce qui dans l'urgence de l'instant (et les nerfs qui empêchaient une concentration optimale ^^Wink ne nous a pas sauté aux yeux.

- Renaca s'est pris un Triple Attaque qui l'a amené dans le rouge, Stunner paralysé, soigneur paralysé. manque de temps pour le sauver (je voulais stun avec frappe paralysante). Byakko s'est donc tourner vers moi une fois Rena tombé à terre. Je me suis relevé aussitôt pour prendre ma place dans l'ordre de Stun.

D'ailleurs, je rappelle que quand on focus Stun, on a le doigt sur la gachette/macro et qu'on ne fait rien d'autres. Il faut respecter l'ordre à tout prix tant que tous les stunners sont debouts (même anémique).

Je note voir pour de l'équipement Resist Paralysie voir de la Nourriture ? Même si Resist Paralysie IV du DRK aide beaucoup, certains paralysie de NMs ou Boss sont trop puissant.

Je note aussi le Stunner dédié à Utsusemi : ichi, ça peut être intéressant pour la survivabilité du main Tank.

On était vraiment pas loin, le départ était pas top.

Si on a 2 PLDs la prochaine fois, je pencherais plutôt pour que les DDs de mélée restent sur le côté, le temps que 2 THF ou /THF donne une inimité initiale au 2 Tanks. Ainsi, si l'un des 2 tombent dans le rouge ou meurt, l'autre n'aura aucun mal à récupérer l'inimité avec un Flash, une ws ou un autre TA. En plus des Stuns bien entendu.

Une fois l'inimité initiale lancer, le Leader du combat (genre Aiya ou autres Gardiens) demandent au DD mélée d'engager, sur le côté de la bestiole de préférence, laissant uniquement les THF et les PLD devant derrière. Ca évitera les gênes de placement/déplacement.

Voilà ce qui me passe par la tête.

@+,
SoG
Revenir en haut Aller en bas
http://cromlech.prodiscussion.net/portal.htm
Invité
Invité




the Sky'venturer Empty
MessageSujet: Re: the Sky'venturer   the Sky'venturer Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:58

Magnusmarcus a écrit:


acheter des pop set avec la cagnotte



-10 mauvaise idée, Despot est largement jouable maintenant, preuve en a été faite.
TH pour Diorite, le NM est Ullikummie est juste fun a combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Blackfury




Messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2010

the Sky'venturer Empty
MessageSujet: Re: the Sky'venturer   the Sky'venturer Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:28

je suis encore loin d'être un bon DRK, mais je ferais de mon mieu la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
turalys
Admin
turalys


Messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : Napierville QC

the Sky'venturer Empty
MessageSujet: Nouveau a Sky   the Sky'venturer Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:39

Merci a Orka Aiyana et Neo, pour une Nuit de combat torride plein d embuche et un turalys sans Gps.

Une chance yaya etait la MDR.Apres le Shadow de Cape Teriggan et le Doom de Zi'tha. La battaille c est continuer jusqu'a Western Altepa dans une cave cache toutes a l'ouest. Contre 3 Antica un Pld un Blm et un Rgn. Ils ont tous succomber au sommeil de Neo a la finnesse des lame de Aiyana et la force de Orka et moi qui assurait la survie de chacun. Apres se combat Epic nous nous somme rendu a la Chambre des Oracles. Ou Kam'Lanaut nous attendaient de pied ferme. Tous s est bien passe jusqu au moment ou Neo a goute a la medecine de Kam le collant au tapis quelque seconde puis c est relever comme un scholar en furry. Orka et Aiyana lui on donner sont compte quelques secondes apres. Sky a la porte de la main nouws nous somme battu contre un Pot pour une mytrha qui avait besoin du papyrus et ainsi me donne acces a Sky avec l aide de Gilgamesh, Lion Zeid et Aldo.

Merci bcp les gars sans oublier ceux qui mon donner un coup pouce pour tous les element Smile
Revenir en haut Aller en bas
SlayerofGods
Admin
SlayerofGods


Messages : 213
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 40
Localisation : France, Centre, Indre et Loire

the Sky'venturer Empty
MessageSujet: Re: the Sky'venturer   the Sky'venturer Icon_minitimeSam 17 Avr - 1:26

Félicitations Exclamation

Et Bienvenue à Tu'Lia pour de nouvelles Aventures ! cheers

@+,
SoG
Revenir en haut Aller en bas
http://cromlech.prodiscussion.net/portal.htm
Contenu sponsorisé





the Sky'venturer Empty
MessageSujet: Re: the Sky'venturer   the Sky'venturer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
the Sky'venturer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAssassins :: Vana'diel :: Le coin de l'explorateur-
Sauter vers: