FAssassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAssassins

Linkshell Francophone sur Asura
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 adieu ls

Aller en bas 
+3
SlayerofGods
Siya
veaae
7 participants
AuteurMessage
veaae




Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2010

adieu ls Empty
MessageSujet: adieu ls   adieu ls Icon_minitimeVen 25 Juin - 11:31

trouble dns la communauté suite et surtout pas fin .....si certain ce demande pourquoi je suis partis de la ls ,c'est que certain se plaisent a croire que nous sommes tous a leur disposition , de gentills petits brebis qui doit etre dipo quand elle veulent ou elle veulent ( le viens ici, fait ca, pas comme ca ,je croyait ue c'etait a lecole des petits lol)et surtout quelle se taisent .....Et si comme moi vous osez defier l'autoritarisme et totalitarisme de certain alors : vous aurez droit comme moi a un conseil des gardiens ...euh non.... a un conseil de GROS LACHES qui non meme pas la digniter et le respect de vous convoquer ....c'est a ca que servent les gardiens sur FA? ....Est ce cela que jai meriter apres m'etre invstit autant dans la LS....Il est temps qu vou vous posiez des qustions les FA et les bonnes et surtout d'essayer d'y repondre et pas fuir comme le font trop souvent certain de ces membres ....ahhh le bel esprit FA et l'entraide de tres belles paroles ,pasque moi hier soir jai rien vu de tous ca hier soir....Jose esperer que ni toi MM ni toi Siya n'etait au courant ou fesait parties de ce conseuil de laches ....Ma deception des FA est aussi grande que la lacheter de certain ....Le pire c'est que se sont ces meme lachs qui voudrait vou donner des lecons de conduite....MUAHAAHAHHA a mourir de rire ><...... j'espere avoir secouer assez fort le prunier et que le ou les mauvais fruits tomberon bientot ...c'est tous ce que je peut souhaite de bien pourlavenir des FA.... tu sait NEO ta le profil type de celui qui a un avatar orc sur wow et qui est l non pas pour s'amuser ou jouer non rin de tous ca juste etre la pour emmerder les autres .... tu t'est tromper de jeu ta rien a faire sur ff des gens comme toi y en a malheureusement trop su ff .....
Revenir en haut Aller en bas
Siya
Admin
Siya


Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse

adieu ls Empty
MessageSujet: Re: adieu ls   adieu ls Icon_minitimeVen 25 Juin - 12:02

Hum... au courant de presque rien du problême... juste entendu une rumeur de tension...

A priori je me désole de ce qui s'est passé... je complèterai mon avis une fois en pleine connaissance des choses...
Revenir en haut Aller en bas
SlayerofGods
Admin
SlayerofGods


Messages : 213
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 40
Localisation : France, Centre, Indre et Loire

adieu ls Empty
MessageSujet: Re: adieu ls   adieu ls Icon_minitimeVen 25 Juin - 12:48

Salut !

J'étais dans le même cas que Siya, à savoir que je voyais qu'il y avait des petits soucis de communication mais je n'étais pas au courant que le problème avait pris une telle ampleur.

J'ai vu ensuite le message de Neo sur le forum en pensant que vous en aviez discuter ensemble et qu'ils avaient faits part de cette décision avec toi directement en jeu. Ce qui... n'était visiblement pas le cas. :suspect:

Il y avait semble t il 3 Gardiens au courant (Neo, Orka et ?) et les autres qui pouvait avoir un avis extérieur, plus posé de la situation puisque pas dans la static V2 était complètement aveugle. :confused:

Ce kick sans prévenir et sans explication concrète et le fait que c'est MOI qui est dû annoncer cette décision à Vea in game, m'a fait demander des explications sur l'affaire. J'ai bien eu les raisons de cette décision et je peux les comprendre MAIS la manière de l'appliquer était tout simplement inapproprié (pour rester polis).

Le ton est donc monté, Neo étant connu pour partir au quart du tour... Et la fatigue aidant comme souvent, mes mots ont dépassé ma pensée et je me suis moi même emporté. :oops:

Donc je résume ma pensée en 2 phrases :
- J'ai compris les raisons du conflits (puisque rapporter par plusieurs co-équipier de Nyzul V2)
- L'exclusion de V2 de la Vea a été faites de manière inaproprié comme si on kickait un inconnu au lieu de le traiter comme un membre actif et volontaire de la linkshell... Ce qui l'a poussé vers la porte. Et ça, j'ai du mal à l'accepter.


Sur cette réflexion d'hier soir, et montrant le profond disfonctionnement de la linkshell telle qu'elle est conçu et voulu notamment par MagnusMarcus (et un peu Siya mais il a du mal dans son rôle de chef), on va d'echec en echec sans avancer vers le bon sens. A chaque fois qu'un membre part, une dispute éclate et ce n'est pas 1 membre qu'on perd mais 2 ou plus. :silent:

Mon coeur balance entre 2 choix :
- Abandonner purement et simplement, garder la linkshell uniquement pour avoir des partenaires de jeu pour plusieurs activités mais en me foutant de tout et en ne m'intéressant pas au développement de la LS comme beaucoup et switché sur d'autres linkshell faire Dynamis, Limbus, Einherjär et autres Sea ou Promenoir des Echos. :pig:

- M'acharner en créant un calendrier MENSUEL, d'activité avec 3 à 4 soirs d'Events par semaine et d'autres jours Free. :twisted:

Genre :
Citation :

Lundi Ile de Nyzul (pas de groupe définis) *
Mardi Quête et Mission (on avance les membres dans leurs missions) ou soirée libre *
Mercredi Exhumation
Jeudi Assaut (Tous vers le rang de Capitaine) *
Vendredi Champs de Batailles BCNM/KSNM/ISNM/ANNM ou chasse de NMs dans la nature ou VNM/ZNM *
Samedi/Dimanche Freestyle : Events suivants le nombre de membres disponibles tel que Tu'Lia (Chasse aux NMs, Gods), Einherjär (farm d'ampoules), Dynamis, Limbus, etc.*

* soirée permettant de faire des points d'expérience directement en Event ou bien en dehors si le soir le permet.


Les horaires de semaine sont bien souvent de 21H à 00h. Avant et au delà, les membres sont totalement libre de leurs activités. Les Horaires du week end sont variable dans cet ébauche de planning.

Les Events pourront tourner pour varier et quand on aura finis certains on pourra changer.

Chaque soir, une activité ! Finis les : "Quoi de prévu ce soir ? Oh bah je m'ennuie je log" ou les "bah non je préfère faire des xp"

Au passage je pense qu'il serait bon de faire un recensement CORRECT des membres et de leurs jobs disponible (Equiper et que la personne souhaite bien vouloir jouer), car il me semble qu'avec l'absence de Genjy, le départ de Tura et l'arrêt de FFXI de Vif, nous n'avons plus un seul WHM 75 en "activité". :roll:

Voilà, perso j'ai pas encore pris ma décision. Tout commentaire de TOUS les membres de la linkshell en dessous de mon message pourra grandement être POSITIF quand à la décision finale. :?:

Y compris Vea, si ce projet te botte et que tu veux une 2e chance, moi je suis pas contre. Car on peut toujours trouver un moyen de s'arranger et de se comprendre même en changeant d'équipe plusieurs fois. Faut juste avoir l'envie et un peu de temps... Je trouve que la Linkshell repose encore et toujours sur peu de personnes qui LEAD vraiment, et je peux vous assurer que c'est éprouvant et fatiguant.

Cordialement,
SoG

PS : j'ai oublié de proposer l'idée de recruter des membres "internationales" uniquement pour les events afin d'avoir plus de facilité pour les réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://cromlech.prodiscussion.net/portal.htm
Haramir




Messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 37
Localisation : chateaudun centre france

adieu ls Empty
MessageSujet: Re: adieu ls   adieu ls Icon_minitimeVen 25 Juin - 13:39

Bonjour,

juste pour vous dire que moi je suis décu de tout ces départs surtout celui de veaae qui et une personne trés agréble a mon gout,je ne comprend pas que des personnes qui parle le meme langue n'arrive pas a trouvé un terrain d'entente , il faut se maitre dans le téte que ff et qu'un jeux et je trouve sa béte de se disputé pour des probleme pareil. certain vont peut étre dire que je n'ai pas mon mots a dire vu l'enciénté que j'ai dans la ls mais je veut vraiment que tout le monde sache se que je pense. ><

ps : veaae je suis toujours la si tu a besoin d'aide mon /tell et ouvére a bientot je l'ésspére
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

adieu ls Empty
MessageSujet: Re: adieu ls   adieu ls Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:34

Le conseil des gardiens est-il défaillant, complètement nul ? OUI

J'avais lancé cette idée sur quelques principes d'administration, et j'ai pris des risques en essayant de déléguer des responsabilités car je concevais difficilement devoir répondre a tout pour tout, et c'est pourtant presque ce que je fais. Les invitations ne sont pas marquées ici, les discussions et les décisions pas expliquées, pas discutées, pas débattues. Je crois qu'il n'y a qu'un seul gardien au final et c'est moi, d'ailleurs tout le monde sera prompt a me reprocher un dysfonctionnement du conseil si ça ne va pas comme aujourd'hui.

Alors on n'est pas là pour être constamment a la disposition des autres, s'entraider et avancer ensemble ? mais merde ?! c'est ce que je fait la plupart du temps, en essayant de montrer l'exemple, et pour nous montrer qu'on a tord tu fais précisément ce que tu crois dénoncer ?!!!! Si j'étais pas moi même a la disposition des autres, je ferais que du endgame comme un gros porc, comme tellement d'autres. Réfléchis un peu, si tout le monde faisait comme moi, on avancerait beaucoup plus vite. De plus, il ne faut pas croire que ça donne droit a quoi que ce soit derrière, puisque ça doit selon moi être notre mode normal de fonctionnement. Peu d'entre vous ont idée des trésors de patience que je déploie pour la ls, alors pour voir que tout cet investissement en temps et humainement ne récolte que des "adhésions de façades" fait dépasser mes limites.

J'avais effectivement discuté avec Neo et Orka qui me disait trouver que Veaae restais parfois sans répondre quand on te parlais, afk ou autre et qu'ils trouvaient ça gênant, ce sur quoi j'ai acquiescé en trouvant que c'était parfois le cas. Comme par exemple la fois ou tu avais dis venir pour la quête des armes améliorées de la fée Callisto et que tu n'es pas venu, sans même dire que tu ne venais plus. Résultat on t'as attendu bien trois quart-d'heure (preuve que je ne remplace pas les gens comme des pions !!!) avant que Kyo accepte de te remplacer, tu t'étais barré sans rien dire parce qu'il n'y avait pas l'arme que tu voulais faire a l'AH. Le manque de communication sur ce coup là avait été pénalisant pour 5 personnes là où trois fois rien auraient pu corriger, comme un "en fait je viens pas" ou même sans rien dire utiliser la commande /away.

De là on n'avait pas vraiment décider de l'attitude a adopter, jusqu'à ce que Neo décide de te kicker de la deuxième équipe Nyzul, comme d'ailleurs en passant il l'avait fait sans le dire pour Aiya auparavant (qui par la suite disait s'être retiré de lui même pour arrondir les angles, ce en quoi je le remercie) pour revenir vers lui par la suite, ... Ensuite j'ai vu le message sur le forum...j'ai trouvé ça maladroit mais bon pas si terrible que ça, c'était pas un kick de la ls mais juste d'une équipe. Quand en me loggant sur le jeu je n'ai pas eu d'écho de disputes par rapport à ça, je me suis dis que tout allait bien. J'avais présupposé qu'il y avait eu discussion pour mettre au courant comme moi je l'aurais fait. Ce n'était pas ma proposition à la base, et je n'avais pas de proposition alternative à la décision et n'étant pas dans l'équipe V2 je ne pensais pas être celui qui devait l'annoncer. D'ailleurs puisque apparemment ça ne se passait pas bien, je me disais après tout que changer l'équipe n'était pas si bête. J'ai donc laissé faire comme d'ailleurs les autres "gardiens", tout le monde était au courant puisque c'était sur le forum. Le fait que la discussion initiale avait eu lieu avec moi, Neo et Orka ne veut pas dire qu'on était les seuls a discuter vu que le message avait été mis ici par la suite, tout le monde a donc laissé couler.

Après on aurait pu monter une autre équipe, ou j'aurais moi même pu laisser ma place dans celle du lundi, je cherchais des solutions de remplacement. Mais tout ça n'est pas venu a l'esprit de Veaae qu'on aurait pu chercher autre chose, et je suis sûr qu'il a considéré en bloc que tout le monde était contre lui. A ce moment je ne l'étais pas. Puis alors qu'on discutait du fait que la décision avait été mal prise, c'est au tour de Neo de se casser, puis Sog et Orka qui démissionne du poste de gardien. Ca veut dire une chose, si ce n'est pas moi qui m'en occupe c'est la merde, et on me le reprochera quand même. Neo et Orka me reprocheront de dire que je n'étais pas d'accord avec la décision, quand c'est Neo qui l'a prise de lui même et que j'ai simplement laissé faire, et au lieu d'assumer comme un chef et de rester pour discuter il se casse comme un lâche, Orka suis son pote qu'il trouve injustement spolié car je mentirais en disant que je n'étais pas d'accord, et Veaae m'en voudra parce que je mentirais quand je parle de mon projet de LS et de l'esprit d'entraide etc...

Hey ! les gars, c'est VOS DECISIONS , assumez les, et reportez pas ça sur moi, le conseil, l'état français, dieu ou je ne sais pas quoi.

Citation :
.Le pire c'est que se sont ces meme lachs qui voudrait vou donner des lecons de conduite....MUAHAAHAHHA a mourir de rire ><.
Ouais et je continuerais de le faire, le monde est rempli de connard, je me dévoue pour les faire changer et pas me jetter dans la mélée pour devenir comme eux. Je défie quiconque de me prouver que je dis et agis différemment de ce que je dis, celui qui y arriverait tout de même me serait d'une grande aide car ça me permettrait de m'améliorer.

Maintenant les conséquences :

EPIC FAIL!

Ca marche pas, je veux bien assumer mais alors je dois prendre toutes les décisions, je préconise la dissolution pure et simple du conseil, et voir qui veut rester ou partir, car je n'en doute pas, la plupart d'entre nous doit se poser la question.

Le despote éclairé :

Je deviens Judge Dread, le règlement est aboli, et la loi c'est moi et si Siya n'approuve pas, je me verrais forcé de recommencer exactement le même projet à 0, mais cette fois ci en étant le seul administrateur.

renfort logistiques:

Pour rendre possible la diversité des activités, je préconise de recruter des gens sur les mêmes profils mais en enlevant la conditions de la langue française, la condition du temps de jeu et des horaires de pointes seraient plus logique.

rationalité synergique:

Je ne suis plus pour m'acharner à faire que les gens "collent ensemble", ceux qui se barrent, se barrent et je les ignore. Je suis a fond pour ceux de la ls, l'énergie que je dépenserai a essayer de rattraper ceux qui s'en vont serait plus utile a être employé a aider ceux qui sont resté.

unicité exemplaire:

Dans la suite de cette logique il va sans dire que le multiperle serait cette fois purement et strictement interdit.

PS : Haramir, tu as tout a fait le droit de citer. L'une des raisons de ma colère vient du fait que lorsque quelqu'un part a cause d'une ou deux personnes, y compris moi même, il abandonne aussi tout les autres de mon point de vue. L'ancienneté n'a rien a voir avec une opinion sur les relations que l'ont peut avoir les uns avec les autres et j'ai toujours dit que tout les membres sont aussi important les uns que les autres. "FF n'est qu'un jeu" c'est vrai mais ça ne veux pas dire que le temps qu'on y passe, et les relations qu'on entretien ne sont pas réelles, au moins de mon coté. Et si il faut savoir établir des priorités dans ce qu'on fait, dans ma philosophie lorsqu'on s'implique dans quelque chose on s'y implique vraiment, c'est une question d'attitude, qui s'applique donc aussi au jeu et encore plus quand c'est une passion. On peut voir l'importance que ça peut avoir de fonctionner ainsi quand on regarde le millieu du sport, qui dans le fond n'est qu'un jeu aussi, et plus particulièrement le football.

Sog dit souvent que ce que je propose est une utopie, marquant ainsi une touche de scepticisme et de découragement. Moi je dis que c'est possible parce que j'y crois, et que ça a marché par moment. Et ce qui a pu être fait une fois peut être refait, et ce qui a été fait en petit peut être fait en plus grand. C'est un défi collectif. Maintenant a tout ceux qui pointent du doigt, et qui critiques, si vous ne faites pas partie de la solution, c'est que vous faites partie du problème. La plupart voudrait suivre et que ça marche, dans ce que je propose ça ne fonctionne pas comme ça, c'est a chacun de faire en sorte que ça marche, pas à moi seul. Et, si l'ensemble des bonnes volontées ne suffit pas a créer un groupe quand le nombre est important, je suis persuadé que ça devrait être le cas pour un nombre réduit de personnes, une vingtaine ce n'est quand même pas beaucoup. Reste a continuer à mettre en place les éléments structurant du groupe, dont je propose pour l'instant comme solution temporaire que ça ne dépende que de moi.


signé : Raymond Domenech "Estelle veux-tu m'épouser?"
Revenir en haut Aller en bas
Siranco




Messages : 47
Date d'inscription : 10/05/2010

adieu ls Empty
MessageSujet: Re: adieu ls   adieu ls Icon_minitimeVen 25 Juin - 19:23

je regrette toujours ses moments, je ne ferme de porte à personne .....

pour sog suis partant pour un calendrier d'event et j'espère quand même que vous allez arreter vos conneries et revenir dans notre ls, aller revenez bande de moule :-p
Revenir en haut Aller en bas
Haramir




Messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 37
Localisation : chateaudun centre france

adieu ls Empty
MessageSujet: Re: adieu ls   adieu ls Icon_minitimeVen 25 Juin - 19:41

mms je pense que nous deux on a la meme vision des choses j'ai bien pris en conpte ton petit ps et sa me touche vraiment que tu voi les chose comme sa ^^

ps: siro bien dit moi aussi les porte son fermé pour personne,et faut aréter les connerie que tout le monde revienne :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adieu ls Empty
MessageSujet: Re: adieu ls   adieu ls Icon_minitimeVen 25 Juin - 21:40

salut tout le monde
bien j'ai 2 ou 3 chose a dire : primo je ne te tien en aucun cas responsable magnus chacun fait ces choix c quand meme un principe de base sa liberter de penser
secondo : neo est plus qu'un pote de jeux , c comme un premiere amour il ma ouvert les porte qui ont fait de moi le paladin que vous connaissez in game (il y a plein d'autre personne qui m'ont bien sur aider de leur critique ou couseil dsl si je ne les cite pas tous)
tertio : pour le moment je n'est pas quitter FA j'etait tres enerver du fait que neo se casse alors qu'il a investie plus que la plupart des gens en essayant d'organiser des run Dynamis qui ont ete un flop car quand ont avait besoin de tous les membres cetait toujours les meme absent ( je prefere xp )
quatro : maintenant je vais evoquer un souvenir douloureux pour moi et il remonte a tres longtemps la premiere fois que le combat Divine Migth a ete fait a cause de 3h d'attente une seule personne n'a pas ete recompenser de ces effort dans les missions ZM moi meme voila pourquoi g arreter de m'investir apres une depense colossale de temps (pour aider les gens a faire leur missions en temps et en heure pour le dits combat ) mais aussi en gils j'avais eu une depense de pratiquement 700k ce jour la et derriere ca a ete quoi les remerciement 4 depart donc moi je dit "Merci de l'offre, mais je doit refuser"
pour le reste c vous qui voyer mais il y a des chose a faire lors d'un event :
quelle est le role du job que l'on joue : helas tres peu de personne semble le savoir exemple un thf est celuis qui gere la haine de l'equipe le tank est la pour recevoir les coup et le main healeur pour soigner le tank les DD quant a eux font des domages rapidement et proprement si un seul maillons de cette chainne est defedtueux et bien c toute l'equipe qui est deffectueuse si sa on ne peut pas le conprendre alors autant jouer a un jeux SOLO PAS A UN MMORPG
voila qui conclue ma pensée
PS : je suis fidele a mes principe je n'aime pas decevoir si sa choc quelqun qu'il me le disent je suis ouvert a la critique je l'ait deja prouver je m'auto critiques lol
sur ceux bonne soirée a plus
Revenir en haut Aller en bas
Siranco




Messages : 47
Date d'inscription : 10/05/2010

adieu ls Empty
MessageSujet: Re: adieu ls   adieu ls Icon_minitimeVen 25 Juin - 21:49

Orka,

je t'invite à venir faire DM et je prend en charge le coup financier, tu es un excellent compagnon de jeu ^^ ton savoir nous aide énormement et je suis désolé si ton investissement n'a pas été apprécié par les membres de la ls .....

Sao
Revenir en haut Aller en bas
turalys
Admin
turalys


Messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : Napierville QC

adieu ls Empty
MessageSujet: retour    adieu ls Icon_minitimeDim 27 Juin - 23:44

pour tous les interesser je devrais etres la pour le moi de aout puisque mon travail sera a la baisse Smile
certain seront heureux de voir se post :Razz

au plaisir de ce revoir bientot

Turalys
Revenir en haut Aller en bas
Siya
Admin
Siya


Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse

adieu ls Empty
MessageSujet: Re: adieu ls   adieu ls Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:11

Ah ben ça fait une bonne nouvelle en ce temps de départs en cascades... !

me réjouis de te revoir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adieu ls Empty
MessageSujet: Re: adieu ls   adieu ls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adieu ls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adieu FA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAssassins :: L'acceuil :: Espace membres-
Sauter vers: