FAssassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAssassins

Linkshell Francophone sur Asura
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réduire la vitesse du flot d'information

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

Réduire la vitesse du flot d'information Empty
MessageSujet: Réduire la vitesse du flot d'information   Réduire la vitesse du flot d'information Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:46

Dans le menu Config>Filtrestexte vous avez la possibilité de définir les informations qui apparaissent dans la fenêtre de discussion.

Bien souvent dans les grosses batailles, le texte défile a vive allure, et il faut pouvoir réagir rapidement à certaines actions, ou bien comprendre ce que quelqu'un nous dit.

Lorsqu'un filtre est ON , celà veut dire que les informations de ce type ne seront plus affichées dans la fenêtre de discussion. Par exemple : vous pouvez retirez l'affichage des dégats fait par des gens qui ne sont ni dans votre equipe, ni dans votre alliance. Lorsque beaucoup de monde se trouve dans un petit espace cela permet au texte de défiler moins vite.

Il y a des filtres spéciaux et très utiles pour les canaux de discussions généraux, linkshell, party ou /tell. Vous pouvez définir l'option "Pause" sur ces canaux. Une fois mis en place lorsque beaucoup de texte défile en même temps et qu'une ligne concernait le canal "party" et qu'elle aurait déjà dû disparaitre, la fenêtre se sépare en deux, avec une ligne supplémentaire au dessus du bloc de texte qui conserve pendant quelques secondes les messages sur lesquels le filtre "pause" a été appliqué.

Personnellement j'ai défini le filtre "pause" sur party, mais aussi un "pause ♪ " avec une note de musique a coté pour le canal /tell. Le filtre avec une note de musique rajoute un petit son chaque fois que vous recevez un message sur ce canal. Celà permet de rajouter un élément auditif au visuel, pour différencier les différents messages sur pause, et puisque c'est la seule façon d'en différencier 2 (en plus de la couleur de caractère) c'est pour ça que je n'ai que 2 filtres pause.

Celà me fait penser d'ailleurs que pour une communication efficace il faut bien apprendre a se servir des différents canaux. En effet, si votre message "a caractère stratégique" s'addresse a quelqu'un en particulier et pas à un groupe vous avez tout intérêt a lui dire en /tell et pas sur le chat /party, car les autres a qui le messages n'est pas destiné vont devoir utiliser une partie de leur concentration pour déchiffrer un message qui ne leur est pas destiné et ça pourrait réduire leur efficacité sur le rôle qu'ils ont a joué dans la party. De plus, ça permet a la personne destinataire du /tell de rapidement se placer sur la fenêtre de discussion en l'agrandissant puis d'aller sur l'onglet /tell, pour recevoir le message, si le filtre pause ne lui a pas suffit a recevoir l'information.

Selon le rôle que vous avez a jouer dans l'equipe, vous pouvez affiner vos filtres avec l'expérience, il se peut d'ailleurs qu'il faille les adapter selon le combat que vous entreprenez. Faites des tests et essayer a chaque fois de vous poser la question: "quelles sont les informations qui me sont utiles pour ce combat, à quoi dois-je faire attention ?"

Par exemple, je filtres souvent mes propre dégats, considèrant que c'est avant tout toucher qui m'importe, donc je laisse mes attaques manquées, si jamais je dois accorder ma nourriture ou de l'équipement pour augmenter ma précision. Mais si je touche et que je fait 0 dommages, voire pire que ça guérisse l'ennemi !!! (certains monstres absorbent les dommages physiques avec des aptitudes) il me manquera l'information, je devrais donc ajuster mes filtres contre ces monstres et réactiver les dommages physiques.

Celà peut aussi avoir une autre incidence, imaginons que l'on combatte un Elementaire et qu'un mage ait filtré les dégats physiques de son équipe, habitué sur d'autres monstre a un certain rythme et aux dommages de ses coéquipiers il accordent ses attaques magiques en conséquences pour ne pas attirer l'attention du monstre. Mais sur un élémentaire les combattants de mélées font généralement beaucoup moins mal qu'un mage, et s'il n'y prête pas attention et joue comme sur n'importe quel autres monstres il va attirer l'attention du monstre sans s'être rendu compte que c'est parce que les autres faisaient beaucoup moins de dommages.

Voilà pour un premier topo sur les filtres de textes, celà change vraiment le confort de jeu lorsqu'on réussit a les régler comme il faut, et peut faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Helnolya

Helnolya


Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Malaga, Spain

Réduire la vitesse du flot d'information Empty
MessageSujet: Re: Réduire la vitesse du flot d'information   Réduire la vitesse du flot d'information Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:33

Excusez moi de demander, j'ai peut être mal regarder mais il n'y avait pas un post à toi Magnus très interessant sur les différentes couleurs qu'on pouvait mettre aux actions ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

Réduire la vitesse du flot d'information Empty
MessageSujet: Re: Réduire la vitesse du flot d'information   Réduire la vitesse du flot d'information Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:59

Et bien j'avais prévu de le faire Helnolya mais ça n'est pas encore le cas Embarassed

Je suis content que tu t'intéresse à ce sujet puisque c'est justement une question d'actualité. Très pratiques en petit groupe, c'est essentiel dans de très grand groupe.

Les filtres, les couleurs de caractères, et des codes de communication sont essentielles pour gérer de grand groupe.

J'ai quelques idées, et je pourrais mettre ce que moi j'utilise mais ça peut ne pas être adapté pour tout le monde et tout les jobs, et il y a peut être des améliorations a faire aussi. C'est un sujet vaste et compliqué sur lequel je réfléchis depuis un moment, mais je n'ai pas encore fait le tour de la question. Je pourrais mettre ce que j'en pense actuellement et quelques pistes, mais je ferais justement des tests prochainement, lors de nos sorties en grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Helnolya

Helnolya


Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Malaga, Spain

Réduire la vitesse du flot d'information Empty
MessageSujet: Re: Réduire la vitesse du flot d'information   Réduire la vitesse du flot d'information Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:08

Hihi Pardon j'ai cru l'avoir vu quelque part mais en fait c'était le titre et je m'étais dit "whaou, trop bien" parce qu'en fait dernièrement en whitemage (l'unique job que je joue) je me suis rendue compte que par exemple certains mob ont des jobabilities qui endorment ou empoisonnent les joueurs et on ne peut pas les connaitre par coeur donc j'ai mis celles qui affaiblissent en général je crois en rouge comme ça je les repère plus facilement et je sais quoi faire ^^. Enfin je suis pas une grande joueuse donc je n'ai pas à donner de conseils non plus lol ce n'était qu'un exemple ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Brabant Wallon

Réduire la vitesse du flot d'information Empty
MessageSujet: Re: Réduire la vitesse du flot d'information   Réduire la vitesse du flot d'information Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:35

pour ma part j'ai filtré la totalitée des actions fait par des autres que les membres de l'alliance ou de la pt et ceci me permet un défilement beaucoup plus calme lors de run ou autres ^^ mais je suis sure que je pourrais encore l'améliorer :-p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduire la vitesse du flot d'information Empty
MessageSujet: Re: Réduire la vitesse du flot d'information   Réduire la vitesse du flot d'information Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:17

Yo tlm c juste pour dire que je joue avec les filtre "autre" et j'ai refait la panoplie de couleur
Pour plus de sécuriter il est préférable de voir les dmg de toute l'équipe ou alliance et c largment possible méme si sa défile trés trés vite ^^
comme dit MMs "Pause" en filtre /party , /tell , /say voir /linkshell c le meilleur moyen d'exploiter la communication en combat.
pour les couleurs et bien faite votre choix....
-pour ma part toute magie décuplante ou curative ressu par moi sont écrit en bleu foncer ( je joue sur fond noir ) comme sa on y préte peut d'attention et on fait confiance au mage ^^
-toute esquive ou shadow ou resiste effect sont écrit en vert flashy de facon a bien faire ressortir la cadence d'esquive
-DMG recu en rouge pale mon conseil et de me pas donner un effet rouge vif sur les déga recu soit méme et en équipe ( sinon sa fait peur )
Quand un combat est bien fluide vous avez le temps de voir votre action et déga donner sur le mob ( en ws ) le secret garder 8 lignes ouvertes. en équipe simple il y a un décalage d'environ 1 seconde avant l'affichage de l'action
en alliance compter 2 a 4 seconde quand tout le monde attaque le truc magique c que votre defilment ralentit un trés cour moment sur votre action pas facile a voir pour certain mais trés simple quand on et concentré ...
une dernier chose rajouter une couleur facilement visible a l'oeil quand un mob ne subit plus un effect comme entrave paralysie lenteur sa peut vous donner asser de temps pour vous replier ou vous protéger d'un eventuel danger.
La lecture est une clef pour sortir vainqueur si vous n'avez pas le temps d'écrire pour signaler un danger placer vous de facon a étre en securiter et sécuriser votre équipe quand vous avez le temps.
Il faut du temps est de l'entrainement pour suivre le combat d'une team compléte .
Certaine astuce vienne au file du temps et suivant votre experience, donc n'hesiter pas a personnaliser votre fenétre chat méme si vous devai vous y reprendre a plusieur foit pour trouver la meilleur clef de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduire la vitesse du flot d'information Empty
MessageSujet: Re: Réduire la vitesse du flot d'information   Réduire la vitesse du flot d'information Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduire la vitesse du flot d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAssassins :: Stratégies :: Filtres texte et couleurs de caractères-
Sauter vers: