FAssassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAssassins

Linkshell Francophone sur Asura
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Troubles dans la communauté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

Troubles dans la communauté Empty
MessageSujet: Troubles dans la communauté   Troubles dans la communauté Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:39

Bonjour,

Aujourd'hui j'écris ces lignes imprégné d'un ensemble de sentiments désagréables en rapport avec des discussions tenues sur la linkshell qui m'ont personnellement blessé, et mis mal à l'aise une partie de la communauté.

C'est aussi le cas de Riyana qui ayant plus l'habitude de se servir de la community à rédiger ses messages là bas :

http://fanzone.playonline.com/lscom/index.do

Hier soir Ragonnet annonçait son départ de la ls, en expliquant qu'il allait reprendre un rythme de travail intensif prochainement et qu'il arrêterait sans doute FFXI. En faisant ainsi il espérait sans doute mettre quelques formes pour atténuer la déception de son départ chez ceux qui l'apprécient, en fournissant toutefois une demi-vérité puisqu'en fait il commence par changer de serveur (Cerberus).

A la suite de cette annonce, dont je ne comprenais pas bien au début qu'il s'agissait d'un départ définitif, même si c'était la troisième fois qu'il en parlait, et que je l'avais convaincu de rester les deux fois précédentes, Mariejo s'est une nouvelle fois laissée emportée par la déception pour ensuite reporter sa colère entre autres sur les Gardiens mais sans doute sur tout ceux qui avaient des différences d'opinion avec Ragonnet.

Je ne doute pas que les discussions portant sur les différences de points de vue sur le jeu, sur les priorités de la linkshell et l'attitude de ses membres, qui ont perduré depuis son entrée chez nous aient contribué à sa décision. Cependant ça ne fait pas tout, et le fait qu'il ait plusieurs fois annoncé son intention de nous quitter est un bon indice.

J'ai personnellement tout fait pour qu'il reste chez nous, puis alors même que son intervention aurait pu provoqué le départ de Bozo et Genjy dont je me sens très proche, tout comme Mariejo et Ragonnet (mais sans doute n'importe qui en fait) nous nous sommes réunis pour discuter des heures durant, pour en conclure qu'il y avait eu une opposition stérile et dommageable pour la ls, et simplement demandé que les gens soient "gentils" !

En disant ça, je ressens déjà poindre l'accusation injuste et la méfiance dont Mariejo a fait part hier, en imaginant que tu dois te dire que je raconte de belles histoires...Alors fait ton enquête. Ce n'est pas difficile, demande aux gens présent comment ça s'est passé, à Ragonnet lui même dont je pense qu'il n'a pas pour défaut le mensonge. Si j'avais fait comme toi Mariejo, j'aurais incendié Ragonnet pour défendre ceux dont je me sens le plus proche! Demande lui à Ragonnet si je ne lui ais pas demandé de rester !!! En pensant d'ailleurs a l'impact que ça aurait sur toi et ceux qui l'apprécient. Je passe vraiment des heures pour faire qu'on s'unisse tous ensemble dans la bonne ambiance, et je garde toujours en ligne de mire la situation globale de la communauté. Nier tout ça par des accusations stériles, et des procès d'intentions est terriblement choquant et violent. Maintenant je le répète encore je ne suis pas un pro du management, mais j'estime que pour animer un groupe, créer une vraie communauté et pas un ensemble de personne juste là par hazard, il faut une certaine dose d'administration que j'éssaye d'apporter autour de principes simples et rassembleurs. Seulement on ne peut pas retenir quelqu'un contre sa volonté, ni l'obliger à adhérer à ces principes.

Durant le conseil Ragonnet n'a pas manqué de mentionner qu'il ne nous avait rejoints simplement parce qu'il y retrouvait les gens qu'il avait connu avant de s'arrêter un moment, et qu' il n'était pas là, je cite "pour se faire emmerder" mais pour SE faire plaisir pas POUR faire plaisir", on peut y comprendre qu'il n'avait que très peu de volonté de s'intégrer ou d'adhérer au principe de notre linkshell. Ragonnet avait aussi ajouté, que pour lui, c'était bon que des fois ça "explose" plutôt que d'éviter les conflits, ce qui est précisemment à l'encontre du but principal de la ls, créer une ambiance agréable et jouer ensemble. Vouloir jouer pour soi et y prendre du plaisir est tout à fait légitime, je n'ai rien a redire contre ça, mais c'est aux antipodes du but de notre linkshell. Chez nous on devrait SE faire plaisir EN FAISANT PLAISIR aux autres, et je dois dire que ça marche tout de même de mieux en mieux. Pour moi ce principe devrait conduire a l'interdiction TOTALE du multiperle, on en a discuté maintes fois sur plus d'une année qu'on s'est réorganisé, et par craintes de perdre des membres qui voudraient ne passer que pour discuter et aller à droite, à gauche pour tel ou tels events, on m'a toujours dit que ce serait une mauvaise décision. Aujourd'hui je suis d'autant plus conforté dans cette idée, nos membres ne doivent pas être là pour être sûr de récupérer un équipement particulier rapidement, mais simplement pour jouer et faire des activitées ensemble. Tant pis si ça conduit certains a nous quitter de leur propre chef, le groupe qui restera correspondra sans doute beaucoup mieux à cet idéal de faire des trucs ensemble entre potes et dans une bonne ambiance, qui est mon but principal.

Nous demandons a tout le monde d'avoir un esprit "non querelleur" et ça s'applique tout autant a moi comme aux autres, j'ai néanmois l'impression que plus on essaye de faire les choses bien moins ça marche. On ne peut rien faire seul, et c'est à chacun d'y mettre du sien, je suis désolé de constaté que ça n'a pas été le cas hier pour Mariejo soutenue, et je le comprends par Jeanlouis et Hollownaruto, qui ont clairement été aggressif avec pleins de sous-entendu, pour ensuite dire qu'il fallait laisser tomber au moment où, on a voulu discuter, et n'ont pas laissé une chance à des explications. Les accusations et idées reçues qui ont été formulées ont été la cause de malaise pouvant potentiellement provoquer le départ de membre, voire même certains n'étant nullement impliqués. J'aimerais comprendre alors comment Mariejo, qui dit vouloir qu'on soit TOUS ENSEMBLE, explique pourquoi elle a été clairement aggressive envers certains membres sur cette histoire, sur une décision qui est personnelle à Ragonnet, ça m'a tout semblé sauf rassembleur, à l'inverse des heures que les volontaires pour la médiation ont passées à essayer de résoudre les différents.

Nous avons échoué a le retenir ?
Aurions nous dû le retenir à tout prix, et peut être voir des membres partir à cause de ça?
Que répondre quand on nous dis "c'est moi ou lui" ?
Nous aurions dû tout déballer en place publique au lieu de discuter des heures avec les seuls concernés pour que d'autres puissent se joindre à la mélée pour bien dire à quel point tel ou tel est meilleurs qu'un autre et ainsi être sûr qu'on ne nous accusent pas de favoritisme ou de manque excessif d'objectivité?

Le principe du conseil est justement de garder l'ambiance agréable le temps de la résolution d'un conflit, et ainsi assurer a tout le monde que leur temps de jeu ne sera pas gâché par des disputes comme c'était le cas hier soir.

Le système est imparfait, imprécis? changez le ! participez-y! venez nous aider ! Je ne demande que ça!

Par contre, si j'accepte les critiques, et suis toujours ouvert à la discussion, je ne peut pas accepter les plaintes et attaques gratuites d'hier soir.

Il est facile de se plaindre sans savoir, de faire l'autruche, ce n'est pas ce que je fais. L'origine du fait que je me suis impliqué dans le développement de notre ls depuis plus d'un an vient du fait que j'en avais marre de devoir assister à des scènes d'empoignades du genre d'hier soir, et que plusieurs de mes plus anciens amis sur le jeu songeait à s'en aller pour de mauvaises raisons, c'est à dire dû aux désagréments causés par les attitudes de certains. Ca aurait été un gâchis monumental que des bonnes volontées, de gens amicaux, non égocentriques, à l'esprit ouvert et qui participent a rendre le jeu agréables pour tout le monde soient ainsi malmenées. Je me doutais que de toutes façons je retrouverais la même chose ailleurs, et puisque je n'étais pas content de comment ça se passait, je me suis impliqué dans la vie et l'administration du groupe pour faire exister l'idéal que je voulais partager. Je savais que ce ne serait pas facile, et qu'il y aurait des difficultés a surmonté. Mais je suis las, et fatigué de me faire aggresser pour des causes imaginaires. Tout n'est pas négatif et on a quand même bien progresser sur certains points, mais je ne peux pas tout faire tout seul, si vous voulez quelque chose, faites en sorte que ça existe, et soyez en accord avec ce que vous dites. Pour ma part je considère n'avoir rien à me reprocher et je continuerai à travailler pour faire vivre notre ls dans un idéal commun avec nombre d'entre nous.

Et demande toi MJ si Ragonnet était si bien pourquoi il nous quitte, et te quitte ainsi en changeant même de serveur, de mon point de vue il y a mieux comme façon de se comporter en ami ... et si j'avais été forcé de choisir, ce que j'ai évité de toute ma force, je ne l'aurais pas retenu une fois de plus. Maintenant explique moi comment tu aurais fait mieux et je pourrais en tenir compte pour m'améliorer. J'éspère ne plus voir de débordement comme hier soir. Je reste déçu pour un bon moment, mais je suis fidèle a mes principes et oeuvrerait pour la réconciliation pour peut qu'elle respecte ce que je viens de dire au-dessus.


Dernière édition par Magnusmarcus le Lun 12 Oct - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troubles dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Troubles dans la communauté   Troubles dans la communauté Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:02

bonjour a tous .

il est clair pour pas mal d'entre nous qu'un malaise c'est installé du a des rancoeurs ou des incompréhensions.

je tiens a préciser une chose avant de faire par de mon ressentiment. a savoir que je suis quelqu'un d'assez calme et réfléchi pour savoir faire la par des choses mais ! je suis également énormément rancunié quand je suis blessé ou qu'on blesse mes proches. Ceci étant je pardonne moins facilement certaines choses ou attitude que d'autres biensur j'en reste pas intransigeant certaines choses sont plus ou moins blessante a mon sens ce qui fait que je pardonne assez vite seulement ma nature fait que je pardonne mais je n'oublie pas . Ce qui fait que pour certaines personnes j'ai énormément de rancoeur du a une multitudes de petite choses qui mon blessé de près comme de loin .

Mais même étant en colère contre certain je reste fidèle a l'éducation qui ma était donner ainsi qu'a mes principes de vie et n'en oublie pas d'être polie et de continué a donner un minimum de respect.

Malheureusement , parfois celui ci n'y est plus et certains balance des réflexions complètement inutiles souvent blessante et sans fondement une simple envie méchante et gratuite a l'humeur du jour. Il est vrai cependant que parfois , au fait de mes affinités , j'ai du mal a avoir un point de vue neutre (rien d'anormal après tout nous avons tous des affinités différentes) mais je sais me contenir et entendre les deux versions d'un problème pour en donner mon point de vue si j'en éprouve le besoin. je tien a rapeller une chose ... a savoir qu'il s'agissait d'un conseil de conciliation . Ayant lu ça , il était logique que je n'y avais pas ma place sachant qu'il était fait pour réglé un différent entre les personnes concerné .

J'étais loin de me douter de l'ampleur de celui ci ainsi que de l'impact des décisions choisi et de nos paroles (a précisé:sur le moment!) assez brutale . Maintenant il est clair que si j'avais su , je serais venu a ce conseil plutôt 2 fois qu'une .

Magnus, tu dis ne pas comprendre ma réaction d'hier sur le fait d'avoir parlé puis stoppé la raison est simple.
Premièrement j'étais au courant que Rag voulais partir et malheureusement il était déjà bien trop décidé pour que je puisse le convaincre malgré mes tentatives. ceci dit je t'es dit "il y a différence entre ceux qui juge et ceux qui passe du temps avec la personne jugé" moi j'ai u vent de pas mal de soucie le concernant et l'attitude de certains a son égard est je l'avoue dépourvu de bonne choses ...
Secondement énormément déçu d'entendre "Genjy a dit que j'avais pas l'esprit FA" "je suis méchant" et autre conneries qui ne me sont pas a l'esprit a se moment même.
"il aide mais sa le saoule d'attendre (DM)" parlons en Magnus a finalement décidé d'une heure d'action pour DM a 14h.
ok tout le monde se rassemble et au final nous somme rentré pour combattre au alentour de 17h. 3h a parlé stratégie,qui fait quoi, ou, quand et j'en passe. Personne na trouvé le temps long ?! honnêtement moi aussi sa me saoulé d'attendre tout comme la plus part d'entre vous si vous êtes honnètes... lui le dit c'est inscrit en gras et en rouge dans le petit cahier noir ... je me suis pris une réflexion de ta par Magnus qui ma réellement touché et énervé. on avais deux rdm celui étant dans ma pt décide de changer (pourquoi ? aucune idée mais bon ok) je soulève quand même le fait que sans rdm je n'aurais pas recharge et j'ai u droit a "tu fera sans et oui un combat sa se prépare et oui on doit se procuré des items pour" j'ai répondu "il est logique d'avoir recharge pour les autres mais moi non ?" bref mon ressentie sur le moment était loin d'être plaisant. tout ça pour dire que nous somme pas "jugé" de la même façon voici un autre exemple qui lui me coupe le souffle.

Lord d'un désaccord ma mère c'est permise de donné son point de vu (bon ou mauvais peut importe c'est un peu parti en vrille se jour la) quelque minute après Orka lui /tell en lui demandant si elle voulais faire parti du conseil (sympa sa prouve que même dans le désaccord elle a était entendu et prise en conte) hors quand Rag disait moi je suis pas d'accord parce que si ou sa la ses écrits était perçu autrement.
Troisièmement si Rag est parti rien a voir avec le taff (enfin possible) mais également et je pense même surtout a cause de l'attitude de certain envers lui notamment le jour ou Magnus et SoG se sont acharné sur lui parce qu'il était en /anon ou encore Genjy lors de l'explication entre Bozo et Riya qui va savoir pourquoi a dérivé sur un acharnement sur Rag comme quoi ZM ci ZM ça mais t bien content d'avoir ta boucle. Rag s'en tamponne de ZM ? et alors il a quand meme était la pour aidé personne ne peux lui en vouloir de ne pas avoir les même objectifs a atteindre pourtant certains s'en procure le droit !
si j'ai coupé cour a la discussion Magnus c'est simplement parce que dans tout ce qui était écrit hier rien ne ma semblé neutre. tu parle d'amitié sur le fait qu'il change de serveur la raison et simple il n'aime pas la mentalité d'hilde et TP s'effondre... alors il va ou? bref le fait de vous entendre et certains buté sur "il par c'est son choix faut respecté blablabla" non je suis pas d'accord tout simplement parce que vous avais pris en compte que quelque bout de l'histoire pour en faire un point de vue neutre et ce n'est pas comme ça que cela fonctionne.

Au début , je ne voulais pas venir ici et exprimé mon ressentie et pour certain ma colère (comme Genjy) ou ma déception (comme Orka,Petter,Neo) car en toute franchise j'avais peur d'attiser plus les tensions qu'autre choses seulement je le fais par respect pour la personne qui prend le temps et l'envie de vouloir que les choses change et s'apaise et également pour moi même car j'en ai marre que pour certaines personnes (don je fais parti) sont mal compris ou visé dans le sens ou on ne vois pas le point de vue donner mais le simple fait d'etre "contre!" une fois de plus il n'y a rien de neutre la dedant.

Concernant ma déception vis a vis d'Orka Petter et Neoakuma je suis resté sur le cul de n'avoir pas entendu l'un d'entre vous ne serai-ce qu'un soupçon de soutiens vis a vis de Rag ... je rappelle a votre égo a mon simple avis un peu trop gros a se jour que Rag a fait parti de la ls ou tout comme lui vous grimpé sur les marches de votre lvl 75 j'ai l'impression que de votre par le Rag qui a était "jugé" est un simple petit nouveau sans affection de votre par (façon de parler mais on c'est compris)

Je pense maintenant (et j'espère vraiment que ce que j'écris depuis ne sera pas simplement lu en parti mais en totalité et compris) celui contre j'ai le plus de colère c'est Maitregenjyuro (tu dois surement penser que je vise et m'apprête a tiré a vu avec des balles remplie de poudres hors elles ne sont remplis que de larmes)
Certaines de tes attitudes on plus ou moins eu d'impact mais ont fait une accumulation de douleurs ,d'incompréhension et forcément de colère ...
Quand je te vois aussi dévoué au autres et au déroulement de l'esprit d'entraide je ne peux être qu'admiratif et reconnaissant t'avoir aider pour tes spells blm a était une réelle satisfaction seulement parfois ton attitude me fait pensé que tu fais parti de ceux qui aime le drama ou qui ne savent pas faire la par des choses impoliment dit et je m'en excuse les jours ou tu as les couilles a l'envers...

quand on se prend la tête tout les deux sur le chat PT car j'ai fais l'erreur de link a plusieurs reprise (ce qui est compréhensible mais beaucoup moins quand tu prend le temps de me balancé des réflexions plutôt qu'un simple "je récup mes mp") et tu fait également parti de ceux pour qui le fait d'être "contre!" ton avis et insupportable on se prend la tete et tu vire en chat LS pour bien montré aux autre qu'il y a un problème (un mt ? possible je suis loin d'avoir le courage de le reproché sachant que le mt fait parti intégrante de moi <_<Wink je te demande en chat PT de ne pas parlé en chat LS qu'il est inutile de se donné en spéctable mais tu a continué et pire étant pas content de ma façon de pullé a la base c'est finalement moi qui suis pas content de toi du coup tu par... bref une attitude que je ne comprend pas et qui ma blessé la seconde étant ton acharnement sur Rag lors du probleme entre Bozo et Riyana alors la ... O.O j'ai tout simplement capoté de 1 tu reprend l'argument de Bozo a la rigolade alors que tu sais très bien que celui ci avais créé un conflit avec Riyana ce qui pour moi et un total manque de respect vis a vis de lui d'une part et ensuite tu par sur ZM et rag alors la aucun mais aucun rapport et tu t'y donne a coeur joie de lui en mettre plein la tête sa ma simplement dégouté ... la dernière chose et pour moi celle ci et la plus importante et la plus blessante (n'étant pas visé directement) tu prend l'initiative de prendre l'item pour le collier Opo opo pour ma mère et je trouve ça une fois de plus tout a ton honneur et bien dans le cadre de ce que je pense de toi concernant le déroulement de l'entraide en ls j'en arrive presque admiratif et pourtant t'arrive a dire a ma mère (qui ne devais pas tomber du petit rebord pour pouvoir prendre l'item et retourné le tradé pour son collier mais bon elle est tombé)que tu garde l'item, qu'elle ne le mérite pas et que tu le garde pour quelqu'un d'autre ... laisse moi te dire une chose a se moment la j'ai énormément regretté que ce ne soi pas moi qui suis tombé de se petit rebord sincèrement. j'en dit pas plus

Une dernières chose. Je peux vous paraitre sévère pour certains mais c'est mon ressentie je m'excuse par avance si ça choque certain ou autre mais je suis du genre a pensé ce que je dis et forcément dire ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troubles dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Troubles dans la communauté   Troubles dans la communauté Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:41

OUF ! Je viens juste d'apprendre que tu avais mis un post sur le Forum concernant hier soir et je viens juste d'en prendre connaissance. Ouf pourquoi ? tu me cites à plusieurs reprises alors je vais te répondre. Et c'est assez navrant d'ailleurs que personne ne se soit plus impliqué que ça c'est bien dommage d'ailleurs ça aurait été une bonne occasion d'un "CONSEIL LS". Il n'y a pas si longtemps Ragonnet à crée une pt à ile de qu'fim, c'est vrai qu'il a dit "temps restant 30mn j'ai Nyzul ou dyna" je ne me souviens plus vraiment, mais peu importe. Tu lui as répondu sur la PT au moment où il est parti "attention de pas Wipe tout le monde" il me dit en /tell je ne comprends pas pourquoi il est comme ça avec moi Magnus ce à quoi je demande ça veut dire quoi WIPE ??? réponse > attention de pas faire mourir tout le monde !!! Il etait dépité quand à moi je ne comprenais pas ce qu'il se passait reellement. Plud tard il y a eu le problème concernant Valter j'etais sur la LS ce jour là Rag à donné son point de vue sans méchanceté aucune tout comme il a donné son point de vue lorsque BOZO à discuté d'un éventuellement recrutement Dyna. Et oui, force est de constater que les gens qui donnent leur point de vue ben on n'aime pas, rappelez vous que nous sommes en démocratie et que nous avons tous droit à notre libre arbitre.


Dans la vraie vie vous le savez tous nous sommes confrontés à des journaux télévisés où violence, guerre, meurtres et autres sont relatés au quotidien sans compter une politique qui nous met KO! Crois tu vraiment Magnusmarcus que je viens sur la LS pour retrouver (méchanceté, rancoeur, disputes, et j'en passe). Elle est oû l'équité quand 6 ou 7 personnes décident pout les autres de ce qui est bien ou mal ?Oui je me suis révoltée oui je suis excessive, oui je suis entière et quand j'aime j'aime sans demie mesure. J'ai chialé comme une gamine quand j'ai quitté Résu, je me suis pris la tête 100 fois avec Neo mais j'ai toujours priviligié l'être humain en me demandant pourquoi ça a clashé et en rediscutant avec lui. Neo malgré ses maladresses, on en fait tous, est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. J'ai migré sur TP appelé par des anciens qui m'appreciaient et j'y suis allée je m'y suis ennuyée je l'avoue volontier mais je n'ai jamais vue une seule embrouille.

Toi Magnusmarcus, on est venu me dire le pire sur toi, on t'a traité de BOURIN, et je tai défendu parce que je sais ce que tu es. Je t'ai toujours considéré comme quelqu'un etant droit, aidant, faisant le maximum pour contenter tout le monde pour autant cela ne te permets pas de me juger sur mes réactions. "Mariejo s'est laissé emporté par la colère attaquants les gardiens" ??? non pas les gardiens !!!! Votre conseil qui a duré des heures conseils desquels nous sommes exclus et où nous avons tous notre place sans pour autant être obligatoirement des gardiens. "Accusations injustes et méfiance de Mariejo" J'aurais parlé pluôt d'incompréhensions faisant suite à un départ qui m'a beacoup touché. Accusations ?? Lesquelles ?? Attaques ?? Lesquelles ?? Si donner son point de vue et faire part de son desaccord alors ok ! "Et demande toi MJ s'il etait si bien que ça sur FA Rag pourquoi il est parti?" Rag a quitté la LS car il s'est senti mal aimé par certain et oui ça il faut le dire et je le dis.

Que te dire de plus que je m'excuse si je t'ai offensé, blessé, accusé ou attaqué ça n etait pas le but recherché. J'avoue être décue aussi par certaines personnes, j'avoue être déçue de m'être crue un instant dans "la peitte maison de la prairie" mais je reste ce que je suis et si je t'ai déçu parce que j'ai eu le courage de donner mon ressenti, mon opinon alors Magnus je n'ai plus rien faire sur FA. Je ne peux en aucun cas rester dans un endroit quel qu'il soit ou je sentirai un quelconque malaise.

Bonne continuation en tout cas à FA en vous souhaitant à tous toutes les réussites possibles.


flower Mariejo flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troubles dans la communauté Empty
MessageSujet: reponse a magnusmarcus   Troubles dans la communauté Icon_minitimeSam 10 Oct - 23:00

Tout d abord je tiens a preciser que je ne prends pas sur mon temps a repondre pour faire du PRO ragonnet ou de L'ANTI magnusmarcus ou vice versa.

S j ai tenu a m exprimer pour la premiere fois hier soir ( je suis d habitude comme vous avez pu le constater quelqu un d efface de humble et de peu bavard) ce n etait pas pour prendre part pour l un ou les autres mais pour m insurger d une injustice a laquelle j ai assiste EN LIVE au tout debut de ce qui est aujourd jui l affaire ragonnet.

Ragonnet a choisi de partir de la ls et de changer de serveur et en tant que telle je respecte sa decision. Il n est pas le premier et ne sera certainement pas le dernier a quitter la ls.

Pour en revenir au tout debut de l affaire, un membre de la ls a propose a ceux qui n en ete pas deja pourvus une ls dyna francophone qu un ami a lui venait de creer. Sur ce il lui a ete repondu de maniere plutot vindicative qu il incitait les membres de la ls a migrer vers d autres cieux, et que le but plus ou moins avoue de french assassins ete de creer un jour ( peut etre ) sa propre ls dyna et que le multi perlage etait interdit au sein de la ls. Il faut savoir que bon nombre de membres de la ls ( gardiens compris) ont deja en leur possession une ls dyna. ET LA EST L INJUSTICE.
C EST FAIS CE QUE JE TE DIS MAIS SURTOUT NE FAIS PAS COMME JE FAIS.

J avoue que l idee de posseder a mon tour une ls dyna qui plus est francophone m a et me tente toujours aujourd hui comme m en donne l autorisation SE une fois que j ai regle mon abonnement mensuel.

La deuxieme chose qui m a faite bondir hier soir e ete quand j ai voulu discuter de cette inustice, il m a ete repondu " ARRETES DE PARLER TU INCOMMODES LA LS"
LA DICTATURE C EST "FERMES TA GUEULE'", LA DEMOCRATIE C EST "CAUSES TOUJOURS"
Autant qu il m est possible de juger " arretes de parler tu m incommode ' c est plus proche de la dictature que d une democratie.
Revenir en haut Aller en bas
Siya
Admin
Siya


Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse

Troubles dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Troubles dans la communauté   Troubles dans la communauté Icon_minitimeDim 11 Oct - 2:36

on... Désolé de mon absence flagrante ces derniers temps... j'ai eu vraiment peu de temps sur mon pc...

Tout d'abord, je tiens à dire une chose, que j'aurais du publier immédiatement après le conseil, mais je n'en ai pas eu l'occasion:

Lors du Conseil de conciliation (qui en passant reste ouvert, il n'y avait pas que les gardiens de présent... Mais si on doit convoquer tout le monde dès qu'il y a une friction, on va passer 6h par jour aux champs de courses...) une donnée semble avoir été passée inaperçue...
Genjy a présenté ses excuses pour son emportement (qui est d'ailleurs bien connu de sa part, et que je lui ai reproché plusieurs fois, dont durant le conseil, en présence de Ragonnet...)
Bozo, une fois connu de lui nos projets imminents de monter des dyna en FA, chose qu'il ignorait en lançant son invitation sur le chat ls, a lui aussi regretté finalement sa part du conflit, et présenté ses excuses...
Lorsque j'ai simplement demandé à Ragonnet sa version de l'histoire (sans accusation aucune, juste l'exposé de son point de vue) il a simplement déclaré qu'il n'y avait rien eu... En lui exposant que certains avaient été gênés par la discussion, sans qu'il soit le seul mis en cause, il s'est mis sur la défensive, a argué que de toute façon, s'il était chez les FA, c'était pas par interet envers nos idéeaux, mais juste parce que ses anciens amis étaient ici...
Soit... on lui répond donc, que tout ce que nous demandons, A TOUS, c'est juste de faire attention à la manière dont nous exposons nos opinions, de manière à heurter le moins possibles les membres de la ls. Pas de blâme, pas de sanction... juste une demande de calmer le jeu général.
Il nous répond qu'il n'est pas là à jouer pour se prendre la tête, qu'il a pas envie de faire des efforts... On a qu'à le prendre comme il est... en gros, faites vous les efforts pour vous adapter à comme je m'exprime, moi je vais pas le faire...

Bozo a fair une maladresse (quoique je l'aurais défendu si j'avais été là au moment des faits, vu que je ne considère pas son annonce comme une faute... Je suis Gardien, mais minoritaire dans cet avis, on est en démocratie...) et s'en est excusé.
Genjy s'est emporté, et n'a pas reçu que du soutien dans ce sens, et s'en est excusé.
Ragonnet s'est emporté, et a persisté en disant que les conflits étaient inévitables et nécéssaires...

Donc, en se rendant à un conseil de CONCILIATION, il a refusé de faire un geste tout bête, dont nous sommes tous capables: tendre la main.

On ne lui a pas demandé de devenir le meilleur ami de genjy, on ne lui a pas demandé de ramper...
Revenir en haut Aller en bas
Siya
Admin
Siya


Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse

Troubles dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Troubles dans la communauté   Troubles dans la communauté Icon_minitimeDim 11 Oct - 2:47

En ce qui concerne l'allusion de HollowNaruto sur la proposition que nous avons faite à Mariejo de devenir Gardien, alors que nous ne l'avons pas fait à Ragonnet... je comprends pas bien le reproche...

Si tu crois que c'est en réaction du point de vue donné par Mariejo qu'Orka lui a proposé le poste, tu n'as pas compris notre fonctionnement, effectivement...
Nous avons proposé à plusieurs personne l'incorporation aux gardiens, après une discussion collégiale, basée sur les avis de nous tous... Nous avons effectivement trouvé Mariejo, au même titre que Fredric ou d'autres, suffisament réfléchis pour apporter quelque chose à notre groupement qui n'a pour but que de rendre la vie de la ls meilleure...
Nous n'avons cependant jamais cessé de dire que n'importe qui pouvait postuler... Mis à part Bozo, personne n'a jamais posé de candidature spontanée, il faut bien que nous fassions des choix... une candidature est ensuite votée parmis les membres des gardiens, et nous sommes suffisament nombreux et différents pour représenter nos membres... Mais là encore, vous pouvez nous répondre que nous sommes des despotes assoiffés de pouvoir: raison de plus pour ACCEPTER quand on vous donne la possibilité de peser dans ces choix.
Revenir en haut Aller en bas
Siya
Admin
Siya


Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse

Troubles dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Troubles dans la communauté   Troubles dans la communauté Icon_minitimeDim 11 Oct - 3:07

Vous a-t-on dit "Ah non, ne venez pas au conseil! c'est réservé à l'élite!"???
Mais foutre Dieu *biiiip, amende de 1k* , viendez-y, si vous avez votre avis à donner, Bordel! *biiiip amende de 1k et un avertissement, non mais!*

ON EST OUVERTS A LA DISCUSSION!!!

J'ai jamais reçu de plainte de harcèlement de la part de Ragonnet... ni de personne... Je suis sûr qu'Orka non plus. On lui demande de discuter, il se barre... Je suis le premier à défendre la liberté d'action, à dire que Ragonnet a souvent été là pour aider... Je l'ai défendu pendant le Conseil... ce n'était pas un tribunal, mais il a opposé un mur de déni à toutes nos tentatives de conciliation, et le ton s'est quelque peu aigri. Je peux tout à fait comprendre qu'il ait été blessé, mais il n'a rien fait pour appaiser les choses... Et je le déplore.

Gardez à l'esprit que Ragonnet n'a pas eu le monopole des reproches dans "L'affaire Ragonnet"!

Je suis une personne raisonnable, je m'emporte pas facilement, et si quelqu'un me dit que je suis Gardien de la ls pour exploiter qui ou quoi que ce soit, franchement, je le kick... euh... non, je... je tape du pied et je me fâche tout rouge! ET VOUS NE VOULEZ PAS VOIR CA!!!

Oubliez pas qu'on est un groupe, et pas un cartel, merde!

ouais, ouais, "biiiiipe amende de 3k, pour récidive*... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siya
Admin
Siya


Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse

Troubles dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Troubles dans la communauté   Troubles dans la communauté Icon_minitimeDim 11 Oct - 3:20

Pour finir, en ce qui concerne l'évènement déclencheur de toute cette triste histoire...

Je rappelle qu'au final, le vrai reproche qui a été fait n'était pas de proposer l'adhésion à une perle dyna, mais de le faire de manière appuyée sur le canal de la ls, alors que nous sommes en pleins préparatifs pour faire nos propres premiers pas dans la danse des dynamis...

Nous sommes plusieurs gardiens, nous n'avons pas tous le même avis sur le sujet, nous nous réunissons pour déterminer l'avis le plus équitable pour tous...

C'est un simple reproche d'indélicatesse... Comme dit dans nos statuts, jusqu'ici, les perles dyna sont autorisées... Mais si nous arrivons à mettre en place un programme efficace de dynas entre FA, nous comptons EVENTUELLEMENT annuler cette autorisation afin que nous puissions faire ces fameux dyna sans être amputés de 80% de nos effectifs qui seraient impliqués ailleurs... Le cas échéant, la règle s'appliquerait A TOUS, gardiens comme membres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troubles dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Troubles dans la communauté   Troubles dans la communauté Icon_minitimeDim 11 Oct - 5:52

D'ailleurs j'en ai marre de me faire accuser sans raison : je signale au passage à Jeanlouis qu'aucun des gardiens n'a de pearl pour dynamis. MALGRE CELA nous n'avons jamais interdit à nos membres d'avoir des pearl pour dynamis. J'ai reproché le faite que Bozo ai prit l'initiative par lui même, sans avoir concerté qui que ce soit de recruter massivement sur la LS mais ça tu le saurait si t'avait prit la peine de lire ce que j'ai écrit sur le com.

De plus on arrête pas de vous dire d'informer les gens autour de vous quand vous avez un problème avec quelqu'un. Les conseils sont la pour ça figurez vous, pour qu'on puisse réconcilier les personnes ayant des différents, pas pour les juger dans le but qu'ils se barrent et honnêtement quand je voit les pincettes qu'on doit prendre pour s'adresser aux gens pour éviter de les vexer, si c'est pour que ça donne ça au final je me dit que ça vaut vraiment pas le coup de se donner autant de mal. Franchement vous êtes aveugle, vous ne voyez pas que c'est exactement ce que Ragonnet voulait : bien foutre la merde avant de partir. Un changement de serveur ça se fait pas du jour au lendemain, il faut des semaines avant que ça se mette en route. En faite c'est de notre faute, on est vraiment trop bête de laisser dire des choses pareils. On devrai se comporter en vrai dictateur et kick les gèneurs tout de suite plutôt que de perdre du temps à discuter pour appaiser les maux des autres. Merde ! même ce post avait pour but de nous réconcilier mais vous trouvez rien de mieux à faire que de continuer à nous accuser sans raisons. Mon seuil de patience a largement été dépassé, vous voulez partir? C'est franchement dommage, moi qui pensait avoir affaire à des gens charmants! Je vous souhaite bien du courage pour trouver une LS où les gens se donnent autant corps et âme pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troubles dans la communauté Empty
MessageSujet: reponse a ryhana   Troubles dans la communauté Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:23

qui t as parle de partir?

mj, hollow et moi avont juste eu le couage de mettre nos c....... ( 5k d ammende) sur la table et l honnetete de dire ce que l on pensaient.
Comme tu as pu le lire il n y avait rien de de prepare ou de s etre concernes entre nous car nos trois positions et nos trois ressentis sont totalement differents.
Peut etre preferes tu des gens qui parlent sournoisement en tell ou qui agissent en catimini en faisant aux autres un petit dans le dos.
J ai 46 ans et il est pas ne (ni en irl ni in game) celui qui m empecheras de m exprimer quand j en exprimes le besoin.
Si maintenant le critere de selection au sein de la ls French assassins doit etre de dire amen a tout ce qui se fait ou se dit afin d avoir que des membres gentils doux conciliants ne donnant aucun avis etc autant rebaptiser la ls en FRENCH MOUTONS ou FRENCH TOUTOUS
Et je ne suis aucun des deux.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troubles dans la communauté Empty
MessageSujet: reponse a siya   Troubles dans la communauté Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:10

j espere que tu ne verras dans ce message aucune animosite

Tu parle d eventuellement un jour creer une ls dyna au sein de la communaute, mais qu est ce qui vous en empeche?
Autant que je sache (mais je peux me tromper ) pour dyna il suffit d avoir pas mal de gils (cagnotte de la ls) et de pouvoir rassembler 18 persos et de programmer une date.
Pour DM les 18 persos etaient rassembles que je sache, donc la possibilite de faire dyna est potentiellement existante.
Mais en attendant qu un jour (peut etre et ce n est pas le cas aujourd hui) ce soit effectivement mis en place une ls dyna FA qui a le droit de m empecher d avoir une ls dyna et de pouvoir goutter aux joies ou aux peines de cet event?
Avoir une ls dyna c pas pour moi vouloir migrer sous d autres cieux ou renier et cracher sur ma ls quotidienne, c est juste un plus qu offre le jeu sachant que c est un evenement ponctuel et non pas du plein temps.
Tu dis que de faire dyna ca ampute la ls de certains membres pendant ce temps; mais faire nyzhul l ampute d autant non?
Dois attendre que certains decident pour moi de ce qui est bon ou mauvais ?
Dois je attendre que 5 autres membres de la ls soient dispos pour creer une pty et xp?
Dois je attendre que l on me donne l autorisation de me mette afk bio? lol ( j extrapole)
Les regles c est bien mais quand elles sont les memes pour tous et surtout trop de regles tuent l initiative personelle et a mon sens FFXI c est 50/100 de solo et 50/100 du travail d equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troubles dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Troubles dans la communauté   Troubles dans la communauté Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:55

bon j'ai entendu parler de ce sujet je suis content d'avoir l'autorisation encore de pouvoir y repondre (car au vue de certain terme me concernant j'hallucine)

bon deja une precision qui se doit et je pense que tt le monde sera d'accord avec :
on a pas helas tous la meme utilisation des mots, des terme et reaction au vue de ce qui est dit et consideré

pour ce qui me concerne
ce n'est qu'un jeu (d'ou le fait que je dise que je n'ai pas l'intention de changer ma facon d'etre pour le jeu surtout en sachant que votre avis sur mon aggressivité n'etait pas general) ca aurait ete le cas que tt le monde me dise que j'avais ete ultra aggressif j'aurai clairement chercher a faire des efforts ( car malgrés ce que pense certain je ne suis pas un con)
en outre mercredi soir apres la reunion meme si j'ete parti car j'avais dyna j'ai jamais oh grand jamais laissé penser que le pb n'etait pas regler
au meme titre que quand j'ai dit qu'il n'y avait rien eu ce n'etait pas dans le sens :
je m'en fou

mais dans le sens :
nous sommes des adultes responsable les pb se regle entre les personnes concerné et pas besoin d'une reunion pour ca
pour ma part j'en aurai pas plus voulu a genjy par la suite un clash c'est un clash ca arrive et ca arrivera encore pour tous pas besoin d'en debattre 3 jours apres alors que souvent c'est retombé
quand je dis que les clash sont necessaire je pensai avoir ete compris que ca voulais pas dire je cherche le clash mais quand c'est inevitable faut savoir faire face en parler et progresser plutot que de mettre ca de coter et que ca explose tt seul car ca explose tj et jamais au bon moment


En ce qui concerne mon depart :
l'idee de changer de server m'est venu pour la 1ere fois apres le run charybdis et la grosse grosse deception de certaine personne dans ma fl et donc de l'etat d'esprit de hildegarde
donc oui riyana ca a pas ete penser vendredi a 22h j'y avait songer avant mais comme un eclair de qq heures et pis plus rien
le clash m'avait saouler fortement mais pas au point de m'y faire repenser
suite a la reunion pour la 1ere fois j'ai quitter un groupe en plein event (en l'occurence dynamis) en me demandant pk continuer (donc oui j'ai ete tres affecté par cette reunion)
donc oui c t peut etre pas un tribunal mais quand 5 personnes sont contre toi c pas evident de ne pas etre sur la defensive et comme tout le monde j'ai mon caractere
ma decision de partir et de changer de server a ete prise vendredi soir a peut pres 1h avant de vous l'annoncer

le changement de server se fait en 2min riyana si tu es du style a ne jamais prendre de decision dans ta vie alors tant mieux pour toi mais je sais prendre une decision en 2min quand cela me semble necessaire pis c'est pas comme ci j'avais decider de faire executer qq1

je part parce que :
mon taf va me demander une presence physique et mental enorme (suis le seul avec 2 ans d'experience au milieu de mec de 10-15ans d'experience) je vous evite les details donc besoin de me detendre et de me lacher j'aurai pas la possibilité ni l'envie de faire des effort de language pour contenté certain (c'est egoiste mais mon taf et ma vie passe avant le jeu et vous et celui qui me dit que c'est pas le cas pour lui alors j'en suis désolé)
les multi clash depuis mon arrivé a fa font que j'ai pas envie de prendre le risque de me faire planter par mon taf mais meme si c egoiste je me repete car j'en suis conscient rentrer chez pixar ou dramworks me botte plus que de jouer
les autre ls fr sur asura vous savez ce que j'en pense hollow l'as tres bien dit donc la solution a tt ca c'etait un depart de server
je regrette tres fortement ceux que j'apprecie et le temps que je pourrai pas passé avec eux


ATTENTION LA JE VAIS ETRE MECHANT :
riyana si tu avait au moins chercher a me connaitre peut etre alors que j'aurai pu accepter de me faire insulter par toi mais la venir dire que j'ai chercher a foutre la merde je pense que tous ceux qui me connaisse vont se faire un jugement de toi apres ton message pas forcement flateur et je le regrette car ca va pas aider dans le fait de reunir les gens


MODE MECHANT OFF ?

oui magnus tu m'as convaincu de rester a 2 reprises certes alors une question (qui n'est pas mechante) mais tu penses que cela n'a pas demander d'effort de ma part ?
je le regrette pas du tout d'etre rester

Donc pour finir je dirai que NON je ne suis pas parti apres avoir bien foutu ma merde et j'en suis reelement desolé que cela arrive

je me repete mais suis encore vraiment desolé que ca ai foutu la merde j'aurai su j'aurai essayer de temporisé avant mais je m'y attendai pas

donc essayer de rester zen entre vous il ne faut pas que mon malaise avec certain et certaine regles le soi pour tous

ps : vous noterez que je suis rester poli et que 'jai fais un effort de lisibilité si vous ete pas sur de comprendre alors pas de pb pour developper mes propos
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 48
Localisation : Brabant Wallon

Troubles dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Troubles dans la communauté   Troubles dans la communauté Icon_minitimeDim 11 Oct - 14:18

Tu as pris une décision que toi seul peut prendre, en faisant des contants et des tristes mais c'est comme cela, je pense que now la seul chose pour tout le monde c'est que les esprits se calme et reprenne le train train journalier ^^

je te souhaite bonne chance pour ton future IRL et du plaisir IG .....

++ Ragonnet
Revenir en haut Aller en bas
Siya
Admin
Siya


Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse

Troubles dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Troubles dans la communauté   Troubles dans la communauté Icon_minitimeDim 11 Oct - 14:35

Juste, au cas ou, losque l'on rentre dans un dyna, il y a un période de latence ou l'on ne peut pas en refaire avant 3 jours... Une dyna ls en fait 2 par semaine, en general, ce qui implique que les membres actifs d'une dyna ls n'ont plus la possibilité d'en faire en dehors de cette dyna ls.

De plus, 18 personnes dans un dyna, c'est un grand MINIMUM!!! j'ai vu des triples alliances de plus de 40 personnes se faire laminer lamentablement... De réputation, une alliance de 18 personnes peut s'en sortir, et même pas trop mal, mais il faut quand même pour cela qu'ils soient bien efficaces, une mechanique bien huilée...

Je n'ai pas dit que des ls dyna extérieures nous amputait de ces gens pendant leurs runs, j'ai voulu dire que ces ls dyna nous amputeraient de nos gens pour NOS RUNS dyna! ^^

Oui, SE a mis pleins de restrictions sur cet event, c'est pas facile de suivre logistiquement, d'ou notre envie de nous donner toutes les chances.


Nyzul, d'un autre coté, on reçoit une plaque d'entrée chaque jour, ça prend 30 minutes, ça implique que 6 personnes... Vous avez tous la possibilité de vous y mettre. Tout comme assault, tout comme une xp pt... Ca peut se monter sur le pouce.


Dernière édition par Siya le Dim 11 Oct - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siya
Admin
Siya


Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse

Troubles dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Troubles dans la communauté   Troubles dans la communauté Icon_minitimeDim 11 Oct - 14:56

Merci Ragonnet, pour ces précisions.

La vie réelle avant tout, c'est sur. On le répète assez, et on le pense. Tu as fait des efforts, tu n'est pas le diable, tu n'est pas un ange. Bref, tu es humain. Je suis désolé que notre mode de fonctionnement n'ait pas été adapté à toi, ou l'inverse, je ne sais pas, en tout cas je te souhaite un jeu moins contraint là où tu vas ^^;.

Je maintient qu'il n'y avait pas que des gens contre toi, dans ce conseil, mais que ta volonté d'évitement de conflit (je suppose) se traduisait d'une manière pas facile à interpreter...
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

Troubles dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Troubles dans la communauté   Troubles dans la communauté Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:46

Quelques précisions pour éclaircissements après les retour de chacun, retour que l'on a toujours après coup, mais pas avant ... très banale comme attitude d'ailleurs, personne ne fait rien pour prévoir, et tout le monde vient se plaindre après coup quand ça ne marche pas, moi au moins j'essaye, c'est la base de mon ressentiment.

Ce sujet n'est pas seulement important pour éclaircir les dessous de cet histoire, mais est aussi l'occasion pour tout le monde d'appréhender plus facilement quel est notre fonctionnement et mon point de vue sur les idées que doivent partager les membres de la ls. J'invite tout le monde d'ailleurs a relire mes messages précédents ailleurs sur ce forum et sur la community pour s'apercevoir que je ne suis pas une girouette et que si ça ne semble pas clair pour tout le monde, il y a des points sur lesquels je ne transigerait pas dans l'organisation de notre groupe, quelques soient les arguments avancés.

Les fausses idées encrées malgré le fait qu'on dit tout le temps le contraire:

Nous n'excluons personne du conseil, seulement on ne va pas demander a tout le monde d'y participer a chaque fois, l'annonce avait été faites 2 jours au moins avant (temps en plus relativement long) je n'ai personnellement reçu aucune demande de Mariejo, Hollownaruto ou Jeanlouis pour y participer et donner leur avis. Demande qui aurait pu être faites ici, sur la lscommunity, in game, par message POL. Ne nous rendez pas responsables de ne pas y avoir été quand vous n'utilisez pas les moyens de communications qui auraient pu le permettre. Et si quand bien même par malheur nous n'avions pas reçu le message, oublié, fait une erreur d'organisation et que vous avez si peu confiance dans nos administrateurs et notre fonctionnement, vous aviez tout le loisir de le dire avant ET de PROPOSER. J'ai le regret d'avouer que nous ne pouvons pas en permanence nous mettre a la place de tout le monde pour savoir qui peut être concerné et que si vous vous sentez concerné c'est à vous d'agir, on ne va pas aller vous chercher par la main à chaque fois, ce qu'on fait malgré tout le plus souvent possible dans notre soucis de dévouement pour la cohésion du groupe, ce qui est d'autant plus compliqué a réaliser que le groupe s'aggrandit, mais qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas y parvenir.

L'un des points sur lesquels je ne transigerait pas sont les préjugés. Quoiqu'on en dise, tout le monde en a, ou en tout cas des prénotions, croyances etc... qui influent sur notre jugement et nos opinions. C'est d'ailleurs pour celà que, malgré le fait que j'ai confiance dans mon propre jugement, j'ai réclamé a corps et a cri qu'on soit plus nombreux dans le conseil, car ça améliore la justesse de l'évaluation des sujets dont on discute. Nous avions fait la proposition d'ailleurs à Mariejo, comme Siya le rappelle, de participer à ces questions et celà sans relation directe avec la dispute précédente, qui était révélatrice toutefois que Mariejo se sentait concernée par ces questions et qu'il serait donc normale qu'elle y participe. Mariejo n'a pas souhaité y participer, je respecte ce choix quelle qu'en soit la raison (pas la motivation, pas le temps disponible, etc.) si j'éspère il n'est pas basé sur un premier préjugé ou ce que j'ai pu interprété (à tord ou a raison) comme de la méfiance, ou si c'est parce que la page n'était toujours pas tournée contrairement a ce qui avait été dit, au contraire du conseil qui a justement fait la proposition en prenant ça en compte. En tout cas, je trouve ce refus assez contradictoire avec le fait d'exposer violemment ses opinions dans une sorte de rébellion quand celà aurait pourtant été plus facile d'avoir des informations et des bases qui auraient pu affiner son opinion sur notre fonctionnement, ce que nous voulons ou ce que nous pensons. Tout le monde a le droit de donner son opinion, je ne le reproche pas, la manière de le faire et les bases de ces opinions par contre sont très importantes, que ce soit dans la vie réelle, ou dans la communauté où je m'implique. En effet, les opinions formulées doivent être fondées sur des réflexions le plus justes possibles en évitant le maximum de préjugés et de croyances possibles comme :

-je n'ai pas passé de temps avec Ragonnet moi ou les membres du conseil: faux, on a joué ensemble et même discuter des heures sans être forcément dans la même party et je ne peux être tenu responsable de toutes les fois où il a refuser de participer a une de mes propositions pour des raisons qui le regarde
-on vous a exclus du conseil: faux, vous ne nous avez pas demandé de venir
-Ragonnet n'était pas là lors du conseil: faux, il y était
-le conseil a décidé d'expulser Ragonnet: faux nous avons demandé d'être bienveillants les uns envers les autres (cependant ça n'a pas encore été annoncé mais nous interdisons le multiperle FR, malgré le fait que je suis personnellement pour une interdiction totale, pourquoi? relisez les dizaines de messages que j'ai écris a ce sujet, que je n'ait pas passé des heures pour rien, quand on me reproche avec ignorance de décider au gré de mes humeurs)
-vous n'avez pas le droit d'exprimer vos opinions: faux sinon je vous aurait kické directement ce qui se fait dans énormément de linkshell

Maintenant comme dit dans le règlement nous demandons un esprit ouvert, les opinions et point de vue doivent être présentés de manière respectueuse, c'est une politique, une façon de faire que je propose pour correspondre au projet de la ls. Les mots n'ont pas le même sens pour tout le monde certes, c'est notamment vrai pour le mot "respect", j'ai pour ma part souvent indiqué ce que je considèrais convenable ou pas et je m'y tiens et applique ce que je dis du mieux que je peux. J'accepte notamment les excuses de Mariejo pour qui j'éspère mes explications apporteront plus de précisions sur certaines croyances fausses, et je veux bien reconnaitre m'être énervé inutilement, quoique avec raisons, après son intervention ce qui n'a pas arrangé les choses, je suis humain désolé, j'ai cependant respecté ce que j'ai dit en pensant au groupe.

Et lorsque je disais que ces échanges pouvaient incommoder la ls, je voulais dire qu'ils n'étaient pas formulés comme ils auraient dû, pas qu'il ne fallait pas faire part de son opinion. Et c'était notamment vrai a propos des préjugés et contre vérités que je viens de mentionnés, que je ne voulais pas voir se répandre et se transmettre a toute la communauté vu l'énormité de ce qui était sous-entendu.

Lorsque j'ai mentionné le nom de Mariejo et que je parlais d'attaques, méfiance, et accusations je faisais référence à ce que j'avais interprété des non-dits et sous entendus que j'ai cru déceler dans l'intervention. L'origine de mes interprétations vient de formules couramment utilisées comme "on se comprend" "tu sais très bien ce que je veux dire" et "tu seras d'accord avec moi " "je sais très bien ce que tu/vous pensez" "tu ne peux pas ignorer que" et j'en passe. Ces formulations sont une négation de discussion puisqu'elles anticipent une réponse ou une pensée tout en ne l'explicitant pas clairement, c'est un moyen de couper court, en campant sur sa position sûr de ce qu'on avance, et en tout cas fait bien mention qu'il existe un problème mais en le laissant sous-entendu ne laissant aucune prise pour sa résolution.

Et donc non, désolé je ne suis pas encore un devin confirmé, je ne peux pas toujours lire dans les pensées, il faut me les expliquer aussi clairement qu'on l'expliquerait a un enfant de 5 ans. Certains trouveront celà ridicule, et pourtant c'est un exercice des plus compliqués je le reconnais. En effet, celà implique d'arriver à un niveau de simplification utile à bien définir les contours d'un problème, d'une idée, à parti desquelles on peut avancer (les férus de sciences pour lesquelles je n'ai malheureusement eu que très peu de talent mais beaucoup d'intérêt, sauront que les énoncés les plus simples sont parfois les plus compliqués a démontrer). Et s'il existait un problème il fallait en discuter et pas le garder de coté, le rouler en boule et le balancer une fois que c'est bien chargé pour un maximum d'impact, ce qui a été le cas. Et en dehors de faire part d'un mécontentement, je me demande bien quel en pouvait être le but, quand moi et les gardiens pouvons avoir des différences d'opinions c'est toujours avec le but d'améliorer et remplir les objectifs de la ls.

Quel droit aurais-je à juger ? Qui ne juge pas ? Qui as tord ou raison ?

En ce qui concerne ma réponse aux interventions et puisqu'il s'agit de sentiments (ingratitude, incompréhension, injustice) je me permets de juger car je suis comme chacun d'entre nous seul juge en la matière. On ne peut pas me dire "tu es heureux", "tu n'as pas le droit d'être triste". Et si vous avez le droit d'exposer vos sentiments et opinions c'est aussi mon droit. Je crois que beaucoup sont habitué à ce que j'éssaye de conserver une certaine réserve en gardant une attitude calme et posée (qui ne faudrait pas confondre avec de l'hypocrisie comme le laisse sous-entendre Jeanlouis avec ses allusions insultantes de parler sournoisement en /tell, petit dans le dos et dictacture ) qui m'a fait défaut ce jour là à cause de ce que j'estimais moi même être un jugement de votre part auquel j'ai simplement répondu. Ce n'est pas parce que je fait tout pour garder cette réserve qu'il faut se croire permis des débordements excessifs ce qu'on demande d'éviter, je ferais d'ailleurs remarquer que je ne suis pas le premier à avoir perdu ma réserve et il y aurait eu moins de chance que ça arrive si nous avions échanger selon le cadre qu'on s'était fixé dans nos règles si peu nombreuses et si peu contraignantes de bonne entente et avec les précisions que je donne au début de ce message.

J'ai choisis volontairement de m'impliquer dans les questions d'administration, il est donc logique que je sois soumis un certain jugement puisque ce rôle implique justement une dimension d'arbitrage que je suis amené à faire fonctionner sur ce qui concerne notre groupe et son fonctionnement. Nous nous jugeons tous en permanence c'est humain, il ne faut pas confondre ce jugement permanent avec la volonté de former et réunir un groupe soudé qui est mon point de référence lorsque je dois réfléchir à des questions qui concernent la LS. Mais si j'accepte d'être jugé, et de toutes façons que je l'accepte ou pas on le fera, la façon de le faire influera sur mon propre jugement en retour, et donc des opinions pleines de sous-entendues, ou fondées sur trop peu d'information ou d'explication auront beaucoup de mal à avoir un écho positif chez moi. Critiquer ou émettre une opinion ne peut pas se faire sur un simple sentiment, ni dans le feu de l'action, c'est pour ça que nous nous rassemblons à plusieurs. Critiqués le fonctionnement, en n'ayant qu'un point de vue partiel en prenant pour exemples les phrases ou paroles malvenues que moi ou d'autres on pu avoir sans être au courant des dizaines de retour qu'on a pu avoir dans l'autre sens alors même qu'on devrait être tous soudé, c'est faire abstraction de tout le "travail" accompli pour soudé l'équipe dont vous n'êtes pas au courant car ne vous impliquez pas dans ces processus.

Cette histoire montre notamment que certains n'ont strictement rien compris de ce que nous voulons faire avec la LS. Créer les conditions pour les remplir nécessite un certains cadre défini par des règles et une autorité que j'ai choisis de définir, remplir et élargir à d'autres. Ces données vous les accepter en rentrant et faisant parti de notre groupe, et elles ne sont pas une surprise quand notre règlement est sensé être la base de nos actions et attitudes qui est porté à la connaissance de tous. C'est imparfait ? vous voulez y participer ? vous avez tout loisir de le faire. Par contre si vous décidez de simplement respecter ces règles et valeur pour profiter au mieux du temps qu'on passe ensemble, le temps et l'énergie qui sont passés par ceux qui choisissent de s'exposer aux critiques en participant à ces question leur donne toute légitimité pour exercer une certaine autorité (somme toute minime sinon vous avez réellement un problème avec ça) que chacun a le devoir de respecter ( et celà ne serait-ce qu'humainement parlant). Donc lorsque ça touche des questions à propos de la LS et de sa gestion, le conseil a, de fait, toujours raison dans sa fonction d'arbitrage. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis! ça ne veut pas dire qu'on ne discute pas, ou qu'on n'est pas à l'écoute des critiques constructives, mais l'épisode de vendredi dernier ne correspond pas selon moi et les autres gardiens, à une critique constructive.

Plus personnellement maintenant:

Hollownaruto: Si il te reste des rancunes ou ressentiments je ne peux pas tourner la page à ta place, juste t'inciter à user au maximum de la discussion et d'éviter de te baser sur cette rancune pour prendre des décisions ou jugements car ils auront toutes les chances d'être faussé. Je remarque que tu as tout a fait su garder ta retenue, et simplement été maladroit sur des sous-entendu (l'histoire de "tu m'as compris").
Tu me dis que je n'ai pas passé de temps avec Ragonnet c'est faux, et quand bien même ton seul point de vue ne peut suffire a savoir si il s'intégrait a la ls ou non comparé aux dizaines de retour que j'ai eu de mes plus anciens compagnons responsables de la fondations de l'esprit FA.
Pour l'histoire de DM faudrait voir a pas se moquer de moi, ça faisait 3 mois que je faisait tout a sa mise en place, une semaine avant je mettais un messages avec quelques infos incitant les participants a discuter autour de cet évenement en conseillant notamment de prévoir des items, la veille je mettais toutes les infos sur les boss à défaut de questions de tout le monde, je n'ai jamais donné d'heure précise compte tenu des condition et du fait que personne ne répondait.
Tu ne peux pas me tenir comme seul responsable de l'attente, mais c'est la faute de nous tous, j'ai reconnu par la suite que l'attente avait été longue et j'aurais dû annuler.
Pour la question sur une phase de jeu et de ma réflexion sur "recharge", ça a été l'occasion pour toi de constater que lorsque on est 18 on n'est pas le centre de l'équipe et qu'il faut faire des choix: en l'occurence il m'apparaissait plus judicieux que le WHM qui devait se tenir près de l'arène ait recharge plutôt que toi qui était dans l'équipe d'élimination loin de l'arène, les autres RDM devaient s'occuper des sommeils, pesanteur et autres soins, donc oui te faire "recharge" même si ce n'étaient pas une interdiction ou une mauvaise idée n'était pas une priorité selon moi. Et surtout si tu avais pris le temps de te préparer tu aurais pu penser a des éthers ou boissons recharge. Des conseils de ce jeu j'en fait des dixaines par jour avec ceux avec qui je joue quand je vois qu'il y a possibilité d'améliorer le jeu d'équipe, et j'étais le jour de DM assez agacé déjà que tout le monde vienne "les mains dans les poches" les heures d'attentes en dehors d'avoir le plus de participant qui en aient besoin présent on servies a compenser le fait que la majorité n'était pas prêt. Ca nous a permis de faire le strict minimum c'est a dire gagner en deux temps ce qui n'est pas si mal. Neansmoins dans la préparation ça avait été plutôt moyen et j'étais agacé d'avoir aussi peu de retour quand j'y avais passé tellement de temps. Je sais que je ne devrais rien attendre en retour lorsque je joue et aide tout le monde mais je suis désolé c'est humain.
Pour la fois ou Genjy s'est agacé envers Mariejo, j'étais présent et on a tous nos mauvais jours il faut savoir le comprendre aussi, c'était effectivement mal venue de sa part et je lui avait d'ailleurs dis, connaissant sa nature je dois même dire qu'il s'était retenu, il ne faut quand même pas exagéré. Comme pour moi ou je suis sûr pour n'importe qui quand tu passes du temps ou que tu mets beaucoup de considération a faire quelque chose, lorsque ça ne marche pas à cause d'un tout petit truc facile a éviter ou préparer, ça énerve. Quelques exemples pour comprendre le sentiment: tu passes des mois a faire un tableau a quelqu'un pour lui faire plaisir, il te réponds c'est nul ou le jette direct à la poubelle, tu as gagné au loto mais est cloué au lit et préviens qu'il suffit juste de déposer le ticket pour recevoir les gains et on oublie, etc... etc... dans chaque cas une raison infime fait qu'on loupe quelque chose de bien, c'est le cas de la réaction de genjy, ou quand je me plains que tout n'est pas marché comme je voulais dans la préparation d'événement. On peut remarquer d'ailleurs que s'en souvenir et comprendre ces raisons peut dans les faits, effectivement faire que la fois d'après tout se passe bien dans le meilleur des mondes.

Mariejo: Je me suis déjà beaucoup expliqué au-dessus, et j'accepte tes excuses. Par contre tu dis "je me croyais dans la petite maison dans la prairie" Tu as raison c'est le projet, et ça marche quand même bien la plupart du temps, seulement je suis désolé de voir dans cette histoire que c'est toi qui a mis le feu a la maison. Et si tu dis vouloir rassembler tout le monde ensemble je suis d'accord aussi, c'est précisemment ce que j'ai fait dans cette histoire, mais quand y a un voyou dans la grange Charles Ingalls il sort le balais, être accueillant et rassembleur ne signifie pas anarchie et laxisme. (c'est pour l'image un peu rigolote je ne considère pas Ragonnet comme un voyou...) Tu dis ne pas vouloir retrouver méchanceter, rancoeur, ressentiment en venant sur le jeu, c'est pourtant toi qui les a apportés ce soir là. Pour ma phrase a propos du Dyna, ce soir là on décidait de faire une petite xp party, Gabishi avait voulu se joindre a nous, et alors que certains trainaient les pieds je le guidait déjà à pied jusqu'à Qufim pendant que Ragonnet faisait déjà mention du fait que ça prendrait beaucoup de temps a venir, qu'il devait nous quitter par la suite, que ça vallait pas le coup pour une demi-heure, etc.... C'est un bon exemple du fait qu'il n'avait pas l'esprit FA: Gabishi qui se faisait une joie de venir jouer avec nous découvrait tout celà en s'amusant beaucoup, ce que j'attendais c'est qu'on l'aide à accéder à Jeuno, qu'on soit un minimum patient on sait tous comment c'était au début, et qu'on ne se plaigne pas en prétextant qu'on ne ferait pas beaucoup d'xp, surtout si c'était pour se presser de quitter la ls (je rappelle que je suis contre le multiperle). Si il est vrai c'était l'un des buts, le but premier était bien de jouer ensemble et s'amuser ensemble, en respectant le fait qu'un nouveau a plus de mal a se déplacer. Et quand Ragonnet nous a quitté pour dynamis (alors que si on s'amusait bien... pourquoi s'en aller? mention au fait qu'on n'est pas là uniquement pour des équipements) J'ai donc lâché une phrase assez mal venue certes, car j'avais eu vent que Ragonnet avait été responsable d'un mauvais pull en dynamis qui avait tué tout le monde alors que l'équipe faisait une pause ou devait sortir, j'ai donc trouvé cocasse que pour quelqu'un qui tient dur comme fer ses positions sur des stratégies de jeu ce qui pourraient laisser croire a une certaine abileté en tant que joueur ait pu faire une erreur aussi simpliste même si ça nous arrive à tous, façon de lui faire remarquer qu'il pouvait se tromper aussi.

Jean-Louis: Tu n'as rien compris à notre LS. Tu mentionnes à juste titre que des membres ont plusieurs perles, je le regrette tout comme toi, mais jusqu'à aujourd'hui il n'y avait pas d'interdiction, il n'y avait donc pas 2 poids 2 mesures quand en plus je n'en ai moi même jamais eu. De plus, tu le reconnais toi même tu es très peu impliqué, chacun son style et tant mieux si tu profites bien de la ls on est là pour ça. Cependant ça ne te donne pas le droit de nous insulter et je remarque sans doute du fait de ta faible implication que tu n'as rien compris de ce que nous cherchons a construire. Premièrement sur Dynamis, les règles de l'évènement sont très contraignantes et celà fait maintenant plus d'un mois qu'on en parle c'est à dire bien avant l'histoire. Et il n'a jamais été question de "créer une linkshell dynamis FA" mais bien que FA fasse dynamis de temps en temps. Ensuite tu sembles méconnaitres la difficulté de l'événement, et rassembler les 18 personnes pour DM n'a pas été si facile, on l'a bien vu au-dessus. Pour ce qui est de faire part des opinions j'en ai parlé aussi, que ce soit ici comme dans la vraie vie il y a une façon de le faire et personne ne l'ignore. Pour ce qui est de t'empêcher de t'exprimer je suis désolé mais nous avons toute autorité pour le faire si besoin, il suffirait de t'expulser, et dans la vraie vie tu n'es pas non plus libre de dire n'importe quoi, les lois et l'autorité tu les retrouvera partout même si tu es seul sur une ile avec toi même, si tu ne les acceptes pas assumes en les conséquences. Ton accusation de dictature est aggressive et fausse, on discute on demande de participer on récolte plusieurs avis sur tout un tas de sujet pour lesquels on fait des compte rendu ici lisibles de tous, pour que des membres comme toi puissent profiter du jeu sans s'ennuyer avec ces questions. Le but de la ls est de former un groupe suffisamment important de gens qui partagent une vision du jeu pour s'amuser ensemble dans la bonne ambiance sur tout ce que propose le jeu. Quand nous organisons des événements, qu'est-ce qui empêche les autres de faire autre chose ensemble ou avec d'autres hors ls ? Faut-il que le petit groupe de leader soit toujours là pour te prendre la main et te dire quoi faire ? Non tu n'es pas un FRENCHTOUTOUS bien sûr.... FFXI est 50% solo 50% equipe tu dis ? alors tu n'as rien compris encore puisque le but c'est de jouer le plus possible ensemble et je suis pour ma part 100% FA. Après si ce n'est pas ta façons d'apprécié le jeu libre à toi, mais ce n'est pas ce qu'on recherche. Et pour ce qui est du fait qu'on demande d'être patient pour certains événement c'est justement parce que je considère qu'on n'est pas là que pour ça et que tout ne viendra pas d'en haut, si tu veux faire nyzul ben monte ton équipe, qu'est-ce qui t'en empêches ?
Tu veux faire dyna avec une ls Française ? mais ça tombe bien on en parle, mais t'attends peut être que tout tombe tout cuit dans ta bouche ... ok mais dans ce cas là ne viens pas jouer les protecteurs des faibles quand c'est hurler au loup sans savoir de quoi on parle.

Ragonnet : bon vent amuse toi bien, en dehors du fait que je n'ai pas réussi a te convaincre ou te faire adhérer a l'esprit FA tu es peut être celui à qui j'ai le moins de choses a reprocher ce soir. Tu as raison de vouloir privilégié la vie réelle mais n'oublie pas que sur des jeux comme des mmo ce sont des personnes derrières tout autant réelles. Je te souhaite la réussite dans ton travail et de réussir tes objectifs.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troubles dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Troubles dans la communauté   Troubles dans la communauté Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:41

Salut Magnus

Je vais te dire là ce qui m'a le plus troublée ce fameux vendredi en dehors de fait que j'ai un un coup de sang, que je me suis enflammée, que des paroles ont certainement dépassées ma pensée et que je le regrette vraiment car je remarque que tu as tout pris pour toi et tu es la dernière personne que j'aurais voulu blessé. Ce qui m'a choqué c'est qu'après cette rixe tu as demandé "alors on fait la 3.3 vous êtes toujours partant ?" et je suis venue.
C'est peut être incomprehensible pour toi mais en ce qui me concerne j'avais déjà tout oublié, pendant le trajet pour faire le fight contrairement à toi sans doute je ne sentais pas de malaise (je me suis trompée apparemment) et nous avons réussi tout le monde etait ravi MOI et ceux qui en avaient besoin.
Le lendemain j etais de repos je reviens sur le jeu le calme absolu sur la LS, nickel chrome, comme j'aime. En fIN d'après midi, mon fils Hollow me dit "man vas sur le Forum y a un message il faudrait répondre". OK je me mets AFK et je lis dépitée de voir tout ce qui est écrit.

Si je comprends bien jl et moi faisons les frais d'avoir eu juste le courage de s'être exprimé (maladroitement peut être) mais je t'assure qu'il n'y avait pas de violence mais plutôt de la tristesse et de l'incomprehension dans les écrits qui ne reflètent pas toujours les sentiments réels.

Quand je vois écrit sur le message d'entrée " conseil conciliation" ben honnêtement je ne savais pas de quoi il en retournait exactement et de qui il s'agissait. Dans mon esprit c'etait pour Genjy qui avait quitté momentanément la LS après la fameuse discussion. Donc déjà comment proposé une participation à un conseil quand on ne connait pas le sujet qui va être abordé ? Car oui je t'avoue que si j'avais su qu'il s'agissait de Ragonnet je t'aurais demandé d'y participer. Pour info d'ailleurs ce jour là JL au moment de la conciliation lorsque Siya demande à Rag de venir >>>>>je cite rag<<<<< "non désolé Siya je ne peux venir j'ai rv avec une fille à côté de la tour effel" ce à quoi JL demande en /tell à Siya "tout le monde doit venir au conseil ?" réponse NON. Il aurait été plus judicieux de répondre "ceux qui veulent y participer sont les bienvenus" non ? Puisque tu dis toi même Magnus que c'est ouvert à tout le monde.

Je n'ai pour ma part jamais remis en cause l'organisation de la LS bien au contraire je vous félicite même car cela demande beaucoup d'implication de votre part vous les gardiens et je sais que vous vous demenez pour faire plaisir à tout le monde. Ce qui n'est pas toujours aisé de pouvoir contenter tout le monde on le sait bien même si pour ma part tout me convenait très bien sur FA.

Sauf que, après tout le ressenti (négatif) magnus que tu avais à mon égard et dans la perspective d'être visé du doigt comme etant le vilain petit canard j'ai déséquipé ma perle et suis retournée sur TP bien tristement je l'avoue car j etais très attachée à FA plus que je ne l'ai été de Résu (peut être aussi parce que j'y ai retrouvé tout le monde). Tu dis que tu es contre le multi perlage ? En es tu sur ? Dois je te rappeler ceux pour qui tu fais des exceptions sur FA ?
Dois je écrire ici les noms sans que cela passe pour de la délation ? Les règles ok mais pour tout le monde les mêmes non Magnus ?

Dans la vie IRL je suis une parsonee aimée qu'on suis à la trace (sans vouloir être nombriliste) par les adultes avec qui je bosse et par les jeunes massacrés pour qui j'oeuvre et ceci parce que j'aime la vie, les gens, que je suis tjrs de bonne humeur pour autant je dis toujours ce que je pense l'hypocrisie m'est inconnue et cette nature c'est la mienne je me rends bien compte que cela dessert parfois.

Plutôt que d'avoir mis sur le forum ton message nous concernant tous les 3 et à la vue de tous pourquoi n'avons nous pas eu droit nous aussi à un Conseil ? Message de ta part qui invitait tout le monde à donner son avis et auxquel seul les 3 marseillais et quelques gardiens (Riyana, Siya et toi Magnus) avez répondu.

Avec JL nous sommes restés sans perle pendant 3 jours attendant de voir si nous allions être "convoqués" pour une éventuelle discussion.................RIEN. Nous nous sommes dit alors tous les 2 que nous avions été jugés et
condamnés d'avance juste pour avoir donné notre opinion.

Voilà Magnus il n'y a dans cet écrit aucune rancoeur, aucune colère, aucune violence bien au contraire cela m'apaise de pouvoir te dire ce que je ressens. Sache que si je te croise dans le jeu je te saluerai comme je l'ai toujours fait j'espère qu'il en sera de même pour toi.

flower flower flower flower flower flower flower flower Mariejo flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Siya
Admin
Siya


Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse

Troubles dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Troubles dans la communauté   Troubles dans la communauté Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:48

Bon... Jl m'a demandé si tout le monde DEVAIT venir, j'ai répondu non, sans développer, vu que quelqu'un d'autre avait posé la question sur le ls chat juste avant et que j'avais répondu que c'était libre, mais pas obligatoire... Désolé, j'aurais du développer, mais c'était un moment ou j'étais dans 4-5 discussions en même temps... Excusez moi.

Nous n'avons pas convoqué de conseil pour plusieurs raisons (c'est n'est que mon impression, il n'y a pas eu de concertation claire...)
Nous avons (tous les gardiens, ou en tout cas la majorité) été passablement atteint par l'accusation de justice à 2 vitesse et d'acharnement. Magnus ne l'a pas pris à son compte, il l'a pris au compte de l'ensemble du conseil, mais répond en son nom seul.
Personnellement, je veux bien que tu ait déballé ton sac et te soit senti mieux après, MJ, mais ce sont des accusations graves, admet le... Et voir que tu remet en question le systême, ça douche notre bonne volonté... J'ai été sujet à un gros coup de perte de motivation, ces derniers jours.

On est de plus perplexe face à votre exil, on a pas compris si vous nous aviez quité ou non... Un conseil de conciliation serait effectivement une bonne chose, pour peu que la conciliation soit effectivement le but.

Je rappelle encore qu'un Conseil de Conciliation n'est pas forcément le fait des Gardiens seuls... n'importe qui peut le demander, l'exiger... Ce ne sont pas des Conseils de discipline!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troubles dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Troubles dans la communauté   Troubles dans la communauté Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:13

Encore une fois accusations graves ! lesquelles ?? comment tu y vas fort Siya ! Non en toute honnêteté j'ai du mal à l'admettre je ne vois pas ce que tu entends par accusations graves? Saches que tu n'as pas été le seul à être mal dans le jeu pendant quelques temps.

Pour en finir avec tout ça j'aimerais, je le l'exige pas car je ne suis pas une personne exigeante, donc J'AIMERAIS me retrouver face à toi ainsi que Magnus et que vous me disiez de visu tout ce que vous avez à me dire en FACE j'en ferai de même plutôt que de se parler là sans fin d'autant que je vois bien que rien n'est réglé et que nous n'arrivons pas à nous comprendre.

Pour qu'enfin chacun de nous puisse faire enfin le deuil de cette histoire sans fin et que nous puissions retrouver cette sérénité et le plaisir de jouer,plaisir que j'avoue avoir perdu ces derniers temps. Pour que chacun d'entre nous continue son chemin, où qu'il soit, et que nous puissions nous saluer au gré de nos rencontres même si nous ne partageons plus la même LS.


flower flower flower Mariejo flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

Troubles dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Troubles dans la communauté   Troubles dans la communauté Icon_minitimeMer 14 Oct - 17:18

Concernant le fait que je te demande si tu veux faire la mission pour laquelle je t'avais dis que je serait présent quelques minutes avant la dispute, quoi de choquant et de plus normal ? J'oeuvre toujours a rassembler en accord avec mes principes, je n'ai fait que mettre en pratique ce que je dis. Si ce n'est que nous avons été retardé par tout ça et que nous avons terminé un peu tard, ça m'a fait plaisir aussi d'aller explorer ce donjon ensemble et je me disais que c'était un bon moyen de prouver que ce que je dis n'est pas pour faire beau sur le prospectus de la LS. Chacun doit y mettre du sien, c'est ce que j'ai fait.

Maintenant, pardonner ce n'est pas oublier, et j'estimais que la dispute était un problème qui a toutes les chances de se répéter (avec n'importe qui) si je n'éclaircissais pas cette histoire et les fondements qui ont conduit à cette dispute. Comme je le dis dans mes messages précédents (que tu n'as toujours pas compris) je considère que ta réaction est en grande partie dû à de fausses croyances, et des préjugés que j'ai voulu lever et éclaircir. Pour le reste tu dis accepter le fonctionnement de la ls, mais tu nous reproches que 6 ou 7 personnes qui décident est un manque d'équité, preuve que tu ne l'accepte pas. Et 6 ou 7 c'est toujours mieux que 1 ou 2, et on continue de chercher des améliorations dans notre organisation. Ainsi je ne décide pas tout seul, et quand je dis être contre le multiperle je ne vais pas à moi seul l'interdire, et le fait que ce soit autoriser ne veut pas dire qu'on dit "ok allez y! allez tous à droite et a gauche pour vos events et ne revenez que pour discuter, ou bien équiper la perle quand vous solotez dans votre coin pour voir ce qui se dit sur la linkshell, puis tout le monde le faisant plusieurs groupes se crée et c'est la mort de la ls" alors que c'est précisément a l'encontre de l'un des buts de la ls, et que nous pouvons désormais faire de plus en plus d'événements en nombre. Mais de plus en plus ne veux pas dire encore suffisamment pour contenter le maximum de personnes, et compte tenu de tout les temps de jeu différents c'est toujours compliqué d'arriver a réunir assez de monde pour certaines activitées, c'est pourquoi et je le répète pour la n-ième fois, je suis contre le multiperle, ET je demande (remarque que c'est un appelle à la bonne volonté et pas une exigence) a tout le monde un peu de patience et de s'impliquer dans notre groupe.

Pour ce qui est de l'annonce du conseil de conciliation, il aurait pu être plus précis certes. Ceci dit le message était avant tout destiné à se fixer une heure de rendez vous, ou l'organiser dès que les concernés était présent. Logiquement on a contacté les concernés direct pour l'organiser, on n'allait pas non plus impliquer tout le monde, il aurait suffit de poser la question de savoir pour quoi c'était pour qu'on réponde. Et il faut savoir faire la différence entre "devoir" et "pouvoir" ça n'a jamais été dans notre politique d'obliger au maximum de choses, les choses qu'on demande obligatoires sont extrêmement réduites par rapport a d'autres ls dont le but est de faire toutes les activités du jeu. Et c'est ainsi parce que justement notre fondation vient du fait que voulant participer a certaines activités et étant contre certains fonctionnement on n' oblige pas à certaines choses comme : sélection sur les jobs, équipements, forcer a camper plusieurs heures par jour des NM, exiger une quantité de points de mérit, etc... Meme les gardiens ne sont pas obligés de tous participer aux conseils ! Les choses qu'on exige comme le langage, et le respect du règlement dans notre façon d'aborder le jeu se veulent originales, et rassembleuse, mais pour organiser un groupe il faut un cadre et une autorité minimum pour garder une unité ou une cohésion. Le fait est qu'autoriser le multiperle crée des différences entre les membres, et comme on demande d'être patient et de l'éviter, la règle vous semble floue. L'interdire complètement aurait été clair et sans ambiguïté, mais nous ne sommes pas pour interdire (sauf moi) quand on veut laisser les gens le plus libre possible, c'est dire si on prends en considération les envies de tout le monde ! Cependant comme je viens de l'expliquer ça présente un problème de structuration du groupe fondamental et pas juste des divergences d'opinions. Bref sur ce sujet je ne fais pas de différences entre les gens quand justement ce n'est toujours pas interdit et que ça concerne des gens comme Genjy ou Sog sans qui notre LS ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui et qui ont aidé certainement beaucoup plus que certains qui mettent en lumière le fait qu'ils aient eu plusieurs perles (ce que d'ailleurs au moins pour Sog il a prévu d'arrêter pour faire plus tard ces event avec nous Limbus ou dyna) Ceux pour qui "je fais des exceptions" sont a l'origine des FA et ont participer à créer ce dont tu reconnais avoir apprécié et dont les idées te plaisent, il n'est donc pas anormal qu'ils soient souvent à défendre les principes profond de notre groupe et de ce que j'appelle l'esprit FA alors même qu'ils ont plusieurs perles. Et même avec plusieurs perles à chaque fois qu'ils sont sur FA ils participent un maximum pour aider la dynamique de groupe, et les faire rejoindre pour pouvoir faire les activités qu'ils faisaient avant en dehors de la ls. Si tu te demandes quelles accusations tu as bien pu porté, reconnait que tu nous accuses de partialité, ou de défaut d'impartialité.

Pour ce qui est de ce sujet et le fait qu'on en discute ici et pas dans le jeu, d'abord il m'a fallu du temps pour réfléchir et exposer ce que je pensais de cette histoire, ça ne s'est pas fait en un jour. Ensuite j'avais effectivement l'intention de nous réunir dans le jeu pour en parler, mais certains intervenant (Riyana) n'était pas là, de plus comme je n'aimerais pas voir se reproduire ce genre de dispute basé sur des malentendus je me suis dit que si vous aviez ces fausses idées d'autres pouvaient les avoir, ou vous pouviez les avoir transmises. J'ai ensuite remarqué dans le jeu que vous n'aviez pas équiper la perle = laissez moi tranquille, j'ai donc mis mon message ici que tu pouvais consulter tranquillement justement, et comme tu le dis dans ton premier message, ça donne une sorte de "conseilLS" consultable par tous.

Je ne t'en veux pas, je t'ai montré que je continuais à être ouvert et j'ai fait un pas vers toi en faisant la mission justement. J'ai accepté tes excuses, et j'ai essayé de détailler le plus complètement possible ce qui m'avait gêné dans cette histoire et que ce soit lisible de tous, et ça ne m'aurait pas autant gêné si ça venait de quelqu'un que j'appréciais moins, mais ne pas équiper la linkshell et éviter la discussion n'était pas vraiment un pas dans notre direction. Puisque tu n'équipais plus la linkshell et que j'avais mis mon message ici pour expliquer, et que tu as laissé sous-entendre que tu nous quittais, il n'y avait donc plus besoin d'un conseil de conciliation si c'était déjà trop tard. Je m'implique et je participe a 100% dans notre groupe, si tu n'équipes plus la ls il n'y avait aucun intérêt pour le groupe a ce que j'organise un conseil de conciliation avec ceux qui ne sont pas sur la ls, et pour ce qui me concernait personnellement j'en avais fait part ici, donc affaire clause. Maintenant si tu me demandes qu'on se réunisse pour discuter dans le jeu, j'y suis tout a fait ouvert si c'est dans l'objectif de rester dans la linkshell, sinon j'ai déjà dit et expliqué plusieurs fois ce que j'avais à dire et je ne m'étenderai pas plus si ce n'est pas pour te voir nous rejoindre. Je rappelle qu'on n'accepte plus le multiperle FR et qu'il te faut faire un choix, ça ne m'empêchera pas de te saluer in game, mais je resterais toujours d'abord dévoué aux FA. En dehors de ça je considère que les messages précédent de Jeanlouis sur ce forum ont été insultant pour notre groupe (en plus d'être faux) et que en ce qui le concerne il n'a fait montre d'aucune volonté de faire un pas vers nous et n'a même pas compris ce qu'on lui a expliqué. Je trouve ça d'autant plus ingrat quand on s'est impliqué autant qu'on a pu pour le faire progresser et que j'ai très peu constater l'inverse. Si on fait ce conseil de conciliation il faudra y venir avec une réelle volonté de se comprendre, et de nous rejoindre sinon c'est pas la peine de perdre notre temps (comme je l'ai déjà bien trop fait sur ce forum d'ailleurs je m'arrête là pour le moment).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troubles dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Troubles dans la communauté   Troubles dans la communauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troubles dans la communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce qu'il n'y a pas que l'xp dans Vana'diel
» Wishlist : vos objectifs dans vana'diel du + petit au + grand :!:
» Qui peut entrer dans la LS ? Comment faire pour y entrer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAssassins :: L'acceuil :: Espace membres-
Sauter vers: