FAssassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAssassins

Linkshell Francophone sur Asura
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dynamis San d'Oria

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SlayerofGods
Admin
SlayerofGods


Messages : 213
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 40
Localisation : France, Centre, Indre et Loire

Dynamis San d'Oria Empty
MessageSujet: Dynamis San d'Oria   Dynamis San d'Oria Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:28

Salut !

Je rajoute l'événement sur le calendrier ici car il n'y est que sur la linkshell community : par ici

Je ne suis pas inscrit car la période de recrutement est déjà terminé mais je devrais être disponible (sous réserve).

Quelques infos tactiques de bases sur Dynamis pour ceux qui n'en auraient jamais fait :

- La zone est donc peuplé de Statues représentant un ou plusieurs types d'Hommes Bêtes, Celle ci pop une série de monstres. Le but étant de nettoyer la zone.

- Certaines statues donnent du temps supplémentaire, d'autres des HPs et d'autres des MPs. Certaines permettent aussi de faire repopper des monstres ou le Méga-Boss.

- Il faut donc avancer très prudemment. Notamment à l'entrée de la zone.

Puller

- Généralement, 1 personne se charge de puller 1 à 1 (ou plusieurs c'est selon) les Statues. Sans link si possible.

- C'est lui qui se charge de l'ordre.

Mages

- Les monstres arrivant par grappe. Omnisommeil (ou Berceuse) est un puissant allié. Par exemple : RDM/BLM, SCH/BLM, BLM ou encore BRD.
Celà permet de tuer les monstres un par un. Il faut donc ré-endormir les monstres quand ils se réveillent avant qu'on les finisse.

- Les statues avancent lentement et font des choses très désagréables si elles ont des TPs (en plus d'être résistants au coups physiques). Les Mages peuvent donc nuker les Statues.

- Il y a des Invocateurs parmi les monstres ennemies. Il est très important de faire Sommeil II sur les Avatars pendant que les melees tuent l'invocateurs. Flux Astral, la 2h du SMN, est absolument dévastatrice en Dynamis.

- Il faut aussi faire Silence sur les Pets des Dresseurs (BST). Chaque Pet ayant un Omni- particulièrement pénible.

Ork : MillionEye - Omniparalysie
Quadav : Scorpion - Omnipétrification
Yagudo : Black Bird - Omnisilence
Goblin : Slimes - Omnidissipation

Tank

- Généralement 1 Main et 1 ou plusieurs aides. Le Main choisit les cibles prioritaires dans les grappes de monstres dépendant des jobs qui sont présents dans la force Ennemi.

- Les Tanks Supports font "Provocation" sur les Statues afin de les kiter pendant que les mages les tuent. Puis peuvent "Provocation" certaines ennemis endormis, les plus dangereux. Voir ci-dessous. Ensuite, ils sont libres d'aider à tuer les monstres bien sûr.

- Avoir Revie

Quelques mots sur les jobs des ennemis :

SMN - A tuer en 1er à cause de Flux Astral qui peut littéralement tuer tout le monde à mille lieux à la ronde. Attention toutefois à ce que l'Avatar ait été récemment endormis avec un Sommeil II.

MNK - je dirais plutôt dans les 1er, Attention à Cents Poings, Il faut absolument faire Etourdissement sur Cents poings... On veut que tout le monde reste en vie n'est ce pas ? Razz

BLM - plutôt dans les 1er, leurs AoE peuvent faire mal mais ils n'ont pas beaucoup de défense et de HPs. Ils tombent assez rapidement en général.

BST - Plutôt dans les 1er, on tue d'abord le BST avant son Pet, ainsi ça 2h Dressage, n'est plus active lorsque son maître est mort. Les Mages s'occupent généralement des Slimes, Epandage de fluide, l'AoE bien connu des Slimes est encore plus douloureuse en Dynamis (sauf si on peut pas faire autrement ^^)

RNG - Attention à Oeil d'aigle. Je recommanderais aux DDs de ne lancer leurs ws qu'après l'utilisation de cette 2h qui peut One shot facilement un DD, moins facilement un Tank.

NIN - a tué en dernier Mijin Gakure peut être problématique car c'est une AoE ici. Les DDs réservent généralement les TPs jusqu'à 50% des HPs du monstre avant de lancer leurs ws afin de le tuer rapidement et réduire les dégats de Mijin Gakure si le monstre a le temps de le lancer avant de mourir. Etourdissement est aussi très utile pour l'empêcher de le faire.

WHM - a tué en dernier Bénédiction permet de réveiller tout le monde... Et on ne veut pas non plus d'un Omnisoin IV en plein milieu de monstres gentillement endormis.

WAR - Pas grand chose à dire, Destro-frappes fait bien mal. Etourdissement.

DRG - la 2h est Appel Wyvern (à sommeil lorsqu'elle pop)

SAM - Meikyo Shisui, celà dépend du types d'hommes bêtes qui les utilisent.. Les Démons de Xarcabard sont très dangereux.

RDM - Pas grand chose à dire, il a sa 2h Chaînes de sorts, comme avec chaque 2h, Etourdissement.

PLD/THF - Ne pas lancer de ws sur Invincible ou Esquive Absolue qu'ils déclenchent généralement vers 60~50%. Quelques nukes de la part des mages pour aider à les finir sont les bienvenues.

BRD - Silence et c'est bon. Attention à ce qu'il n'arrive pas à faire Berceuse pour endormir tout le monde. A tuer vers les derniers je dirais...

DRK - Arme Sanguinaire lui rendant ses HPs, Etourdissement peut lui faire perdre quelques rounds de corps à corps.

DDs Melee

- Une chose indispensable : Taper : /autotarget off
Celà permet de ranger votre arme après chaque monstre et ainsi éviter que vous réveilliez les mauvaises cibles.

- Faire une Macro : /assist NomduMainTank

- Faire d'autres Macro : /assist NomdusupportTank1 /assist NomduSupportTank2
Etc.

Vous pouvez rajouter /wait 1, /attack <t> mais ceci peut vous jouer des tours.

Cette macro vous permettra de choisir uniquement les cibles choisient pour élimination.

- Soyez toujours derrière le Main Tank, Il ne doit y avoir que lui entre les Monstres, le Puller et l'Alliance. C'est la ligne de non retour.

- Les DDs avec /war peuvent être très utile. Ils peuvent aider à kiter les Statues grâce à provocation (les statues avancent plus lentement que la normale)

- Essayez de faire des skillchains afin de rajouter aux dégâts. Bien qu'en grand nombre, ce soit assez difficile à mettre en place.

- Avoir Revie, avec une boucle, une Epingle, un Collet ou même un Scroll. Ca peut faire gagner beaucoup de temps lorsque survient la mort de toute l'alliance. On peut ainsi se remettre en selle plus vite.

Healer

Je ne sais pas trop quoi dire sur les healers si ce n'est :

- Faites attention à ce que votre Equipe est bien tous les buffs

- Faites attention aux altérations d'états de votre equipe : Paralysie, Silence

- Ayez TOUJOURS Revie.

- Si vous êtes plusieurs Healers dans la même equipe, Il est important de vous répartir les membres de l'equipe entre vous afin d'éviter à tout prix le gachis de MPs. Soins, Hâte, etc.

- Des potions Empoisonnées pour avoir poison régulièrement sur vous est très utile afin que les mages ne soient pas endormis par un Omnisommeil ennemis, il pourra ainsi réveiller toute la troupe faisant la sieste. A noté que le Job Trait Auto-récup permettra d'atténuer l'effet du poison. Smile


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un petit mot générale :


- Dites le si vous devez partir AFK, et ne le faites pas n'importe où.

- Lorsqu'un drop important survient (AF ou ancienne monnaie d'une valeure de 100), si vous ne lottez pas, ayez la gentillesse de passer rapidement. Ainsi, la pièce tombera rapidement et on évitera les désagrements d'une connexion perdue mal venue ou la pièce est perdue car le temps dans Dynamis est écoulée.


Bon, mon message est long et il n'est plus très bien structuré donc je vais m'arrêter là. Il s'agit d'une base très.... basique tiré de ma propre expérience sur laquelle nous pouvons ajouter notre touche et nos propres expériences au fur et à mesure.

Je pense que la composition des Equipes, nous verrons ça sur place. J'ajouterais peut être une réponse au sujet pour donner des indications de Filtres en Dynamis.

Si vous voulez en savoir plus (notamment sur les monstres et les drops, en anglais) : Dynamis sur Wiki

@+,
SoG


Dernière édition par SlayerofGods le Mer 11 Nov - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cromlech.prodiscussion.net/portal.htm
Alexis

Alexis


Messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 48
Localisation : Brabant Wallon

Dynamis San d'Oria Empty
MessageSujet: Re: Dynamis San d'Oria   Dynamis San d'Oria Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:44

JE suis normalement présent mais je suis de garde donc on peut m'appeler à n'importe quel moment :/

J'espère être des votre du début à la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Petter

Petter


Messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34
Localisation : Ile de France

Dynamis San d'Oria Empty
MessageSujet: Re: Dynamis San d'Oria   Dynamis San d'Oria Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:08

/em panique car il sera en THF et ca sera le premier dyna qu'il fera en THF. Et qui dit THF dit puller, hors j'ai jamais pull en dyna...

Mon expérience de THF est assez large, hormis sur les gods sky et les dynamis.
Revenir en haut Aller en bas
https://fassassins.forums-actifs.com
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

Dynamis San d'Oria Empty
MessageSujet: Re: Dynamis San d'Oria   Dynamis San d'Oria Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:19

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un premier essai, on fera donc de notre mieux, et aurons une expérience ensemble.

Je n'ai moi même pas d'expérience dans le domaine, mais si Petter préfère éviter de puller, j'imagine qu'il suffit que quelqu'un ait un moyen d'attaquer a distance pour pouvoir le faire si quelqu'un d'autre veut prendre ce rôle, sinon ce sera justement l'occasion de se faire une expérience de THF pulleur en dynamis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petter

Petter


Messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34
Localisation : Ile de France

Dynamis San d'Oria Empty
MessageSujet: Re: Dynamis San d'Oria   Dynamis San d'Oria Icon_minitimeVen 13 Nov - 1:35

Magnusmarcus a écrit:
sinon ce sera justement l'occasion de se faire une expérience de THF pulleur en dynamis ^^

Et je compte bien me la faire cette expérience, car je tien a maitriser mon job dans toutes les situations, cela veut dire que dynamis aussi en fera parti.

<< Paniquer avant permet de ne pas paniquer pendant. >> Pour cela que je réfléchit déja a tout un tas de choses que je pourrais rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://fassassins.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Dynamis San d'Oria Empty
MessageSujet: Re: Dynamis San d'Oria   Dynamis San d'Oria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynamis San d'Oria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dynamis Jeuno 18/04/2010
» Dynamis San d'Oria 20/12/2009
» Prochain Dynamis
» Dynamis Bastok 31/01/2010
» Dynamis San d'Oria 21/02/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAssassins :: L'acceuil :: Calendrier-
Sauter vers: