FAssassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAssassins

Linkshell Francophone sur Asura
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sections et Ligne éditoriale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

Sections et Ligne éditoriale Empty
MessageSujet: Sections et Ligne éditoriale   Sections et Ligne éditoriale Icon_minitimeMer 22 Juil - 3:48

Nous en sommes au début de notre tout nouvel outil de communication.

A la différence de la LS community on peut rédiger des messages plus longs, et d'ailleurs le nombre de message courant n'est plus limité à 10. Fort de notre motivation à créer un forum d'entraide nous avons placé quelques rubriques. Et si la limitation a 10 messages me laissait penser que ce n'était pas très pratique pour conserver certains messages a long terme (comme un règlement) il ne faudrait pas s'embarquer à tomber dans l'excès inverse. Ainsi je crois qu'il faut se poser la question section par section de son but dans notre organisation, et comment on va l'animer.

Je me fais spécialement la remarque sur les forums missions et quêtes, à vrai dire ce sont des données "factuelles" qui ne laissent pas vraiment place a explications, qu'on peut déjà trouvés sur un très bon site de base de connaissance qu'est ffxiclopedia.org, il y a même une bonne partie traduite en français en rajoutant " fr " au début de l'addresse http://fr.wiki.ffxiclopedia.org

Comme discuté lors de notre dernière réunion (dont d'ailleurs tu devrais rendre compte Siya par rapport au moins a la nomination de nouveaux admin, et la création du "conseil des gardiens" Rolling Eyes ) nous avons pour but de créer une dynamique de groupe pour progresser ensemble et établir notre identité de façon originale. Le but n'est pas de refaire un nouveau wiki, mais de s'aider entre membres en abordant les sujets avec notre point de vue particulier.

En l'occurence nous avons une partie pour les guides et conseils, merci Petter de t'être jetté à l'eau en passant du temps pour les remplir. Cependant, plutôt que des guides "job par job" (comme on peut en trouver sur wiki) j'aurais plutôt vu des guides généraux sur comment se préparer pour une sortie en donjon, les différentes possibilités d'un job mais sans tenir compte exactement d'une formation d'équipe particulière, et justement toutes les situations autres que les XP party. Pour le moment j'ai surtout parcouru le guide du WAR vu que c'est le job que j'ai le plus joué, et si il y a effectivement des bons conseils a mon sens, j'y ai plutôt retrouvé une recette toute faites pour les XP party. De plus, il y a quelques tournure qui s'éloignent de l'esprit FA, c'est le typique "joue ton job". Ainsi je ne vois pas en quoi la race du personnage a avoir, vu que chacun a déjà créé son perso, Défenseur n'est pas utile que pour les PLD/WAR , les références aux comparaisons de job ne servent pas (si ce n'est établir une hierarchie des jobs qui n'est pas dans notre esprit), il manque l'ability "contre-attaque", la description d'un "bon WAR" n'est pas non plus dans l'estprit FA, etc..., et surtout la conclusion qui dit être war 75 avec 130 mérite "après avoir galéré a monter le job" me laisse a penser que c'est quelqu'un d'autre qui a rédigé ce guide (j'en ferai un de mon point de vue quand j'aurais le courage Wink).

Quoiqu'il en soit, restez motivé a partager vos expériences, mais nous avons vocations a former notre identité singulière. Le conseil des gardiens est là pour protéger cet esprit FA, nous devons progresser ensemble et la definition de "l'esprit FA" et la ligne editoriale se fera petit a petit. J'éssaierai de m'expliquer au mieux pour que les choses prennent tournures.

Enfin, j'ai regardé le widget du calendrier, soit on crée un événement un peu dans n'importe quel forum, soit on peut le lier a un seul forum. Je me demande donc si il ne faudrait pas créer un forum, bien nommé "calendrier" pour y mettre les event , même si jusque là je préfère le calendrier de la community ou on peut s'inscrire et se désinscrire.

Voilà il est tard, je suis fatigué, gardez la motivation study

bonne nuit au moogle et à bientôt
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
SlayerofGods
Admin
SlayerofGods


Messages : 213
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 40
Localisation : France, Centre, Indre et Loire

Sections et Ligne éditoriale Empty
MessageSujet: Re: Sections et Ligne éditoriale   Sections et Ligne éditoriale Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:27

Salut !

1er message, je me présenterais plus tard... et je préfère mettre ça dans cette partie.

Guide trouvé sur TP. Pas vraiment une bonne référence au niveau des préjugés, "Joue ton job", très éloigné de l'esprit FA, etc.

Guide du Moine :

http://www.terrepromise-ls.com/101.php?action=see&lang=&IOI=9&type=2

Guide du Mage Noir :

http://www.terrepromise-ls.com/101.php?action=see&lang=&IOI=10&type=2

Je savais que je les avais vu quelque part. J'ai pas lu les autres, mais visiblement les autres guides sont aussi bourrés de préjugés sectaires. (que ce soit au niveau du choix de la race, que de "là où il est utile") Chaque job est utile n'importe où, il suffit d'établir une stratégie adéquate.

@+,
SoG
Revenir en haut Aller en bas
http://cromlech.prodiscussion.net/portal.htm
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

Sections et Ligne éditoriale Empty
MessageSujet: Conseils de rédaction   Sections et Ligne éditoriale Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:54

A propos des guides et conseils.

Donc certains guides viennent de chez TP. Si ils contiennet effectivement quelques infos utiles aux néophytes la façon d'aborder le sujet n'est pas celle que je voudrais qu'on adopte. Je m'attèlerai donc a les prendre en exemple pour montrer ce qui pose problème.

Premièrement c'est plus des recettes pour XP party, et pas des informations sur les capacités d'un job.
Les descriptions de façons "correcte" de jouer , de métier, de compétence inutile, reflètent une étroitesse d'esprit et manque totalement d'esprit d'aventure, d'inventivité, et reflète plutôt une façon "blasé" de voir le jeu, où il n'y aurait qu'une et unique façon de jouer, ou route a prendre (aka Grosbill).

Rien ne doit être présenté comme une évidence, les conseils ne doivent pas suivre de raisonnement simpliste, on doit favoriser le fait d'essayer, ne pas "interdire", mais plutôt déconseillé, toujours recherché l'utilité ou les points positifs, tout en indiquant les points faibles sans en faire une "tare".

Bien sûr on ne va pas réinventer le jeu ou ses mécaniques, mais il faut savoir faire la différence entre des données brutes non interprétées, et l'appréciation subjective qu'on en a. Le but est de partager nos expériences subjectives précisemment, personne n'a expérimenté le jeu dans son entier ( non , non personne, oui , oui même le gars avec tout les jobs 75 et toutes les reliques la-bas au fond). FFXI est extrêmement riche en possibilités, et j'aimerais qu'on laisse toujours la porte ouverte aux expériences et aux alternatives.

Et c'est notamment vrai en ce qui concerne les équipements, chaque job peut porter plus d'équipements qu'il ne peut en stocker dans sa maison mog, les monstres n'ont pas été pensé pour n'être vaincu que d'une et une seule manière, ainsi les développeurs n'auront jamais prévu qu'un joueur soit obligé d'avoir plusieurs 75 pour participer dans un combat ce qui veut dire que tous ont leur place.

Le fait d'obtenir de meilleurs résultats avec certaines configurations de jobs, équipements, etc... ne veut pas dire qu'on n'ait aucune chance autrement, et donc ... plus particulièrement avec nos membres.

Je fais une parenthèse d'ailleurs sur la conception du classique "tank + healer + support" ou full DD , full mages, celà fait parti des stratégies simplistes utiles au nouveau dans FFXI qui ont sans doute le mérite d'avoir un rendement jeu d'équipe minimum / efficacité qui leur permet de réussir pas mal de choses. Néansmoins pour des questions réellement stratégiques, expliquées avec gestion des retournement de situations ça ne les aides en rien à prendre conscience des possibilités "transversales" ou unique a leur job qui fait la richesse du jeu. C'est pour ça que je pensais qu'un guide "job par job" n'est pas forcément adéquat. C'est un guide jeu d'équipe, et stratégie FA qu'on devra construire petit a petit au fur et a mesure qu'on fait des choses ensemble.
Soit donc esquiver la facilité de faire description job par job, mais plutôt le job chez les FA, le job dans cette équipe-ci constre ce monstre là, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Petter

Petter


Messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34
Localisation : Ile de France

Sections et Ligne éditoriale Empty
MessageSujet: Re: Sections et Ligne éditoriale   Sections et Ligne éditoriale Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:14

<Mise a jour> le 22/07/09 à 18:05

- Suppression de mon guide WAR qui ne vous plait pas du tout a ce que je voie.
- Suppression de mon guide RDM car apparemment il englobe trop (ou que) le coté XP party.
- Suppression de mon guide MNK car apparemment ne dit pas grand choses de vrais.

Sinon, je pense que j'en arrête la pour les guides, d'une parce que j'en ai marre, et de deux car ma motivation pour les guides de jobs a disparu.
Y'a un avantage a ca c'est que ca laissera aussi aux autres membres qui savent, la place de poster des guides venant d'eux.

PS: Si vous avez des questions a me poser rapport a ce message, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://fassassins.forums-actifs.com
Invité
Invité




Sections et Ligne éditoriale Empty
MessageSujet: Re: Sections et Ligne éditoriale   Sections et Ligne éditoriale Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:32

bah ecoute Petter la etant donnéque ca ne plait pas a tout le monde mets quand meme celui du DRK qui fait moins de blabla et qui permet d en savoir l essentiel sans que cela puisse donner un point de vue bien specifique, ensuite on prendra ce guide en tant que modele. Apres a toi de me dire ce que tu en pense, mais rien n empeche de mettre ensuite des remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

Sections et Ligne éditoriale Empty
MessageSujet: motivation motivation   Sections et Ligne éditoriale Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:40

Mes remarques se veulent constructives, et tout les points de vue peuvent servir a comprendre la ligne éditoriale.

Il est sûr qu'on ne peut pas toujours réussir du premier coup, le plus important est de se basé sur ses propres expériences, afin que nos expériences échangées en fasse une unique.

Au fur et a mesure que j'aurais le courage d'étoffer les sujets et que nous discuterons il sera plus simple de cerner la façons d'aborder les sujets. Ne perdez pas la motivation mais ne vous vexez pas des critiques.

Il est sûr qu'il sera plus facile pour chacun de parler du job qu'ils jouent le plus souvent, ainsi je commencerait par WAR, ce sont les expériences personnelles qui m'intéressent le plus. Ensuite chacun est libre de ses remarques constructives, ou de relever certains passage qui demandent a être améliorer.

go go FA ! les seuls et uniques !

(le saviez vous ? le Provocation d'un WAR bénéficie d'une inimitié supérieur a partir des lvl 50, source wiki et l'équipe de développement de SE eux même ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sections et Ligne éditoriale Empty
MessageSujet: Re: Sections et Ligne éditoriale   Sections et Ligne éditoriale Icon_minitimeJeu 23 Juil - 2:07

J'admet que c'est toujours plus facile de critiquer que de se lancer soi-même, le souci ce n'est pas que tes guides plaisent ou ne plaisent pas. Le souci c'est qu'ils ne présentent pas un job de façon subjective et reflechie. C'est une méthode adoptée, rien de plus. Mon but était pas de vexé, simplement d'exposer mon point de vue en tant que PS. => le 2nd post de Magnusmarcus plus haut résume très bien ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Petter

Petter


Messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34
Localisation : Ile de France

Sections et Ligne éditoriale Empty
MessageSujet: Re: Sections et Ligne éditoriale   Sections et Ligne éditoriale Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:16

Bon, je tien a dire, que j'ai beaucoup parlé avec Magnus hier soir IG. Et peut etre contre toutes attentes, il a réussie a me redonner le courage, et j'ai de nouveau des idées pleins la tête.
Neo je voudrais savoir, tu veut faire le guide DRK ?
Car au pire je pense faire le DRK de mon vécue et refaire le THF avec mes expériences perso.

Encore une fois, merci MMs de m'avoir remonté le moral !!
Revenir en haut Aller en bas
https://fassassins.forums-actifs.com
Siya
Admin
Siya


Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse

Sections et Ligne éditoriale Empty
MessageSujet: Re: Sections et Ligne éditoriale   Sections et Ligne éditoriale Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:44

Vous savez qu'on est là pour assembler les points de vue de tout le monde? Rien ne vous empèche de mettre vos guides l'un après l'autre... C'est moins digeste, mais je pense important de pas donner "à charge" de untel de s'occuper de tel job... ça va exactement à l'encontre de ce qu'on veut! ^^

Plutôt que des guides, c'est des témoignages qu'on devrait mettre, à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sections et Ligne éditoriale Empty
MessageSujet: Re: Sections et Ligne éditoriale   Sections et Ligne éditoriale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sections et Ligne éditoriale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macros : généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAssassins :: L'acceuil :: Administration-
Sauter vers: