FAssassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAssassins

Linkshell Francophone sur Asura
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Calendrier de la community

Aller en bas 
AuteurMessage
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

Calendrier de la community Empty
MessageSujet: Calendrier de la community   Calendrier de la community Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:00

Problème de concordance des outils de communication.

Malgré tout mes efforts pour essayer de rappeler a chacun de s'inscrire sur l'un ou l'autre site Sleep, c'est à dire ici mais aussi sur la partie LScommunity du site officiel playonline, ce que j'avais anticipé s'est produit affraid. Aujourd'hui, les listes des membres inscrit sur chaque site ne se superposent pas scratch, ça implique donc que certains ne sont pas au courant ou leur messages ne sont pas reçus par une partie de nos membres.

Ce problème s'étend donc aussi au calendrier, ça oblige a maintenir des doubles inscriptions pour chaque événements.
A l'origine je pensais utiliser ce forum ci sans calendrier, et n'utiliser que le calendrier de la community pour les events, mais dans les faits certains ne consultent régulièrement que l'un des deux sites (en même temps c'est normal pour ceux qui ne sont inscrit que sur l'un d'entre eux alien), et d'autres même aucun des deux confused.
Aujourd'hui j'ai un peu regardé le widget du forum, il a aussi ses bons cotés dans le fait que chaque event est rattaché a un sujet de forum dans lequel on a plus de liberté pour la longueur et le détails des messages etc...
Donc pour le moment il va falloir utiliser les deux simultanément pale.

Et sinon dans le même genre, j'ai été retrouvé un message de Derak sur l'ancienne community des Frenchassassins Shocked qui ne s'était pas rendu compte après sa longue absence que 1: on avait une nouvelle community et 2: ce nouveau forum présent. (il avait semble-t-il des problèmes de connexion et donc n'a pas pu s'apercevoir dans le jeu que son ancienne perle était cassée)

Il m'est impossible de rappeller a chacun individuellement en permanence l'ensemble de notre fonctionnement, nos events, les news etc. C'est pour ça qu'un forum comme celui-ci est très pratique, mais il y a des étapes que seuls nos membres peuvent accomplir, les inscriptions et la participation. Encore une fois je trouve que notre groupe ne doit pas se centrer sur un nombre trop réduit de personnes, je peux guider, donner des idées pour les events, mais je ne peut pas dire a chacun exactement ce qu'il doit faire en permanence. Le fait de progresser en groupe et découvrir des choses ensemble doit améliorer l'autonomie de chacun, les réflexes de consultation des outils de communication (notamment lire le /lsmes !!! le message d'accueil de la linkshell chaque fois que vous vous connectez), savoir rechercher des infos sur le jeu (ffxiclopedia.org study), et bien sûr mais c'est encore secondaire être efficace dans les phases de jeu Smile.



le calendrier de la community est bien plus pratique, on l'utilise donc toujours.

Connectez vous a la communauté des FAssassins sur :

http://fanzone.playonline.com/lscom/index.do


Dernière édition par Magnusmarcus le Mer 2 Sep - 16:00, édité 1 fois (Raison : précisions supplémentaires)
Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier de la community
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation du calendrier
» Calendrier Mois de Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAssassins :: L'acceuil :: Administration-
Sauter vers: