FAssassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAssassins

Linkshell Francophone sur Asura
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseil des Gardiens / début novembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siya
Admin
Siya


Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse

Conseil des Gardiens / début novembre Empty
MessageSujet: Conseil des Gardiens / début novembre   Conseil des Gardiens / début novembre Icon_minitimeMar 3 Nov - 14:26

Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

Conseil des Gardiens / début novembre Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Gardiens / début novembre   Conseil des Gardiens / début novembre Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:52

L'horaire sur la ls community n'indique pas la bonne heure (23h20 au lieu de 20H qui semble être la bonne heure).
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 49
Localisation : Brabant Wallon

Conseil des Gardiens / début novembre Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Gardiens / début novembre   Conseil des Gardiens / début novembre Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:13

Que recherchez-vous pour la candidature de nouveau gardien?
Revenir en haut Aller en bas
Siya
Admin
Siya


Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse

Conseil des Gardiens / début novembre Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Gardiens / début novembre   Conseil des Gardiens / début novembre Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:06

A Magnusmarcus:
Ben en fait le problême est plus profond que ça... l'heure enregistrée n'est même pas celle que j'ai mise, même pour moi... j'ai fait un test, et c'est le cas de tous les évènements que je rajoute... En plus ça fudionne l'heure de début et de fin! J'ai reconfiguré mon fuseau horaire pourtant... Je continue à chercher mais là je vois pas...

A Alexis:
Nous recherchons:
- La volonté d'aider la ls à progresser sans chercher en premier lieu son développement personnel (Mais une ls bien entrainée aidera chacun à progresser! ^^)
- La capacité à être un exemple, par son dévouement, ses conseils, son ouverture, son calme, et le respect de nos rêgles. (Il est cependant évident que nous sommes tous humains, avec nos défauts... )
- Etre prêt à donner de son temps (et de ses nerfs, faut bien l'avouer...) pour des problêmes d'administration, d'essayer de gerer les conflits le plus calmement et justement possible, de recadrer les membres qui s'éloignent de la voie qui est la notre...
- Etre Blonde, bonnet C minimum, et disponible, pas trop loin de chez moi... euh... je m'égare...


Bon, c'est ma vision, on va justement discuter lors de ce conseil d'une définition claire et nette à afficher, histoire que le flou actuel arrête de créer des tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Siya
Admin
Siya


Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse

Conseil des Gardiens / début novembre Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Gardiens / début novembre   Conseil des Gardiens / début novembre Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:16

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES GARDIENS DU 06 nov 09

On a eu du mal à se rassembler à l'heure, mais on a quand même bien discuté, et cela pendant plus de 3h ^^;

1) Le chapitre ayant vu le départ de Mariejo, HollowNaruto et JeanLouis a pu être clos. Ils nous ont définitivement quité, soit en quitant le jeu soit en rejoignant TerrePromise. Les listes de nos membres ont été mises à jour.


2) Le rôle des Gardiens a été un peu précisé:

- Gestion de la liste des membres (invitations lors de mini conseils / applications des décisions de banissement du Conseil)

- Partager et promouvoir l'Esprit de la ls (qui sera lui aussi re-précisé sous peu)
o cela comporte un rôle d'"Exemple", en respectant au mieux l'Esprit et les règles de la FAmille
o Toute forme de multi-perle est interdite aux Gardiens (mais permise, bien que découragée, pour les membres)

- Faire respecter le Règlement (nécessitant également une écriture claire)
o en indiquant lors de manquements le point de vue de l'Esprit de la ls et/ou du Règlement
o en indiquant comment modifier son comportement pour s'y conformer.

- Esprit de cohésion
o gestion des conflits
o promouvoir le jeu entre membres (développement du jeu en groupe)

- Organisation d'events et de projets (ce qui est un rôle des Gardiens, mais non une prérogative! Tous les membres sont libres, et même encouragés, à organiser des events par eux même.)
o les Gardiens peuvent faire office de guides pour la ls, mais tout ne doit pas venir d'eux.
o la comunication lors d'évènements majeurs incombe aux Gardiens (gestion des participants, établissement et respect d'un horaire, etc...)

- Décisions importantes pour la ls
o les décisions se prennent par votations à 75% du nombre de Gardiens totaux.
o si une décision laisse le Conseil indécis, il peut être fait appel à une votation globale de la ls.
o l'éléction ou la révocation d'un Gardien se fait par le même procédé, en présence du concerné (qui devra le cas échéant exposer ses motivations ou explications avant le vote)
o les membres sont tous libres de s'exprimer lors d'un Conseil, et de participer à la discussion, mais la décision finale sera votée par les Gardiens.

- Le nombre de Gardiens "idéal" (mais à tester ^^) a été fixé à 9 ou 10.


3) Il a été discuté du systême de répartition des drops et de l'aide lors d'events en famille.

La discussion a été un peu confuse (du moins pour moi, en tout cas), la soirée s'étant sournoisement avancée... Plusieurs méthodes plus ou moins complexes ont été proposées.

- Deux points sont nécéssaires pour avoir le droit de lot lors d'un event:
o être en mesure d'équiper/utiliser l'objet en question
o être présent lors du drop (évident, mais notons le quand même ^^)

- Un systême à points a été (encore une fois) jugée impensable pour notre fonctionnement.

- Un systême de liste de membres où il serait noté quand quelqu'un reçoit un drop significatif, et qui déterminerait donc qui a le droit de loter lors d'un event (qui a moins reçu a plus de chance de gagner quelque chose) a été proposé. Je vais monter une explication claire avec exemple à l'appui sous peu, sur ce forum.

- Un ou plusieurs systêmes visant à prendre en compte l'implication des membres et autres considérations ont été proposés, mais il s'avère qu'au vu de mes notes, je suis incapable de les exposer ici... J'étais juste plus assez concentré! ^^; Désolé. Donc n'hésitez pas à complèter ici vos suggestions, messieurs.


4) Un nouveau Gardien a été élu (avec le nouveau systême de décision! ^^): Slayerofgods.
Bienvenue parmis le Conseil, SoG!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil des Gardiens / début novembre Empty
MessageSujet: Re: Conseil des Gardiens / début novembre   Conseil des Gardiens / début novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil des Gardiens / début novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Einherjar 27/01 23h (début des static flottantes)
» Conseil des gardiens
» Conseil des gardiens
» Rappel sur contacts de recrutements : invocation des gardiens :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAssassins :: L'acceuil :: Calendrier-
Sauter vers: