FAssassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAssassins

Linkshell Francophone sur Asura
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'antre de Magnusmarcus

Aller en bas 
+3
Alexis
Siya
Magnusmarcus
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus Empty
MessageSujet: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:54

Compte-rendu du conseil du 13 septembre 2009

faut-t-il plus de gardien, politique de nomination des Gardiens:

J'ai commencé d'abord par présenté mon point de vu sur notre évaluation, assez courte d'ailleurs, dans laquelle j'ai présenté a chacun les points d'amélioration dans leur rôle. Pour le moment je n'ai pas eu de retour formel détaillé quand il s'agit de la mienne, mais j'ai au moins dénoté une erreur dont je reparlerait plus tard. Globalement je trouve que du coté organisation on a progressé, avec encore des améliorations possibles, qui je n'en doute pas se feront au fil du temps.
On a ensuite discuté de la possibilité d'augmenter le nombre de volontaire pour participer aux questions d'administration, et Orka a été désigné pour s'en charger, avec pour objectif de voir 1 ou 2 nouveau gardiens sans que ce soit un nombre fixe.
Quand au conseil en lui même, nous les tiendrons désormais au Chocodrome bounce car c'est un endroit accessible depuis toutes les villes et qui permet donc de se rassembler rapidement quand on en a besoin, en plus c'est tranquille et la musique est marrante ^^.

politique de recrutement générale

Nous sommes maintenant suffisamment nombreux pour pouvoir organiser toutes sortes d'activitées. Nous ne sommes donc pas en phase de recherche active de membres, mais accueillerons ceux qui nous ferons la demande de nous rejoindre. Pour les prochains arrivant un gardien ne devra pas donner directement de perle a quelqu'un, mais donner rendez-vous pour un conseil, même non complet (disons 3 ou plus gardiens), afin de faire une présentation au nouveau avant de lui donner une perle. Ce conseil a d'ailleurs été l'occasion d'accueillir Elhona, et coincidence surprenante nous avons vu le retour de Nathressa après une longue pause de jeu. (petit message à Coangel, bienvenue sur le forum ^^ , nous ne t'avons pas oublié mais n'était pas connecté hier soir, contacte nous dans le jeu, ou par message Pol pour un rendez-vous et qu'on te donne ta perle)
Autre surprise de taille, nous avons été contacté par Pacha, qui autrefois faisait parti de notre groupe, mais avait voulu tenter l'aventure ailleurs. Son départ avait été très mal ressenti par certains d'entre nous, néanmoins Pacha n'a jamais été aggressif avec strictement aucun d'entre nous (l'inverse n'est malheureusement pas vrai) nous avons donc conclus, et ceux des gardiens qui ne le connaissaient pas encore aussi, qu'il n'y avait pas de raison majeur à ne pas accepter son retour. Pacha nous a expliquer que si ça n'explique pas tout il avait eu un coup de tête non réfléchi et n'a jamais voulu provoquer de zizanie. Il y a de forte chances qu'il soit toujours fragile, et pas à l'abri d'un coup de tête, mais il a exprimé sa détermination et sa volonté de nous rejoindre, il aura a coeur de prouver qu'il fait bien parti des notre.
Je demande donc aimablement à ceux qui pourrait mal le considérer de lui laisser une chance, et d'envisager de pardonner quelques désagrément qu'il aurait pu involontairement vous créer, nous lui avons donc donner rendez vous, mardi soir à 21h pour l'inviter.


-- je continuerai la suite plus tard --


Dernière édition par Magnusmarcus le Sam 26 Juin - 0:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:32

-- suite --

Gestion des conflits

Si le règlement est étudié pour créer une ambiance de jeu agréable avec l'objectif d'anticiper et désamorcer les conflits il y a sans doute encore des améliorations à y apporter, ainsi que dans son application. On a ainsi pu voir dernièrement se dessiner quelques querelles sans gravité qui je pense ont été atténuées en vertu du règlement et de l'attachement au groupe de chacun autour de l'esprit FA. Néanmoins, à l'occasion de certaines activités des tensions aux origines diverses ont pu provoquer une gêne chez les participants qui ont vu alors la qualité de leur temps passé sur le jeu fortement détérioré, voire rendu l'expérience déplaisante. Chacun a un ressentit et des sentiments différents, il est donc difficile de recenser toutes les situations a l'origine de ces désagrément, mais pour le moment le règlement n'intègre pas ces situations, si ce n'est le rôle médiateur et pacificateur des gardiens. Il y a des progrès à faire dans cette direction.

Lors de ce conseil, après discussion et évaluation de la situation, il a alors été décidé de demander à Valter de payer une amende symbolique de 5K, avec pour base l'application du principe de "respect du temps des autres". Ces amendes sont là pour le principe, et la décision vient de la discussion entre les gardiens pour savoir si une situation peut y donner lieu. Comme tout règlement les articles peuvent être soumis à interprétation, et c'est pour celà que pour les amendes autres que celles de langages, la décision doit venir de la discussion entre les gardiens. Ainsi on peut voir facilement que les principes de "la vie réelle passe en 1er" et "respect du temps des autres" s'opposent de manière directe, c'est pour ça que ces situations doivent être discutées, et peut-être les préciser un peu mieux dans le règlement, ou préciser des moyens d'atténuer les effets des désagréments causés par l'application de ces principes, comme le remplacement d'un membre, le report d'une activité, etc. Je crois au final, que ça n'a jamais posé de problème en dehors des événements planifés, c'est donc à mon avis dans ce seul cadre qu'on devrait considérer une discussion pour une éventuelle amende. Il n'en reste pas moins que le principe de " la vie réelle passe en 1er" porte bien son nom, il est clair qu'on ne forcera personne a rester inconsidérément, mais au moins dans la mesure du possible de tenir les autres au courant dès que possible. Le respect du temps des autres fait parti du principe de "la vie réelle passe en 1er", en effet une absence, un retard, une pause très longue peut vous sembler anodin, mais pour un événement planifié, les autres membres ont dû organiser leur vie réelle pour participer, il y a donc un impact de la vie réelle des uns sur les autres, comme si par exemple vous décider de sortir le chien pendant 45 min alors qu'il était prévu un évènement de 21h à 23h et que vous le faites de 21h15 à 22h. Je prends volontairement un exemple exagéré pour monter une situation dans laquelle je pense tout le monde peut reconnaitre que ça ne respecte pas le temps des autres, et donc leur vie réelle à eux.

Au sujet des amendes de langage, on m'a souvent dis qu'il faudrait être un peu plus tolèrant. Je suis pour le droit à l'erreur, et dernièrement j'ai essayé d'appliquer ces recommandations dont je pense on pourrait décider d'un moyen d'application pour les gardiens. A savoir, à la constatation de l'emploi d'un mot inapproprié, un rappel sur l'utilisation d'un vocabulaire non grossier avec si possible la proposition d'un remplacement. Et si il y a répétition, alors considéré l'amende.
Par exemple : quelqu'un veut partager sa frustration, situation banale de n'importe quel jeu ou on ne gagne pas à tout les coups. On peut comprendre qu'il recherche des mots de soutiens et d'encouragements de la communauté, qui j'en suis certains s'empressera de le faire, mais pour garder une ambiance agréable il est important de choisir ses mots et de respecter ceux dont précisément on cherche le soutien.

erreur : "Et putain de merde , un conard m'a chourave MON NM" (et là c'est quand même une sacré entorse au langage)
gardien : " attention s'il te plait , évite d'employer des mots grossiers, tu aurais pu dire : "
proposition: "Raah c'est pas vrai, quelqu'un a claim le NM que je cherchais T.T"
soutien : on peut se donner rendez vous une prochaine fois pour le chasser ensemble ^^

(note: même compréhensible, et formulé dans de bonnes conditions, il n'est jamais très agréable de voir quelqu'un se plaindre tout le temps, et encore moins si c'est en compagnie de membres de la LS, ce ne serait pas une erreur par rapport au règlement actuel, d'ailleurs ça nous arrivent tous plus ou moins à un moment donné, mais dans l'esprit FA j'aimerais voir le minimum de transmission de "mauvaises ondes" lol!. Et si vraiment la déception l'emporte, dites vous que vous gagnerez la prochaine fois et changer de jeu, aller faire autre chose, etc. Dans un jeu classique le "game over" nous y force, mais pas ici, c'est donc a chacun de prendre la responsabilité de savoir s'il veut continuer ou non, mais si vous décidez de continuer, essayez de renverser la vapeur pour passer du temps agréable, c'est le but de la LS)

Les amendes sont là pour le principe, afin de reconnaitre qu'il y a eu une situation gênante et que le ou les responsables le reconnaisse que ça ait été volontaire ou non, avec pour but qu'une situation du même type puisse être désamorcé une autre fois, et réduire la fréquence de ces moments.
J'ajoute que ces amendes ne sont pas une "épée de Damoclès" comme certains pourraient le penser, pour parler chiffre il y en eu 4 depuis le mois de juillet, sur une période de plusieurs milliers d'heures de jeu, si on ajoute les temps de jeu de tout le monde confondus, et pour celles décidées il y a un moment de celà, elle ne dépendait alors du jugement que d'un seul gardien, pas du tout encadré, et donc forcément arbitraire (en même temps justement le rôle du gardien est un peu celui d'un arbitre). Mais tout le monde le sait un arbitre de foot ça fait des erreurs, et même aidé de ses assistants, c'est pour ça qu'on avait déjà agrandi le conseil pour ce genre de décision, et qu'il va l'être encore.

Pour réduires les incompréhensions, mésententes, ou les fausses idées, il est important que les gardiens et les décisions du conseils suivent une bonne communication sur les sujets d'administration. Je m'y efforce autant que je peux, et les autres gardiens aussi, nous ne sommes pas des chefs, ni des dirigeants mais simplement volontaires pour organiser la vie du groupe, et nous impliquer dans le développement de ses activités.

Ainsi nous pouvons faire des erreurs comme tout le monde, et à la fin du conseil Orka a donc annoncé la décision concernant l'amende de Valter avant de se déconnecter. L'annonce de cette décision sans plus d'explication a déclanché une stupeur générale et une réaction défensive immédiate de soutien de Valter, avec forte expression d'incompréhension et désapprobation quand a la décision que nous avions prise. A l'avenir, les décisions annoncées devront l'être avec le point du règlement qui a servi de base a la réflexion, et être expliqué. Quoi qu'il en soit il y a toujours une part qui est laissé a l'appréciation du conseil, et j'éspère que prendre les décisions à plusieurs réduit les chances d'erreur.

Cette annonce à fait resurgir une histoire dans laquelle on m'avait chargé de la médiation et pour laquelle j'ai fait une erreur. Celà concernait une sortie ou les interventions de Neoakuma avaient été mal ressenties par les participants. J'en ai donc discuté avec ceux qui étaient présent pour comprendre l'histoire, il est apparu que Neo avait exprimer son énervement quand aux non respect de consignes qu'il avait prescrit. En faisant le tour des participants il me semblait que c'est Kyokusanagi qui avait été le plus dérangé par cette histoire. J'en avais discuté avec Petter et Orka pour savoir ce qu'ils en pensaient, et nous avions prévu d'en parler au conseil, puis Kyokusanagi m'a demandé de ne pas mentionner la question et d'oublier cette histoire, qui finalement me semblait réglée.

J'ai donc oublié l'histoire et simplement fait la remarque à Neo dans son évaluation au conseil qu'il pouvait s'améliorer dans la gestion de son énervement. Cependant je n'ai pas fait le tour des autres membres présent ce jour là pour les tenir au courant de ça, ils ont donc été surpris de voir Valter recevoir une amende et pas Neo. Cette médiation raté a donc conduit au fait que Neo s'est senti attaqué, et donc mal à l'aise, et il a décidé de lui même de payer une amende de 100K pour prouver sa bonne volonté, et du fait qu'il avait compris qu'il avait pu gêner du monde, même involontairement.

En effet, si on analyse objectivement, il était présent pour le camp d'un NM dont le drop ne l'intéressait pas vraiment, et voulait faire profiter de son expérience de ce genre de situation aux membres présents. En voulant guider et donner des conseils "appuyés" celà a pu être mal ressenti lorsque par malchance, l'équipe n'a pas réussi a revendiquer le NM, et que la déception l'a emporté. Pour moi, dans un échange de propos dénué d'insultes, celà ressemblait plus à une maladresse dans l'expression qu'à une aggression, vu qu'il donnait ses conseils pour la réussite de ce qu'entreprenait le groupe, avec pour espoir de trouver un objet qui je crois n'était pas pour lui. Cette situation il m'arrive souvent de l'avoir dans l'équipe de Nyzul, et si la forme est parfois mal choisie, le fond c'est que c'est par l'analyse des causes de l'échecs, et trouver les points d'améliorations qu'on est arrivé a progresser, et parfois quand quelqu'un fait une erreur de jeu, le simple fait de le relever peut le gêner alors qu'à la base c'est simplement pour que le groupe réussisse mieux ce qu'il entreprend et n'a donc aucune visée personnelle. De plus, pour y voir une base réglementaire qui servirait a la décision d'une amende, si la médiation échoue, on peut peut être se référrer sur la tenue du langage, dans la partie "remarques désobligeantes sur la manière de jouer". Cette artcile est donc soumis a une forte interprétation, et n'est peut être pas très détaillé, il faudrait y apporter plus de précision pour pouvoir plus facilement s'y référer dans la solution d'un problème. Les discussions sur les stratégies et équipements, etc. font souvent fureur vu que c'est ce qui fait le coeur du jeu, la détermination de ce qui est un "conseil ou guide de jeu" ou une "remarques désobligeantes" est donc délicates et donc soumises a la discussion du conseil. Et puisque Neo a mis 100K dans la cagnotte et sans décision du conseil, je crois qui'l serait plus juste d'enregister celà comme 5k d'amende et 95K de don.
J'éspère au final qu'avec cette explication la gestion de ces conflits semblent plus claire, et que tout le monde considère l'affaire comme réellement clause, avec l'intention de rester soudé et de participer ainsi à l'amélioration de notre fonctionnement, et du plaisir de jouer de chacun.

Sur le même sujet, nous avons décidé aussi d'améliorer le règlement sur l'utilisation du multi-perle, pour les membres moins présent, qui ne feraient de brefs passages que pour demander de l'aide avant d'aller sur une autre linkshell rechercher la même chose s'ils ne trouvent pas de réponse chez nous, et que ça se répète trop de fois. Si je me souviens bien (mais c'est Siya qui était chargé de ce point) on avait décidé de prévoir plusieurs avertissements, avant une amende puis une expulsion qui concernerait ce seul motif. En prenant pour image "on n'est pas la 5e roue du carosse", notre objectif c'est d'aidé tout le monde, mais si en retour ceux-ci ne participent pas a la vie du groupe de quelconque façon, alors ils n'en font pas vraiment parti. Etant donné qu'il s'agit d'une mesure qui peut conduire a une expulsion il faudra voir a bien encadrer les conditions de son application, et sa description pour éviter les erreurs de jugement.


-- la suite plus tard --
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'antre de Magnusmarcus Empty
MessageSujet: Reponse   L'antre de Magnusmarcus Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:41

Ce qui m'a le plus "choqué" je dirai c'est la façon dont cela a été annoncé effectivement !! brutalement...sachant que pas grand monde n était au courant du conflit qui a généré toute cette discussion avec beaucoup d'incompréhensions et de questionnements.

Ce qui aurait été plus judicieux (c'est juste mon avis) et ce à quoi vous devriez réfléchir vous les gardiens de la LS c'est d'associer lors de vos conseils/conflits la personne concernée pour discuter ensemble du "raté...non respect....etc...) et qu'ensemble vous trouviez une sanction juste et ce bien avant de l'annoncer sur la LS de façon à ce que la personne concernée ne se sente pas mal à l'aise. Encore mieux, la personne concernée à l'issu du conseil pourrait annoncer elle même sa sanction qui peut être aussi un avertissement et pas toujours une amende. Pour moi l'amende serait la sanction ultime.

J'ai eu une réaction d'auto/défense oui c'est vrai car il m'apparaissait injuste que d'autres faits me semblait-il étaient passés à la trappe. Non pas qu'il y ait eu un acharnement sur Neo qui peut être adorable mais qui est parfois très maladroit cela a crée je pense pour certain une frustration ou un sentiment d'injustice.

Ex >>> J'insulte un joueur sur la LS ce dernier demande à ce qu'il n'y ait pas de suite et me pardonne ! que fait-on ? ça passe l'as ? Dans le jeu comme dans la vie réelle ce qu'il me semble important de toujours faire c'est "d'en parler" ne jamais laisser une situation se pourrir nous sommes tous des adultes et en capacité je pense de le faire.

Comme je l'ai expliqué à Orka hier j'avoue avoir un gros défaut je sacralise les choses j'idéalise même je défend parfois l'indéfendable je suis entière. pour moi cette LS FA est pleine de gens de valeur et de bonne volonté qui ont envie de faire plein de chose ensemble mais il faut savoir tenir compte des sensibilités de chacun avec nos (peut être) point de vue ou idée différents qu'il est toujours bon de partager.

J'aime cette LS j'aime cette mentalité je m'y sens bien et j'aime sans exception les gens qui en font partie. Cette notion FAMILLE me plait prenons juste garde à ne pas trop punir pour punir au contraire faisons ensemble ce qui est plus judicieux avant qu'un conflit n'éclate DISCUTONS EN tous ensemble.

flower Mariejo flower
Revenir en haut Aller en bas
Siya
Admin
Siya


Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse

L'antre de Magnusmarcus Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:10

Et oui, MJ... Orka s'en est mordu les doigts, et la façon dont il a annoncé la sanction était évidément trop brutale, mais il devait partir, et voulais que ce mauvais moment soit passé! ^^;

J'ai d'ailleurs immédiatement dit en pt chat avec le conseil "lol, comme il lache sa bombe"... Mais je m'attendais pas à ce que ça déclanche tant de foudres! ^^

Il est important de noter que nous sommes TOUS pleins de bonne volonté! Un groupe de gens rassemblés implique forcément des tensions, et nous essayons de les apaiser au maximum, mais nous ne sommes pas des proffessionnels, nous les Gardiens, et sommes évidement sujets à l'erreur! >.<
Nous ne nous prenons pas pour des chefs, mais nous tentons au mieux de nos capacités de donner un cadre aux activités de la ls, et c'est une tâche qui prend beaucoup de ressources... Je vous demande donc d'être indulgents et compréhensifs, tout comme nous essayons de l'être, et nous restons ouverts aux propositions bien entendu.

Le rêgle de faire participer les interressés aux discussions concernant les problêmes sanctionables a été adoptée. Et la discussion est depuis toujours notre crédo.
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:15

-- suite --

En fait, il était normalement prévu que les intéressés participent a la discussion les concernant, et ça n'a pas été suivi. Cet exemple montre que c'est donc une disposition qui n'est pas inutile, et que ça a même une grande importance dans la résolution d'un conflit.

Je répète que les amendes sont là symboliquement, et n'ont d'autres but que de les voir se raréfier, d'ailleurs je constate heureusement que c'est assez rare déjà.

Pour l'idée de Mariejo qui suggère que ce soit à celui qui doit payer l'amende de l'annoncer je pense que c'est une bonne idée. Sinon la plus grande des sanctions ne peut pas être une simple amende, mais tout simplement l'exclusion. Toutefois c'est une mesure qui est , et sera extrêmement rare après avoir épuisé et constater l'échec de tout moyen pour rétablir une situation. Le fait qu'on essaye d'améliorer le règlement a pour but de décrire ces situations, pour avoir une base connue de tous et établie a l'avance pour les discussions sur les sanctions éventuelles. Le fait de prendre ces décisions à plusieurs réduits l'arbitraire.

Quant au règlement en lui même, il ne s'agit pas d'écrire un code civil, mais dans toute association ou club il y a toujours un règlement intérieur qui défini le cadre des actions. Et s'il est susceptible de se voir améliorer, ce n'est pas pour des besoins de fabriquer des règles qui arrangerait X ou Y mais simplement pour prendre en compte des situations oubliées, ou préciser celles déjà présente. Ce règlement doit profiter et protéger le groupe dans son ensemble, et tout le monde peut aporter sa pierre au débat dans la mesure ou ce n'est pas des critiques stériles, mais force de proposition.

Activitées récurrentes de la LS

Nous avons aussi discuté de l'organisation d'événement récurrent. Certains d'entre eux sont des champs de batailles avec des règles spéciales, et des spécificités riches et approfondies. Il serait donc intéressant de voir qui pourrait se charger d'organiser et expliquer en détail certains d'entre eux. Pour commencer ces mises en places on verra déjà à mettre une date par semaine pour l'un de ces évènement à 18+. Ensuite en dehors de Dynamis et Limbus, qui nécessite de prévoir les horaires a l'avance vu que les zones ne sont pas toujours libres, les autres événèments du même type peuvent être entrepris un peu n'importe quand du moment que suffisamment de monde, et le/les responsables de ces événements sont présents. Chacun ayant des goûts et objectifs différents ça nous permettrait de profiter d'une dynamique de groupe ou certains s'intérresseraient en profondeur à un sujet puis en ferait profiter les autres. Et en parrallèle participera a d'autres événements ou ce sera quelqu'un d'autre qui expliquera.
Personnellement je m'intéresserait à l'évènement Einherjar, pour en voir la faisabilité, expliquer les règles et les points important, et donner des rendez vous selon les disponibilités. Après c'est a vous de jouer, organiser et participez à vos événement préféré et fillez un coup de main si possible aux autres événements qui nécessite du monde.


Financement de la cagnotte

Avec la mise en place d'activité récurrente, certains champ de bataille nécessite un droit d'entrée. Sans plus de détail, nous avons envisager le fait d'organiser un événement par semaine, dont le seul but serait de financer la cagnotte.
Afin que ce ne soit pas répétitif, ou que ça ne ressemble pas une corvée, mais qu'on continue bien de jouer, l'horaire et l'événement en lui même ne sera pas fixe. Siya se chargera de dire quel événement, ou action serait destiné a la cagnotte et après que les participants soient d'accord mettrons le plan en action.

Ca peut être ENM ou personne ne recherche d'item, ou après qu'ils l'aient obtenu, une visite aux avatars 6X 10K X6 = 360k, un farm (le spot de Caves des Sables mouvants derrière la porte d'Altepa semble pas mal), farm d'item pour vente de craft, ISNM, vente d'objet de NM, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:10

Ce soir conseil improvisé avec Neo et Orka.

Nous nous sommes réunis pour accueillir, Coangel qui nous a présenté un de ses amis qui a migré de phoenix avec lui Darckangel, et Zellink qui était aussi en attente. Very Happy

Bienvenue a vous trois dans la famille FA ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 48
Localisation : Brabant Wallon

L'antre de Magnusmarcus Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:11

Merci Magnus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus Icon_minitimeDim 4 Oct - 0:28

Valter a rencontré en party Sheina et a joué les ambassadeurs ^^

Nous nous sommes donc réunis pour accueuillir Sheina.

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Petter

Petter


Messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34
Localisation : Ile de France

L'antre de Magnusmarcus Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:46

Bienvenue a tous ceux a qui je n'ai pas eu l'occasion de le souhaiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fassassins.forums-actifs.com
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus Empty
MessageSujet: Entrées / Sorties   L'antre de Magnusmarcus Icon_minitimeVen 23 Oct - 16:19

Récapitulatif des mouvements dans le groupe.

Ils nous ont quittés:

-Mykus : porté disparu (situation à statuer) a cependant fait partie a la fois de Hildegarde et Terrepromise, il faudra lui demander de choisir.
-Vaiana : en désaccord avec la politique de limitation du multiperle, nous a quitté
-Patxi : a choisi de rester chez Terrepromise
-Zellink : dis avoir eu sa perle cassée, aucune confirmation de ça, n'a pas cherché a nous recontacter et est parti chez Hildegarde, a choisi de rester chez Hildegarde
-Ragonnet : n'adhèrait pas au groupe, a changé de serveur
-Hollownaruto : en désaccord avec la gestion du groupe, a quitté le jeu
-Mariejo : (situation à statuer) est partie chez Terrepromise, il faudra lui demander de choisir, sinon perle a retirer
-Jeanlouis : (situation à statuer) est parti chez Terrepromise, il faudra lui demander de choisir, des excuses pour ses mots sur le forum, et sinon perle a retirer

Ils nous ont rejoints:

-Sibyllin : ami de Fred et fier aventurier ^^
-Arhuna : retour du Vallhalla pour Arhuna qui était là au début du jeu et qui est de retour
-Shinyu : le frère de Sheina se lance dans l'aventure
-Bigjonas : de retour après une longue pause, a retrouvé son GPS pour le ramener sur les chemins de Vana'diel
-Chouji : frère de Bigjonas, était dans le même bus que Big
-Tsubame : frère de Elhona débute sa carrière d'aventurier le couteau entre les dents Smile

Pour les gardiens, il faudra statuer sur les situations non clarifiées pour mettre a jour les listes de membres ici et sur la lscommunity.

Pour tout les nouveaux bienvenue chez les FA. Gloire et honneur et même pas peur ! (tiens v'la une devise inventé sur le volet je me sens une âme de poète aujourd'hui ^^)


Dernière édition par Magnusmarcus le Mer 28 Oct - 20:38, édité 1 fois (Raison : Tsubame est le frère de Elhona pas juste son ami ^ ^)
Revenir en haut Aller en bas
Petter

Petter


Messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34
Localisation : Ile de France

L'antre de Magnusmarcus Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:15

Ca fait du beau monde tout ca !!
/goodbye a ceux qui nous ont quitté & /welcome a ceux qui sont arrivés !!
Revenir en haut Aller en bas
https://fassassins.forums-actifs.com
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:16

Tentative d'enregistrement ninja d'un nouvel utilisateur : Ichigofr

Je ne suis au courant d'aucun contact avec, quelqu'un lui a t il proposer de nous rejoindre? ou s'inscrit t il juste pour voir ce qui se passe sur notre site ?

Je recomande d'attendre d'avoir plus de contact avec lui avant d'activer son compte, et nous devons toujours discuter des comptes dont je parlais dans mon précédent message.
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:56

Ichigofr est un ami de Bigjonas qui lui a parlé de nous.

Nous devrons prendre contact avec pour discuter de son invitation parmis nous.

Grosse journée dans la gestion de membres, puisque j'ai par ailleurs rencontré Othirin. Il nous a quitté sans rien dire suite au conflit entre Ragonnet et Maitregenjyuro. Il est ensuite resté sans ls et croyait que Genjy nous avait quitté pour toujours et donc avait perdu semble-t-il son seul attachement avec nous. Il a ensuite rejoins une ls de 3 personnes crée par l'un de ses amis, et essentiellement soloté. Il cherche plus ou moins un moyen de jouer tranquille, et ne souhaite pas revenir parmis nous, bon vent donc a Othirin.
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:53

J'ai discuté avec Ichigofr et active son compte sur ce forum pour qu'il puisse poser sa candidature avec son pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Petter

Petter


Messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 34
Localisation : Ile de France

L'antre de Magnusmarcus Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:47

J'ai laissé un petit message sur le post de Ichigofr, je le connais et peu dire que c'est une bonne personne, qui je pense, pourrais correspondre a notre esprit.

PS: J'ai modifier la configuration du forum, de sorte a ce que les nouveaux arrivant puissent poster leur candidature sans besoin d'être invité au préalable. Je l'ai testé, et tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
https://fassassins.forums-actifs.com
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:53

Je reviens sur quelques questions d'administration laissée de coté depuis un moment.

Gestion des membres.

Revue des sorties / entrées confirmées, mettre a jour les listes community et forum.

Mykus depuis le temps j'éfface son profile , casser la perle s'il l'a toujours, je l'ai vu connecté l'autre jour, avait postulé pour hildegarde, retour exclus

Arhuna nous a quitté, n'a pas accepter une de mes remarques lui demandant de s'impliquer plus dans la ls, grosbill, avait postulé pour hildegarde, retour exclus

Riyana pétage de plomb dont je ne connais pas tout les tenant et aboutissant, m'a accusé de ne pas le soutenir a cause de mon impartialité, parti voir si l'herbe est plus verte ailleurs sur un autre serveur, retour acceptable sous conditions

Shadowvlad / Darkmeca / Pomelo : double perle avec Terrepromise, grosbill, n'a pas aimé mes propos rapportés par les membres de terrepromise selon lesquelles je les traite de tricheurs et d'utiliser des programmes interdit (je persiste et je signe, il y a même des tutorials sur leur forum), Shadowvlad s'étant déjà inscrit sur un site de "cheats" et
l'ayant reconnu je lui avait laissé une chance et l'avait toléré, le multiperle avec Terrepromise est suffisant pour l'exclure même s'il est parti de lui-même, il est pour moi indésirable, retour exclus

Petter , après avoir demandé a ce qu'il ne soit plus gardiens car je trouvais qu'il ne remplissait pas son rôle, ni dans l'attitude ni dans les messages qu'il faisait passer, a décidé de s'en allé. Supposition qu'il tenait fort au poste de gardien pour pouvoir changer la ls à son image, fortement influencé par son expérience passées en HLLS contre laquelle nous nous définissons en opposition, au lieu d'adopter entièrement les coutumes et idéaux de la LS, il a essayé, ça n'a pas marché. De fait il ne fait plus partie de la LS, mais je ne sais que faire avec son compte vu que c'est lui qui a le compte administrateur qui a créé ce forum, je l'avais retiré des groupes membres et gardiens, le considérant comme un sympathisant. Retour possible comme membre sous conditions.

Invité / parti 2 jours après : Ynea et son ami (désolé resté trop peu longtemps je ne me souviens pas du pseudo) ont essayé le jeu, n'ont pas accroché, départ à confirmer, compte a supprimer ensuite.


Retour de Derak , bon retour, n'avait pas été repertorier même si il a son compte sur le forum ^^

Invitation de Romino et Wanwannnnnn amis de Valter et Renaca (je ne suis plus sûr de l'ordre :p)

Invitation de Willthunder, rencontré en xp party par Neo, a demandé a son ami Sangoten de nous rejoindre par la suite (rappeler a Will de créer un compte ici, ce sera inutile pour Sangoten : voir la suite)

Situations confuses ou problèmatiques:

Jigoku , ancien Gabishi de retour, situation à observer il est souvent sur une autre ls, débutant celà ne pose pas de réel problème quand a la concurence pour le moment, mais peut l'amener a prendre des mauvaises habitudes de la communauté et ne pas évoluer en adoptant l'esprit FA, habitant au Québec ses horaires sont en dehors de nos heures d'affluences, dans l'encadrement du multiperle je ne pense donc pas lui reprocher celà pour l'instant, reste a voir si il aura une implication minimum dans notre groupe.

Fredric a invité un nouveau, je ne me souviens pas du nom, l'ayant fait en dehors d'un conseil, il ne lui a pas parlé de venir s'inscrire ici et sur la community, se renseigner pour consigner cette arrivé, et refaire un topo à Fred sur le rôle de gardien et les procédures d'invitations. ** edit : Bienvenue au neveu de Fred, Tebushe **

On m'a rapporté il y a un moment de celà que Lilirose, qui est parti depuis longtemps maintenant, avec équiper sa perle FA le dimanche matin, si elle a toujours une perle, il faut la casser, signaler si elle l'a toujours et qu'elle dit ne plus l'avoir.

Sangoten, depuis plusieurs semaines se connecte très peu a la LS, n'a pas montré de volonté marquante de s'impliquer dans le groupe, et a montré des signes de "grosbillitude". Après plusieurs remarques , de plusieurs gardiens différents, il a montré une réaction et un changement flagrant : Le 23 janvier il a postuler chez Hildegarde (qui l'a refusé car ils sont désormais trop nombreux). Notons qu'il a réussi a s'inscrire sur leur site, alors qu'on lui a demandé de le faire sur le notre sans effet. Il est hors de question qu'il se "rabatte" sur nous par défaut, je crois qu'il y a tout les éléments pour l'exclure.

(je ne suis pas sûr de tout me souvenir vu que ça fait un moment que je ne suis pas revenu là dessus, complétez et faites des remarques si besoin)

Coté règlement :

coté gestion des conflits, pour la répartition des trésors: j'ai toujours été partisan du freelot, mais en fait après discussions il faut peut être tout de même en préciser les modalités pour éviter des trops grandes disparités, et faire plaisir a tout le monde.

Je serais d'avis de choisir des "règles de lot générales" qui pourraient être complétées ou précisées par des règles particulières selon un événement, du moment que les règles particulières puissent être expliquées ou données a l'avance.

La règle générale: tout le monde doit choisir un personnage principal, et job principal. Une fois choisis le droit de lot est ouvert a partir du moment ou le personnage en question est en mesure d'utiliser l'item, et a fortiori je compte sur le bon sens de chacun pour savoir si l'item en quesiton sera effectivement utilisé (notamment le lvl pour équiper). La règle générale sert a déterminer un premier type de priorité, tout ceux qui y répondent seront donc en concurrence face au hazard.

Dans une situation donnée, si ceux qui suivent les conditions du dessus ne veulent pas de l'objet, ceux dont ce n'est pas le job principal ou le personnage principal, mais qui sont en mesure et projette d'utiliser l'objet deviennent prioritaires.

Dans des événements particuliers, l'organisateur peut décider d'une répartition à l'avance dans l'optique de distribuer les items en priorités à ceux qui l'utiliseront le plus en premier, en essayant d'en répartir pour tout le monde. Les autres pourront a leur tour avoir le leur, quand on refera le même événement. C'est ce qu'Aiyana fait pour Tu'lia, et sans doute qu'on essayera de faire complété en premier ceux qui ont déjà les pièces en Exhumation un peu dans le même esprit. Par exemple que si quelqu'un a déjà les pièces lvl 15 et 35, que la seule qui lui manque la 25 on peut demander la courtoisie aux autres de lui laisser pour qu'il puisse finir cette pièce d'armure. Maintenant ces règles secondaires peuvent être discutées, ce ne sont que des commodités qui peuvent permettre par l'obtention d'un item rare et puissant de facilité la progression du groupe dans son ensemble. Celui qui en profite aidera par la suite les autres a obtenir ce qu'ils souhaitent de la même façon, en essayant de faire tourner un peu tout ça pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui aient tout (évidemment quelqu'un qui participe plus souvent aura mécaniquement plus de chances d'avoir des choses, mais jamais ça ne disqualifiera quelqu'un qui ne peut être là que de temps en temps) L'important étant d'éviter qu'un objet souhaité par quelqu'un tombe et qu'il ne soit pas utilisé.


Concernant l'encadrement du multiperle, et la fidélité:

à débattre pour ajout au règlement:

Ceux qui ont des relations avec des membres d'autres ls devraient accorder une attention particulière quand à leur appartenance a notre groupe, notamment sur la confidentialité et le principe de non concurrence. Leur relations ne devront pas faire en sorte que d'autres LS puissent nuire à notre groupe de quelques façons que ce soit. Je pense notamment à des informations qui pourrait servir a des gens malintentionnés qui voudraient créer des conflits au sein de la LS afin de faire partir des membres, pour pouvoir les "récupérer" ensuite. Donner des infos qui empêcherait la LS ou certains de ses membres d'entreprendre une activité (comme par ex: le Tod d'un NM qu'on a prévu de chasser). Enfin un de nos membres ne devraient pas participer avec d'autres que la LS a une activité qui empêcherait la tenu de notre activité a nous. (ex : Dynamis, chasse au NM, Limbus, Einherjar, etc.)

La participation a d'autres Linkshells non-francophone serait autorisé ponctuellement, tant que cette participation n'empêche pas la participation a nos événements (vous remarquerez que compte tenu de la fréquence de nos événements en ce moment, celà impose tout de même une restriction très forte, certains ayant déjà contrevenu à ça).

L'implication minimum: une implication minimum suivant l'esprit FA et selon le règlement est demandée a chaque membre, en fonction de ses possibilités et de son temps de jeu. Il faudrait en donner une définition, tout comme l'esprit FA d'ailleurs. J'ai bien la mienne mais je ne veux pas court-circuiter les débats, et elle sera d'avance très longue et compliquée, à vous d'en dégager des constantes, relisez tout ce que j'ai écris Smile




Dernière édition par Magnusmarcus le Dim 28 Mar - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:46

Il faut toujours discuter des sujets en attente.

Le joueur qu'avait invité Fred, qu'on n'a pas vu depuis, il se souvient de "Cong" dans le nom. Un moyen simple de pouvoir donner rendez vous a des nouveaux avant de leur donner une perle sans oublier leur pseudo est de leur demander de s'inscrire ici, et de les ajouter en liste d'amis sur le jeu.

C'est ce que j'ai fait avec Gravel, nouveau sur le jeu, a qui je donnerai rendez-vous pour pouvoir l'accueillir comme il se doit.

Je note le retour de Bluechoco qu'il faut inciter a venir s'inscrire ici.

Il faut parler de Rakix qui depuis un moment maintenant nous a abandonné petit a petit pour rejoindre un autre groupe francophone, une dernière discussion devrait avoir lieu pour connaitre son choix, et si on peut encore le convaincre de rester, dans la négative je le considèrerait comme parti et ses comptes seront supprimés.

Il faut se pencher plus sérieusement sur un renflouement des caisses pour continuer ne serait-ce que Einherjar, qui ne doit pas venir d'un mécène, mais qui doit être un event de la ls où ceux qui peuvent participent. Si la caisse est à 0, les activitées demandant des investissements en gils seront stoppées, le temps qu'on se refasse un petit pécule. Ceci afin de décourager trop de "dons", l'événement de financement de la ls a été pensé à la base pour faire fonctionner la dynamique du groupe dans tout ce qui nous concerne collectivement, et pour ne pas faire de différence entre ceux qui peuvent donner plus ou moins, pour la répartition des trésors par la suite. Celà devrait laisser la place à chacun de continuer son petit bonhomme de chemin tranquille, tout en pouvant participer à nos activités sans que ça lui coûte rien, sinon une participation de temps en temps à l'événement de financement.

Avant ajout au règlement, j'attends toujours vos réactions sur :

Citation :
Ceux qui ont des relations avec des membres d'autres ls devraient accorder une attention particulière quand à leur appartenance a notre groupe, notamment sur la confidentialité et le principe de non concurrence. Leur relations ne devront pas faire en sorte que d'autres LS puissent nuire à notre groupe de quelques façons que ce soit. Je pense notamment à des informations qui pourrait servir a des gens malintentionnés qui voudraient créer des conflits au sein de la LS afin de faire partir des membres, pour pouvoir les "récupérer" ensuite. Donner des infos qui empêcherait la LS ou certains de ses membres d'entreprendre une activité (comme par ex: le Tod d'un NM qu'on a prévu de chasser). Enfin un de nos membres ne devraient pas participer avec d'autres que la LS a une activité qui empêcherait la tenu de notre activité a nous. (ex : Dynamis, chasse au NM, Limbus, Einherjar, etc.)

La participation a d'autres Linkshells non-francophone serait autorisé ponctuellement, tant que cette participation n'empêche pas la participation a nos événements (vous remarquerez que compte tenu de la fréquence de nos événements en ce moment, celà impose tout de même une restriction très forte, certains ayant déjà contrevenu à ça).

L'implication minimum: une implication minimum suivant l'esprit FA et selon le règlement est demandée a chaque membre, en fonction de ses possibilités et de son temps de jeu. Il faudrait en donner une définition, tout comme l'esprit FA d'ailleurs. J'ai bien la mienne mais je ne veux pas court-circuiter les débats, et elle sera d'avance très longue et compliquée, à vous d'en dégager des constantes, relisez tout ce que j'ai écris


Dernière édition par Magnusmarcus le Dim 28 Mar - 19:47, édité 1 fois (Raison : j'ai retrouvé le nom)
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:09

Je quote ici un compte-rendu de conseil qui était esseulé dans le calendrier, je trouve que ça a plus sa place ici et j'aimerais y faire une correction.

Citation :

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES GARDIENS DU 06 nov 09

On a eu du mal à se rassembler à l'heure, mais on a quand même bien discuté, et cela pendant plus de 3h ^^;

1) Le chapitre ayant vu le départ de Mariejo, HollowNaruto et JeanLouis a pu être clos. Ils nous ont définitivement quité, soit en quitant le jeu soit en rejoignant TerrePromise. Les listes de nos membres ont été mises à jour.


2) Le rôle des Gardiens a été un peu précisé:

- Gestion de la liste des membres (invitations lors de mini conseils / applications des décisions de banissement du Conseil)

- Partager et promouvoir l'Esprit de la ls (qui sera lui aussi re-précisé sous peu)
o cela comporte un rôle d'"Exemple", en respectant au mieux l'Esprit et les règles de la FAmille
o Toute forme de multi-perle est interdite aux Gardiens (mais permise, bien que découragée, pour les membres)

- Faire respecter le Règlement (nécessitant également une écriture claire)
o en indiquant lors de manquements le point de vue de l'Esprit de la ls et/ou du Règlement
o en indiquant comment modifier son comportement pour s'y conformer.

- Esprit de cohésion
o gestion des conflits
o promouvoir le jeu entre membres (développement du jeu en groupe)

- Organisation d'events et de projets (ce qui est un rôle des Gardiens, mais non une prérogative! Tous les membres sont libres, et même encouragés, à organiser des events par eux même.)
o les Gardiens peuvent faire office de guides pour la ls, mais tout ne doit pas venir d'eux.
o la comunication lors d'évènements majeurs incombe aux Gardiens (gestion des participants, établissement et respect d'un horaire, etc...)

- Décisions importantes pour la ls
o les décisions se prennent par votations à 75% du nombre de Gardiens totaux.
o si une décision laisse le Conseil indécis, il peut être fait appel à une votation globale de la ls.
o l'éléction ou la révocation d'un Gardien se fait par le même procédé, en présence du concerné (qui devra le cas échéant exposer ses motivations ou explications avant le vote)
o les membres sont tous libres de s'exprimer lors d'un Conseil, et de participer à la discussion, mais la décision finale sera votée par les Gardiens.

- Le nombre de Gardiens "idéal" (mais à tester ^^) a été fixé à 9 ou 10.


3) Il a été discuté du systême de répartition des drops et de l'aide lors d'events en famille.

La discussion a été un peu confuse (du moins pour moi, en tout cas), la soirée s'étant sournoisement avancée... Plusieurs méthodes plus ou moins complexes ont été proposées.

- Deux points sont nécéssaires pour avoir le droit de lot lors d'un event:
o être en mesure d'équiper/utiliser l'objet en question
o être présent lors du drop (évident, mais notons le quand même ^^)

- Un systême à points a été (encore une fois) jugée impensable pour notre fonctionnement.

- Un systême de liste de membres où il serait noté quand quelqu'un reçoit un drop significatif, et qui déterminerait donc qui a le droit de loter lors d'un event (qui a moins reçu a plus de chance de gagner quelque chose) a été proposé. Je vais monter une explication claire avec exemple à l'appui sous peu, sur ce forum.

- Un ou plusieurs systêmes visant à prendre en compte l'implication des membres et autres considérations ont été proposés, mais il s'avère qu'au vu de mes notes, je suis incapable de les exposer ici... J'étais juste plus assez concentré! ^^; Désolé. Donc n'hésitez pas à complèter ici vos suggestions, messieurs.

Les points qui me semblent à corriger ou préciser :
par rapport au multiperle des gardiens, après discussion par rapport à des "shouts" de dynamis. Dans la mesure où ça ne gêne en rien les activités de la ls, et si le gardien ne choisis pas d'aller en shout plutôt que de répondre a une demande d'aide à laquelle personne d'autre ne peut le remplacer, et si ce n'est que pour des tentatives occasionnelles et espacées dans le temps et pas une participation active à une ls spécialisée, le fait de prendre une perle "jetable" juste pour le temps du run parce que les organisateurs l'exigent..., ne serait pas considéré comme du multiperle.

Le nombre de gardiens de 9 ou 10 me semble aujourd'hui beaucoup, mais la discussion reste ouverte en permanence et toute candidature sera étudiée, et il faut faire une évaluation et continuer la "formation" des actuels.

Je note que les sujets les plus délicats déjà abordés a l'époque sont toujours à l'étude, comme je le rappelais dans mon post précédent, à savoir, qu'est-ce qu'une implication minimum et comment la mesure-t-on ? et les racines de l'esprit FA (qui est forcément évolutif avec la contribution des membres, ce sont les racines qui sont à dégager, le socle, le noyau, le tronc commun).
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:52

Chers amis, et pas que les gardiens, merci de vous intérresser un peu aux questions d'administrations.

La politique et la communication :

mes propositions pour l'encadrement sur le multiperle peuvent-elle remplacer le brouillon de la partie "fidélité et camaraderie" du règlement ?
qu'est-ce que l'esprit FA ?
comment mesure-t-on l'implication minimum ?


Situation à clarifier: Rakix

Je note que Rakix continue régulièrement de consulter ce forum, c'est je pense un signe qu'il n'est pas indiférent quand à sa position chez nous.

Par contre après plusieurs discussions avec, il a continuer d'enfreindre les dispositions que je propose précisemment d'ajouter au règlement.
Il faudra qu'il fasse un choix, clair et net, certains d'entre nous le considèrent déjà comme nous ayant abandonné (les mêmes qui ont cette tendance à condamner très vite suivez mon regard lol Arrow) Ayant constaté au moins l'infraction a la règle du multiperle FR et qui plus est très soutenu, ayant participer le même jour au même type d'event que l'ont proposait (Exhumation), et décidant d'allait faire ce même Exhumation pendant un event où on avait besoin du plus de monde possible (dynamis, einherjar, Hakutaku), je propose son exclusion à moins qu'il accepte de laisser tomber l'autre groupe (Latableronde) définitivement.

Pour une discussion suffisante il faudra se réunir en conseil avec suffisamment d'intervenant pour pouvoir peser tout les aspects, je propose vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Siya
Admin
Siya


Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse

L'antre de Magnusmarcus Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:11

Je ne serai pas là vendredi soir, mais je ne suis pas indispensable à un conseil, sauf si y a pas assez de monde présent, bien sur! ^^

En cas de tenue du conseil en mon absence, j'aimerais juste faire valoir mon point de vue au sujet de Rakix:

Le fait est que ses "infidélités" sont dues à de fortes attaches avec les membres de cette autre ls. Certains parmi nous (et j'en fais en partie partie ^^) aimeraient à tout pris le faire revenir, car c'est un membre de valeur que l'on a peine à voir s'éloigner. Cependant, le choix qui lui est laissé est de trancher de façon nette entre EUX et NOUS. Ce choix est, de par notre fonctionnement (plus ou moins) récent, de plus en plus primordial, et je ne le remet pas en cause. Je me questionne cependant sur la validité de la proposition qui lui est faite, à savoir le pousser à revenir vers nous et à couper dans une certaine mesure (voire complètement, selon certains...) avec ses autres camarades. Ce choix serait à mon sens à même de créer des tensions dont Rakix comme les FA devraient se passer, d'autant plus si "certains" sont toujours persuadé du bien fondé de pointer du doigt certaines des connaissances de Rakix, et de répéter que leurs façons de faire sont MAL. Je ne juge pas ces critiques, ni les liens de Rakix, ni son jugement personnel envers ses connaissances... Mais je juge le climat qui résulterait d'un tel choix d'une part pas agréable pour Rakix (bien qu'il soit seul juge en la matière, au final), d'autre part néfaste à l'ambiance globale des FA.

En clair, mon avis n'est pas de bannir Rakix, du tout, mais je serait enclin à ne pas le pousser plus que ça à revenir, si il penche plus pour rester dans l'autre ls.

En tout cas, la question doit être tranchée ^^;... Et si il décide de rester parmis nous, il faudra que nos règles soient claires à lui comme aux autres FA, afin que la décision soit prise en toute conscience de la situation.


Je ne suis pas sur qu'en l'état, le paragraphe sur l'encadrement multiperle couvre toutes les idées que l'on voulait faire passer dans "fidélité et camaraderie"... Je travaille sur une version batarde! ^^

Pour l'esprit FA, je crois qu'on va créer un petit sujet, ou chacun va devoir exposer son point de vue, même si ça tient en une ligne... Et on fera une synthèse à la fin! ^^ Je sais pas ce que vous pensez de l'idée... ^^ (d'ailleurs, j'y pense, faudra mettre une taille maximum aussi... évitons les trop gros pâtés, les idées principales s'y perdraient...)


L'implication minimum... je suis très partagé sur le sujet. Je ne vois pas trop comment réglementer ce concept, sans devenir un organisme rigide dont je n'aime pas l'idée... Néamoins, l'efficacité de la ls pâti d'une implication souvent déficiente de nos membres (même de ma part, parfois).


Petite intervention au cas ou le conseil se déroule in absentia.
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:58

J'aimerais revenir sur quelques points dont j'avais d'ailleurs fait part à Rakix.

Celà ne pose pas de problème qu'il joue avec qui il veut, on ne va pas interdire à quelqu'un de jouer avec ses amis.

** MAIS ** ce qui pose problème :

Il n'a prévenu personne de ce qu'il allait faire, rejoindre ce groupe, ni ne s'est tenu au courant de ce qu'on faisait (oui je sais c'est difficile vu qu'on improvise souvent mais c'est justement pour ça que je suis contre le multiperle en général)

Il a rejoint un groupe de Fr parmi les pire mentalités du serveur (2 d'entre nous au moins se sont fait copieusement insulté et pire menacé de violence physique) la restriction du multiperle Fr est justement là pour favoriser la création d'un esprit d'équipe au sein de FA sans être perturbé par les autres communautés. Ses contacts avec eux me font donc craindre une influence néfaste.

Rakix est gentil et je l'apprécie, mais il ne se rend pas compte qu'il est manipulé, ce qui est flagrant pourtant pour un point de vue extérieur, il fait ce qu'on lui ordonne ( Cf BRD65/NIN32 alors que son main est BLM, on lui a sûrement demander de lvl son BRD pour correspondre aux stéréotypes de ce que X ou Y leader de leur groupe de grosbill considère comme la seule chose possible a faire, soit tout ce contre quoi je me bats au quotidien) + lui présenter ce qui nous pose problème pourrait le "protéger" aussi dans sa vie personnelle.

Un dimanche alors qu'on allait faire exhumation le soir, et que j'expliquais mon point de vue à Rakix car j'avais remarqué qu' il était justement en train de le faire de son coté. Passé minuit japon, alors que je l'avais prévenu qu'on le ferait le soir aussi, il a fait une deuxième sortie exhumation avec cette autre groupe, l'empêchant ainsi de nous aider dans le notre, une demi-heure plus tard. J'aurais pu comprendre si Rakix n'était pas disponible dans les horaires où nous on le faisait mais il était précisément en train de faire des xp en BRD, qu'on lui avait sans doute enjoint de faire et était donc disponible. J'interprète donc celà comme le fait qu'il a choisi d'aider cette autre groupe plutôt que nous.

Si Rakix a peu de temps pour jouer, ce que je peux comprendre, il le passe systématiquement avec cet autre groupe, ça rejoint le questionnement d'une implication minimum.

Rakix a dit ne pas vouloir choisir entre les 2 ls, ce qui à sa place semble parfaitement logique, mais de mon point de vue il ne peut profiter de tout ce qu'on peut lui apporter, sans un investissement minimum de son coté aussi. Il veut le beurre, l'argent du beurre, la crémière et sa mère, et la femme du président de la république, ça me semble inconcevable.

L'obtention d'équipement ou d'item n'est pas le but premier de notre LS, mais je m'opposerai toutjours a ce que qui que ce soit nous considère simplement comme cough ! cough ! une social LS où il viendrait juste pour discuter, et ne ferait que rarement des choses avec nous. Beaucoup d'activités que nous voulons faire nécessite d'être suffisamment nombreux, c'est le coeur de la problématique. De plus, si effectivement quelqu'un ne peut pas participer a toutes nos activités en permanence (et on essaye de s'arranger pour modifier les horaires pour faciliter la participation du plus grand nombre) l'acquisition des items ne devant pas être la première priorité, on demande une certaine patience a tout le monde, car c'est la dynamique de groupe qui entrainera tout le monde avec une équipe soudée et entrainée a toute les situations.

La solution possible que je propose, mais il y aura de toutes façons d'autres difficultés relationnelles a géré comme l'indique Siya, c'est que Rakix jette son autre perle, et garde la notre lorsqu'il veut jouer avec cet autre groupe. Et en plus, les jours où on décide de faire un Exhumation, ou une activité où on nécessite beaucoup de monde, et que Rakix est connecté et actif (il est souvent connecté mais afk) qu'il ne passe pas le temps où il est actif avec cet autre groupe mais avec nous.

Maintenant évidemment c'est facile de mon coté de proposer ça, et la situation la plus difficile est celle de Rakix, mais je tenais a montrer qu'il ne s'agissait pas de harceler ou tyranniser quelqu'un, mais de protéger notre groupe et plus particulièrement un de ses membres en proposant un choix qui me semble au final assez simple, et j'éspère pas inhumain. Je ne veux aucun mal a Rakix ni ne lui pose ce choix par amusement, mais je pense que c'est mieux pour lui et pour notre groupe.

Maintenant si celà est sujet à tensions, ce sera un test pour notre groupe, si Rakix nous choisis, je demanderais a tous de lui laisser une chance et de faire confiance au conseil et a l'ensemble des FA qui j'en suis sûr n'ont que pour seul but de jouer dans une bonne ambiance, de l'entraide et du fun.

Ce dernier point m'amène d'ailleurs a une question que j'avais oubliée plus tôt, en plus de l'opération Ralliement à laquelle j'inciterai le plus de monde à participer (en plus ça peut être marrant je trouve, de trouver des slogans tout les jours, et de renforcer la cohésion) je pensais à agrandir le conseil pour la prise de décision.

Tout le monde est toujours incité a organiser ses aventures sans attendre pour autant l'impulsion de l'un des gardiens. Ceci dit j'aimerais proposer Turalys pour l'entrée au conseil afin de faciliter la venue de membres dans les heures de jeu des Québecois, et Aiyana pour son expérience, son souci de transmission des connaissances, de partage et d'entraide, sans attendre pour autant quoi que ce soit de précis en retour (ceci dit il faudra trouver a lui obtenir des trucs ^^) Le débat et la précision sur l'esprit FA en discussion dont les Gardiens doivent être garant, se faisant en ce moment permettra l'aboutissement de la formation des gardiens actuels qui comme n'importe qui ont leur défauts, un peu d'indulgence donc s'il vous plait.

Une fois accomplie, cet ensemble pourra être affiner au fur et a mesure de la vie du groupe et ne plus dépendre d'un trop petit nombre de personnes, et assurera sa longévité et son expansion.


Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:58

Aujourd'hui conseil improvisé, et j'ai recontacté Gravel qui en fait a recréer son perso qui s'appelle désormais Haramir !

Nous avons donc invité Haramir à plonger dans la mélée.

Il faudra qu'on organise un conseil au complet prochainement, pour faire le point sur les sujets en discussions.

Concernant Rakix on en a discuté à plusieurs, et on a fini par se dire qu'il était trop tard et qu'on cesserait de le solliciter. Comptes a supprimer quand la décision ferme a été prise. Sans retour je le ferais dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus Icon_minitimeSam 13 Mar - 13:38

Crom!

Hier nous avons vu le retour de Fretan après une longue pause.

Bon retour !

Toujours de nombreux sujets en "stand by" à discuter.

Il faut se préparer à la fusion des mondes avec Pandemonium pour organiser un rassemblement le plus complet possible de la LS avant même la mise a jour pour être prêt à faire de la recherche de membres tout juste après la mise à jour.

Le jour de la mise a jour sera donc celui du déploiement total de l'opération ralliement ou je demanderais au plus de monde possible de mettre un commentaire de recherche, et de bazaar, incitant a nous contacter en tant que LS francophone.

Il faudra bien préparer tout ça une fois la date de la mise a jour connue.
Revenir en haut Aller en bas
Siya
Admin
Siya


Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse

L'antre de Magnusmarcus Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:13

En lisant un sujet de Pikko, d'allakhazam (qui va devoir changer de nom car son serveur fusionne avec un autre et Pikko y est déjà pris... ^^ Ils vont être nombreux les gens avec ce problême... ça va faire mal!) j'y ai vu qu'elle mentionne le 23 mars comme date de l'update, et elle a été en contact ces derniers jours avec le staff ffxi,au sujet justement du "servers merge", donc je suppose que c'est une date crédible.

Donc voilà, c'est pas une info super utile, mais vu que la date a pas encore été officiellement annoncée... ^^

PS: à noter que SE n'a pas voulu faire d'exception en changeant les règles pour Pikko (de Garuda), bien que ce soit un personnage très connu (même si je suis sur que beaucoup d'entre vous ne voient pas de qui il s'agit ^^). Je suis à la fois soulagé de ce fait mais quand même perplexe sur le barbare de la situation: des milliers de joueurs des serveurs sources devant changer de nom alors que les serveurs cibles se croisent les bras (et merci encore Altana d'avoir choisi Asura comme serveur cible ^^).
Ayant connu un changement de nom brutal lors de mon hack de compte, je sais ce que ça représente, et c'est plutôt douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus Icon_minitimeLun 22 Mar - 3:43

Non mais bon à force je devrais être habitué... m'enfin ça me surprends toujours.

Sans commentaires :

http://hildegarde.forumzen.com/la-passerelle-recrutement-f22/apply-elhona-t2571.htm#62980
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'antre de Magnusmarcus Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'antre de Magnusmarcus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troubles dans la communauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAssassins :: L'acceuil :: Administration-
Sauter vers: