FAssassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAssassins

Linkshell Francophone sur Asura
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'antre de Magnusmarcus

Aller en bas 
+3
Alexis
Siya
Magnusmarcus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SlayerofGods
Admin
SlayerofGods


Messages : 213
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 40
Localisation : France, Centre, Indre et Loire

L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 14:31

Comment ais-je pu être aussi naïf ?

Encore des espoirs, des implications personnels, réduits à néant par un coup de couteau dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://cromlech.prodiscussion.net/portal.htm
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:17

Accueillir les gens avec confiance et partager avec eux fait parti intégrante de notre esprit, ce n'est pas nécessairement de la naiveté, mais une prise de risque minime d'estimer par défaut que les choses iront bien.

Couplé à celà, nous nous devons d'être constamment vigilant et de nous protéger des abus de cette confiance, c'est l'objet du règlement, et la responsabilité des Gardiens.

Certes nous avons vu bien des gens partir, mais plutôt que de penser à eux, et souvent en mal, ce qui n'avance à rien, je préfère penser à ceux qui sont restés, et pour certains depuis très longtemps qui valent mille fois mieux, et pour qui je m'impliquerait encore.

Oui il reste un problème d'effectif pour certaines choses, et je ne le découvre pas aujourd'hui, j'ai même proposé des solutions plus ou moins originales.
Mais je ne ferais pas tout, tout seul, c'est à nous tous, et vous le faites déjà beaucoup, de s'impliquer pour nous faire grandir.

Je reste persuadé que nous ne sommes pas une LS comme les autres, et que ceux qui passent ici peuvent en attester même s'ils nous quittent ensuite. Nous ne laissons pas indifférent et nous existons vraiment en tant qu'équipe, et nous avons déjà plein de choses a faire avec l'effectif présent, tout en posant les jalons des activités de plus grand nombre que nous avons déjà commencé.

Revenir en haut Aller en bas
turalys
Admin
turalys


Messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 43
Localisation : Napierville QC

L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Empty
MessageSujet: pas des joues joues les FA   L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 1:18

Je trouve cela tres dommage que des gens entre ici en ce servant de nous pour ensuite fuir pour du End game ou autres raisons semblable. Demandez leurs de vous aider a ceux la, demande leurs une quetions sur une quetes qui est pour lui que de la merde, ils s en foutent de ce que tu veux il veulent seulement savoir ce que tu peux leurs apportes rien d autre et je trouve sa completement degeulasse. On est pas un tremplin qu on s ammuse a saute dessus puis hop on s en vas on dis merci et on oublie on passe a autre choses. Quand on devient un FA on fais le serment de reste Unis comme une famille, de samuser le plus possible meme si on gange pas toujours. C est peut-etres parce que les gens qui passe ne reste pas assez longtemps pour passer a un second niveau de jeu.

On est plus que sa, on es le peux de vie qui reste dans ce jeu d une grandeur inimaginable. Alors penser s y 2 fois avant de partir parce que le jour ou vous aurez besoin d aide il y aura pas les FA derriere vous pour vous faire du plaisir et jouer a votre aise a votre job prefere. Parce que c est ce que l on cherche c quelqu un qui aime son job et non etres imposer a jouer avec un tel ou tel job que l autre ls a besoin..

Voila ma penser
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 4:43

Je suis tout a fait d'accord avec ça Turalys ^^

Et si la deception a été grande sur quelqu'un qu'on considèrait des notre, la vie du groupe elle continuera. Il est indispensable de laisser une chance a tous, ceux qui restent rendent vraiment possible tout ce que tu décris.

D'ailleurs pour atténuer cette déception je viens ici consigner l'arrivée de 4 nouveaux membres parmis nous ^^

Il s'agit de Artemus ! a l'école de la magie de windurst ^^
on voit arriver Ruskin/Ritcher un Quebecois qui a deux perso et qui aime bien les noms en R
nous voyons Symrustar qui plonge avec nous dans la bataille, il croyait avoir bourlingué partout ? il lui manquait a accéder au rang final ! venir mourir avec les FA dans des combats épiques et inattendus Razz (parce qu'avec nous jamas rien n'est gagné d'avance lol)
et un élu FA qui se révèlent à nous, un aventurier pur souche qui empreinte la voie FAssassins : Veaae

A tous bienvenue, j'éspère que votre migration forcé ne vous a pas trop peiné, et que ce rassemblement verra notre évolution continuer de faire grandir notre projet d'équipe.

@ Turalys, Siya ayant des horaires compliqués en ce moment on ne fera pas forcément de mini-conseil pour ton intronisation ^^ il te fera gardien dès qu'il peut.

Crom!
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 3:04

Après avoir traversé le néant nous avons vu un aventurier se réveiller à Vana'diel et se réveler à nous.

Nous sommes donc heureux d'accueillir Nifnif parmis nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanza

Nanza


Messages : 41
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 51

L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 11:52

Kikou !!!

Bienvenue à tous nos nouveaux compagnons Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 2:30

Aussitot arrivé ! aussitot parti !

le grand Symrustar etait trop grand pour nous, il nous a donc quitté, et conseillé de retourner apprendre a jouer a FF.
Revenir en haut Aller en bas
Siya
Admin
Siya


Messages : 238
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : Genève, Suisse

L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:58

J'y veillerai...
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:43

Après une longue recherche hier après-midi, nous avons trouvé un nouvel FA errant dans la nature ! ^^

Voici donc que nous sommes rejoins par Erghaan qui n'a pas froid aux yeux et n'a pas peur de rejoindre les irréductibles aventuriers.

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:54

Crom!!!

Petite mise à jour de l'arbre généalogique de notre famille.

J'aimerais noté ici que nous avons vu le retour de Danekiel revenu du crystal, et Lencolie qui répond de nouveau a l'appelle de la bataille.

C'est aussi avec un plaisir non dissimulé qu'un élu FA nous a contacté !!!

Perdu dans la nature Blackfury , qui a suivi la route du véritable chevalier noir (et pas un des grosbill DRK/NIN ! lol) répond a notre appel et rejoins la rébellion pour nous faire profiter de son entrainement. Taillé dans le roc, son conseil d'invitation a même été épique car il n'a pas hésité à venir se battre avec nous contre une pixie ravageuse. Ayant prévenu qu'il allait mourir, et que je ne lui promettais que du sang et des larmes (de rire) il a plongé dans la bataille avec nous !!!

Bienvenue à Blackfury
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:59

Crom!

un verre ça va , deux verre ça commence a faire beaucoup.

Voici qu'hier j'ai été contacté par Siranco (ex Coangel) après une pause, étant parti sur un autre jeu, il s'était de nouveau trompé de LS en revenant chez Terrepromise.

Pour la 2e fois il demande donc a nous rejoindre, l'ayant déjà accepté une première fois nous avons organiser un mini-conseil pour l'accueillir a nouveau, et cette fois ci j'éspère pour de bon !

Siranco le SMN signe donc un pacte avec le clan FA ! re-bienvenue!

(il va sans dire qu'il lui faudra rapidement jetter le maillot de son ancienne équipe pour arborer notre étendard pour toujours !!! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:16

Blackfury, chasseur de tête

Et oui Blackfury nous a récupéré une tête ! mais pas pour la couper Razz pour l'ajouter a notre grande famille.

Après être entré en contact avec Alexence nous sommes donc allé nous présenter pour l'accueillir.

Bienvenue a notre nouveau fier elvaan de San d'Oria. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 0:42

j'ai croisé Nifnif hier soir avec une perle de Terrepromise

Il n'a pas répondu a mes tell.

Je ne chercherais pas plus loin, j'efface ses compte, il faudra lui retirer la perle si il l'a toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 4:55

*** cri de guerre *** (Magnusmarcus nettoye sa hache encore couverte de sang frais de grosbill)

Parlons donc un peu de politique étrangère.

Alors même que nous cherchons a nous aggrandir et nous faire connaitre, et qu'il a jusqu'à présent été hors de question d'être aggressif envers les autres LS (ce que je regrette d'ailleurs) pour faire valoir notre différence, peut on seulement ignorer totalement ce qu'on dit de nous ailleurs ?

http://terrepromise-ls.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=2178

Si je vois d'un bon oeil qu'on ne parle pas de nous en bien, puisque la différence dérange, il ne faut pas que ça soit sans communication de notre part invitant les gens a se rendre compte par eux même. Car à part Patxi (et quelques autres) qui a fait un court passage chez nous avant de choisir de rester chez TP quand on a voulu lui expliquer notre différence et qu'il calquait tout sur TP et la communauté générale de FFXI. Les autres n'ont aucune expérience de ce qui peut se passer chez nous, et je doute que leurs fameux "leads" se soient jamais impliqué autant que la plupart d'entre nous, plus ou moins anciens d'ailleurs auprès de chacun des autres de la LS.

En dehors du fait de ne pas crier avec la foule et suivre les sentiers battus (ce qui nous vaut d'être considérés comme nuls là ou au contraire en pronant, et j'éspère bien vous autres aussi, le jeu d'équipe je nous considère comme très nettement meilleurs ; pour certains le même job se joue presque tout le temps pareil dans toutes les situations et toutes les équipes, c'est leur "façon correcte de jouer" qui rime souvent avec leur grande noobitude dès que quelque chose ne se passe pas comme ils ont l'habitude, là où nous réagirions de façons adéquate pour remporter la bataille) on ne peut pas dire que nos deux LS se ressemblent.

Le point qui me semble le plus flagrant dans notre différence, c'est le fait que si nous laissons une chance a tout ceux qui nous le demandent d'intégrer notre grande famille, nous ne retenons pas tout le monde. Quelque part nous sélectionnons aussi ceux qui arrivent a s'intégrer au groupe en ne retenant pas ceux qui ne manifestent pas le désir de vraiment faire partie de notre équipe.
C'est ce qui nous vaut d'être considéré comme sectaire ou renfermé là ou au contraire notre (ma) volonté farouche d'obliger les gens a penser par eux même au lieu de suivre les moutons (ce qu'ils appellent sans doute, le jeu sans prise de tête) est la véritable attitude d'ouverture d'esprit. Ceci est contenu entre autre dans ce que j'appelle l'esprit FA, qui est un groupe de politiques et points de vue que je veux faire partager, et que chacun d'entre nous peut enrichir pour en faire le ciment commun qui détermine notre identité de groupe.
Ce en quoi j'affirme que pour l'exemple de TP ils n'ont pas, car tellement de membres dispersés dans plusieurs LS, qui ne font pas leur propre expérience commune mais ne font que copier une n-ième fois ce qu'on a pu leur dire, avec des stéréotypes affligeant. (citons par ex: les ricains sont cons, les japs jouent trop bien) là où il y a beaucoup de francophones comme ailleurs qui sont cons, et certains qui n'ont pas a envier des joueurs d'ailleurs.

L'autre point majeur consiste sans doute dans "la fameuse restriction du multiperle" !!! oh vilain que nous sommes a réduire ainsi des libertés individuelles fondamentales !!!!! on doit vraiment être des nazis. Et oui, là où la plupart des gens ne voient leur progression que par leur développement personnel traduit dans ce jeu par différent moyen, gears, accomplissement ou autres ; ceux-ci ne voient dans cette règle qu'une contrainte sans entrevoir la formidable ressource que ça peut procurer a chacun d'entre nous, de savoir qu'il peut compter sur tout les autres membres de la LS dans la mesure de leurs disponibilités. Et qu'ils ne seront pas abandonnés, si d'autres ont plus de temps pour jouer et qu'ils feraient leurs sorties avec d'autres, devenant par le coup indisponible pour les autres. Avec l'esprit FA, c'est le deuxième principe le plus puissant pour notre identité, la véritable "entraide" et pas une copie alléchante. C'est a dire que l'on se préoccupe aussi de la progression de nos camarades et que l'on fait en sorte de se serrer les coudes pour faire progresser les nouveaux, puis pour progresser tous ensemble dans les activités nouvelles.

Tout ça pour conclure qu'alors que ces éléments sont un cadre qui m'apparait bien remplir son rôle pour créer un groupe cohérent, avec l'esprit d'équipe pour pouvoir jouer ensemble dans une bonne ambiance. Ca a aussi l'objet que nos membres apprennent a découvrir tout les aspects du jeu, pour s'améliorer réellement, dans la constitution d'une expérience commune qu'on ne trouvera nul part ailleurs. Et à mesure que le groupe progresse on constitue un collectif unique et à même de relever tout les défis. (ce qui pour ceux qui font des comparaisons pourraient ressembler a ce qu'on pourrait appeller : les meilleurs joueurs de FFXI) Ce dernier point fait aussi parti de l'esprit FA , aventuriers combattants de l'extrême ! pour monter l'himalaya là où certains prendrai un helicoptère pour aller poser le drapeau en haut ce qui est tout ce qui compte pour eux, nous nous attaquons a la montagne sans esquiver le combat. La victoire ne suffit pas, la manière compte ! On ne vas pas se laisser dire comment on doit combattre on apprends par nous même !

Ce n'est pas qu'on se met délibérément des handicaps comme certains peuvent le penser, c'est qu'on est des véritables "joueurs" ! on n'esquive pas la difficulté, et c'est par ces "contraintes" qu'on devient meilleur. Ainsi la plupart des noobs HL préfèrent des stratégies moins efficaces mais qui laissent plus de marge d'erreurs, que des stratégies ou le jeu d'équipe est si important, que si l'un d'entre eux fait une erreur la partie est perdue. Ils jouent souvent plus les uns a cotés des autres que réellement ensemble comme souvent prévu par les développeurs. Malheureusement au fil des années et avec la facilité de progression des nouveaux joueurs beaucoup des BASES stratégiques ont été perdues, pour se calquer sur les manières de faire d'une minorité a la base (qui seraient capablent de faire une chaines de compétences infinie sur un HNM pour enchainer les Magic Burst aujourd'hui ?) et ce n'étaient que les bases.......alors SE ont dû se résoudre a réduire la force de certains monstres tellement les joueurs manquaient d'inventivité ou de jeu d'équipe. C'est contre ça que je me bats aussi, et beaucoup des membres de TP me tiendront tête pour me dire qu'ils ont la méthode qui marche et que c'est tout ce qui compte.... alors où sont les meilleurs ? pas là où des nouveaux ou même anciens pourraient le croire.

Il faut donc continuer la communication pour présenter ce qui nous fait passer pour des illuminés de façon positives pour des nouveaux membres éventuels, et profiter du débat lancé (guéguerre des LS ?) pour faire le tri dans les membres de TP et voir si on ne pourrait pas avoir des nouveaux membres a part entière. Pour quelqu'un qui ne comprends pas le fondement des points de vue qui nous opposent, il faut lui donner envie de voir ce qu'on a à proposer, a la fois aujourd'hui même, mais les projets futurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 12:31

Pour les citations de Nifnif perdre 25K en einherjar même en le voulant perso j aurais pas pu faire ca, de plus de quoi il se plains il a pas débourser 1gil comparativement a d autres ls. De plus le fait de nous juger alors qu'il a jouer quoi?! 2fois avec nous? Moi je trouve ca déplacer. C'est sur que si pour faire par ex 1VNM a 5~ chez nous, ils le font a 12 avec OBLIGATOIREMENT un rendez vous posté sur leur forum ou encore d autres moyens, bah il va pouvoir attendre un bon moment pour se regearer.

Quand au terme "Neo-nazi" je trouve ca quand même étrange de se faire insulter de la sorte par un leader jamais présent et qui puis est se travesti en geisha et arbore des katana en feuille d aluminium. Mais ce qu'il y a quand même de pire dans tout ca c'est que ok on a des restrictions, mais jamais on ne shout pour des missions ou autre parce-que nous ON a le mérite de faire et obtenir tout par nous même.

Pour le compte de Patxi, je trouve que c est lui qui devrait porter le costume de geisha, étant donné qu'il va sur a peu près toutes les ls pour pouvoir se prostituer et enrôler les gens en direction de TP. Mais en tout cas c'est déplorable d'être autant faux-cul que lui quand on repense aux éloges qu'il nous a fait et les crachats qu'il a fait a TP.

Bref, si un TP vois ca je le dis haut et fort (à ceux qui nous crachent dessus): Je pense ce que je dis, je vous le dis en face et je vous emmerde!

Après si on veut parler de comparatifs, on peut faire assez fort quand même. Nous, nous cherchons l'excellence sans facilité contrairement a eux. Ensuite, c'est sur que nous n'avons pas la prétention d'être un dernier recours, dans le cas échéant où qq'un se fait BL de toutes parts pour se faire accepter dans une ls.

Sur le cas de leur administration ca fait bien pitié. Accepter un membre comme ca, sur le feu alors qu'ils sont sur d'avoir un conflit direct. La seule solution pour eux c'est : utilise /blacklist. Après ca, on nous traite d'illuminés. De une, nous ne pratiquons pas ce genre de règlement de conflit par cette méthode, de deux, Hildegarde non plus n'en ferait pas de même, même si eux ont subit des crachats identiques à ceux qui nous sont portés. Alors qui doit on blâmer?

Au niveau de l'entraide. J'ai été chez eux il y a bien longtemps. J'y suis resté environs 2semaines, parce-que je n'ai eu aucune aide hormis un joueur qui m aidait assez souvent et qui est parti avec moi pour pouvoir créer une vrai ls. Quand je suis arrivé chez FA, j ai été étonnement surpris je suis arrivé et 3H après j avais accès Tu'Lia (ZM5-ZM14).Et ca, ca n arrivera jamais sur TP. Bah oui déjà qu'il faut faire un CV pour être accepter, faut pas croire qu'on va vous donner un accès comme ca, donc faut poser un rendez-vous! Donc, voila ceux qui partent la bas, partent mais laissent leurs espoir chez nous.

On pourrait parler de slogan également:
FA : Faire les choses par nous même, peu importe les difficultés ou les pertes, nous vaincrons.
TP : La médiocrité est de mise chez nous, le Noobisme est notre religion, rejoins nos pitoyables Terrains Pollués.
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 14:41

Je vais essayer de résumer et d'éclaircir un peu ce que j'ai écrit fort tard ce matin qui peut être confus dans ce paté de texte tongue

On cherche des membres, mais on ne démarche pas dans les autres LS, là où eux le font. Ca ne nous facilite pas la tâche de former un groupe de 18 quotidiens toujours prêt à tout, j'aimerais qu'on considère une solution à cet état de fait impliquant un débat agressif avec ces LS qui pourraient contenir des membres potentiels. Ensuite on pourrait a nouveau ignorer ces autres groupes une fois les membres sauvés du grosbillisme, pour se concentrer sur nos membres et continuer de former les super guerriers d'Altana du clan FA, (et Crom aussi un peu il est très jaloux Razz ).

Je trouve bon qu'on parle de nous ailleurs, même en mal, car ça nous fait connaitre, mais j'aimerais que ce qui fait parler de nous puisses susciter la curiosité de membres éventuels en présentant la force de notre règlement.
Il a deux fonctions, créer le cadre de nos activités mais aussi sélectionner parmi les postulants ceux qui nous conviennent. Il n'est donc pas anormal que certains points rebutent certains comme "l'esprit FA" car si ils en sont trop éloignés ils provoqueront querelle sur querelle, et la restriction du multiperle, si ils viennent ce n'est pas que pour penser a leur plaisir de jeu a eux, mais pour partager aussi avec un coté un peu altruiste quand même.


Pour répondre a Neo, je suis assez d'accord avec toi avec quelques précisions: concernant la sortie de Nifnif avec nous, c'était un Exhumation et pas un Einherjar comme ce super pro ne sait 1: pas l'orthographier 2: tellement pro qu'il ne sait même plus ce que c'était.
De plus, il est vrai qu'il a très peu joué avec nous, et le voir se poser en "pro" voulant rentrer dans une ls de débutant me fait doucement sourire. Pour moi c'est encore un membre de l'international des abrutis (groupe contenant les grosbill) qui pensent qu'avoir participé à des LS spécialisées et avoir obtenu différents équipement sur tel ou tel champ de bataille que nous ne pouvons pas encore tous arborer en cranant, le positionne de fait comme meilleur que nous.
En réalité, je n'ai pas remarqué qu'il soit spécialement bon, quand il nous a même sorti par ex " de toutes façons PLD ça sert a rien en Exhumation " aveu d'impuissance et de noobitude de quelqu'un qui ne réfléchis pas plutôt, à comment il pourrait être utile et jouer le mieux possible pour la réussite du groupe dans une situation donnée : ce qui est l'a-panache des véritable "bon" joueurs. C'est cette dernière façon de concevoir nos aventures qui me semble la seule méthode à même de nous faire "progresser" dans la connaissance du jeu et qui nous permettent de relever tout les défis, dans la diversité des situations rencontrés mais surtout avec la même équipe de joueurs (je ne parle pas de job bien au contraire). En bref, jouer vraiment pour faire des bons joueurs.

Concernant les attaques perso des photos de Frei ^^; je ne discute pas les gout et les couleurs autres que la politique de combat dans FFXI qui est déjà un sujet très vaste. Sinon ils ne pourront pas lire ce message car cette section est privée, et pour Patxi comme pour beaucoup de TP je pense, il joue avant tout pour lui, ce que je peux comprendre, et donc même avec le plus grand effort ne peut pas comprendre ce qu'on voulait lui faire comprendre par réellement faire partie d'une équipe. Le jeu permet d'avoir autant de LS différente qu'on veut, ce qui est une grande liberté pour un joueur individuel mais qui est une plaie pour la création de groupe cohérent (surtout avec notre restriction sur la langue et la politique), je trouve personnellement que c'est une liberté égoiste la plupart du temps et c'est pour celà que j'ai proposé des solutions pour l'encadrer a la fois pour le bien des individu mais surtout de notre groupe. En fait dans les sentiments d'appartenance et de liens entre personne de la vie réelle il existe un seuil critique de reconnaissance, je ne me souviens plus bien du chiffre mais ca se compte en quelques centaines (disons 200~) il m'est avis que ce seuil est bien plus bas dans un univers dématérialiser comme un jeu en ligne, d'où encore ma mauvaise opinion du multiperle.

Bien que notre but soi simplement de jouer ensemble dans une bonne ambiance en pouvant faire toutes les activités que proposent le jeu, je ne peut m'empêcher de m'agacer quand je vois qu'on nous traite de "nul" par les nuls eux-mêmes... Alors oui "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" lol , mais je me demande si on peut vraiment totalement ignorer ça. Notamment parce que ça peut ruiner le moral de nos membres, qui même si ils sont fort vaillant pourraient s'abandonner a y croire en se disant que d'autres progressent plus vite. Ce n'est pas mon cas bien sûr, mais outre le fait de pouvoir témoigner que la méthode a marché en petit groupe, ce qu'était les FA avant qu'on essaye de s'aggrandir, et que je suis persuadé qu'on peut partager et appliquer ça au plus grand nombre, nos réussite ne se "voient" pas par l'intermédiaire de tel ou tel item ou par des rapports ici sur ce forum. On a encore beaucoup a faire sur la transmission de nos expériences et notre entrainement en groupe, mais tout celà se fait essentiellement dans le jeu, et battre le boss de la missions Toau 35 à seulement 5 dans un set up qui n'est pas répertorié sur wiki n'est pas quelque chose de visible. On ne peut donc pas jouer sur l'image classique de réussite dans le jeu pour attirer les membres (image que de toutes façon je rejette personnellement en plus).

C'est donc une question a étudier pour voir comment la modifier pour attirer des nouveaux, outre le fait qu'on soit ouvert a tout le monde même si tout le monde ne reste pas. C'est pour ça que plutôt que d'attendre qu'on vienne a nous, puisque notre image sert plutôt a repousser les indésirables qu'à attirer les nouveaux, je suggèrais d'envisager une attitude "active" ou "aggressive" sans pour autant en préciser les modalités.

Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 15:19

sans rapport avec la discussion précédente :


Des renforts sont arrivés !!!

Je note ici l'arrivée de Shadowli qui n'a pas été inscrite par les gardiens ayant procédé a l'invitation !!!!

Bienvenue donc à Shadowli qui m'a de plus fait part de sa volonté de faire venir avec un frère et un ami très bientôt ^^


Neoakuma a rescucité Zackers ce matin !!! ^^ ancien membre de résurrection il renait donc après une pause dans sa nouvelle famille : les FA.

Bienvenue à Zackers

edit : notons aussi le changement de nom pour épisode malheureux de volage de compte, Jigoku s'appelle désormais Mentit
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:11

Ca c'est apparremment le genre de profil qu'on recherche:

http://terrepromise-ls.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=2186

Pourquoi tombe-t-il donc encore une fois en 1er chez les autres .... ? ça rejoins le débat précédent, si je n'ai pas de réponse, en revanche je suis persuadé qu'il faut faire quelque chose pour éviter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:45

Crom!!!

caugh ! caugh ! ouh.... y a de la poussière dans cette hutte du conseil, faudrait se faire une liste des tâches ménagères du conseil.

Comme par exemple, retranscrire et tenir à jour le livre du clan en notant ici les invitations. J'aime bien le faire, mais si je ne suis pas là lors de l'invitation, je ne peux pas le deviner scratch

C'est donc l'occasion de noter l'arrivée de Drodon/Chefu et de Annielysse (je ne suis plus sûr de l'orthographe).

Bienvenue chez les irréductibles FA !

J'espère que vous deviendrez vous aussi des fiers membres de notre famille.

Pour vous acclimater et vous forger a notre dojo... euh clan d'aventuriers, je vous invite a parcourir l'ensemble du forum et plus particulièrement le règlement, et le conseil des gardiens.

Les FA ne sont pas un groupe de gens réunis par intérêt, ici on joue pour jouer entre potes, quelques soient les aventures et on développe la dynamique de groupe pour pouvoir vous proposer le plus de diversité possible. En nous intégrant vous devez donc renoncer a la facilité du multiperle (très légèrement toléré) et apprendre la patience (pour les gears rares) en contrepartie du plus important : toujours savoir sur qui vous pouvez compter ! ^^

Nous sommes aussi une école d'aventurier qui combattons selon l'esprit FA, il sera de votre devoir de l'apprendre, de le respecter et d'y contribuer.

-- se mordre un doigt, faire perler une goutte de sang, signer en bas à gauche et se préparer a combattre Cool --

Après quelques mois, mais tout de même des tentatives d'applications des recommandations au quotidien, je reviens sur les 3 sujets que j'avais précédemment énoncé en ce qui concerne l'administration:

la réglementation sur le multiperle
l'implication minimum
l'esprit FA

Sinon pour les autres sujets il faudra qu'on reparle de :

nouvelle photo
ménage/relookage forum
organisation / communication

-- une règle utile est une règle appliquée --

Sur le multiperle si l'énoncé me semble toujours bon, j'aimerais y ajouter quelque chose. Si à moi ça me paraissait évident on ne peut pas se comprendre tant qu'on n'annonce pas clairement les choses. Dans la suite de ma logique, en plus de décourager le recours fréquent a d'autres LS, il ne faudrait pas non plus en faire la publicité pour inciter d'autres membres à suivre. Sinon ça revient a une autorisation de masse de quelque chose qu'on pourrait faire ensemble pour peu que les joueurs en question aident ou s'organisent pour le faire avec nous, et ralenti la progression de ceux qui ne peuvent pas y aller sur le moment.

Une autre réflexion : une règle ne vaut rien si elle n'est pas appliquée correctement. Il nous faut donc un schéma :

règle > moyen de vérification > action / communication.

On a donc un embryon de règle que j'aimerais voir ajoutée définitivement au règlement. C'est une priorité car on invite des gens sans que ce soit encore finalisé, et une fois complètement terminé on pourrait l'afficher en public pour ceux qui ne sont pas encore invité qui serait intéressé.

Pour moyen de vérification et action j'ai pensé a deux choses: chaque Gardien doit avoir tout les membres de la LS en liste d'amis, cela permet notamment de vérifier quand quelqu'un n'a pas la perle d'équipée, si quelqu'un prends un personnage qui n'a pas la perle (auquel cas ce serait quand même plus pratique de lui en donner une), que tout le monde puisse envoyer des messages playonline quand les gardiens ne sont pas connectés et inversement, et enfin d'avoir au moins la liste des membres complète quelque part, vu que beaucoup ne sont pas inscrit sur ce forum.

Je suis conscient que certains peuvent voir d'un mauvais oeil le coté surveillance ou big brother, et les gardiens ne veulent sans doute pas non plus jouer aux gendarmes, mais ça fait partie de notre rôle et c'est une nécessité pour le groupe. Déjà il m'est avis que quelqu'un qui ne veut pas être surveillé doit avoir des choses a se reprocher, et entre amis on ne se cache rien. D'autre part dans la surveillance il y a une veille, une protection qui est précisément le rôle de gardien, terme que je n'avais à l'époque déjà pas choisi au hasard ^^

Ceci m'amène a revenir sur le rôle des gardiens en pensant à Fredric. Il est compliqué pour lui d'assurer le rôle de communication des gardiens quand il n'a pas accès a ce forum. Au minimum pour les actions qu'il a en tant que gardien il lui faudrait envoyer un message playonline aux autres gardiens. Turalys quittant le conseil il serait sans doute bon de choisir un nouveau gardien dans les horaires de jeu québécoise, il me semble que Malkuth aura plus de faciliter a accéder au forum, si jamais il est intéressé par le rôle. Sinon voir pour quelqu'un dans les mêmes heures.

Lors d'un doute sur l'application d'une règle, la communication doit se faire entre les gardiens pour décider de la position a adopter. En effet, nous ne sommes pas toujours individuellement au courant de tout, et avons chacun des points de vue qui peuvent parfois être différent. Cette étape sert alors a s'accorder sur un point de vue partagé par les gardiens avant toute action. Cette action peut être par exemple un rappel du règlement ou de points sur notre politique à quelqu'un. Si cela se passe en message /tell, le gardien en question doit garder au courant au moins un autre gardien pour que l'info tourne, et que la majorité du conseil reste au courant des nouvelles qui concerne le groupe, et donc chacun de ses membres.

-- une affaire de communication et de participation --

Sur la participation minimum, j'ai un peu progressé dans la concretisation de l'idée que je m'en fais en me remémorant ce que je trouvais a redire parfois, et j'ai les solutions qui peuvent annuler l'inconfort qui pouvait être engendré.

Ensemble, et pas les uns a cotés des autres : il n'est pas question de forcer qui que ce soit à participer, mais il ne faut pas non plus voir l'excès inverse qui serait que quelqu'un ne participe jamais a rien. Comme nous fonctionnons essentiellement à l'improvisation sur le vif, avec les gens connectés, le minimum est que les personnes connectées fassent savoir s'ils sont actuellement absent, où s'ils n'ont pas envie sur le moment de participer a ce qui est proposé. Dans l'espoir qu'à force de proposer, ceux qui ne participent pas un jour, participeront un autre jour, et au moins qu'on ne reste pas à attendre une réponse qui ne vient jamais. Lors d'un doute sur une participation insuffisante de quelqu'un pour savoir si quelqu'un est avec nous et pas juste "a coté" de nous, la question pourra être débattue entre les gardiens, et posée a toute la ls ici sur ce forum si le conseil la juge insuffisante, pour que le reste de la LS puisse corriger si il y a eu une erreur d'appréciation. Sans opposition dans un délai raisonnable (1 ou 2 semaines peut-être ?) ce serait une close d'exclusion, si il y a eu erreur d'appréciation le conseil devra oublier mais continuera de veiller.

Incomfort : le groupe reste dans l'attente de la réponse de certains provoquant une attente inutile et du temps pouvant être mieux utilisé (même si on peut discuté pendant ce même temps ^^)

Solution : integré un guide de bonne conduite en communauté dans le règlement, chacun doit préciser s'il est derrière son clavier ou non en le signalant par un message sur la LS + utilisant la commande /away (visible en liste d'amis pour les gardiens au moins) ou un commentaire de recherche si l'absence est prévue comme prolongé pour rester en bazaar par ex.

les règles de bonne conduite, entre autres :
-saluer ceux qui entre ou s'en vont
-signaler les absences/retour par : /l afk , /away, commentaire de recherche, et /l back , /l je suis de retour, /l taomisuendom pour le retour
-annoncer quand on quitte la LS, pour quitter le jeu ou changer de personnage par ex
-annoncer les rares fois autorisées ou l'on change de LS
-interdiction de mettre son profil playonline en invisible pour que l'on puisse suivre hors ls
-d'une manière générale communiquer ses intentions (dans le jeu comme sur ce forum) et se tenir au courant de celles des autres pour se réunir et répondre aux attentes de chacun surtout quand elles sont similaires ( ex : 6 personnes qui cherche une xp party chacun dans son coin alors qu'ils pourraient le faire ensemble)

L'erreur est humaine, et l'inattention existe, mais faire un petit effort là dessus serait vraiment bon pour le déroulement de nos activités. Aux gardiens d'essayer de le rappeller de temps en temps avec tact si nécessaire, car c'est pour moi une notion de respect du groupe. Et comme le mot respect veut dire quelque chose de différent selon les gens et les situations, au moins ça je l'ai clairement expliqué je crois.
Ex de rappel avec tact : /t xxxxx j'avais pas vu que t'avais déséquipé la ls, on va faire machin truc, tu viens ?
/l 1 , 2 , 3 soleil !!!! xxxx t'as bougé je t'ai vu -.o t'as pas dit que t'étais de retour
/t tin tin nin nin nin nin ! ghost busters ! bah alors on équipe et déséquipe la ls sans le dire ?

Après en plein combat, ou ne pas répondre a aaaaabsolument tout les messages de "salut!" je veux bien comprendre, je parle évidemment des excès de snobage ou de Vent IV .

Voilà je reprendrais pour l'esprit FA un autre jour, en attendant déjà la réaction a propos de ces sujets.

ps: à bientôt pour un prochain pâté
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 0:10

Abolition : j'ai changé le titre de cette section.

Drodon/Chefu m'a fait part de la volonté d'un de ses amis de nous rejoindre.

J'ai donc pris contact avec Lya qui va venir s'inscrire ici, pour ensuite prendre rendez-vous pour évaluer sa demande.

Il avait déjà joué a FFXI , son ancien personnage était Kyeu, dans la généalogie c'est aussi le frère de Darksneider.

Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:39

Résumé des quelques jours depuis jeudi dernier où des disputes dans l'équipe V2 décidément bien mal gérée a provoqué plusieurs départs.

Les Qiqirn quitte l'Airship.

D'abord Veaae s'en est allé. J'ai trouvé ça un peu rapide comme décision et mal apprécié qu'on nous jette comme une chaussette quelque soit l'origine du conflit. Je l'ai toujours trouvé bon esprit et peut attester qu'il s'est impliqué un maximum dans la LS avec ce même bon esprit. Je lui ai donc demandé de revenir, je n'ai pas de réponse pour le moment.

Neoakuma, il est parti sans rien dire parce qu'il en "avait marre d'être le seul a dire tout haut les choses qui ne vont pas" sauf qu'une l'une des choses qui n'allaient pas chez nous et depuis longtemps, c'est lui. Il s'est beaucoup investi dans la ls je le reconnais mais rarement avec le bon esprit. A l'origine de nombreuses disputes qui ont créé des départs, je ne lui demanderai pas de revenir.

Orka, déprimée par la mauvaise ambiance que tout celà crée jette le bébé avec l'eau du bain et nous laisse tomber. Il a toujours été disponible pour nous aider avec le bon esprit, mais malheureusement préfère suivre un pote de longue date qui ne le mérite pas. Il semble dire qu'on ne le mérite pas non plus en postulant chez Terrepromise. Ce signe de manque de fidélité est grave à mes yeux et je ne lui demanderais pas de revenir, souhaitons lui de trouver mieux que nous ailleurs.

Bozo, rattrapé par ses tendances grosbill il se moque bien de l'art et la manière et ira faire du endgame avec ses amis de hildegarde. Il ne sera donc jamais un véritable combattant FA. Là encore je ne m'échinerais pas a le faire revenir, puisque en opportuniste il s'en va sans même dire pourquoi, il suit la tendance. Ce n'est pas le comportement d'un FA qui croit en son équipe, c'est celui de quelqu'un qui cède aux sirènes des gears.

Je n'ai pas eu de nouvelle de Lya pour le moment.

Un nouvelle utilisateur Korbak dont je ne connais pas la provenance, a été activé. Sans explication de celui-ci pour savoir qui c'est et ce qu'il veut, outre le fait de nous examiner comme une marchandise sur un étal avant de faire son choix de LS, j'effacerai son compte dans très peu de temps.

Je change les droits et groupes sur le forum, en laissant Aiya gardien pour le moment si il est toujours motivé, et laissant les droit d'admin aussi a Sog.

Je considère aussi que Erghaan n'est plus des notre, il n'a en tout est pour tout fait qu'un seul passage sur le forum, il a une perle de Terrepromise, et ne s'est pas du tout intégré.

Edit: Je note aussi que le vaillant Vifrouliant est passé nous dire au-revoir l'autre soir sur la LS. Il rejoint le panthéon des aventuriers, il aura connu le meilleur et le pire des FA, mais c'était un FA pur ^^. Merci à toi Vif pour toutes ces aventures, je garde ton compte ouvert un moment si tu veux passer dire au-revoir ici, et j'éspère que tu as plus de bon souvenirs que de mauvais comme les disputes récentes que tu as heureusement éviter. Bonne chance pour tes prochaines aventures et porte toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 0:09

Groumpf Groumpf

Voilà t y pas qu'en fin chasseur, je me doutais que Lya serait sur le jeu ce soir, mais ... en invisible !!! ça ne m'a pas empêcher de le retrouver et lui apprendre la commande /online c'est quand même mieux pour se parler quand on sait si on est là ou pas ^^
La commande /away est mieux adaptée lorsqu'on est indisponible, parce que les tell ne marche pas et renvois un message d'information du statut occupé.

Après avoir essayer de lui faire peur, il faut croire que Lya a le coeur accroché. Espérons qu'il tiendra face a l'expérience qui l'attend.

Bienvenue chez les FA!

Crom!


PS : Korbak laisse un message ou contacte nous in game sinon ton compte sera supprimé, vu que tu n'as pas lu tes MP je te laisse encore quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil - 4:30

Magnusmarcus a écrit:
Résumé des quelques jours depuis jeudi dernier où des disputes dans l'équipe V2 décidément bien mal gérée a provoqué plusieurs départs.

Les Qiqirn quitte l'Airship.

D'abord Veaae s'en est allé. J'ai trouvé ça un peu rapide comme décision et mal apprécié qu'on nous jette comme une chaussette quelque soit l'origine du conflit. Je l'ai toujours trouvé bon esprit et peut attester qu'il s'est impliqué un maximum dans la LS avec ce même bon esprit. Je lui ai donc demandé de revenir, je n'ai pas de réponse pour le moment.

Neoakuma, il est parti sans rien dire parce qu'il en "avait marre d'être le seul a dire tout haut les choses qui ne vont pas" sauf qu'une l'une des choses qui n'allaient pas chez nous et depuis longtemps, c'est lui. Il s'est beaucoup investi dans la ls je le reconnais mais rarement avec le bon esprit. A l'origine de nombreuses disputes qui ont créé des départs, je ne lui demanderai pas de revenir.

Orka, déprimée par la mauvaise ambiance que tout celà crée jette le bébé avec l'eau du bain et nous laisse tomber. Il a toujours été disponible pour nous aider avec le bon esprit, mais malheureusement préfère suivre un pote de longue date qui ne le mérite pas. Il semble dire qu'on ne le mérite pas non plus en postulant chez Terrepromise. Ce signe de manque de fidélité est grave à mes yeux et je ne lui demanderais pas de revenir, souhaitons lui de trouver mieux que nous ailleurs.

Bozo, rattrapé par ses tendances grosbill il se moque bien de l'art et la manière et ira faire du endgame avec ses amis de hildegarde. Il ne sera donc jamais un véritable combattant FA. Là encore je ne m'échinerais pas a le faire revenir, puisque en opportuniste il s'en va sans même dire pourquoi, il suit la tendance. Ce n'est pas le comportement d'un FA qui croit en son équipe, c'est celui de quelqu'un qui cède aux sirènes des gears.

Je n'ai pas eu de nouvelle de Lya pour le moment.

Un nouvelle utilisateur Korbak dont je ne connais pas la provenance, a été activé. Sans explication de celui-ci pour savoir qui c'est et ce qu'il veut, outre le fait de nous examiner comme une marchandise sur un étal avant de faire son choix de LS, j'effacerai son compte dans très peu de temps.

Je change les droits et groupes sur le forum, en laissant Aiya gardien pour le moment si il est toujours motivé, et laissant les droit d'admin aussi a Sog.

Je considère aussi que Erghaan n'est plus des notre, il n'a en tout est pour tout fait qu'un seul passage sur le forum, il a une perle de Terrepromise, et ne s'est pas du tout intégré.

Edit: Je note aussi que le vaillant Vifrouliant est passé nous dire au-revoir l'autre soir sur la LS. Il rejoint le panthéon des aventuriers, il aura connu le meilleur et le pire des FA, mais c'était un FA pur ^^. Merci à toi Vif pour toutes ces aventures, je garde ton compte ouvert un moment si tu veux passer dire au-revoir ici, et j'éspère que tu as plus de bon souvenirs que de mauvais comme les disputes récentes que tu as heureusement éviter. Bonne chance pour tes prochaines aventures et porte toi bien.

quand je vois l'immensité de la bêtise dont tu es capable, je comprend pourquoi les gens se barrent de cette LS...
Tu devrais te remettre en question Magnus... et te demander si tout compte fait ce ne serait pas à cause de ton attitude despotique et imbus de toi même que les gens se cassent...
Dommage... cette LS etait pourtant bien... avant ton arrivée.

bon du coup je me casse sur hilde ou ailleur.... en tout cas si il y en a qui se barrent encore, viendez! viendez! y a des autres LS sans Fidel castro ou un autre dictateur aux commandes les gars^^
Revenir en haut Aller en bas
SlayerofGods
Admin
SlayerofGods


Messages : 213
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 40
Localisation : France, Centre, Indre et Loire

L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:22

Ah ha... La réalité est moins sombre que ce genre de sujet et de message semble le suggérer.

- Pas d'obligations de présence.

- Pas de quota de participation pour lotter (généralement c'est qui peut equiper lot)

- Aide sur le pouce pour n'importe quelle mission , partout dans Vana'diel en moins de 5 min (si MM ou moi ou d'autres sont disponibles)

Exigeant assez surtout envers le multi-perling, Dictature non... Loin de là. Quand on devient FA, le membre peut être assuré d'avoir une équipe d'Aventuriers prêt à l'aider, à le faire progresser, n'importe quand (ou presque) du moment que ce membre en fait la demande... ou pas !

Construire un groupe est une chose très difficile, un défi qui demande un énorme temps d'implication, une organisation et une certaine rigueur des membres... Beaucoup de joueurs ne prennent pas la peine de s'impliquer, et préfère simplement suivre (comme des toutous ou des moutons si j'étais méchant. Razz).

Or, après multiples tentatives de structuration avec certains succès mais aussi beaucoup de difficultés et de grosses déceptions. C'est pervers mais on vient à des décisions plus drastiques puisque personne (ou presque) ne veut prendre en main la chose.



Note d'Admin : seul l'Espace Membre devrait être visible par les membres du forum non-FA.

@+,
SoG
Revenir en haut Aller en bas
http://cromlech.prodiscussion.net/portal.htm
Magnusmarcus

Magnusmarcus


Messages : 365
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 43
Localisation : France

L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 16:32

AAaaaaah quelle sympathique rentrée de vacances pour replonger direct dans le bain !!!

Quoi ? Qu'ouis-je ? Que lis-je ?

Alors le mignon petit Korbak a bien fait le tour du forum pour faire son petit marché de LS ? ça y est les petits noobs l'intéressent plus ? les FA c'était mieux avant ?

Mais attendez ... ?! c'est que je l'ai jamais vu lui ! serait-ce qu'il parle du FA d'avant mon arrivée qui n'était devenu qu'une social a 5~6 personnes quand tout les grosbill s'étaient cassé ailleurs ? Mais t'étais où champion ?

Alors effectivement FA a bien changé depuis ce temps là, et je fais tout pour faire fuir les profils de ce genre, casse toi de toutes façon on veut pas de connard pareil.

Bon j'aurais bien envie de faire du bon gros troll, mais je vais juste effacer le nabot : clic clac.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Magnusmarcus   L'antre de Magnusmarcus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'antre de Magnusmarcus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troubles dans la communauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAssassins :: L'acceuil :: Administration-
Sauter vers: